dimanche 26 juin 2011
posté par bakounine à 18:52

Elle revient !

vu 5739 fois, followers=17
Et c'est une excellente nouvelle


Laure manaudou, 3 médailles olympiques, 6 médailles mondiales, a annoncé officiellement son retour dans les bassins.

Objectif : Londres 2012 en 100 et 200 crawl et 100 et 200 dos.

A noté que la plus grande nageuse française de tous les temps détient toujours 7 records de France malgré son arret pendant presque 3 ans.

Ce sera sans doute dur mais il faut y croire !

Bakounine ... le fan !

109 commentaires

  

Laure Manaudou aurait pu devenir l’une des plus grandes nageuses de tous les temps. Laure était extrêmement versatile mais elle n’a pu réaliser tout son potentiel.

Quels sont ses temps présentement ?
  

Un truc qui me fait douter, c'est qu'elle a déclaré avoir "déjà beaucoup trop nagé" dans sa vie, si elle le pense vraiment ça va pas être simple pour elle.
  

Elle est fière comme tous les champions. Et en plus, elle a la possibité d'aller aux jeux avec son mec et son petit frère.
Ce serait vraiment une belle histoire...

De toute façon, on sera fixé dans quelques mois. Si elle pense qu'elle n'a pas le niveau pour se qualifier aux championnats de france et faire les minimas, elle abandonnera avant.
  

Que fait son petit frère dans cette histoire ?
  

Cher saigonnais le canadien ...

Le mec, tu dois le savoir, c'est Bousquet.
Le petit frère c'est florent qui s'est qualifié pour les prochains mondiaux en 50 m pap.
Il espère se qualifier pour les JO 2012 en 100 m pap.

A+
  

Il semble qu'un de ses frères était son coach lorsqu'elle avait des problèmes avec Lucas ?
Qui est son coach présentement ?
S'entraîne-t-elle toujours à Auburn, Georgia, USA ?
  

Le frère entraineur est en bisbille avec sa soeur et son petit frère Florent, qu'il entrainait jusqu'à ce que celui-ci décide de s'entrainer ailleurs, sans plus d'explications.Le frère entraineur envisage de se reconvertir dans l'immobilier, tant il est déçu par sa fratrie...les parents sont au milieu et nous expliquent qu'ils ne prennent pas partie.Il y en avait tout une tartine dans "L'équipe"il y a quelques jours.
En principe L.M. s'entraine à AUBURN avec son copain , mais on la voit tout le temps à Marseille.
Attention, Laure, ne voyage pas trop, entraine-toi plutôt.Le bon geste fut de retirer ses prothèses mammaires, je me rappelle l'avoir écrit sur le site bien avant: On ne peut nager avec des prothèses mammaires...En fait on ne peut remuer les bras sans sentir quelque chose de pas normal, au mieux, ou d'avoir un mal de chien au pire, avec des prothèses...Des trucs qu'on ne dit jamais à ces pauvres femmes qui croient au Père Noël...terminé le sport où on lève les bras, avec des implants..;
  

Son frère a-t-il un diplôme ou un permis d'entraîneur ?
Certains nageurs ont comme entraîneur un membre de la famille pour économiser de l'argent, mais cela ne fonctionne pas dans tous les cas.
  

je viens d'entendre à la radio: Au meeting d'ATHENS, aux E.U, elle vient de battre son propre record du 50 nl et je sais plus quoi encore.Elle doit encore faire les séries du 400, je crois, et autre chose, entendu tout ça rapidement.(Sauf erreur de ma part)...Elle a bien fait de s'enlever les prothèses à la c...Erreur de jeunesse...
She's back...
  

Pardon, c'est 2 fois qu'elle a battu son propre record du 50, et c'est sur 200nl et en dos qu'elle va aligner les séries.
  

Réaction de Philippe Lucas qui ressemble étrangement à Michel Polnareff
:
http://www.youtube.com/watch?v=RFl-rd...
  

C'était lors de l'open EDF si je ne m'abuse, mais on ne l'a pas encore entendu sur ce qu'elle a fait et va faire aujourd'hui à ATHENS.
regardez comment elle nage: en pap les retours aériens des bras sont trés souples, elle est détendue on dirait.Il n'y a pas de rigidité dans les bras, le travail se fait avec les épaules plutôt.
C'est comme ça que j'essaie de nager moi-aussi, avec ce principe là.
  

ouep c 'est clair
polnaref avec des muscles et un cheveux sur la langue... et une manière de parler un peu cru
...
  

Je suis content pour elle. sincerement c'etait pas gagne son retour. Peu y arrive et tant si elle reussit !!!
Pour le pap, elle fait aussi deux kick par mouvement de bras.

Balsen
  

C'est quoi, balsen, des "kick"? Elle émet des "Kick kick", comme un sonar? C'est un sous-marin furtif, déguisé en superbe nageuse de haut-niveau?
  

pour un retour,c' est plutot prometteur je trouve,honnetement je m' attendais pas à ses chronos.Néammoins,le plus dur reste à faire,il va falloir qu' elle améliore beaucoup ses temps si elle veut réussir sa qualif olympique.Difficile mais pas impossible
  

Douce Papillonista,

kick = battement de pied !!!
clic = son du sonar d'un dauphin

Il y a un probleme de taille pour le sous marin furtif deguisé en Laure Manaudou !!! Ou alors c'est un sous marin pour les galaxiens...

Oui il va falloir qu'elle travaille un max pour ses qualifications. Si elle est motivée et avec le bon entraineur, je pense qu'elle va y arriver brillament !

Balsen
  

Balsen,t'es pas encore parti en vacances?

Tout le monde fait 2 "kicks" en pap, le premier plus accentué, en fait ce sont les fins d'ondulations qui sont parties de la pointe des mains projetées devant (Comme l'expliquait babyshark)pour venir mourir sur les pieds

Son entraineur, Brett hawkes(Si c'est pas la bonne orthographe, m'excuse), à Auburn(C'est pas mal comme nom de ville, on l'imagine en automne), a dit qu'elle n'avait pas de pression sur cette compète, c'est juste pour voir où elle est, pour prendre du plaisir...
  

Pour rappel, Laure manaudou ne fait pas de papillon en compétition. C'est son frère que l'on verra prochainement aux championnat du monde sur 50 m pap !
Sur la vidéo, elle est cool car elle barbotte. Comme moi quand je ne me chronomètre pas.
Le papillon peut procurer beaucoup de plaisir. En fait comme la brasse car au moins on voit devant soi
  

Dame Papillonista,

Et bien non, moi je n'en fait qu'un seul de Kick par mouvement de bras. Je fais ce kick pour sortir les bras de l'eau. Je vais travailler pour en faire deux mais cela ne me parait pas simple du tout...

Tu n'as pas un bouton Off dans ton mode furtif ? Ainsi tu pourrais me donner des conseils a Berlioux...

Oui le Pap procure enormement de plaisir...

Balsen
  

normalement tu fais un kick en fin de pousser des bras
et un à l'entrée (ou prise d'appui)...

des photos avec explication.... mieux qu une vidéo parfois
...

c 'est hyper naturel quand tu sais onduler et que t as la bonne synchro tete/bras/jambes... je pense que tu en fais 2 sans t en rendre compte.... sinon ben j'avoue je suis curieux de voir ce que ça donne
....
  

  

@Balsen, quand on a des palmes, il suffit d'un seul kick.
On est en train d'inventer un vocabulaire, nager le pokémon dans la ouane ou chez portnawak, par exemple... mais voila:

Ill ne m'a pas échappé qu'une nageuse du staff Philippe Lucas t'avait donné quelques trucs notamment au sujet de la respiration en pap:

Chevalier Balsen, mon ami,
Consentirais-tu ici
A nous livrer,
Avant de partir en vacances,
Ces secrets de beauté,
(Attendus avec impatience),
De la respiration en pap
(Mon handicap)...
  

Moi je trouve que justement elle ne barbote pas trop en Pap, elle est bien en ligne utilise "peu" ses ondules juste ce qu'il faut pour ne pas perdre son horizontalité et imprime une certaines intensité avec des épaules...
Bien sur elle n'est pas a fond mais elle ne le nage pas à la légère...

Le pap on peut le nager différemment en accentuant son mouvement d'ondulation pour permettre de reposer ses épaules. Mais c'est moins beau à voir je trouve plus en coulée et on peut perdre la cadence.

Pour la double ondule c'est normal ça vient naturellement. Une premiére lors de la plongé des bras dans l'eau et une deuxième à la fin de la poussée qui aide à préparer la phase aérienne.

Balsen, tu dois peut être les faire mais tu ne t'en rends pas compte. Le meilleur moyen de sentir ces sensations c'est de faire l'éduc pap à 1 bras en alternant droit, gauche puis les deux bras. Le mouvement du pap est plus facile à faire et plus décomposé pendant cet exercice.
  

pour moi Laure devrait surtout se concentrer sur le dos,je trouve que c' est la discipline ou elle a le plus de potentiel(si on exclut le 400,qu' elle ne veut plus nager).J e me rappelle qu' avant sa retraite,elle faisait de super chronos et sans véritablement s 'entrainer en dos,lucas avait dit qu' elle faisait juste quelques longueurs de dos pour récupérer entre ses séances de crawl,alors imaginez ce qu' elle aurait pu faire si elle s' était concentré sur le dos.Elle est naturellement douée pour cette discipline.Je pense que la qualif olympique pourrait etre plus accessible en dos que sur 200 m
  

Manaudou n'est pas une nageuse de pap ou de brasse(A part qu'elle nage les 2 beaucoup mieux que moi, évidemment), mais son truc c'est le crawl et le dos.

Ca nous promet beaucoup de belles choses à regarder pour les J.O.

J'adore regarder la natation, mais je trouve que c'est trés difficile à filmer comme il faut.
  

  

800m NL : L'Américaine Kate Ziegler contre Laure Manaudou.
Les jambes ne sont pas du tout utilisées par ces nageuses.

Est-ce le World Cup En Australie ?

http://www.youtube.com/watch?v=RUCxmj...

Slow motion
http://www.youtube.com/watch?v=zn3dKo...

Modo : Peux-tu enlever mon message précédent (27/07/2011 à 03:24) ?
N'enlève pas celui-ci par contre. Gracias.
  

Vitesse sans battement de jambes sauf pour l'équilibre... Comme quoi a chacun son style....
Ziegler avec beaucoup de rouli.
  

Laure Manaudou,Diane Bui Duyet et Magali Rousseau glissent impérialement, comparées aux autres nageuses qui nagent furieusement.

http://www.youtube.com/watch?v=NuWeTp...
  

normal tu compares des championnes internationale... à des enfants qui triment.... les championnes nagent à faible allure (pour elles) alors que les enfants sprint à fond pour essayer de les rattraper
...

ps: dans le duel manaudou / ziegler je préfères 10 fois ziegler et son maillot
... et ça fait plaisir de la voir arriver devant
....
  

Trop bien tes vidéo Saigo, tu es le meilleur pour trouver ce genre de choses. Elles sont belles à voir nager. Des styles différents, j'aime bien le style Manaudou quand même....
  

800m NL : L'Américaine Kate Ziegler contre Laure Manaudou
Cette course avait lieu au XII FINA World Championships le 31 Mars, 2007 à Melbourne en Australie.
Photos : http://www.zimbio.com/photos/Kate+Zie...
  

Laure Manaudou, la plus grande championne française de tous les temps, selon AFP :
http://www.youtube.com/watch?v=va2Jyl...
  

Laure Manaudou de retour dans l'équipe de France de natation :
http://www.youtube.com/watch?v=YmDax-...
  

c'est marrant de voir les nageurs français comme ça
... tous ensemble
à jouer dans l 'eau... on dirait presque une caméra cachée...
ça a été filmé quand? à quelle occasion? dans quelles conditions?
  

Hello,

Elle s'est un peu planté beaucoup le mois dernier lors des championnats US.
Mais bon, il faut y croire encore.
Il lui reste du temps d'ici le mois de mars ( championnat de France qualificatif pour les JO ).

Cela dit, très déçue, elle envisagerait de ne concourir que sur une seule distance.
100 m dos ?

A suivre ...

Bakounine
  

Début demain pour la famille Manaudou.

Objectif : une place dans les deux premiers avec obligation en plus de réaliser les minimas.

Laure Manaudou participera au 100 et 200 dos et peut etre au 200 libre en fonction de ses résutats.

Son frere s'aligne sur 50 et 100 libre. Idem pour Bousquet.
Ils feront sans doute aussi le 50 papillon mais ce n'est pas une épreuve olympique.

Sacré famille ...
  

Pari réussi pour laure Manaudou

Elle ira à londres pour le 100 m dos et pour le relais 4 nages.

Chapeau bas Madame !

  

  

Laure pourra continuer jusqu'à Rio.
  

cool pour elle
  

Relais 4 nages : Laure fera quelle nage ?
  

Laure fera quelle nage ? >

Le dos bien sur.
  

Quel est le temps de Laure en 100m dos à Dunkerque ?

Laure nagera contre l'Américaine Natalie Coughlin, double championne olympique de 100m dos, si celle-ci est qualifiée pour Londres.

img:http://www.sports-wired.com/women/nat...
  

Contrat plus que réussi pour Laure Manaudou


8 courses : 8 victoires
3 titres : championne de France du 50, 100 et 200 dos
1 nouveau record de france : 50 dos
2 billets pour les JO

Que demander de plus ? Ses 8 victoires prouvent qu'elle reste une redoutable compétitrice avec en prime le 4ème et 5ème temps mondial de l'année en 200 et 100 dos. Réaliser un tel exploit après 3 ans d'arret me laisse sans voix !

Le reve un peu fou de réunir toute la famille Manaudou à Londres est presque réussi avec la qualif de son jeune frere Florent au 50 m nage libre. Malheureusement, Bousquet a échoué ...
  

Laure Manaudou serait-elle plus forte que Kiki Caron, en terme de succès en natation ?
L'Histoire nous le dira.
  

Elle est déjà plus forte que Kiki Caron.
  

Elle a le plus grand palmares de la natation française de tous les temps ( voir le début du post )

Son retour est très impressionnant mais malgré tous les louanges que je viens de lui décerner ( voir plus haut ) une médaille aux JO me semble quand meme assez difficile. Cela dit, il lui reste 4 mois pour continuer à progresser.
  

elle a surtout des nerfs d'acier, ce que je lui envie beaucoup
  

Non elle est sensible tout de même mais elle a la graine de champion!
Et moi j'y crois et je l'encourage, je serai là pour voir ses courses et alles la France
  

Allez la France (bien évidemment / mon doigt a dérapé)
  

Le premier objectif de tous les nageurs aux olympiques est de se rendre d'abord en finale.
  

ce qui est amusant, aux J.O., c'est de voir de tous petits pays qui participent avec parfois des nageurs qui ne sont pas au niveau, car tout le monde a droit a une qualification, même ceux qui sont trop pauvres pour payer des infrastructures ou des entrainements dignes de ce nom.

je crois aux derniers J.O., on avait vu un nageur arriver trés en retard, et tout le monde l'a applaudi à la fin.
  

Le premier objectif de tous les nageurs aux olympiques est de se rendre d'abord en finale.>

Pas d'accord mon cher Saigonnais : le seul objectif quelque soit la course c'est de gagner !
L'important ce n'est pas de participer
  

Laure Manaudou a réalisé la 14ème meilleure performance mondiale de l'année sur 100m dos, en 1 mn 00 sec 42/100. Par contre, il n'y a que huit places en finale olympique.
Son premier objectif serait de se rendre en finale.
  

Désolé mais elle a fait 1'00"16 au 100 m ( 6ème temps de l'année ) et 2'08"06 sur 200 ( 4ème temps de l'année )

Mais ceci n'a aucune importance, il reste 4 mois pour chambouler tout ça ... Attendons déjà les sélections US
  

100 METRES BACKSTROKE, FEMALE Long Course.
Meilleurs temps en 2012

1 59.36 Seebohm, Emily AUS OQT 2012 NSW State Open Championshps Sydney AUS 10/02/2012
Emily est vraiment loin devant.


2 59.92 Franklin, Missy USA OQT 2012 Austin Grand Prix Austin USA 13/01/2012
Missy a 16 ans seulement.


3 1:00.03 Bootsma, Rachel USA OQT 2012 Austin Grand Prix Austin USA 13/01/2012

4 1:00.17 Hocking, Belinda AUS OQT 2012 NSW State Open Championshps Sydney AUS 10/02/2012

5 1:00.19 Spofforth, Gemma GBR OQT British Gas Swimming Champs 2012 London GBR 03/03/2012

6 1:00.21 Davies, Georgia GBR OQT British Gas Swimming Champs 2012 London GBR 03/03/2012

7 1:00.43 Simmonds, Elizabeth GBR OQT British Gas Swimming Champs 2012 London GBR 03/03/2012

8 1:00.56 Edington, Sophie AUS OQT 2012 Victorian Championships Melbourne AUS 13/01/2012

9 1:00.80 Manaudou, Laure FRA OQT 2012 Missouri Grand Prix Columbia USA 10/02/2012

10 1:00.81 Coughlin, Natalie USA OQT 2012 Columbus Grand Prix Columbus USA 09/03/2012

11 1:00.89 Coventry, Kirsty ZIM OST 2012 South Africa International Invite Durban RSA 28/01/2012

12 1:00.96 Gonzalez Ramirez, Maria MEX OST 2012 Columbus Grand Prix Columbus USA 09/03/2012

13 1:01.08 Wilkinson, Julia CAN OST 2012 Missouri Grand Prix Columbia USA 10/02/2012

14 1:01.09 Loh, Grace AUS OST 2012 NSW State Open Championshps Sydney AUS 10/02/2012

15 1:01.12 Avramova, Ekaterina BUL OST 2012 Catalunya Open Champs Ferrol ESP 20/01/2012

16 1:01.16 Quigley, Lauren GBR OST British Gas Swimming Champs 2012 London GBR 03/03/2012

17 1:01.21 Gemo, Elena ITA OST Italian National Spring Championships Riccione ITA 06/03/2012

17 1:01.21 Meyer, Maggie USA OST 2012 Missouri Grand Prix Columbia USA 10/02/2012

19 1:01.23 Caldwell, Hilary CAN OST 2012 Missouri Grand Prix Columbia USA 10/02/2012

20 1:01.26 Barbieri, Arianna ITA OST Italian National Spring Championships Riccione ITA 06/03/2012
  

On verra bien..;

Je note qu'elle s'entraine à AUBURN, et non en france, c'est sans doute mieux là-bas..;
  

L'enjeu des JO est spécial, maintenant qu'elle est qualifiée, elle va s'entrainer dure.
Je ne doute pas de cela.
De toute façon le plus important est de se qualifier pour la finale mais surtout de gagner car on se souvient du Champion Olympique mais beaucoup moins des deux autres suivants qui ont pourtant une médaille!!!
  

@ saigonnais : tes stats sont obsolètes puisque je viens de te dire plus haut son temps des championnats de france qui la place en 4ème position dans ton tableau. Et oui, en natation tout va très vite !

Mais encore une fois, 1er temps , 10ème temps cela n'a aucune importance. Heureusement, le sport n'est pas une science exacte. Il faut etre pret le jour J et on verra ça cet été.

@ escrimeuse : heureux de te voir intervenir sur le site. Mais est ce une heure raisonnable ?


@ papillonista : elle s'entraine aux US avec Bousquet mais elle est également membre du cercle des nageurs de marseille qui a fait beaucoup parler de lui à dunkerque
  

Oui, mais elle n'est pratiquement jamais à marseille, elle vit à AUBURN.

Bakounine et Escrimeuse, j'ai remarqué que vous nagez toujours au même endroit au même moment, il serait temps de faire connaissance
  


... il serait temps de faire connaissance

Mr. Bakounine je vous présente Mme Escrimeuse
Mme Escrimeuse je vous présente Mr. Bakounine


Voilà c’est fait
  

Merci MobyDick
  

Qui sait, peut-être se plairont-ils?

A nager comme ça, toujours aux mêmes horaires et dans les mêmes piscines, et les mêmes jours...
  


Pap, je te propose qu’on fasse pareil toi et moi
. Envoies moi, la veille de tes séances, un message privé pour me dire à quelle heure tu nage et où et on verra si on fini par faire connaissance
. Si on y arrive, je t’offre un livre, une place de cinéma, un ticket de métro et un bon de réduction pour Mc Do
.

A très bientôt
  

MobyDick le romantique : Tu peux envoyer à Papillon un message privé (new) maintenant.
  



Saig, je vais le faire
… et un jour ca finira peut être comme ca :

http://www.youtube.com/watch?v=4LWvLN...

  

Bakounine : La France enverra combien de nageurs à Londres ?
  

@ saigonnais :

Compte tenu des relais, il y aura 29 nageurs français à Londres.

En individuel, 6 femmes et 8 hommes représenteront la France.

A noter, l'absence de nageurs et de nageuses en brasse et en papillon en individuel. Un mal français ?

La France se présentera au départ de 18 courses sur 32 possible ( relais compris )

Et voilà
  

Bakounine : Combien de médailles la France pourra-t-elle récolter à Londres, selon les experts de la natation ?
Merci pour ton bon travail de journalisme.
  

Pour les médailles la France peut récolter entre 6 à 8 médailles tout confondu (Hommes, Femmes, Individuel et Relais/Equipe)
ESCRIMEUSE LA PRONOSTIQUEUSE
  

La carrière de Laure Manaudou en diapositives :
http://www.nbcolympics.com/photos/swi...
  

Bakounine écrivait : A noter, l'absence de nageurs et de nageuses en brasse et en papillon en individuel. Un mal français ?

Réponse : ....parce que le papillon est déclaré illégal en France. Les nageurs doivent maintenant pratiquer le papillon en underground à la piscine Suzie Berlioux.
  

Par contre pour les courses de lenteur avec planche + palmes en rétropédalage, catégorie féminine, on a toutes nos chances, reste à faire un peu de lobbying pour inscrire ça au programme de 2016. Et comme la règle dit qu'à chaque fois qu'on met une nouvelle épreuve faut en virer une autre, ben y a qu'à faire sauter le pap' ... et le tour est joué.
  

On fait du pap en loucedé, à Berlioux...J'ai fait 2 fois 12,50 de pap aujourd'hui(A la suite...)
  

Chhht .. j'en connais qui réfléchissent à des paddles transparentes ...
  

Il y a déjà les palmes transparentes, j'en ai vu dans la 1...Une nana qui n'arrêtait pas de me dépasser en battements, l'air de rien, extrêmement vexant...(C'était avant le grand clash...), et finalement je me rends compte qu'elle avait des palmes qu'on ne voyait pas...Je lui ai dit d'aller dans la 2...
  

Chhht .. j'en connais qui réfléchissent à des paddles transparentes ...
après le maillot
et les palmes, pourquoi pas les paddles
... je vois même la dirlo en vendre en exclusivité, à l'entrée de berlioux
... avec la mention... seul ces plaquettes sont autorisées ici
...
  

Et les panneaux d'interdiction transparents eux aussi ...
  

si les nageurs pouvaient être transparent à l'eau aussi, ce serait le top
  

Au moins l'eau et l'air sont transparents.
  

a Keller ca dépend des jours
  

S'il y avait quoi que ce soit de transparent, aujourd'hui, à Berlioux, je veux bien manger un plein bol de méduses crues...
  


...Pas terrible à l'Open EDF

Et les JO qui s'approchent ...:-|

Moi j'y crois encore
...
  

Tu étais à l'OPEN, Moby ? j'ai essayé de regarder sur internet, mais ma connexion, bah...Je regarderai demain...
  

J'aurais bien aimé ... Je n'ai même réussi à suivre les résultats sur internet.
J'ai juste lu quelques articles sur les nageurs
  

Les Français ont-ils bien nagé à l'EDF ?
  

Non plutot mal, très peu sur le podium... assez inquiétant avant les jo...
  

Allez Laure, il reste le 200 dos !
  

Elle avait des grands cernes , elle n'a pas dû dormir beaucoup...
  

Il faut tourner la page Laure Manaudou.


img:http://desmond.imageshack.us/Himg204/...
/ image nouvelobs.com /

Le talent seul ne suffit pas, c'est le travail qui fait les champions.
  

Laure Manaudou avait plus besoin d'encadrement de la part de la FFN.
C'est un problème de management.

C'est un vrai gaspillage de talent.
  

Je maintiens que l'opération des seins, même si elle s'est fait enlever les prothèses par la suite, a été une vraie bêtise...Se faire mettre des trucs sous les seins ou sous le pectoral quand on est nageuse est un non-sens total...On ne récupère jamais complètement.
  

Florent Manaudou ne peut réussir sans l'exemple de Laure Manaudou.
  

J'étais dans la rue avec le walkman vissé aux oreilles pour le 50m, et j'ai hurlé toute seule...Et envoyé un SMS à un copain de suite après, un copain dont je sais qu'il est tout aussi vissé à son poste pour ce genre de rendez-vous...C'était magnifique...Un MANAUDOU qui en cache un autre...

Devant les plus prestigieux, Roland Schoeman (un prix de beauté abonné aux médailles, CULLEN JONES, le beau CESAR CIELO qui a tout gagné et sa place au firmament, magnifique
  

Elle arrête ! ( et c’est aussi bien )

Laure Manaudou arrêtera sa carrière après les championnats d’Europe à Chartres en novembre prochain ou j’aurai la joie de la voir nager


Elle nous avait fait une fois de plus rêver lors des championnats de France en mars dernier. Malheureusement, ses JO furent ratés.


Que dire de plus de cette championne qui détient toujours 9 records de France après tant d’années ! Balmy et Castel ont encore du pain sur la planche pour la détrôner.

Salut l’artiste !
  

tu oublierais pas une certaine "Camille" (Muffat) comme relève... suite.... étoile montante...meilleur espoir féminin.... etc....
...
  

Oui tu as raison, je l'ai zappé.
Elle lui à pris ses records du 200 et du 400 mais elle a encore du chemin à faire pour l'égaler ( pas de records du monde, pas de titre de championne du monde ... )
  

avatar de pseudo_supprimé
pseudo_supprimé
> 11 ans
menu
Bonnet bas !

Elle nous aura fait rêver à Athènes, d'autant que le compteur des médailles d'or olympiques était bloqué depuis 1952 avec Jean Boiteux. Après, sa carrière fut parfois tumultueuse, ainsi va la vie. Comme beaucoup, j'avais espéré un succès à Londres, qui n'est pas venu. Restent quand même son palmarès. Et depuis, d'autres ont pris la relève. Elle a peut-être eu une l'influence dans tout ça.

Et puis, je n'oublierai pas cette image du 50m nage libre hommes où son petit frère remporta la médaille d'or. J'avais vu la course en direct, à peine rentré de chez Suzie, où j'avais nagé beaucoup plus lentement.
J'ai revu plusieurs fois la vidéo, c'était beau, c'était humain.
  

Oui, j'ai vu la course en diret et c'était vraiment émouvant car surprise totale par rapport aux autres médailles françaises plus attendues.

Et puis, les larmes de Laure ...

Allez, un dernier baroud d'honneur à Chartres ?
  

Faut changer le titre du post, maintenant c'est elle se barre!
  

Ca peut être "Elle revient chez elle"...
  

Pas mal pour une future retraitée : 3 titres de champion de france ( 100 dos, 50 dos et 100 4 nages ) avec en plus le record de france du 50 dos !
  

Au moins elle veut sortir en beauté et elle a raison
  

dans le bouquin de PHILIPPE LUCAS que je suis en train de lire, j'apprends que Laure MANAUDOU, quand elle était petite, avait Roxana MARACINEANU comme idole et tapissait sa chambre avec ses posters, elle lui avait écrit, même...Et un jour à je ne sais plus quels championnats, alors qu'elle était encore trés jeune,et pas connue du tout, elle est arrivée 2ème, juste derrière MARACINEANU...Et LUCAS écrit qu'elle était furax...Alors que c'était quand même super d'être 2ème, juste derrière Roxana, mais non, Manaudou voulait être 1ère, et pas autre chose...C'est à ça, entre autres, que LUCAS voyait qu'elle en voulait vraiment..;
  

Vive Laure avec ses deux médailles et ce n'est pas fini !
  

Vous aviez raison Escimeuse : 3 médailles finalement
  

Retrouvez Laure Manaudou le mercredi 23 avril de 15h à 17h à l’Intersport de Rivoli à Paris pour une séance de dédicaces aux couleurs de son équipementier Reebok !!
:):)
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant