dimanche 15 octobre 2006
posté par Christophe à 09:07

Petit message en attendant le million de pages vues

vu 2603 fois, followers=5
Coucou !

Tout d'abord merci à tous pour votre fidélité, vos participations, et tout et tout !

Je suis content de voir les succès des différents sondages en terme de participations. Sur le dernier, j'ai remarqué qu'il y avait une attente au niveau de fiches pour les membres, alors pourquoi pas

D'autres attentes apparement : l'interface qui pose problème, l'ajout d'un logo / une identité pour le site. Et aussi un localisation des piscines plus précise sur une carte.
Ça rejoint à peu près les developpements que j'avais prévu de faire mais que je laisse traîner !

Bon, là vu le succès, j'ai l'intention de préparer un sondage un peu plus "marketing"... le site restera gratuit, mais on pense ajouter soit des pubs, soit des dons paypal, vendre des t-shirts, etc etc.
Donc le sondage nous permettra de savoir s'il faut qu'on essaye ça ou pas.

Donc toutes les idées pour le développement, le financement, etc sont les bienvenues !
Egalement toute aide pour logo (encore merci Seb !!) ou interface du site (si quelqu'un est chaud pour préparer un template...).

A bientôt,

Christophe

7 commentaires

  

Bonjour Christophe,

Je trouve intéressant de développer l'activité de ce site par des activités connexes (pub, t shirts,etc...). Toutefois, je pense que cela implique que tu crées une association avec des statuts. Je crois, que le Fisc tolère de petites rentrées d'argent pour les assocs. Cela te permettrait d'avoir une existence juridique et donc de traiter plus facilement avec des tiers.

jpense qu'il faut être vigilent car si l'on requalifiait ton activité de commercial, tu serais redevable de la tva...
  

Effectivement il y a ce problème. Je pense que créer une SARL serait très disproportionné, mais une assoc pourquoi pas.

Une assoc ne doit pas faire de bénef, mais il n'est pas interdit de se verser un salaire ou de dépenser l'argent gagné pour avoir un équilibre global (payer l'hébergement du site, nos abonnements piscines, etc).

Ainsi ça serait réglo
La suite bientôt, après le prochain sondage orienté "étude de marché" d'ici une ou deux semaines
  

c'est d'ailleurs presque étonnant que toutes les marques de maillots, de plaquettes, palmes et autres ne t'aient pas déjà proposé de mettre de la pub sur le site. Personne ne t'a jamais démarché?
  

C clair que quand on voit les graphes sur la fréquentation du site et son évolution, on se rend bien compte du gros gros potentiel qu'il y a !

J'attends le sondage "étude de marché" avec impatience !

LE MILLION ! LE MILLION !



Agnès.
  

c'est d'ailleurs presque étonnant que toutes les marques de maillots, de plaquettes, palmes et autres ne t'aient pas déjà proposé de mettre de la pub sur le site. Personne ne t'a jamais démarché?

Pas encore, mais peut-être qu'ils n'ont pas pensés à rechercher des supports publicitaires pour le web...


C clair que quand on voit les graphes sur la fréquentation du site et son évolution, on se rend bien compte du gros gros potentiel qu'il y a !

Surtout en se débrouillant bien le site pourrait devenir une vraie référence pour tous les nageurs.


J'attends le sondage "étude de marché" avec impatience !

J'ai pas bcp de temps libre devant moi, mais d'ici 2 semaines je trouverai bien une heure ou deux pour le poster !

LE MILLION ! LE MILLION !

Coïncidera presque avec le lancement du sondage marketing !! Ça va venir très vite maintenant !
  

Une assoc ne doit pas faire de bénef, mais il n'est pas interdit de se verser un salaire ou de dépenser l'argent gagné pour avoir un équilibre global (payer l'hébergement du site, nos abonnements piscines, etc).
Une association peut faire des bénéfices à condition qu'ils servent à diverses dépenses comme tu cites SAUF LES REMUNERATIONS supérieures à 400 euros par mois en moyenne ( au dela c'est le statut de travailleur indépendant qui prime ) . Sinon le fisc et l'URSAF risquent de ne pas te faire de cadeau .

Concernant l'association Nageurs.com pas de probleme pour être adhérent voire plus vu que je connais pas mal le monde des associations...
  

Une association peut faire des bénéfices à condition qu'ils servent à diverses dépenses comme tu cites SAUF LES REMUNERATIONS supérieures à 400 euros par mois en moyenne ( au dela c'est le statut de travailleur indépendant qui prime ) . Sinon le fisc et l'URSAF risquent de ne pas te faire de cadeau .

Oui c'est clair ! Je ne compte évidemment pas sur ça pour tirer mon revenus principal. Le plafond de rémunération est raisonnable, mais je pense qu'il sera dur à atteindre.

J'attend de voir surtout ce que va donner le prochain sondage ! La suite bientôt


Merci pour ces précisions ! As-tu d'autres petits détails comme celui là qui sont suceptibles de m'intéresser ? Je lirai de toute façon quand j'aurai le temps le texte de loi qui encadre les assocs.

A bientôt,

Christophe
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant