mercredi 30 mars 2016
posté par Christophe à 19:39

Yannick Agnel qualifié ou pas pour Rio ?

vu 2605 fois, followers=16
En ce moment aux championnats de France à Montpellier se jouent également les qualifications pour les JO.
Sur sa distance fétiche, le 200m NL, Agnel est chronométré troisième, mais pense être néanmoins arrivé deuxième.
En attendant les résultats du recours dans la soirée, le podium est suspendu.

20 commentaires

  

Verdict : troisième, donc pas qualifié
  

C'est vraiment bizarre sur la video de la course on le voit finir 2eme.
  

Moi si j'étais le 2e je filerais ma place à Agnel.
Bien entendu le 2e (ou 3e officieux) mérite aussi sa place et le règlement c'est le règlement mais le panache aurait peut-être consisté à se mettre en retrait pour laisser le champion olympique défendre son titre.
Facile à dire me direz vous, je ne suis pas à sa place et je n'ai aucune conscience de la somme de boulot que ça représente. Néanmoins le gars il va avoir une pression monstre maintenant alors qu'il n'a rien demandé.
  

Agnel n'avait qu'à finir premier...
  

Agnel n'est pas qualifié pour Rio c'est dommage.
  

L'affaire n'est pas encore classée semble-t'il. A suivre.
  

  

Voici un article dans l'Equipe qui en dit plus. La meilleure alternative est en effet de prendre pour 2e repère pour Agnel les championnats d'Europe de Londres en mai pour le temps. Mais cela ne changera pas la place… Le 2e nageur officiel est le premier embêté, pour lui ce qui compte c'est le relais.

http://www.lequipe.fr/Natation/Actual...
  

Mais, je rejoins zouzou :on voit bien, avec les images en dehors et dans l'eau qu'Agnel finit deuxième...

Problème d'informatique?...

Disfonctionnement de plaque de touche?...

De toute façon, si Agnel est considéré comme deuxième, c'est vraiment dégueulasse pour Jordan Pothain, et si Jordan Pothain est classé deuxième, c'est dégueulasse pour Agnel...

Je crois que la FFN est dans une belle merde... Ils auraient mieux fait d'attendre un peu avant de finaliser le classement...

Après, je ne connais pas le règlement des championnats et ils ont peut être obligation de définir un classement avant une certaine échéance

C'est pas une bonne affaire pour l'équipe de France avant les JO...
  

Bon il semble que ça ait bien avancé cette histoire.
La FFN manœuvre en coulisses et va semble-t-il changer son processus de sélection (ajouter un 200 supplémentaire entre les 2?) en espérant notamment que Pothain le 2ème du 200 se qualifie sur le 400 comme cela il laisserait probablement son siège sur 200 à Agnel.
Bref cette petite cuisine interne n'est pas forcément très jojo!
  

Ce n'est plus du sport, c'est de la politique.
  

Le président de la FFN, F. Luyce, est le directeur de la société qui fournit le chronométrage pour la compétition...

Il ne peut pas trop dire que son système ne fonctionne pas...

Et il ne peut pas dire, au vu des images, qu'Agnel n'a pas gagné...

C'est pas de la politique, c'est du business...
  

Agnel n'a pas gagné au mieux il est deuxième.
D'une autre côté personne se dit que si il y en avait 10 qui avait fait les minima il y aurait quand même 8 malheureux
  

S'il y en avait 10 qui avaient fait les minima, on aurait une équipe de 4X200 imbattable...

Je crois qu'il ne faut pas confondre les minima exigés par la FINA et ceux de la FFN...

Ceux de la FFN sont plus relevés...

Cela me rappelle un peu ce qui se fait, en moindre mesure, au niveau des maitres en France... Les temps de qualification sont bien plus durs que pour aller aux Europe ou aux mondiaux...
  

Yannick n'ira donc pas à Rio ?
  

Ce n 'est pas du sport c 'est du spectacle. Donc RAF.
  

Meme le vainqueur du 200 m, Stravius, n'a pas realise le temps de qualification olympique (TQO) qui est de 1'46"06. Il ne peut donc en l'etat n'etre qualifie qu'aux repechages, et on ne prend a ce titre qu'1 seul nageur par pays (contre 2 ayant realise le TQO). Dans ce contexte, le fait que YA soit 2eme ou 3eme ne devrait rien changer.
  

Ça va mal à la shop.
Le modo pourrait donc fermer ce fil de discussion.
  

Corruption et compétition sportives sont en effet deux phénomènes conjoints. Certains ont fait le choix d'en rire : http://fanzine.hautetfort.com/archive...
  

Le doping peut causer des problèmes d'érection, même chez les jeunes dans la vingtaine.
Ce n'est pas une plaisanterie.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant