samedi 28 janvier 2006
posté par Christophe à 11:37

Quelques règles pour bien rédiger sur le forum

vu 26921 fois, followers=17
Bon, avant d'entrer dans les détails, quelques généralités : choisissez un titre adapté, à la fois pour le référencement et bien sûr pour les gens qui chercheront votre message par la suite !
Ecrivez lisiblement, pas d'injures, etc etc.

Si possible inscrivez vous avant de poster.

Si vous souhaitez poster un commentaire sur les piscines, ou des changements d'horaires, ne le faites pas ici, il faut cliquer sur la piscine concernée et ajouter directement sur sa fiche le commentaire, les horaires, les alertes, etc. A noter que pour les commentaires, si vous ne notez pas les piscines, le commentaire ne sera pas affiché sur la fiche mais apparaîtra sur la page d'accueil et dans le flux RSS.

Les adresses emails qui apparaissent dans les pages sont toutes affichées par une fonction javascript afin de ne pas pouvoir être collectées par les robots spammeurs, y compris les adresses email dans le corps des messages, qui s'afficheront en rouge (c'est juste pour le fun que j'ai mis la couleur).

Bon, maintenant les points intéressants :

Quand vous répondez à quelqu'un, pour citer son message, copier/coller la partie du message à laquelle vous souhaitez répondre, et au début de chaque ligne mettez les deux caractères "> " (plus grand que espace).

Ensuite vous passez à la ligne suivante pour votre réponse.

Par exemple :

question
réponse


C'est archi-simple, et ça permet de voir à qui vous répondez, sinon ça devient illisible dès qu'il y a plus de 2 intervenants simultanés sur un fil....


Pour mettre du texte en gras, il suffit de l'encadrer par des astérisques : une au début de la zone à mettre en gras, une à la fin. Ça peut être un mot, ou une phrase. Pour l'italique, mettez des slashes / et pour du soulignés des underscores.

Bon, pour éviter de qu'une URL soit reconnue comme une partie de texte en italique à cause des slashs successifs, il faut faire précéder les slashs par un espace, et pour les underscore c'est pareil car beaucoup d'URL contiennent plusieurs underscores à la suite !

Pour inclure une image, vous faites juste img: devant l'adresse URL de l'image qui commence par http
/ etc . Sans aucun espace !
Hébergez vos images sur http://imageshack.us/ c'est gratuit, même pas besoin de s'inscrire !

Sinon vous pouvez utiliser des smileys, il suffit de les taper en ASCII comme ça : - ) (mais évidemment sans les espaces) pour que ça affiche correctement



Et voilà, vous êtes maintenant formés pour faire des jolis messages !

Christophe

15 commentaires

  

Ce serait interessant de mentionner que les commentaires sur les piscines se font en selectionnant la piscine du dit commentaire pour que le commentaire soit rajouté au bon endroit suivant la piscine approprié et non simplement affiché dans le forum.

Effectivement, j ai vu des commentaires tjs pertinents sur le forum qui n'etait pas représenté dans les "cartes" des piscines.

Perso cela ne m'est pas arrivé et je suis pas "robin des bois" mais ecrire un commentaire sur une piscine sans le voir apparaitre ds le lien de la piscine concerné peut etre enervant...? nan ?


merci de rectifier


Bien cordialement et en vue d'optimiser.


Oléum.
  

Si y en a qui écrivent leurs commentaires dans le forum, c'est normal qu'ils s'affichent que dans le forum.

Je rectifie donc mon message.
  

Fermeture de la piscine Georges Vallerey : attention la piscine fermera ses portes le 4-5 et septembre pour remettre les bassins en état pour la rentrée scolaire.... pour les jours suivants les horaires reprendront en période scolaire.
  

hola amigos/as, connaissez-vous des piscines dans lesquelles on puisse pratiquer l'aqua gym prénatal, qq'un a testé? et aussi pour la natation, je cherche des bassins avec l'eau un peu plus chauffée, et sans ces grosses bêtes de piscine qui nous donnent des coups sans pitié, avec de gros risques pour nos bidons...
  

non, j'ai pas très bien compris les règles, je voulais ouvrir un sujet avec mon msg mais il s'affiche à la suite de "Quelques règles pour bien rédiger sur le forum"...
  

je voulais ouvrir un sujet avec mon msg mais il s'affiche à la suite de "Quelques règles pour bien rédiger sur le forum"...
Pour poster un message "original" sans qu'il n'aparaisse dans un fil de discussion en cours, il suffit de rédiger le message à la racine du forum (selectionne forum et rédige le message) et non dans un fil de discussion en cours de lecture (exemple ici puisque tu as rédigé celui ci à la suite du fil de discussion "quelques règles pour bien rédiger sur le forum")
Je fais suivre ton message (fu2) en "en tête dans le forum", rien de bien grave


Cdlt,
Oléum.
  

Bonjour,

J'aimerais juste savoir comment on peut répondre à un commentaire laissé par quelqu'un dans le lien avec une des piscines

en vous remerciant
A+
  

J'aimerais juste savoir comment on peut répondre à un commentaire laissé par

Tu peux répondre sur le forum, en citant le commentaire original, et en ouvrant un nouveau sujet.
  

Bonjour,
Mon problème pour signaler les horaires d'été de la piscine des Halles ne semble pas réglé puisque la réouverture du 2 juillet après la vidange n'est pas signalée (elle est indiquée toujours fermée). Il était indiqué de cliquer sur vacances scolaires or je n'avais trouvé cette option nulle part, puisque ce n'était pas un chgt d'horaires hors vac. scolaires donc je n'avais rien changé juste mis un message les annonçant.
Notre cher webmaster peut-il rectifier le tir ? Les horaires d'été du 2 juillet au 2 septembre inclus sont donc :
du lundi au vendredi : 10h à 22h
sam et dim 9h à 19h
Merci à l'occasion, de nous faire un topo comme ci-dessus pour nous dire toutes les procédures possibles de chgt d'horaires. Ne serait-ce pas mieux en supprimant la notion de vacances, de mettre les changements d'horaires selon les dates seulement et possibilité de modifier les horaires sur une seule date sans être obligé de retaper toute la semaine ?
Merci d'avance,
Calliswim
  

avatar de escoum
escoum
> 16 ans
menu
Bonjour,

Les halles étant fermées tout l'été : je me trouve au dépourvu ne sachant plus où aller pour nager avec mon masque et mon tuba; connaissez vous d'autres piscines parisiennes qui les acceptent..?

Merci d'avance

Escoum
  

Non Les Halles sont ouvertes cet été, cf message que j'ai posté juste avant et en plus ils élargissent les horaires. Ceux annoncés ds la grille ne sont pas bons, il faut regarder ceux que j'indique ds ce message précédent. Mais c'est pas clair du tout pour le changer ds la grille donc je préfère m'abstenir. Bonne chance,
Calliswim
  

Une récompense de 50 euros pour la personne qui a trouvé un cahier avec notes perdu à la piscine Armand Massard- Momparnasse. D'avance merci.
  

avatar de boreus
boreus
> 15 ans
menu
la piscine bertrand dauvin sera fermée le dimanche 12 octobre 2008 pour toute la journée à cause d' une compétition de plongée organisée par le club Léo Mare
  

avatar de ishak
ishak
> 15 ans
menu
Si vous êtes intéressé(e)s de pratiquer en groupe et en fin de journées: piscines
Jean Taris, St Merri ou St Germain, merci de me contacter:
  

mauvais debuts pour la piscine nakache a belleville.cela fait deux fois que je m y rends a sept du matin et impossible de nager pour cause de mysterieux problemes techniques . de plus l accueil est desastreux et on vous repond n importe quoi au telepnone . pas serieux!
 

Fil fermé.
Précédent | Retour | Suivant