mardi 10 octobre 2006
posté par Oleum à 21:09

[Presse] : Articles sur la natation.

vu 7453 fois, followers=4
Hello,
Les magazines sur la natation se faisant rare sinon inexistant je vous invite à découvrir ce bi-mensuel : sport et vie.
Leur site internet avec le sommaire de leurs numéros ( dont un hors série sur la natation ).
http://www.sport-et-vie.com/

Donc il y'a un article ce mois ci interessant sur la natation et l'entrainement.
Dommage qu'il soit un peu chéro...
Heu, c'est un peu de la pub, je n'ai aucun contact avec eux.
Oléum.

8 commentaires

  

bonsoir,

merci oleum pour ce lien, je ne connaisais pas ce magazine , le lien excel sur le calcul automatique de son efficacité (téléchargarble gratuitement) est super interessant et très bien fait.
on peut ainsi se rendre compte des progrès éfféctués.

suis impatient de prendre mes mesures à ma prochaine virée aquatique!

merci encore

ps, lien pouvant partiellement répondre à cyrille (cf post du 27/12 à 11h52)

bonsoir et encore merci
sportivement,
toutmosis.

ps: affluence à josephine baker ce soir (19h30-21h): 20 nageurs: vive les fetes de fin d'année....
  

A noter que depuis ce fil de discussion ils ont ouvert un dossier sur la natation s'étalant sur trois numéros (voir l'historique des numéros sur leur site).
Ils ont ouvert une section librairie dans le monop' à coté d'ici donc je peux l'acheter facilement car pas disponible dans tous les kiosques...

Cdlt,
Oléum.
  

Comme mag il y a quand même "toute la natation" qui est très complet avec des fiches d'entrainement et des reportages très bien faits.
  

Comme mag il y a quand même "toute la natation" qui est très complet avec des fiches d'entrainement et des reportages très bien faits.
Merci, je ne le connais pas et jamais vu...
Il est disponible en kiosque?

Cdlt,
Oléum.
  

Comme mag il y a quand même "toute la natation" qui est très complet avec des fiches d'entrainement et des reportages très bien faits.

Tellement d'accord que je m'étais même abonné ! Mais le magazine a fait faillite il y a quelques mois et a été repris par une autre société d'édition, mais depuis le dernier numéro de l'automne, je n'en ai pas reçu d'autres... Tu le reçois, Nicolas?

Il est disponible en kiosque?
Il l'était mais difficilement, d'où l'abonnement. A noter cependant que progressivement, les fiches techniques et les conseils d'entrainement ou d'"éducatifs" se sont réduits comme peau de chagrin pour laisser plus de place à des reportages, pas forcément inintéressants, mais moins exploitables pour qui cherche à améliorer sa pratique. La partie sur les compétitions amateurs s'était aussi étoffée, ce qui n'intéresse en soi que ceux qui y participent (ce qui n'est pas mon cas)... Cependant, une constante : des photos toujours impressionnantes et magnifiques.
  

C'est vrai que je me le procurais par correspondance sans être abonné mais je n'en ai pas acheté depuis le printemps dernier. Les premiers n° sont toujours dispo à la vente par correspondance avec des fiches conseils très bien faites.
Ce serait vraiment bête de perdre un des rares mags traitant de la natation.
  

Ce serait vraiment bête de perdre un des rares mags traitant de la natation.
Et bien quand on parle du loup... J'ai reçu aujourd'hui par courrier le numéro de janvier février 2007. Ils y expliquent que le magazine ne sera plus disponible en kiosque mais uniquement par abonnement (pour des raisons de coût, je suppose). Apparemment, ils ont encore un site internet...
  

Apparemment, ils ont encore un site internet...
Voici le lien de leur site en ligne:
http://www.promo-presse.com/

Par contre je trouve que l'url est un peu bizarre, je veux dire on dirait une url de site de ventes aux enchères... (promo...)

Sinon, pour un vrai mag sur la natation je serais presque prêt à débourser 30€/ans et le recevoir directement dans ma boiboite aux lettres réelle.
Si en plus cela peut les aider à sauver les meubles même si je ne fait pas dans le social


Cdlt,
Oléum.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant