mardi 11 octobre 2005
posté par Pinky à 08:54

scandale à la piscine Champerret

vu 29125 fois, followers=14
Stupeur !!!
Hier à la piscine Champerret, le club de natation sychronisée du stade français occupait 2 lignes d'eau sur les 5.
En questionnant les entraineurs, j'ai appris que le club viendrait tous les lundis et vendredi jsuqu'à 21h !
De qui se moque-t-on? Cette piscine n'est pas ouverte en matinal (7h-8h30), et l'on peut venir nager qu'à midi ou le soir: les lundis (20h30) mercredi (21h) Vendredi (22h).

Les conditions de nage lorsque le stade français est présent sont déplorables! on ampute la piscine de ses 2/5, c'est énorme !!!
Il me semblerait normal qu'en compensation, la piscine soit ouverte le matin.

Il est inadmissible de dire que la piscine est ouverte au public alors qu'on doit la partager avec un club! qu'on réduise le tarif de 2/5 alors...

18 commentaires

  

PS: Envoyez vos mails de protestation à la société qui régit pour la mairie de Paris :
  

j'ai eu une reponse de Vert Marine à ce sujet:

Madame,

Je comprends tout à fait votre mécontentement mais il nous a été imposé par
la ville de Paris d'accueillir ce club pendant les horaires public. Nous
signifierons à la mairie le mécontentement de nos usagers.

Je vous prie également de bien vouloir nous excuser de ne pas avoir prévenu
de cet état de fait. Nous rectifierons cela dès vendredi.

Encore désolé pour la gêne occasionnée.

Sincères salutations

Fabienne DESBIOLLES
  

Ah ils répondent vite !

Concernant les horaires partagés, on les retrouve dans la plupart des piscines concédées, mais peut-être pas sur deux lignes d'eau.
À chaque fois que je vais à Keller il y a une ligne pour le club, sinon à Roger Le Gall Pontoise Suzanne Berlioux / etc. on doit partager les lignes...

Bon courage dans ta démarche !
  


Madame,

Votre plainte à été transmise au gestionnaire de la piscine, qui avait déjà été saisi de ce problème.

Il vous adressera directement un courriel.

Cordialement

Si vous désirez nous contacter à nouveau ou bien exprimer une opinion, veuillez utiliser les formulaires du site internet de la ville de paris, www.paris.fr, à la rubrique "Contacts".
  

Bon on se fout de ma gueule dans cette histoire... la piscine renvoie la balle à la mairie de paris qui fait de même (admirez le temps de réaction au passage)

La situation n'est pas la même qu'à la piscine Keller, qui fait 50m de long et pas 25m

à la piscine Pontoise, il y a une ligne d'eau réservée pour les leçons mais elle fait 33m pas 25m
Ce que je trouve le plus scandaleux c'est qu'il n'y a AUCUN panneau pour voir que la piscine est à partager avec un club...

Restons Zen, mais c'est dur


++
Pinky, toujours mdr par la réponse de la mairie de paris
  

Je suis désolée d'avoir provoquer un débat aussi passionné !

Je signale juste que hier soir, 2 couloirs étaient monopolisés pour 3 nageurs du club de natation synchro du stade français....
Il restait donc 3 couloirs pour une cinquantaine de personne... heureusement que la ligne réservée pour les "activités " de la piscine n'était pas réservée pour un cours !!
  

Soir,

Je suis désolée d'avoir provoquer un débat aussi passionné !

Non, c est intéressant de savoir que 3 nageurs d'une représentation peuvent retenir une piscine sur deux lignes d'eau sur 5, sachant que la ligne syndicale de la piscine est libre.

C'est en mon sens le débat passionné qui s'est entretenu ici, 'grace' à ton post.

Cdlt,

Oléum.
  

Salut à tou(te)s, chers parisiens, chères parisiennes!
Comme pour Milan, Marioooooon et Wave cela me fait franchement rire vos "débat/llages" sur les 2 lignes d'eau à la piscine Champerret, jusqu'à 21h, 2 jours par semaine... Mais depuis quelle heure exactement?
Et dans les autres piscines, n'y a-t-il pas de l'aquagym , ou d'autres clubs en même temps que le public?
Combien de piscines à Paris, intra muros? 37 pour 2.153.600 habitants (au 1er janvier 2005).
Combien à Lyon intra muros, en hiver pour 450.000 habitants? 4 et une autre ouverte le samedi et dimanche de 9h à 12h... Et vous voulez les horaires? Ou voir si des lignes ne sont pas occupées par ceci ou celà?
Toutes proportions gardées vous en auriez 20 à Paris... et AUCUNE ouverte le dimanche après-midi.
Et je ne parle pas des villes de 30 ou 40.000 habitants, style Vienne dans l'Isère. Une piscine, 15 heures et 15 minutes d'ouverture hebdomadaire au public, dont 2 heures et demi partagées avec des clubs (bassin de 25m x 10m)...
  

avatar de hazarik
hazarik
> 16 ans
menu
Boujour a tous . ce n'est pas forcement de la faute du club qui s'entraine a la pissine de champerret le lundi soir et le vendredi . A ces horaires la beaucoup de pissine sont ouvertes comme Levallois ou Neuilly . Et celles ne sont qu ' à 10-20 min de celle de Champerret alors franchement vous avez le choix .
De plus vous réclamiez des ouvertures matinales , allez donc a Clichy , c'est ouvert tous les matins sauf le dimanche de 6h30 à 8h30 .
Aussi si toutes ces pissines ne vous conviennent pas faites donc un tour à la piscine d'Asnieres ou de Boulogne .
La piscine d'Asniere fait meme des efforts au profit du public en faisant nager son club a la piscine de Levallois .
Vous vus demandez comment je sais ça , parce que je nage pour Levalois en compéition et que je viens de partager ma piscine avec Asniere alors ne vous plaigniez pas !!!

Et surtouttoi PINKY ten fais beaucoup trop !

A ++
  

avatar de bluejim
bluejim
> 16 ans
menu
Bonjour à tous,
Certains, devraient faire des comparatifs avec des piscines de Roumanie pendant qu'ils y sont .... !!! et accessoirement apprendre à écrire le français ..., comprendre aussi que tous le monde n'a pas le temps ni les moyens d'engager des frais supplémentaires pour satisfaire quelque privilégiés (je parle des responsables qui vivent dans leur bulles sans regarder autour d’eux, ils jouent les seigneurs en s’imposant et snobant les personnes qui viennent se détendre après le travail) ; c’est vrai quoi !! Vous pouvez bien faire une demi heure de trajet supplémentaire … ou vous serrer comme des sardines dans leur boite en payant le tarif plein pot, car ne comptez pas sur eux pour s’adapter !! Trouver des solutions pour venir en dehors des heures d’affluences, vous voulez rire ils ont tous les arguments pour vous le prouver, ça ils savent faire…
En fait c’est encore le combat d’un pot de terre contre …
Bluejim
  

avatar de dunkyrk
dunkyrk
> 15 ans
menu
MOI AUSSI AVEC MON GOSSE DE 5 ANS, IL ONT REFUSE LE PETIT BAIN CAR IL Y A VAIT UNE LECON RESERVEE POUR 4 BAMBINS !
IL ONT OBLIGE D'ALLE RDANS LE GRAND BASSIN AVEC MON GOSSE QUI NE SAIT PAS ENCORE NAGER !
OUI COMME TU DIS POT DETERRE CONTRE ... :
CES EMPLOYES DE LA VILLE DE PARIS SONT UNIS CONTRE NOUS.
A+

***
Les lecteurs/ices du forum ne sont pas sourd(e)s !
N'abusez pas des majuscules. Un texte en majuscule est équivalent à CRIER.

Cdlt,
Oléum.
***
  

La réduction de tarif ne résoudra guerre le souci. En réalité il faut augmenter le tarif pour décourager les gens et comme ça il y aura moins de monde.
(blague)

Mais pour moi il n'y aura pas de problème de toutes façons. A Paris il y a beaucoup de piscines et on peut toujours avoir un horaire convenable. En métro cela ne prend pas plus d'une demie heure pour allez dans une autre piscine. C'est par exemple ce que j'ai fait le 30 avril vu que Keller a fermé à 20h. Je l'ai su quel dommage juste à l'entrée de la piscine. Alors j'ai pris le métro et hop ! 2 changement et je suis à Pailleron, j'ai nagé comme prévu.
  

je pense qu'avant de cracher sur la soupe il faut regarder ailleurs
seul paris ouvre le matin tres tot
de meme le week end c ouvert tte la journee
a savoir 7-18 le samedi et 8-18 h le dimanche

allez voir en banlieue les piscine et vous constaterez mes dires
a savoir pas d'ouverture le matin pr 99 % des piscines et des ouvertures en demi journee le week end a savoir le samedi aprem et dimanche matin generalement

sinon je conseille aux mecontents d'aller nager a puteaux c une tres belle piscine qui ouvre tres souvent aux publics propre etcc...... mais chere a vous de voir

Pr les clubs c vrai que cela pose probleme mais bon il faut bien caser tt le monde et pr ma part la piscine est occupee de 7 a 22 h ts les jours a bon entendeur


cdlt

Thibault
maitre nageur a la ville de paris piscine B.lafay
  

avatar de kritof
kritof
> 15 ans
menu
bonjour, en ce qui concerne les problèmes de ligne je suis d'accord d'autant plus que je nage relativement vite et dés lors qu'il y a des ligne réservé je ne peu plus nager librement mais aujourd'hui la question ne se pose plus car la piscine est FERMEE depuis déjà plus de 5 mois.

CINQ LONG MOIS!!!! pour des problèmes de chauffage
Qu'est ce que cela veut dire? C'est une piscine public côtoyée par énormément de monde et celle-ci reste fermée aussi longtemps.
j'aimerai en savoir la raison car je ne pense pas qu'il faille autant de temps pour réparer ce genre de problème
ce genre de problème n'équivaut pas à celui de la piscine Joséphine becker qui a manquée de couler tout de même!!!!

QUAND VA T'ELLE ROUVRIR ? SVP

Merci
  

S'il est vrai qu'il faut savoir raison gardée, je comprends l'agacement de certains quand les lignes sont occupées par les club.

Mais je me joins à ceux qui font remarquer que les parisiens sont chanceux, en banlieue pour nager c'est le midi et/ou le soir (20h en générale!) et le weekend ce sont des demi-journées!

Mais vous savez le pire c'est que par exemple j'habite Alfortville (94) il y construisent depuis 3 ans un centre aquatique imaginaire (ils ont toujours pas creusé de trou lol!) donc nous n'avons plus de piscine en conséquence pour nager ailleurs et, bieen c'est plein tarif!!!!!!

Les piscines ferment et réouvrent pour de sombres raisons, et, croyez-moi parfois vaut mieux pas savoir car si on savait on y retournerez plus.

Prenez votre mal en patience et rapellez-vous qd ça vous énerve trop que vous avez la chance d'avoir le choix de plusieurs piscines au tarif parisien avec des plages horaires variées.
  

ça y est !!!
La piscine de Champerret a rouvert aujourd'hui!!
  

Bonsoir, ce qui me gene à cette piscine, c'est qu'il n'y a pas de ligne spéciale pour nage avec palmes, résultat on est vite embeté ... Les maîtres nageurs <°))))< lorsque on les questionne...Alors..
  

Pour y avoir nager pendant plusieurs semaines, les personnes utilisant des plaquettes ou palmes sont très minoritaires car peu de place : 3 lignes de nages sur 5.
Je ne m'en suis très peu servi de matos hormis planche/pull pour ne pas gêner les autres nageurs et éviter les accrochages.
Tu es dans ton droit d'utiliser les palmes dans les piscines où elles sont autorisées
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant