mercredi 25 octobre 2006
posté par cindybonj à 10:54

Où nager après 18h00 en semaine?

vu 2461 fois, followers=7
Bonjour à tous,

J'ai repris la natation à raison de 3 séances par semaine. Je suis allée aux Halles en pleine semaine, car je prefère les bassins de 50m et impossible de nager (brasse rapide) car les gens font n'importe quoi et surtout trop de monde! D'où la question : où aller pour enchainer les longueurs? quelles piscines ne sont pas prises d'assaut par le barboteur parisien?
Je vais en général à Blomet, le WE et là ça va, sauf dimanche dernier! Mais en semaine elle ferme trop tôt.

Merci pour vos réponses.

13 commentaires

  

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi. Habitué de la piscine des Halles, je ne me risque plus à nager la brasse car c'est du n'importe quoi dans les deux couloirs dédiés à cette nage.

C dommage car j'aime bien finir un entrainnement par de la brasse (ainsi que pour l'échauffement)

Bon courage quand même,
A+++
  

A côté de chez moi, il y a le Complexe Pailleron, qui ferme tous les jours à 22h30, et même à minuit les vendredi et samedi (et 18h00 le dimanche). Certes, c'est un bassin de 33 m et pas 50 comme aux Halles, certes c'est une piscine concédée (à l'UCPA) et les tarifs sont un peu plus chers que dans les installations municipales (l'abonnement Paris-Piscines n'est pas valable). Mais cette piscine années 30 est extrêmement belle (de mon point de vue) et pas encore trop fréquentée car elle n'est ouverte que depuis 6 jours. Je ne devrais d'ailleurs pas lui faire tant de pub !
  

Je ne devrais d'ailleurs pas lui faire tant de pub !
Si cela peut aider à libérer les quelques bassins surchargés en 50m...?
Pourquoi pas?
où aller pour enchainer les longueurs? quelles piscines ne sont pas prises d'assaut par le barboteur parisien?
A vrai dire aucune en fin de journée et 50m la semaine


Si!
peut être G.Hermant le week-end mais pas touche à mon couloir de nage

Les bons brasseurs sont tellement embétant à doubler pour un crawleur parce qu'il te bouffe le couloir de nage et il faut savoir maitriser la technique pour ne pas se prendre un coup de pied mal placé


Cdlt,
Oléum.
  

Les bons brasseurs sont tellement embétant à doubler pour un crawleur parce qu'il te bouffe le couloir de nage et il faut savoir maitriser la technique pour ne pas se prendre un coup de pied mal placé

Il faut aussi avoir la maitrise du crawl qui nécessite 2 à 3 fois plus d'énergie que la brasse !
Ce soir, il y avait quelques nouveaux et nouvelles ( normal le lendemain c'est férié ) : certains faisaient franchement n'importe quoi en se tapant la discussion en plein milieu du bassin :o
  

Il faut aussi avoir la maitrise du crawl qui nécessite 2 à 3 fois plus d'énergie que la brasse !
Ca dépends si c'est une brasse pépère sinon la vraie brasse nécessite deux à trois fois plus de technique que le crawl. La brasse est la nage la plus technique où la plus rapide sur un 25m par rapport à toutes les autres nages sans accessoire !
certains faisaient franchement n'importe quoi en se tapant la discussion en plein milieu du bassin :o
C'est le quotidien

Ce soir en rentrant et en marchant dans les premières rousses feuilles morte, je me demandais si ce n'était pas le début de la pèriode de libération des bassins...?
En plus d'ici deux jours on se prends dix degrés en moins dans la tête, ca va faire du monde en moins

Donc peut être le paramètre suivant à retenir pour l'an prochain : si feuilles morte sur le sol il y'à, tu pourra nager convenablement ici où là


Cdlt,
Oléum.
  

D'accord sur la brasse, la brasse "sportive" est beaucoup plus technique et fatigante que le crawl à mon avis... (y'a qu'à voir, c'est pas du tout aérodynamique comme nage, alors pour avancer faut y aller !)
  

On voit qu'il fait froid, ce matin les courageux n'étaient pas très nombreux on était 3 par ligne. La brasse est moins fatigante mais vraiment plus technique que le crawl si on veut vraiment avancer pourtant sans avoir une technique top top je fais souvent de la concurrence aux crawlers. en fait le travaille des jambes est super important, il faut vraiment axer toute son attention sur ce point pour pouvoir progresser. De plus la taille joue un rôle important, plus on a de longues jambes et plus on brasse d'eau donc la propulsion est plus importante. Le crawl c'est le contraire, tout est axé sur les bras qui servent vraiment à avancer et les jambes sont là en grande partie pour l'équilibre et pour une petite partie à la propulsion.
Par contre j'ai entendu ce matin un MNS dire à une personne qui prenait des cours que les doigts doivent être serrés alors qu'on m'a toujours dit qu'on devait les écarter légèrement, les crawlers qu'est ce que vous en pensez, vous?
  

Par contre j'ai entendu ce matin un MNS dire à une personne qui prenait des cours que les doigts doivent être serrés alors qu'on m'a toujours dit qu'on devait les écarter légèrement, les crawlers qu'est ce que vous en pensez, vous?

Je serre les doigts pour bloquer un peu plus l'afflux de sang au niveau de la main et ainsi avoir une main plus ferme .
Qui dit main plus ferme, dit un crawl plus rapide et moins fatiguant .
Du moins, c'est un avis d'un crawleur débutant
  

alors ce matin j'ai essayé avec les doigts serrés. Bon il n'y a pas photo on avance quand même plus vite mais ça fatigue vraiment plus. Moralité, si on veut avancer vite sans trop se fatiguer on écarte légérement les doigts et si on veut avancer très vite on serre les doigts et on souffre.... au début
  

En crawl il me semble qu'il ne faut pas faire trop d'effort pour garder les doigts serrés :en gros il ne faut pas les écarter c'est sûr, mais c'est pas la peine de serrer à fond, ce qui risquerait de provoquer une crispation des mains.
Ca permet de bien avancer, sans que ce soit trop fatigant.
  

NOn non, par serrer je voulais dire joindre, je ne mets pas du scotch non plus, hein
  

Par contre j'ai entendu ce matin un MNS dire à une personne qui prenait des cours que les doigts doivent être serrés alors qu'on m'a toujours dit qu'on devait les écarter légèrement, les crawlers qu'est ce que vous en pensez, vous?
Je préfére nager détendu, c'est comme cela que j'avance le mieux ( endurance et vitesse ).
Je trouve cela étrange que la MNS conseille de nager les doigts serrés...
Peut être était ce un exercice?
Un exercice intéressant par exemple : vous nagez avec les mains fermées !
Bah oui ca calme mais ca existe !

Le but c'est de trouver le meilleur appuis avec les mains non? Alors autant en prendre conscience ( de ses mains ).
Donc faites le test de nager mains fermés sur 25m.
Si cela ne suffit pas, vous deployez un à un les doigts ( une longueur 25m mains fermées, une autre longueur avec mains fermées et un doigt sorti, celle d'après avec deux doigts etc jusqu'à cinq ).
Ce sont des exercices de propioception : http://fr.wikipedia.org/wiki/Proprioc...
En gros ca permet ( au cerveau ) de re-prendre conscience du corps en développant les terminaisons nerveuse des parties sollicitées pendant l'exercice ( ce qui explique par exemple pourquoi ceux/celles qui pratiquent la varape régulièrement ont leur systéme nerveux très dévellopé comparé à une personne lambda ).

Un autre exercice aussi plus simple

Vous vous mettez debout ds le bassin et vous tirez sur vos mains immergées en essayant de trouver la meilleure position de main qui produira le plus de puissance pour avancer ( c'est pas tjs facile de se voir avancer qd on nage le crawl ).

Aussi, ca donne l'impression que nager doigts serrées reviendrait à nager les dents serrées? Nager en ayant la Gniak !

Donc je trouve que c'est forcé et je me demande ce que la MNS avait derrière la tête?

Cdlt,
Oléum.
  

Je ne sais pas ce que le MNS avait derrière la tête mais ça ne paraissait pas être un exercice vu qu'il lui disait que nager les doigts légèrement écartés lui faisait perdre de l'efficacité dans son mouvement. En plus le gars apprenait à nager et il avait un petit niveau.
On m'avait déjà parlé de l'exercice mains fermées, je vais essayer demain pour voir un peu.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant