mercredi 16 juin 2004
posté par agua à 10:23

bébé

vu 1726 fois, followers=3
bonjour,
déjà un énorme bravo pour ce site! je l’ai découvert complètement par hasard et ça été une très agréable surprise!
par contre je trouve dommage de ne pas avoir des photos des bassins avec le commentaire...
en tous cas je vous écris pour une question plus pratique:
je viens d’avoir un petit bébé (elle a deux mois) et je voulais lui trouver une piscine avec un bassin (à eau chaude) pour elle.
Savez vous où pourrait je trouver ce type de structures?
désolé pour mon français mais je suis italien et je ne connais pas encore bien le français...
ni les piscines parisiennes d’ailleurs...
merci beaucoup!

4 commentaires

  

Salut !

Pour les photos, normalement nous on a pas le droit d'en prendre, il faut une autorisation de la mairie. Mais par contre j'ai déjà posté des messages sur le forum pour demander s'il y avait des gens qui avaient pris des photos des piscines de me les envoyer, mais je n'ai rien eu encore.
Ce qui est prévu c'est qu'avec Guillaume on photographie toutes les façades, et après quand on aura testés toutes les piscines et que le site grossira un peu je redemanderais aux visiteurs de m'envoyer leurs photos.

Sinon à Paris je ne sais pas si tu trouveras facilement ce type de piscine, mais il y a quelques années j'allais à une piscine dans le 92, à côté du parc de Villeneuve-la-Garenne (92390), et je me rappelle que les samedi matins il y avait de l'eau assez chaude dans le petit bassin qui était d'ailleurs très grand pour un petit bassin, car c'était la matiné des bébés nageurs, donc je pense que ça correspond exactement à ce que tu cherches !

Sur Paris je n'ai pas regardé si ça existe, mais tu peux aller voir sur le site http://www.paris.fr/fr/sport/equipeme... et regarder sur les 20 pages si tu vois que dans leurs activités ils proposent ça.
C'est possible que ce soit en dehors des heures d'ouverture au public, donc téléphone leur pour connaitre les horaires spéciaux.

Voilà, en espérant t'avoir aidé !

++
--
Christophe Clément
http://Www.75018.Org
  

merci Christophe pour tous ces infos! j'ai bien trouvé quelque piscine, dans Paris, pour les bébé nageurs, par contre pour y accéder il faut d'abord s'inscrire à des associations sportives particulières. En plus de ça ces associations travaillent pendant la période scolaire donc elle vont s'arrenter bientôt.. en tout cas merci encore et, promis, je ne manquerais pas de vous envoyer des photos des bassins que j'irais visiter!
  

C'est cool ! Alors bon courage pour trouver la bonne assoc', mais déjà c'est une étape de franchie. Peut-être qu'il y en a qui font ça l'été aussi, je sais pas.

Alors bonnes démarches, et bonne(s) piscine(s) !
Et puis j'attend les photos

--
Christophe Clément
http://Www.75018.Org
  

A la piscine" Jean Taris " rue thouin dans le 5) arrondissement il y avait un club de bébés nageurs , je pense qu'il existe encore.. quand on rentrait dans cette piscine après les bébés il y faisit une chaleur !.........
Bonne baignade bébé
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant