dimanche 29 juillet 2012
posté par bakounine à 23:48

Le jour de gloire est arrivé !

vu 2798 fois, followers=8
Après Jean Boiteux en 1952, Laure Manaudou en 2004, Alain Bernard en 2008, deux médailles d'or en une seule soirée


La natation française se porte bien !

Et ce n'est pas fini ...

Bakounine ... admiratif

38 commentaires

  

Le dernier relais de Agnel était crazy de chez crazy. Il a mis 1s au Lotche !
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
YYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ils ont eu les ricains de la même façon qu'ils les on eus en 2008....

La vengeance est un plat qui...
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Trop fort Agnel...

J'espère qu'il va concrétiser au 100NL et au 200NL...
  

Ce fut magnifique
  

Miraculeux
  

Les commentateurs de la NBC disait avant la course que ce serait un duel entre les USA et l'Australie.
La France n'était plus menaçante comme à Beijing.
  

ta petite copine Dara Torres a gagné, elle aussi...
  

Dara Torres n'est pas qualifée pour Londres.
  

Alors est-ce que j'ai rêvé, je l'ai vue hier ou avant-hier arriver 1ère, dans une course, je ne sais plus laquelle, ou alors était-ce un relais ? (je regarde ça avec un copain, je lui demanderai s'il a viu la même chose)Tu es sur ? J'ai justement pensé à toi à ce moment là...Peut-être alors était-ce une vieille bande qu'ils repassaient...Et je n'ai pas saisi...I dream les yeux open, alors...:-)
  

Je suis sûr.
Dara Torres finissait 5ième à Omaha aux US Olympic Trials.
  

Non, là j'ai vu qu'elle finissait 1ère...Ils passent des vieilles bandes, aux infos des J.O., alors...
  

Je crois que je viens de rêver, Lochte, Sun, l'autre chinois, cloué sur place par Agnel qui touche le T comme s'il allait prendre le thé ! Je me pince, mais il est bien médaillé d'or du 200m
:)
  

3 médailles d'or ! Je dois rever !
  

Il est mignon Agnel, il a une bouille de rongeur je trouve.
  

Il parait qu'AGNEL est une tête, en plus : Il lit de la philosophie...Pas con du tout...C'est pour ça qu'il gagne, c'est le petit + ...Eh oui, faut réfléchir en natation, les qualités physiques doivent être soutenues par un cerveau réfléchissant...

Vraiment, on croyait voir un extra terrestre, dans le 200m...J'aime bien sa tête aussi...Tout le monde est enfoncé, là...
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
@ papillon : si pour bien nager, il faut savoir réfléchir, alors, vu le niveau général des nageurs.com (je me comprend dedans), on doit être très c....ns, non?...

Sinon, je suis super content pour la natation française et pour Agnel encore plus. Quand il parle, ça nous change des loulous de banlieue qui tapent dans une balle.
Et puis, il y a une certaine fraicheur qu'il va surement perdre avec l'âge... on le sentait emprunté sur le podium, un peu timide, à vrai dire...

Ce qui me surprend le plus, c'est la deuxième place du chinois. Le gars, il fait 1er sur le 400, sur le 1500 et derrière, il te tape une performance de malade sur le 200.
Un peu comme si Usain Bolt gagnait le 200, le 400 et le 1500... y'a pas comme un problème, là?...

Et puis l'américaine qui te gagne le 100 dos 5 minutes après s'être qualifiée en finale sur le 200NL...

Moi, je dis rien, mais?...
  

J'ai lu qu'à LONDRES, il y aura des contrôles anti dopage trés sérieux, et que les échantillons seront gardés 8 ANS, de manière à être en avance sur les petits malins qui auraient été en avabce sur ce qui se fait actuellement...
  

JO: une nageuse chinoise "suspecte" :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/201...
  

Petit récap

Camille Muffat : or 400m NL, argent 200m NL
Yannick Agnel : or 200m NL et relais : or 4100m et argent 4200
Clément Lefert : sur les deux relais avec Agnel

Ils sont vraiment bien ces requins Pellerin
:)


Je ne sais pas si vous avez remarqué : Michael Phelps a parlé à Agnel à la fin du 4*200. Jamais vu avant Phelps parler à d'autres nageurs que les Américains de son équipe. Si ce n'est pas un passage de relais ça...

Phelps n'a même pas regardé le sud-africain qui lui raflé l'or du 200m papillon. Il devait penser d'ailleurs avoir la première place du podium car il n'a pas vu LeClos le remonter dans les 8-10 derniers mètres. Il ne s'en est rendu compte qu'en lisant le tableau et a envoyé ballader son bonnet dans l'eau de rage.
  

Deux médailles d'argent de plus ; Génial
Je compte sur vous pour continuer
Allez la France!
  

J'ai écouté ça à la radio, sans le voir...Il parait que PHELPS s'est effondré dans le dernier 50m, et l'autre était en embuscade ... C'est comme ça qu'il faut nager...Manaudou s'était fait avoir aussi à je ne sais plus, le 800 ? Tu restes dans la roue du champion, et quelques mètres avant, tu le remontes et tu touches avant lui..;
  

Suite à la course 4x200NL relais, Phelps disait à Yannick Agnel :

That his 200m freestyle win was a top 5 race of all time. Phelps was glad he wasn't in the race.
:-)

Félicitations à la France.
  

Je crois qu'il a dit "a top 3 race of all times", et pas 5...(en fait j'ai entendu ça lors de l'interview d'Agnel par un journaliste qui rapportait les propos de PHELPS
  

Les deux autres top 3 races de Phelps auraient lieu probablement à Beijing :

- Le 4 x 100m NL relais remporté de justesse par les Américains

- Le 100m papillon photo finish :
http://www.youtube.com/watch?v=Ye6GV6...
  

On croirait des papillons épinglés dans une boite d'entomologiste.
  

On croirait que c'est un aperçu de la collection de quelque grand ordonnateur (CELUI qui tire toutes les ficelles...), hé ho, du ciel, ça va, la collection ?
  

Phelps gagnait par 1/100 de seconde. Miraculeux.

Il faut aussi remercier le photographe qui installait sa caméra dans l'eau. Ce n'était pas la caméra des JO.
  

Le chauvinisme est une maladie dégénérative qui s'attaque en priorité aux zones cognitives du cerveau.

Tout occupés à donner les raisons d'espérer une victoire, puis les raisons expliquant la défaite de la petite Française arrivée dernière des séries du 100m, les braves commentateurs n'ont pas daigné nous informer sur le forfait de Therese Alshammar, - qui ne fut il est vrai que 11 fois championne du Monde.

Allez les bleu(e)s !
  

Camille Lacourt n'était pas bon. Il nous a fait du n'importe quoi. Par contre Camille Muffat ne pouvait pas faire mieux. L'Américaine allait vraiment trop vite... Bon Agnel ça va être très très chaud pour mister l'or... si on chope une médaille ce sera supair mais 100m ça va très très vite, et surtout y a quand même des très bons à côté. Enfin, faut y croire !
  

Agnel fait des trucs de ouf, surtout en 200. je ne pense pas qu'il fasse une médaille au 100, bien que je le souhaite...mais c'est déjà pas mal, ce qu'il a fait jusqu'ici. L'argent du relais, c'est à lui qu'on le doit.
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Wait and see...
  


Alain Bernard à propos de Agnel:

"Techniquement son geste n'est pas très gracieux mais il est très efficace. Ca paraît un peu brouillon vu de l'extérieur mais ça dégage beaucoup de puissance".

Je crois que le Nanard a des remontées de chlore amer. Des vacances (à la montagne) lui feront du bien.
  

La caméra de France Television montrait Alain Bernard avec le sourire de la Joconde juste après qu'Agnel ait raté le bronze du 200m NL à 4 centièmes. (et c'était avant que sa copine Corinne Balmy gagne le bronze au relais)

Sur le crawl d'Agnel (et celui de Muffat), j'ai lu un commentateur sportif qui disait que c'était un "crawl très pur". Incapable de juger pour ma part ^^
  

Oui, j'ai entendu ça aussi, un crawl trés pur, et lié au fait qu'ils s'entrainaient tous deux à Nice...L'école niçoise développerait un crawl trés pur...

N'empêche que ça me plait bien de regarder(ou écouter à la radio) la natation,(et aussi les autres sports...), c'est les J.O. et tout ça, la reine est photogénique, cependant je me pose des questions sur le porte flamme, ou je ne sais quoi, Lakshmi Mittal, milliardaire qui met des centaines de gens au chômage pour dégager plus de bénéfices...N'a rien à faire là...
  

je me suis tapé tous les directs de natation today, j'ai nagé + tôt pour ne pas rater ça...Je regarde ça chez des copains qui commentent en connoisseurs...les gestes des uns et des autres...le relais 4 fois 200 était bien, Coralie balmy n'a rien cédé à la fin...je crois que le Canada était 4ème, j'ai pensé à Saigo...

j'aime bien quand c'est filmé sous l'eau, mais je regrette, dans la natation, que ça aille trop vite, on n'a pas trop le temps de bien savourer les images, comme dans d'autres sports, parce que ça change de cadrage trop vite, juste on remarque quelque chose, hop ça disparait, et quand ça revient(des positions), il faut un temps pour s'y remettre et ça disparait...

Par exemple en brasse...(l'école de brasse hongroise est excellente, la Hongrie a donné d'excellents brasseurs, encore que la natation hongroise se soit un peu éteinte ces derniers temps), j'ai remarqué la position de mains de certains qui envoient les mains parallèles entre elles, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, et ça me laisse songeuse sur ce qu'il faut faire...


Et puis il me semble que même chez les meilleurs il y a encore de la marge de progression, quand on considère justement la pureté du mouvement...Des améliorations techniques on peut encore en faire..;le mouvement de papillon aussi, chez je ne sais plus qui, complètement symétrique et efficace...On aperçoit des tas de choses qu'on aimerait revoir et analyser..;
  

Tout est relatif.
One (imaginary) race with every medalist ever

http://www.nytimes.com/interactive/20...
  

Ca m'intéresse, mais j'ai pas pu voir, ça ira mieux demain(toutes les vidéos et les illustrations sont sous forme d'un point d'interrogation bleu...)
  

Les nageurs Français des JO sont sur les Champs, je vais faire ma demande à OCE

img:http://desmond.imageshack.us/Himg521/...
:-):-D
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant