vendredi 6 janvier 2006
posté par gab_011 à 12:08

Pendant la fermeture de la piscine des Halles ...

vu 35515 fois, followers=12
Bonjour,

Je suis nouveau sur le Forum. Je trouve le site super intéressant. J'étais un habitué de la piscine des Halles. J'y allais deux à trois midis par semaine. J'aurais aimé savoir quelles solutions de rechange les autres nageurs ont trouvé pendant la fermeture de la piscine ? J'ai trouvé la piscine Roger Le Gall assez bien. J'y suis allé deux fois le soir et c'est pas trop mal. J'aurais voulu avoir votre avis ? Est-ce que d'autres fréquentent la piscine Roger le Gall ? Que font les autres habitués de la piscine des Halles pendant la fermeture ?

A +

Gab.

16 commentaires

  

bonjour et bienvenue,

je suis allé une seule fois à la piscine des Halles.
Comme solution de rechange j'aurais pu te conseiller Keller qui est aussi fermé sur une très très longue pèriode.

Donc je te conseillerais en piscine grand bassin :
-la piscine Georges Hermant mais mieux vaut les appeler avant pour savoir si le bassin n'est pas coupé en deux fois 25m ( 50m et 3 lignes d'eau le week end ! avec douches mixte pas comme en 40 style école des filles et garcons, fin j'me comprends
).
-la piscine Roger le Gall precitée.
-La piscine Georges Vallery dites piscine des tourelles en 37m50.
-Pas encore testé mais la piscine Blomet est en 50m.

Assumément tu aura de l'eau jusqu'au torse ds le petit bassin avec les deux premières piscine ( contrairement à celle des Halles) et pas la queue leu leu pour nager dans les lignes ( j'étais peut être allé à la piscine des Halles un jour de forte affluence... ).

Ma préférée en ce moment c'est Georges Hermant le week end.

Si d'autres avis, no soucie.

Enjoy, fait nous savoir et bonne nage.

Oléum.
  

J'étais aussi un habitué de la piscine des halles;puis à sa fermeture,c'était keller.Depuis la fermeture de cette derniere,je vais un peu partout et c vrai aussi comme toi,je me demande ou sont passé les habitués de la piscine des halles.Roger le Gall serait une possibilté!
  

Merci Oleum et Gaia. Après maintenant plusieurs essais, la piscine Roger le Gall semble être la meilleure option, du moins dans l'Est de Paris où je demeure. Pour les intéressés, les casiers ne sont plus payants (avant il fallait remettre une pièce de 20 centimes). Dépendamment des soirs, le bassin de 50 m peut être coupé en deux. Cela ne semble pas être le cas le lundi et le vendredi soir. Mais j'y suis allé un jeudi soir et c'était (hélas) en 25 m. Je trouve que l'eau n'est pas toujours très propre et un peu chaude pour la natation mais bon, c'est quand même une très bonne solution de rechange pendant la fermeture de la piscine des Halles. Dernier point, il n'y a pas trop de monde le soir entre 18h et 20h. C'est vraiment à se demander où sont passés les nageurs de la piscine des Halles ... ! S'il y a d'autres nageurs qui fréquentent Roger le Gall, je serais curieux de vous connaître et d'avoir vos commentaires ... A+ Gab.
  

salut gab je frequente maintenant la piscine roger le gall! ecris moi si tu veux sur mon adresse
  

Bonjour,
Juste pour dire que, grande habituée de la piscine des Halles, je vais pour ma part à la piscine Blomet pour avoir des longueurs de 50m, quand on nage c'est mieux, mais aussi à la piscine St Merri où il m'est arrivée une bien triste histoire que je signale au cas où d'autres auraient eu les mêmes désagréments...
C'était la première fois que j'allais dans cette piscine et que je découvrais l'existence de casiers à code informatique dans une piscine parisienne... dont la sécurité semblait assurée !...
Hélàs mon casier a été ouvert pendant que je nageais.
On m'a volé mes objets personnels de valeur (bague de fiançailles, chaîne en or, montre) que je ne quitte d'habitude jamais en piscine et le peu d'argent liquide que j'avais.
Ces casiers-là sont fermés par un code créé par l'usager et que théoriquement personne ne peut ouvrir !
Personne n'a pu voir mon code car je l'ai fait à l'abri des regards. Personne non plus n'a pu me voir mettre les objets qui m'ont été volés dans la poche intérieure de mon sac puisque j'ai fait toutes les manip dans ma cabine et pourtant...
Mon casier a été ouvert puis refermé avec un code (le mien ou un qui permet d'ouvrir les casiers lorsqu'on ne se rappelle plus le sien... je l'ignore...).
En tout cas lorsque je suis sortie du bassin, mon casier était fermé et je l'ai ouvert avec mon code, mes affaires me semblaient être à l'identique et je ne me suis aperçu de rien jusqu'au moment de remettre ma montre ... qui avait disparu !
J'ai interrogé les personnes qui étaient dans les vestiaires à ce moment-là et on m'a dit que ce n'était pas la première fois que ça arrivait !
Alors attention, je ne sais pas si certains d'entre vous ont pu être témoins de ce genre d'événements, en tout cas je vous invite à la plus grande prudence !
On m'a dit que plusieurs personnes s'étaient étonnées de ne pas retrouver leur argent liquide, mais comme elles n'étaient pas très sûres des sommes qu'elle avaient, aucune plainte n'avait été déposée...
Pour une info complète le casier qui m'avait été attribué par la Piscine était le n°29... Comme j'ignore comment les casiers sont attribués, ni sur quels critères ils sont "visités", je vous conseille juste d'éviter le n°29 !
Voilà, je suis une grande nageuse, je nage depuis mes 18 mois et je n'ai jamais cessé, mais vous pouvez être sûre que je ne mettrai plus les pieds dans cette piscine !
Si qq'un a des infos complémentaires de ce type, ça m'interesse car j'ai porté plainte pour vol quand même !
Merci d'avance !
  

Bonjour,
Je suis assez contente de trouver un site concernant les nageurs invetérés! C'est par hasard d'ailleurs que je l'est trouvé: je cherchais à connaître les horaires de réouverture de la piscine des halles, que j'attend d'ailleurs avec impatience..! Ma p'tite histoire c'est que depuis 3ans je fréquentais cette piscine. Toujours blindée, vestiaires qq fois pas top et je ne fais pas la liste de mes bleus!!
Depuis sa fermeture j'ai testée les piscines municipales dans mon quartier (13ème) dont celle où je vais depuis: la piscine Paul Verlaine. Et là aucune comparaison point de vue propreté et accueil. On nage dans 25 ou 35m2 , en carré!! Je m'explique aucune ligne d'eau, les gens sont censés connaitre le sens (prend 1 carré et suis les bords, au mieux tu nage au milieu si tu vas vite mais tu te prend qq1 qui connais les règles de natation!). Les vestiaires sont mixtes avec quelques insalubres qui se foutent à moitié à poil (les papis en général et pas les naïdes décrites ici. La propreté n'existe pas : les gens se pleignent aux halles de retirer leurs pompes au départ mais là tu les virent pas et tu rentre en cabine avec pdt que d'autres marchent pied nu pour aller au bassin: vive la terre, les microbes et j'en passe. Pour finir, j'ai lu 1 mail de qq1 qui s'est fait piquer ds son casier, moi c moins grave mais je me suis fais piqué aux douches (les crochets où on met sa serviette, mon sac de sport avec serviette/champoing/crème, etc; Pas pu m'essuyée, est fais le poireaux en décembre et il met arrivé la même mais seulement schampoing dans 1 autre piscine.
Bref tout ça pour dire que le tarif certe élevé, le manque d'acceuil (là je suis pas d'accord) et les conditions de nage sont supérieures et de qualité qd même quand ont va voir ailleurs!
  

Bonsoir, et bienvenue parmi nous Alice.

La piscine Paul Verlaine (piscine de la butte aux cailles), j'y suis allé plusieurs fois et je la trouve très agréable au début de l'été, quand ils ouvrent le bassin extérieur et qu'il n'y a pas encore d'affluence !

Mais en plein été c'est horrible, et il me semble que parfois il faut attendre 45 minutes pour pouvoir entrer dans la piscine !

Avec Guillaume, on a été à la piscine Dunois tout à l'heure. L'eau était à 28,8°C, les fenêtres grandes ouvertes pour refroidir la salle... un résumé (avec photos !) est pour bientôt. Que dis-je, deux résumés !!

Sinon par goût je préfère les piscines avec les petits bassins de 25m, car moins monotones, et avec une eau à température constante dans tout le bassin.
  

Salut Christophe, donc toi aussi tu a testé la piscine dunois . C'est vrai que celle là à des lignes et est plutôt sympa.
Les fenêtres ouvertes!!?? remarque j'y est été au mois de décembre mais j'attend ton reportage photo. Si t'es fan des piscines ouvertes en saison d'été y'a aussi celle de magenta (même partenaire que celle des halles je crois) et qui comparée à celle de la butte aux cailles te permet de t'installer sur ta serviette sur un plus grand espace , y'a des balcons aussi mais à vrai dire je la connait pas très bien et en fait toutes ses piscines je les ais connues lors des fermetures des halles et pour le soleil, je préfère les pelouses à proximité après une bonne baignade!!
  

Bonjour/soir tous les nageurs et nageuses,

L'inconvénient des piscines découverte où avec un espace à l'air libre ( dis 'espace solarium' ) est que les piscines sont prisent d'assaut au moindre rayon de chaleur, ce qui occasionne une eau excessivement trouble ( on pourrait faire le parallèle entre l'air et le brouillard ) et surtout que les couloirs de nage disparaissent comme neige au soleil ( ils retirent les lignes d'eau... ).

Bref l'été 2005 fût pour moi l'occasion de faire connaissance avec la 'feu' piscine Keller où l'espace était toujours réservés aux nageurs et ce dans les mêmes conditions qu'en plein hiver. Les piscines G.Hermant et R. le Gall impratiquable ( je veux dire autant aller faire des longueurs dans un tobogan de l'aquaboulevard où être psychotique et se croire dans un marais en pleine guerre du vietnam sinon pire..
).

L'autre piscine à part Keller etait la piscine G.vallerey fraichement refaite ( oui qq fois la ref(l)exion a du bon
.

Voilà en ce qui concerne les piscines sur paris découverte où avec toit ouvrant.

Quand aux piscines avec un espace solarium, je trouves cela carrément sympa de nager ne serait que dans un 25 où 33m qd il fait beau et prendre un temps de repos sur une pelouse ensoleillé entre 100 longueurs ( bah oui si c est un 25m, ca en rajoute au compteur des longueurs... ) pourvu que l'on puisse nager normalement où convenablement ( cad suivant les règles du savoir nager à pAris <- voir post précédent ).

Aussi j'ai entendu parler d'une piscine avec une vue exterieure sur la tour eiffel?
Quelqu'un(e) connait?.
Ca, ça peut être un plan sympa en prévision de cet été où nos piscines seront bondées, sauf celle précitée...

Sinon je préfère nager en piscine 50m couverte avec des lignes et ce même en plein cagnard


I don't swim in your toilet so don't pee in my pool
(translation : je ne nage pas dans vos toilettes alors ne venais pas uriner dans mon bain
).

Oléum.
  

la piscine des halles reouvre le 7 avril à 11.30 il me semble


par contre la piscine georges vallerey (les tourelles) porte des lilas, sera fermee du 10 au 23 avril!!!
  

On dirait que Vanilledesil est allé(e?) faire un tour à la piscine Goerges Vallerey hier soir !

Pas mal non hier ? je veux dire niveau monde et encombrement des lignes (surtout en bout de ligne)

En tout cas, je confirme pour la fermeture de Vallerey et l'ouverture des Halles à partir du 7.
Du coup, tous les nageurs de Vallerey anciens habitués des Halles vont retourner aux Halles et tous les habitués de Vallerey vont aller aux Halles et tous les autres aussi. Et on sera tout plein d'amis nageurs tous ensemble réunis, youpi.

Mais quand vont-ils se décider à ouvrir plus de pisicne le soir ou bien à en construire une GRANDE nouvelle.

A+
Agnès.
  

salut agnes!!!
pas hier soir,
j'y suis alee à 11.40 aujourd'hui,
peu de monde à cette heure
tres agreable de nager, nous etions 4 ou 5 par ligne!
a+
  

moi aussi habituée des halles, j'ai du me rabattre sur celle des lilas
pas terrible c'est vrai quand elle est coupée en 25 m, mais tout à fait agréable en 37,5m quand peu d'affluence: à l'ouverture le wwek end ça va
mais les halles reste ma préférée
  

Je frequentais la piscine des halles depuis 5 mois et j'y allais 2 à 3 fois par semaine à l'heure du déjeuner, car je travaille vers châtelet et je n'ai qu'une heure de pause, c'était un peu la course pour y aller mais ça me faisait un bien fou, depuis qu'elle est fermée je déprime car je n'ai rien trouvé d'equivalent...C'était la première fois que je me sentais bien dans une piscine, pas de trop long couloir, douche vite faite et les casiers à proximité, pas le temps d'exposer trop mon corps au regard des autres et ça c'était génial!! J'ai appris sur ce forum qu'elle reouvrait le 07/04 j'y crois!! j'espère!!
A bientôt!!
  

Je ne voudrais pas jouer les rabats-joie mais après le post de Macdo (lien ci-dessous), une réouverture des Halles le 7 avril est-elle vraisemblable?

https://www.nageurs.com/forum/1_17229/...
  

Mais non mais non, lolodansleau, impossible le 7 avril ! Craché, juré, parole de Macdo.
Faut être, hélas, patient.
Dès que j'ai un (bon) tuyau sur la date de réouverture, je ne me priverai pas de faire plaisir aux accros-Halles.
En attendant, il y a eu un peu de Vallerey (et oui, le 50 m à Vallerey était un peu lié à la fermeture de Berlioux).
Et demain,... Keller.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant