lundi 19 décembre 2005
posté par Christophe à 18:18

Marketing

vu 2660 fois, followers=5
Bonsoir,

Je cherche tout type de suggestions pour promouvoir le site. Que ce soit pour le référencement, à l'échange de lien, et à la distribution de flyers, donnez nous toutes vos idées !!

Je vois Guillaume la semaine prochaine, on doit parler de la création d'un flyer qu'on pourra déposer dans les piscines, afin de promouvoir le site, si vous avez des slogans, ou des idées de graphisme (sachant que ça sera sur du N&B maximum format 210x148 mm).


Bonne soirée !

12 commentaires

  

Bonsoir,

Christophe a écrit :

tout type de suggestions pour promouvoir le site. Que ce soit pour le référencement, à l'échange de lien, et à la distribution de flyers, donnez nous toutes vos idées !!

Le référencement commence par les balises méta sur le site associé à des mots clés ( à savoir lesquels? ex: piscine, piscines, paris, nager, nageurs, ...).
Ensuite référencement sur les robots de recherche (google par ex) où annuaire (yahoo par exemple).

Pour l'échange de liens, mieux vaut s'y coller quand la bannière est crée.
Les flyers, le 'best of' endroit les piscines.

Ensuite se faire connaitre sur les forums de discussions et y'en a pléthore avec une section lien.

Je vois Guillaume la semaine prochaine, on doit parler de la création d'un flyer qu'on pourra déposer dans les piscines, afin de promouvoir le site, si vous avez des slogans, ou des idées de graphisme (sachant que ça sera sur du N&B maximum format 210x148 mm)

Oui , des tas d'idées pour un flyer et je pense directement à la photo d'une piscine? sous l'eau avec les chtis carreaux...

Enfin, je dois avoir ca en magasin.... juste savoir le rendu en N&B...
Pour le nom et vue la situation actuelle sur pAris, ca devrait pouvoir se nommer le guide de secours du nageur sans bassins... ( suivant mon état d esprit du moment lol ).
La croix bleue par exemple ? lol ( ok, je sors lol )....

Donc: je suis à votre disposition selon mes moyens pour trouver un slogan, une photo, poser des liens vers votre site sur des forums dediés à la natation. Pour le flyer aussi, un coup de toshop et ca devrait le faire.

Reste donc à separer tout cela dans differents fils de discussion à mon humble avis (cad un fil pour le slogan, un fil pour l'image, un fil pour les sites succeptibles d'echanger ou de poser nageurs.com dans un endroit de leur site, etc...).

En tous les cas, prêt à apporter ma pierre à votre édifice.
Cdlt

Sté.B
  

Le référencement commence par les balises méta sur le site associé à des mots clés ( à savoir lesquels? ex: piscine, piscines, paris, nager, nageurs, ...).

Ah oui, j'ai mis quelques mots clés vraiment provisoires sur le site, je vais réfléchir pour des inclusions de mots clés automatisée en fonction des mots clés de la page.

Ensuite référencement sur les robots de recherche (google par ex) où annuaire (yahoo par exemple).

J'y ai travaillé hier soir, d'ailleurs j'ai changé les URL des fiches des piscines, ainsi que les url du forum afin de les rendre plus agréables... avec moins de paramètres ! Et même une description du topic dans le sujet du forum

Google aime bien ça j'ai entendu dire.

J'ai aussi pensé virer le menu gauche pour le faire afficher par un javascript extérieur à la page (avec des document.write dans tous les sens) afin d'alléger le html et donc diminuer la ressemblance des pages sur le site... je ne suis pas sûr encore que ce soit une bonne idée, mais je crois que ça plaira à Google aussi.
De toute façon la page d'accueil est là pour faire le relais des nouveautés entre les pages !


Pour l'échange de liens, mieux vaut s'y coller quand la bannière est crée.

Oui, ou alors simplement penser à des échanges de lien standards.

Ensuite se faire connaitre sur les forums de discussions et y'en a pléthore avec une section lien.

Oui c vrai que ça c'est un bon relais, mais c'est une approche que je n'aime pas trop.


L'échange de lien ça serait pas mal sur les fiches des piscines je pense, ça permettra d'ailleurs aux affiliés d'avoir un meilleur pagerank sur Google aussi. Donc tout le monde y gagnera.



Donc: je suis à votre disposition selon mes moyens pour trouver un slogan, une photo, poser des liens vers votre site sur des forums dediés à la natation. Pour le flyer aussi, un coup de toshop et ca devrait le faire.

Il faut que je vois avec Guillaume les besoins pour le fly. Si tu as l'occasion de poster sur un forum externe ça serait sympa ! Nageurs.com a besoin de gens qui vont régulièrement dans plusieurs piscines pour mettre à jour les horaires, les fermetures, à jour, ainsi que des résumés tout frais.


Et puis comme j'avais dit dans un autre topic, j'aimerai bcp trouver des nageurs d'autres grandes villes pour faire une partie du site dédiée pour eux, avec leurs commentaires, etc, comme on a fait pour nous avec Paris.

Christophe
  

Ah, cool enfin un meilleur référencement sur Google !!

Donc 10 jours après la mise en place de la stratégie, hop
Youpi !

[29/12/2005] Très peu de nouvelles pages indexées, pour le moment. Mais déjà meilleure indexation a priori... attendons encore un peu


[30/12/2005] Quelques pages du forum indexées + un certain nombre de fiches ! Un peu plus de monde venant de Google que d'habitude...

[31/12/2005] 56 pages indexées, ça avance, ça avance ^^

[06/01/2006] 60 pages (ajout de .html sur les pages de forum linkees sur l'index)

[12/01/2006] 89 pages (mais des pages d'admin...)

[13/01/2006] 123 pages, et surtout indexage d'une partie du forum, enfin !!

[14/01/2006] 159 pages. Optimisation des balises META ! Et amélioration des url.
  

Google référence désormais quasiment toutes les pages du site (163 indexées à ce jour), et la plupart des messages récents du forum.

Il y a en général entre 100 et 150 requètes par jour sur Google qui amènent un visiteur sur le site.

C'est déjà pas mal ^^
  

huhuhu
Taper "nageurs" dans google et hop le site en première place! lol !
et pour "piscines paris" 4ème page!!!

GG Chris!!! ^^
  

Taper "nageurs" dans google et hop le site en première place! lol !

Whou !! Méga cool ! Effectivement c le nom de domaine, normal que le positionnement est bon ! Si j'achète un nom de domaine piscine-paris ou piscines-paris, etc ça aussi ça fait partie des astuces pour augmenter le référencement, mais c'est coûteux ^^

Je suis à la recherche de nouvelles idées. Mardi dernier le site a connu un pic de fréquentation de 412 visiteurs uniques !


Maintenant je pense que la meilleure façon d'attirer des nouveaux visiteurs est de garder un site de qualité avec un forum de qualité. En restant dans le thème de la natation sur les forums, et en parlant des techniques de nage, etc etc.
  

Et lorsqu'on fait "piscine Blomet" dans Google, c'est le quatrième résultat de la première page (la fiche de Blomet)
Bravo!
  

Et lorsqu'on fait "piscine Blomet" dans Google, c'est le quatrième résultat de la première page (la fiche de Blomet)
Bravo!

Oui, en général avec des mots clés précis on tombe sur mon site. Ou alors par des combinaisons de mots plus ou moins étranges !

Je posterai un message bientôt sur le forum avec quelques combinaisons marrantes de mots clés par lesquels les gens arrivent ici. Aujourd'hui je ne citerai que cette requète: photo de femme qui s'accouple avec un chien SANS GUILLEMETS, qui propose nageurs.com en 3e position !!
  

Les flyers dans les piscines, c'est une bonne idée. Pourquoi pas aussi de petites affiches, peut-être plus visibles, sur les panneaux d'information ?
J'ai atterri ici en tapant aquagym paris dans Google, comme quoi le référencement fonctionne.
A propos, les horaires d'aquagym ne sont pas très complets, comment peut-on les compléter ? Il faut vous envoyer un mail ? Sur les fiches des piscines, je n'ai pas trouvé comment modifier ça...
  

Les flyers dans les piscines, c'est une bonne idée. Pourquoi pas aussi de petites affiches, peut-être plus visibles, sur les panneaux d'information ?

On a pensés à ça aussi ! J'ai oublié d'en parler à Guillaume la dernière fois... pour le moment à part le bouche à oreille et les moteurs de recherche, pas d'autre moyen de tomber ici !


A propos, les horaires d'aquagym ne sont pas très complets, comment peut-on les compléter ?

Cliquer dans le menu gauche sur "Séances d'aquagym" puis sur la ligne du tableau correspondant à la piscine désirée : cliquer sur "[modifs]".

Pour faire des modifs il faut être inscrit. Tu peux soit compléter une ligne vide de la grille, soit modifier les créneaux horaires (option cloner, tu la verras plus loin) ce qui permet d'éviter de tout retaper en cas de petite modif !

Effectivement la grille d'aquagym est très peu remplie ce qui est dommage ! Toute contribution est la bienvenue !
  

Ca va devenir un WiKi sur les piscines

lol!
  

Merci Clémence pour toutes ces horaires !

Oui Fab, ça se rapproche du Wiki. A mi-chemin entre le Wiki et le blog. Mais version "maison". C'est aussi mon pti labo, j'expérimente pas mal de trucs à travers le site ! XHTLML CSS 2.0 (bientôt 3.0 !) RSS Sitemap.xml Perl évidemment MySQL évidemment PHP bientôt (pour le cache, mais ça reste à l'étude) / module rewrite d'Apache, etc etc !!
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant