Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
lundi 1 aout 2011
posté par ErikHauteSavoie à 17:25

Tableau final des médailles Shangaï 2011, suite!!!

vu 1394 fois, followers=7
Salut à tous!

Voici les classements des médailles de natation en bassin olympique des Championnats du Monde de Shangaï 2011, en fonction de 2 critères différents.

La France est 5ème par nombre décroissant de médailles d'or, puis d'argent, puis de bronze et 4ème au classement total de médailles.

La Fina distingue le waterpolo, du plongeon, de la natation synchronisée et même de la nage en eau libre.
Par contre les organisateurs chinois ont tout mélangé dans le seul but que la Chine soit ainsi première des classements...
Par exemple, le Brésil passe de la 3ème à la 13ème place suivant les 2 méthodes!

Bonnes vacances et bonnes baignades!

En nombre de médailles d’or, puis d’argent, et de bronze :
1) USA 16 5 8 29
2) CHN 5 2 7 14
3) BRA 3 0 0 3
4) AUS 2 8 3 13
5) FRA 2 3 5 10
6) ITA 2 3 0 5
6 ex) GBR 2 3 0 5
8) NED 2 1 3 6
9) DEN 2 1 0 3
10) RUS 1 3 0 4
11) SUE 1 1 0 2
12) HUN 1 0 3 4
13) KOR 1 0 0 1
13 ex) NOR 1 0 0 1
15) JPN 0 4 2 6
16) CAN 0 3 1 4
17) BLR 0 1 0 1
17 ex) POL 0 1 0 1
19) GER 0 0 5 5
20) RSA 0 0 3 3

En nombre total de médailles, puis décroissant par métal :
1) USA 16 5 8 29
2) CHN 5 2 7 14
3) AUS 2 8 3 13
4) FRA 2 3 5 10
5) NED 2 1 3 6
6) JPN 0 4 2 6
7) ITA 2 3 0 5
7 ex) GBR 2 3 0 5
9) GER 0 0 5 5
10) RUS 1 3 0 4
11) HUN 1 0 3 4
12) CAN 0 3 1 4
13) BRA 3 0 0 3
14) DEN 2 1 0 3
15) RSA 0 0 3 3
16) SUE 1 1 0 2
17) KOR 1 0 0 1
17 ex) NOR 1 0 0 1
19) BLR 0 1 0 1
19 ex) POL 0 1 0 1

21 commentaires

  

À Shanghai, sans les maillots High Tech, seulement deux records mondiaux: celui du 200 QNI par Lochte et celui du 1500 m par le Chinois Sun Yang sont tombés.

Une orgie de 43 records de natation a été établie à Rome, il y a deux ans.
Today, les nageurs deviennent plus humains avec leur maillot textile, en coton cousu par maman à la maison.
  

Normalement, plus on va vite, plus on a de médailles.
Mais si Lacourt (ou Stravius) était allé 1/100 plus vite, la France serait 10eme au classement des médailles par métal.
Comme quoi ce classement n'est pas pertinent.
Pour avoir une vision juste de la force d'une nation, il faudrait prendre le nombre total de médailles, diviser par le nombre d'habitants et de piscines et soustraire le nombre de dopés au carré.
  

Le tout divisé par le nombre de couloirs disponibles aux nageurs de Lucas chez Keller.
  

Cela va sans dire !
Et bien sûr, les médailles obtenues par des nageuses italiennes entrainées par un <°))))<, ne comptent pas.
(Quand est-ce qu'on le vire de Keller celui-là ? Si vous organisez un sit-in au fond de la piscine pour le faire partir, j'en suis !)
**Modération**
Propos à caractère diffamatoire.
Oléum.
  

C'est malheureux que, avec l'argent que charrie le Racing, la Croix Catelan où on ne peut aller nager(le voila le site pour un grand stade nautique)et se prélasser à l'ombre d'arbres magnifiques que pour -je ne sais plus combien-8000eu d'inscription et 5000eu de cotisation par an + Un parrainage...le dénommé LUCAS(Bon entraineur quand même)vienne casser les pieds à tout le monde plébéien le matin dans une piscine publique...Alors quoi, le Racing? Avec la Croix-catelan et la rue Eblé, il faut encore que vous preniez des lignes à Keller?prenez des lignes à Keller, et à Montparnasse, mais ouvrez la Croix Catelan au public.

Voila ce qu'il faut demander.La restitution de cette enclave au peuple de Paris et surtout aux nageurs...C'est là qu'il faut installer le grand stade nautique, il y a la placeIl y a déjà quelques bassins....Et quel décor magnifique...le plus beau de tous...

Savez-vous que même les nageurs de compétition, les affiliés au racing, les masters(A part quelques exceptions)n'ont pas le droit de nager dans les bassins de la Croix catelan, hors entrainements, et leurs entrainements sont plutôt dans d'autres piscines.Non, ce lieu idyllique est totalement réservé à cette élite de gens trés riches qui, à 99,99% ne nagent pas ou alors quelques brasses la tête hors de l'eau pour ne pas mouiller les boucles d'oreilles en diamant.L'alibi du Racing pour cet état de fait est que cette masse d'argent sert à financer justement les sportifs de haut niveau affiliés à ce club...

Keller était autrefois une piscine où officiait l'AS PTT, je crois même que c'était l'ASPTT qui en avait la concession.Or l'ASPTT a fusionné avec le Racing, mais Keller est maintenant gérée par...Par qui, au fait? me rappelle plus...vert-marine? L'UCPA?
  

les bassins de la Croix catelan: On vire tous les gens qui y sont actuellement(Ils auront le droit de venir avec le public bien sur), et on ouvre les bassins moitié au public, moitié pour les clubs d'excellence(Qui n'auront plus besoin de squatter Keller du coup)...Et on construit un autre 50M sur 10 couloirs avec des tribunes..(et une fosse à plongeon + 1 bassin d'aquagym/Aquabike qui peut aussi servir pour la natation synchro profondeur égale partout, bassin carré comme à l'INSEP).Et voila, le tour est joué, on a notre stade nautique(3 bassins principaux pour la natation course), une piscine de plus pour les nageurs et la moitié du temps d'utilisation pour l'élite de la natation française à l'entrainement(le Racing peut rester Racing dans ces conditions)...Les seuls qui y trouveront à redire sont les gens nantis qui l'utilisent exclusivement actuellement..A quoi bon toutes ces piscines pour ce qu'ils en font?.le terrain appartient à la Ville de Paris, que je sache...la ville peut-Doit- récupérer la concession...Un peu d'audace, la Ville...
ce n'est pas un bassin démontable minable pendant 1 mois 1/2 à paris-Plage que nous voulons, mais un grand stade nautique à la Croix-catelan, et également un 2ème à Aubervilliers..En attendant les constructions, utilisons la Croix-Catelan.
  

Les riches qui sont membres de la Croix Catelan, financent les campagnes électorales des politiciens.
Le peuple élit les candidats choisis par les riches.
Donc, les politiciens ne peuvent pas nationaliser la Croix Catelan, sinon, sans financement, ils perdront la prochaine élection.
  

Nous sommes le pays de la révolution française, oui ou non?c'est une révolution pacifique, celle là, qui doit se faire...Il n'est pas normal que sur un terrain appartenant à la Ville de Paris, un terrain municipal, avec un trés beau décor et de trés belles piscines, n'aient le droit d'accès que des gens qui ne nagent pas, parce qu'ils paient des sommes équivalant au salaire d'une année pour beaucoup...(et alors, pour eux, faut voir, ce n'est pas la foule dans le bassin...)S'ils veulent ce genre d'installation, que ce soit avec leurs fonds privés, sur des terrains privés, sans subventions ni aides d'aucune sorte...les terrains de la Ville de Paris doivent être démocratiquement mis au service des parisiens, pas seulement des plus riches...Alors, quoi...Non?
Les installations de ce genre doivent servir à ceux qui sont en mesure de les utiliser...Les nageurs...Bons et mauvais...Mais nageurs...Mesure de salut public, en plus, vu le déficit en installations à Paris...
  

La Croix Catelan paie combien pour la location du terrain de la Ville de Paris ?
Cette information doit être publique.

Les Américains s’entraînent aux USA. Les Canadiens au Canada. Les Français en France. Les Italiens en Italie.

Lucas doit choisir la France ou l'Italie, pas les deux pays en même temps.
  

Ceux qu'ont été a l'OPEN EDF cette année ne peuvent que souhaiter que la fédération ait un jour sa propre piscine, pour que les nageurs n'aient pas a squatter la croix catelan.

Un petit village rikiki avec des animations avait été monté. Ambiance supermarché de province je jour de kermesse sur le parking....avec des types au micro (vaccinés avec des aiguilles de tourne-disque et qui n’arrêtaient pas de parler ). La seule option, une buvette prise d'assaut ou une dame sympathique essayait de vendre, encaisser et remplir des gobelets de coca-cola avec bouteilles de 2L qui venaient du supermarché du coin...entre le village et les gradins, un petit "Kiosque de la piscine" du club était fermé et un agent de sécurité y avait été placé pour éviter que les gens s'installent sur les quelques tables restées sur place.

Il y avait 5 petites toilettes chimiques pour le public (qui sont, miraculeusement, restées à peu près propres) mais à l'intérieur pas de moyen de se laver les mains, pas de point d'eau potable prévu (et pourtant il faisait un soleil de plomb). Les gens ont fini par trouver une petite douche derrière les gradins réservés aux associés. C'était là, qu'on essayait de mouiller les cheveux des enfants pour éviter un coup de soleil ou de remplir des bouteilles d'eau sans se faire mouiller de la tête aux pieds. Pendant ce temps, les associés qui faisaient bronzette sur la pelouse, regardaient d'un oeil amusé.

Le site a été vidé entre les séries du matin et les finales de l'après midi. Il y avait des agents de sécurité partout pour empêcher les gens de s'aventurer dans le club ceux qu'avaient prévu des casses-croutes maison ont vite été priés de partir. Et beaucoup ne savaient pas quoi faire pendant la pause qu'a durée de 13h à 16h. Pas question de laisser le commun se mélanger aux associés...... pas de bancs, sièges, tables...en dehors des tribunes sous le soleil.

ah, et avant que j'oublie....les athlètes eux, ils se plaignaient de la bouffe (j'ai mes sources, j'ai mes sources...)
  

Combien coûtait un billet ?

Les athlètes comme Phelps ou Lochte devaient recevoir un traitement VIP avec paiements $$$, vols en classe d'affaire, hôtel luxueux.
  

Je me souviens d'un autre open EDF 2 ans avant, je crois, c'était aussi comme ça, le public trés canalisé, pour éviter de se mélanger au gratin, avec des barrières partout(Et pourtant le public, on peut dire que c'était le gratin de la natation aussi, dans l'eau et sur les gradins et backstage.
Les gens étaient beaux, plutôt plus que les sociétaires du Club qui sont bien nourris et habillés cher et ne manquent visiblement de rien, mais n'ont pas la touche sportive de haut niveau...En tous cas pour la grande majorité: Les sociétaires du Club ne regardaient même pas d'un air amusé cette foule de supporters, ils ne regardaient pas du tout, on voyait que ça les gonflait légèrement, cette populace...peut-être se disaient-ils que c'était 3 jours dans l'année à supporter...(L'open EDF sert aussi d'alibi à maintenir la concession que la Ville de Paris a accordée au Racing Paris Lagardère. Mr Lagardère est un grand ami du Maire de Paris(C'est de notoriété publique, les journaux en ont fait leurs choux-gras).
Il y avait une sombre histoire que tout le monde présentait comme un coup de force de la mairie de Paris: En donnant la concession à Mr Lagardère(C'est pour cela que le Racing s'appelle maintenant Lagardère), une "révolution" était soi-disant en marche, dénoncée activement par les riches sociétaires qui s'étaient(Sont toujours?)en association de défense: Apparemment Lagardère voulait changer quelques habitudes(Faire un pôle pour les plus riches encore?En tous cas pas pour les plus pauvres...): On n'entend plus parler de rien...Il y a eu plein d'articles là-dessus dans les journaux il y a de nombreux mois...Les quelques petits renseignements que je peux avoir m'ont été donnés par cette dame qui s'entraine en masters au Racing et par mes copains entraineurs...
  

Je l'avais déjà dit, je crois, sur ce site, mon copain entraineur était allé plusieurs fois surveiller la piscine, appelé en remplacement(Il faisait des vacations, quoi...)je lui demandais comment se comportaient les trés riches qui étaient là-bas: Pas un mot, pas un regard, jamais,..C'était un employé, vous comprenez...Et pourtant, il est beau, grand, athlétique,intelligent,aimable, nage trés trés bien, un mec que n'importe qui serait heureux de connaitre, certainement pas le tout-venant...

Oui, il sera plus difficile à un riche d'entrer au royaume des cieux, qu'à un chameau...de s'enfiler dans le trou d'une aiguille...

Peut-être pourrait-on leur demander courtoisement, et surtout à la Mairie de Paris, vu la pénurie de piscines, de bien vouloir nous laisser la place dans les bassins, puisqu'ils ne s'en servent que pour se rafraichir(On leur laisse un coin de pelouse rien que pour eux, et bien sur la possibilité de se baquer dans la partie pokémon, cela va sans dire)...Et si, par extraordinaire il y a un bon nageur parmi eux, bienvenue dans les couloirs avec nous, évidemment.

Oléum, je n'ai pas compris pourquoi tu as censuré Martin, c'était plutôt rigolo, ce qu'il avait écrit?(ca y est, je vois, c'était un gros mot)
Martin: Tu dois remplacer les insultes, les gros mots par quelque chose de plus soft, en utilisant des périphrases qui expriment ton avis, mais sans insultes déclarées...Oui, c'est mieux quand même, ça n'enlévera rien à la force de tes opinions...Courtoisie...
  

le billet à l'Open EDF n'est pas trés cher, comparé à une bonne place d'opéra.Par contre j'aimerais savoir qui paie les agents de sécurité censés empêcher le public d'envahir le gratin...
  

Martin est simplement emporté par un élan de patriotisme en entendant jouer la Marseillaise à Shanghai.
  

Je ne peux me plaindre d'avoir été censuré puisque d'une façon générale j'y suis favorable ! ou plutôt à une modération vigoureuse.

Mais je rassure papillonista, rien de grossier, ni d'insultant, ni de calomnieux dans mes propos effacés mais il est vrai un léger arôme diffamatoire. Au 2nd degré d'ailleurs, car en vérité je ne crois pas que les performances sportives soient un élément de la Patrie. Mais je n'en veux pas à oleum parce que le second degré dans les commentaires ... c'est traitre.
  

En même temps, la Croix-Catelan, c'est pas la porte d'à côté. Des bassins intra-muros, ça serait plus pratique.
  

De belles photos de l'Australien Missile Magnussen à Shanghai :
http://www.zimbio.com/pictures/RJIaZs...

Des photos de la Franco Italienne Federica Pellegrini
. Je ne sais pas pourquoi elle sort sa langue.
http://www.zimbio.com/pictures/RJIaZs...
  

Elle montre son piercing sur la langue, non?

Elle est bel et bien italienne, et pas française.
  

Le Sud Coréen Tae Hwan Park nage depuis longtemps. Park est un spécialiste du 400m NL.
Il était encore un bébé à Melbourne en 2009
: http://www.zimbio.com/photos/Taehwan+...

Shanghai 2011 :
Park parait tout petit à côté des deux autres nageurs, mais il mesure 6 pieds quand même
: http://www.zimbio.com/photos/Taehwan+...
  

saigo


faudrait pas oublier trop souvent de traduire en système métrique tes expressions exotiques
... comme les pieds, les pouces, les piastres, les tabernacles, les taberouettes, et autres yes ma'am etc....
...

sinon on risque de te mettre les pieds dans le .....
...

ceci était une blague
...

Ok c 'est bon je sais ou se trouve la sortie
...
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant