dimanche 27 aout 2006
posté par lolodansleau à 14:32

Piscine de Saint-Mandé

vu 35319 fois, followers=9
Lu dans Le Parisien de vendredi dernier "A Saint-Mandé, une piscine formidable". Peut-être à rajouter dans la listes des piscines de la région parisienne...
quelques détails : un bassin couvert de 25 mètres + un de 12,5 m pour les enfants, et un "champignon d'eau" (sic) dans un solarium, + un sauna
Piscine et centre sportif Roger-Vergne, 31 rue du Commandant-Mouchotte, Saint-Mandé (94), tel 01 41 74 03 01

10 commentaires

  

Je connais cette piscine qui est assez loin d'un métro ( il vaut mieux y aller en bus ou à pied de la porte Dorée ) .
Les douches sont correctes tout comme les vestiaires .
Le bassin couvert 25m est moyen : une seule ligne d'eau

Les seuls attraits véritables de cette piscine sont le solarium et le sauna .
Cette piscine est bien pour les glandeurs invétérés .
C'est d'ailleurs pour ça qu'elle est souvent bondée en été même quand le ciel est gris :o
  

Intéressant ! Quelqu'un connait le prix pour les non-résidents ?
  

Intéressant ! Quelqu'un connait le prix pour les non-résidents ? Je la rajoute sous peu !

Pour les Saint-Mandéens, (adultes) 4,20 € l'entrée ou 31,20 € les 10 entrées
Pour les non Saint-Mandéens, (adultes) 8,40€ l'entrée ou , 62,40€ les 10 entrées .
Il me semble que pour les étudiants non Saint Mandéens, c'est 7 euros mais c'est à confirmer !

En tout cas, je ne me rappellais plus que ça faisait cher l'entrée de la piscine !
  

Vu qu'apparement il n'y a que pour le sauna que ça vaut le coup, est-ce qu'il est bien là bas ?
  

Lu dans Le Parisien de vendredi dernier "A Saint-Mandé, une piscine formidable". Peut-être à rajouter dans la listes des piscines de la région parisienne...
Oui pourquoi pas...
quelques détails : un bassin couvert de 25 mètres + un de 12,5 m pour les enfants, et un "champignon d'eau" (sic) dans un solarium, + un sauna
c'est exact.

Je me suis rendu dans cette piscine l'an dernier un jour de forte chaleur. A la base rien de vraiment prévu sauf se retrouver avec mon frère, son amie, mon meilleur ami et son amie aussi
et leurS enfants ( Erwann et Maë : un et deux ans ).
J'avais le souvenir de cette piscine pour y être aller étant gosse mais rien de concret ds mes souvenirs.
Bah la piscine est maintenant à au moins 20 mins du métro, elle est super chere même avec des réductions ( comptez 5 euros minimum ), les vestiaires sont propres, les douches non mixtes et pas trop de monde, deux couloirs de nage et pas grand monde dedans ce jour là parce que il faisait chaud donc étallage de serviette ds le solarium mais sans plus.
Une piscine vraiment sympa pour les personnes avec enfants. Il y'a un petit bassin pour eux, interdiction de prendre des photos sans se faire rappeler à l'ordre par les maitres-nageurs... A l'exterieur ( donc le solarium attenant aux bassins ) des douches sans trop de pression pour les gamins avec un pédiluve entre le solarium et la partie couverte.
Bref une piscine de bonne facture l'été pour les familles de bébé nageurs.
En sortant de cette piscine, le sujet de discussion principal entre les parents était le prix exorbitant pour cette piscine loin de tout et comme j ai réussi au moins a nager donc je ne me suis pas plaint
mais c'est hallucinant de parler du tarif en sortant d'une piscine.

Donc à éviter pour les nageurs et à conseiller pour les bambins et les parents qui préfereront aller faire nager leur enfant à la place d'une friandise a 5 euro
mieux que une journée au bois de vincennes

Cdlt,
Oléum.
  

¨Piscine fermée pour travaux jusqu'en septembre-octobre 2009. Suis un habitué.
  

Bonjour a tous, est-ce que quelqu'un aurez le portable du maître nageur Johanne ou Ericqui sache si aujourd'hui aura une compétition pour enfants 11 ans
c'est urgent car ma fille ne se souviens pas de l'heure du rendez-vous à la mairie

merci d'avance
  

avatar de cririne
cririne
> 14 ans
menu
L'entrée est vraiment hyper chere pour ce que c'est.
Les nouveaux tarifs sont :
Pour les Saint-Mandéens, (adultes) 4,30 € l'entrée ou 36,50 € les 10 entrées
Pour les non Saint-Mandéens, (adultes) 8,60€ l'entrée ou 73 € les 10 entrées
et ça c'est uniquement pour l'accès à la piscine car pour le sauna, il faut payer un supplément...
  

Il y a deux voire 3 lignes selon les jours, pas une seule, elle est très bien et propre, et le solarium attire en effet beaucoup de gens et leurs gamins l'été (il ouvre fin mai).

J'habite à côté, et le principe est qu'elle est très peu chère pour les saint mandéens (2 euros environ) et très très chère pour les autres (plus de 8 euros). Ca a toujours été comme ça, mon hypothèse c'est que c'est un problème politique : saint mandé est une ville cossue enclavée entre deux zones nettement plus populaires (Montreuil, le 12e non bobo, voire le 20e pas loin) et la mairie UMP entend bien décourager les non résidents d'utiliser ses infrastructures!

Donc bref, à moins de piquer une carte de résident à un ami, je vous déconseille de mettre 8 euros là dedans
, ça n'est pas le signe d'une piscine géniale, juste volonté de "trier" à l'entrée!
  

Je confirme que l' entrée est hyper chère pour y être allé une fois afin de remettre 2 bonnets nageurs.com à au dr house et paxal
Je garde néanmoins un très bon souvenir de cette piscine grace aux aux 2 phénomènes énumérés ci dessus qui sont fort sympathiques.
En prime j' ai eu droit à la visite du sauna où le dr frankenstein a essayé de me séquestrer et m' ébouillanter mais il faut croire que la mauvaise graine on ne s' en débarasse pas comme ça car je suis toujours là hi hi
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant