vendredi 13 octobre 2006
posté par Cyril9481 à 19:02

Fréquentation des piscines cette année

vu 2643 fois, followers=7
Bonjour,
apres un stage de terrain de quelques jours en Normandie qui m'ont permis entre deux exploitations de sites géologiques de nager pour la premiere fois dans la Manche, j'ai effectué mon retour dans ma piscine habituelle avec un effort physique considérable : 1200m brasse ( au lieu de 1000m ) , 75 m crawl ( au lieu de 50 m ) .
A ma grande surprise, pas plus de monde que d'habitude le Vendredi ( alors qu'au mois de Septembre ) ; je dirai meme que la fréquentation est en baisse alors que dans mon coin le temps gris est censé attirer de nombreux nageurs et nageuses .
N'ayant pas suffisamment de recul, je souhaiterai avoir votre avis sur la fréquenation des piscines en général ( entre Septembre 2005 et Septembre 2006 par exemple ) .

10 commentaires

  

C'est vrai que le mois de septembre a été particulier en terme de fréquentation. Certains jours il était impossible de nager dans de bonnes conditions tellement il y avait de monde et qui plus est de personnes qui n'ont pas l'habitude des couloirs de nage, d'où l'anarchie ambiante.
Mais c'est un peu le cas de toutes les rentrées de septembre.
Il suffit de serrer les dents, de nager à un rythme moins soutenu mais plus longtemps et de se dire que l'on en a que pour un mois. img:http://smilies.sofrayt.com/sae/vacati...
  

Les gens prennent de bonnes résolutions à la rentrée... et ne les tiennent pas forcément !
En plus il a fait globalement très moche en aout et très beau en septembre, tout le monde a voulu profiter du rab de beau temps.
  

Les gens prennent de bonnes résolutions à la rentrée... et ne les tiennent pas forcément !

C'est exactement ça, début septembre, je trouvais la piscine monstrueusement bondée (où que j'ailles). Le phénomène a duré plus longtemps cette année, je trouve, sans doute à cause de la douceur du temps. Les premiers froids ont en général définitivement des bonnes résolutions, et là seuls les habitués tiennent le coup ! Pour l'instant, je trouve qu'il y a encore pas mal de monde le matin...
  

Hier soir, j'ai compté les nageurs dans les lignes.....
piscine des Tourelles 19h30, ligne de 37.5
23 nageurs pour une ligne "toute nages, 20 pour nageurs de crawl, 11 pour les nageurs avec matériel,
je peux dire que ca fait quand meme du monde.....
  

Ce matin à 7h30, on était 4 par ligne, ça fait du bien on se plus à l'aise...
  

Blomet ce matin, une vingtaine par lignes, mais plus personne ou presque à partir de 8h05, dix minutes de bonheur...

Ce matin à 7h30, on était 4 par ligne,
un conseil : garde secret le nom de ta piscine sinon demain c'est le rush (c'est laquelle, au fait
  

Je trouve plus de monde que l'an dernier mais plusieurs facteurs sont à prendre en ligne de comptes :
-la météo ( particulièrement clémente pour les mois de Septembre-Octobre ),
-la disponibilitée des infrastructures ( horaires, choix de la longueur du bassin, l'accès ),
-le phénoméne de mode,
-les bonnes résolutions de la rentrée,
-la publicité ( entendu sur france inter, une pub ventant les bienfaits de l'aquagym à la sauce les sept nains revisité et tout sourire qui ne rentrent pas du boulot mais de leur scéance d'aquagym ).
Maintenant et avec tout ca, actuellement ca déborde et j'ai même l'impression que la brasse devient à la mode...
Cela profites aux lêves-tôt ( moins de monde sur les créneaux 7h00-8h00 ).

Cdlt,
Oléum.
  

Ah oui la pub, j'ai aussi entendu une pub pour l'aquagym qui détournait le "on est en finale" chanté par un groupe de mecs, en "on va à l'aquagym" chanté par un groupe de nanas...
  

Bonjourno,

J'ai ressenti aux halles (ma piscine en général) effectivement pas mal de people en septembre.

Mais sur une période un peu plus longue (6 mois). Le mois de juin fut très difficile certain soirs.

Je pense d'ailleurs utile de prévoir un compteur limitant le nombre de nageurs au-delà de l'atteinte d'un certain seuil.

Sinon reste à prévoir d'autres activités ces jours là. Par exemple faire une partie de beach swimming ball, admirer les nageurs ou nageuses de l'aquagym!
  

C'est dingue comme on devient difficiles, à croire que septembre est bien loin, ce matin j'ai changé de ligne parce qu'on était trop dans celle où j'étais, on devait être au moins 6...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant