mercredi 27 avril 2016
posté par chaise_romaine à 22:15

Se renforcer musculairement pour performer !

vu 2219 fois, followers=9
Bonjour,

J'aimerais savoir si des personnes ici pratiquent de la musculation en plus de ses séances de natation afin d'améliorer ses performances ?

Si oui, quel type d'entraînement il privilégie?

Merci d'avance pour vos réponses !

4 commentaires

  

Oui je pratique légèrement la musculation afin d'améliorer mes performances en natation.

Etant donné que je souhaite m'améliorer en crawl, je privilégie la musculation du haut du corps : je fais des pompes et du gainage.

J'ai des amis qui font de la musculation afin de ne pas perdre leur puissance en natation.

Certes la natation n'est pas une histoire de force mais une question de technique, cependant à technique égale une personne avec plus de muscles gagnera sur une personne sans muscles,

@chaise_romaine : je serai ravi d'échanger avec toi à ce sujet,

Keep swimming,
Sylsyl
  

avatar de gustav
Gustav
> 7 ans
menu
Bonjour. S'échauffer, se muscler en soulevant rapidement des charges peu lourdes. s'étirer et se livrer gentiment à des exercices d'assouplissement, sont assurément une source de mieux être et contribuent à une bonne forme physique. Ceci favorise et permet notamment de gagner en influx nerveux. Chacun a son propre style et l'idée est de pouvoir glisser dans l'eau, d'être le plus fluide, d'évoluer avec plaisir, en faisant le moins de bulles possible. Bonne journée et bonne natation: Gustav.
  

Tout à fait !
Les performances en natation sont liées à la technique, mais également à la bonne santé sportive. Ainsi je pense qu'il est important de faire du sport régulièrement, et de varier les sports

Bonne journée,
Sylsyl
  

On observe dans les bassins que les personnes qui pratiquent (visiblement) la musculation sont de très mauvais nageurs. La musculation n'améliore pas la puissance.
La musculation, c'est bon pour les compétiteurs qui pratiquent un sport pour l'argent et/ou pour la gloire, pour qui le gain de quelques dixièmes de seconde est capital.
Mais bon, le fait de faire quelques pompes de temps en temps ne fait pas de mal, et ce n'est pas vraiment de la musculation.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant