samedi 13 mai 2006
posté par Slunk à 11:32

Piscines parisiennes et dos crawlé...

vu 3102 fois, followers=7
Bonjour! Tout d'abord félicitations pour ce site qui m'est très utile. Je tiens à saluer le travail que vous effectuez! Le médecin m'a conseillé d'aller nager tous les jours le dos crawlé mais voila j'ai beau essayer plusieurs piscine c'est toujours la même chose: impossible de nager cette nage car il y a trop de nageurs dans la même ligne qui ne nagent pas le dos crawlé... Voila donc ma question: connaitriez vous une piscine sur Paris ou en proche banlieue où ils existerait des lignes reservées à cette nage ou tout du moins des lignes où je pourrait nager sans risquer d'eborgner quelqu'un?
Merci d'avance

4 commentaires

  

Salut !

Pour le dos crawlé, premier conseil : porte des lunettes de piscine !! Quand j'en fais (c'est rare), j'essaye de nager en ligne droite, le plus près possible de la ligne d'eau.
En fait la ligne d'eau me sert de "rail", et moi je suis le train..... Comme ça j'évite déjà les collisions frontales.
Pour éviter de rentrer dans les brassistes et les baigneurs je lève la tête vers le bas - en fait je passe la tête à quelques centimètres sous l'eau - pour voir ce qu'il y a devant... Par contre je pense que si tu fais ça, ça te fera plus de mal au dos que du bien...

Alors une solution, c'est vrai que c'es d'aller dans une piscine assez libre. En proche banlieue, tu as des municipalités qui investissent dans des piscines alors que personne n'y va, c'est encore plus vrai le matin ! Donc si tu peux te déplacer, c'est ce que je te conseille. Tu pourras parfois avoir un bassin pour toi tout seul.
Reste à trouver la piscine qui te convient, l'idéal est d'en tester plusieurs... Les mairies ont des sites web, tu trouveras facilement des piscines dans des villes accessibles par transports en commun.

Reviens nous voir pour nous dire si tu en as trouvé des sympas ^^

Bon courage, et n'hésite pas à poser d'autres questions !

Christophe
  

Salut,

Si tu trouves cette piscine de rêve, je suis preneur de l'adresse ! Très peu de piscines dans Paris répartissent les nages par ligne (sujet connu et maintes fois débattu sur le forum!). Les autres nageurs se plaignent souvent des crawlers en dos (collision car ils ne voient pas où ils vont par définition, difficultés à doubler ceux qui "moulinent" une large amplitude). Mais s'ils savaient combien c'est bien plus gênant pour le crawler en dos de se retrouver coincé derrière un "brasseur" qui fait ligne Maginot en é-car-tant lar-ge-ment les-bras-et-les-jam-bes, ou de recevoir un coup de pied d'un brasseur (toujours eux!) bien asséné sur le poignet ou de se retrouver pratiquement "sur" quelqu'un qui nage tellement doucement qu'il ne laisse derrière lui aucune sillage annonciateur de sa présence....

On peut toutefois nager le dos meme dans les lignes les plus "surchargées" : d'abord, comme le dit Christophe, en serrant la ligne d'eau (le bras gauche une fois dans l'eau passant donc juste sous la ligne), en regardant derrière soi de temps en temps (moi je tourne ma tete dans le prolongement du bras : ça ne fait pas mal au dos, mais éventuellement au cou si tu dois le faire trop souvent), et en essayant de sentir avec la main le sillage des nageurs qui te précèdent. Puis pour les douleurs du dos, le crawl classique est aussi souverain, car il muscle le dos (plus que ne le fais le dos crawlé qui élongue surtout la colonne). Seules la brasse et le papillon sont formellement déconseillées

Bon courage pour ta recherche !

Pour éviter de rentrer dans les brassistes et les baigneurs je lève la tête vers le bas -
en fait je passe la tête à quelques centimètres sous l'eau - pour voir ce qu'il y a devant...
Juste une question, Christophe, avec la tete en arrière sous l'eau, l'eau ne te rentre pas dans le nez à ce moment-là?, même avec la surpression d'air ou en expirant par le nez, j'ai déjà essayé, et l'eau s'infiltre sous cette angle, et c'est quand meme désagréable. Y aurait-il un truc? Merci

Laurent
  

Hello slunk,
Pour le coup, je sui mes compatriotes nageurs sur les méthodes à adopter pour nager tranquil le dos à ceci près que à ma connaissance aucune piscine ne dispose d'une ligne spéciale pour cette nage, moi je vais à la piscine des halles et il y a effectivement une ligne reservée: brasse et dos lent et une autre crawl et dos rapide. pour avoir testée les piscines municipales c'est un peu plus l'anarchie car aucune nage n'est attribuée à une ligne spéciale. Donc, dans les deux cas tu te demerdes com tu peux pour éviter les "brasseurs" (ps: je vais peut être devenir la chiante niveau 1 sur le site mais ses brasseurs qui se pensent sur un terrain de rugby ça saoule!!) enfin bref, tout ça pour te dire qu'il faut déjà que tu vois ton niveau, après tu te met ds la ligne où les gens nagent à peut près à ta vitesse et ça devrait déjà aller mieux pour toi. Après j'ai un truc un peu farfelu mais c'est com ça que je me prend le moins de coup. En fait, quand tu nages, y'a un mouvement de l'eau et quand tu te rapproche d'1 autre nageure la pression de l'eau change...ok c'est p'têtre un peu con com technique ou conseil mais dès que tu sens que tu as des petites vagues ou ou que l'eau est moins calme c'est qu'il y a 1 nageur pas loin devant toi. Moi ça me permet de ne pas me prendre des coups de pieds ds la tête mais je sais pas si j'ai été assez claire:) Enfin un dernier conseil sur la nage en elle même: ne tire pas sur ta nuque car les conseils de ton médecin ne servirons à rien, tu te bousille les cervicales. Si tu peux, laisse ta tête flotter hors de l'eau tranquillement, suis tes mouvements, garde les bras le long du corps et com te l'as dis christophe suis un rail c'est très important pour éviter les coups malencontreux!
  

Pour toute personne ne maïtrisant pas parfaitement la technique du dos crawlé, il faut nager le dos brassé ! C'est infiniment plus rapide et plus puissant...

La principale raison qui fait que le dos brassé est plus rapide que le dos crawlé est qu'on peut pousser puissamment et symétriquement les 2 bras en même temps...

En dos crawlé, bras alternatifs, on risque le zigzag...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant