dimanche 10 aout 2008
posté par Nicholas à 18:38

Des débuts encourageants

vu 3580 fois, followers=3
Que dire de cette journée du 10 août si ce n'est que j'ai été fou de joie de voir que notre équipe de France était en grande forme et que de grands moments so profilent à l'horizon. Le 4x100 nage libre sans Bernard et Gilot a fait un temps canon en battant l'ancien record du monde battu malheureusement dans la série précédente par l'équipe des USA mais établissant un nouveau record d'europe.
La finale aura lieu demain matin très tôt, je vais voir si je vais me lever juste pour la regarder car elle promet vraiment.

13 commentaires

  

J'aimerais tellement y croire mais il faudrait vraiment être très naïf...

Concernant le 4x100 (pour ne pas parler du reste):
Après le record du monde et le record d'Europe en séries, on a eu droit à 2 équipes, 24h plus tard, qui "explosent" de nouveau le record du monde en finale de plus de 4" (!!!)...

Qu'on ne vienne pas nous dire, svp, que les maillots spéciaux, les progrès techniques au niveaux des piscines, les méthodes d'entraînements, etc... en sont l'explication.
C'est du foutage de gueule total!

il suffit de voir que les USA refusent tout contrôle anti dopage de la part des instances internationales...
Et je ne parle pas des autres disciplines. Esprit olympique où es-tu??!!

Au point où on en est, on a qu'à faire nager des dauphins...
  

Sinon, pour l'anecdote, et pour ceux qui suivi la course sur Canal, j'ai adoré la passion, les cris et les "oh putain!" de Stéphane Caron ou encore les "on les écrase là!" de Franck Esposito...
Le pied total!

P.S. : Petit rectificatif concernant le record du monde, il n'a été battu "que" de 3"99... Désolé, j'ai bien peur que, du coup, mon coup de gueule sur le post précédent ne tient plus la route...
  

D'après ce que tu dis, les américains sont dopés. Et les français qui sont arrivés 8 centièmes derrière (càd même pas d'un ongle)?
  

Heu... Pas que les américains....
Mais, bon, on ne va pas en faire un débat ici qui de toute façon n'aurait pas de fin.
Ce problème de dopage est malheurereusement mondial et gangrène la majorité des disciplines et des fédérations...
Le seul point sympa est que nous avons eu droit à une superbe course avec des commentaires (sur Canal en tout cas car je ne l'ai pas vu sur France TV) passionnés et éclatants.

Cordialement,
  

C'est vrai que la suspicion est toujours là et ce dans n'importe quel sport mais bon, le spectacle est au rendez-vous et c'est le plus important même si je ne cautionne pas le dopage, loin de là.
  

D'après ce que tu dis, les américains sont dopés. Et les français qui sont arrivés 8 centièmes derrière (càd même pas d'un ongle)?

J'ai entendu des commentateurs télés dire que Manaudou et Bernard avaient été testés négatifs juste avant les Jeux (sur des prélèvements effectués sur leurs lieux d'entrainement). Mais je n'ai aucune idée des substances dopantes pour les nageurs : faut-il les prendre longtemps avant les Jeux pour qu'elles aient un effet ? Ou y a-t-il des "coups de pouce minute"

Qu'on ne vienne pas nous dire, svp, que les maillots spéciaux, les progrès techniques au niveaux des piscines, les méthodes d'entraînements, etc... en sont l'explication. C'est du foutage de gueule total!

Ah mais si, y a le bassin, Xph! Si, si, les représentants de la délégation américaine ont doctement expliqué que le "Cube" pékinois favorisait les records (sic!) à cause de sa profondeur (3 mètres) et des couloirs plus large que d'habitude sur les côtés qui amortissent les vagues (re-sic). La preuve, pour la seule journée du mercredi 13 août : 16 records du monde battus, 18 records d'Europe et 13 records de France. Sur les quatre premières matinées avec des finales, 10 des 16 médaillés d'or en natation ont en même temps battu des records du monde (source : AFP)

Il y a une anomalie quand même : je croyais que les rois de la fléchette étaient italiens (dixit Lucas). Ca ne se voit pas beaucoup sur les podiums...
  

Bonsoir Lolo,

Si j'avais donné ces arguments ce n'est pas par hasard. C'est justement parce qu'on nous "bassine" (;-)) avec depuis un moment.
Cela dit, depuis le début de l'année, je n'ai malheureusement plus les chiffres en tête, le pourcentage de records du monde battus est énorme par rapport à de précédentes années et c'était avant Pékin! Par conséquent, pas dans ce fameux bassin.

Bien entendu que les bassins ultra modernes, les maillots "d'extra-terrestres" et les méthodes d'entraînement de plus en plus pointues jouent un rôle certain sur les gains de performances mais je pense, sincèrement et du fond du coeur, qu'il y a bien plus que ça... Et c'est ce qui me rend très triste.
  

Un exemple de plus du "grand n'importe quoi", pour étayer si besoin était ce qui a été écrit ci-dessus.

Ce matin finale du 200m papillon dames:
1ère et 2ème places pour 2 chinoises sans aucun palmarès et qui viennent d'on ne sait où... Et la 1ère fait record du monde en plus!

Et moi, comme un con, alors que je dois travailler, je me lève quand même à 3h30 du matin pour voir ça....

pfff....
  

Il va de soi que ces chinoises vont disparaître juste après les JO et on en entendra plus parler... Vous verrez!

Oui, je suis énervé. Vous l'avez remarqué aussi?! Je suis énervé parcequ'on dénature une de mes disciplines préférées (même si je suis et je m'intéresse à quasiment tous les sports).

Et la raison principale de tout celà, c'est encore une question d'interêts. Je reprends l'exemple des maillots. A part l'immense coup de pub (c'est pour cela que je ne cite aucune marque
), il faut savoir que ces fameux maillots coûtent dans les 500 euros et ont une utilisation très limitée (4 ou 5 fois) car ils se dégradent très vite. Ca fait un beau pactole! Non?

Avait-on vraiment besoin d'homologuer ces maillots?
La natation n'existait-elle pas avant?

enfin bref, je m'arrête car je dois aller bosser.
Bonne journée à tous!
  

Bonjour Lolo,

Mais je n'ai aucune idée des substances dopantes pour les nageurs : faut-il les >prendre longtemps avant les Jeux pour qu'elles aient un effet ? Ou y a-t-il >des "coups de pouce minute"

J'avais omis de noter une réponse à cette question. En fait, le problèmes est encore plus complexe que ça. En plus de chercher à trouver les substances dopantes, il faut savoir qu'il existe des produits qui permettent de "cacher" les produits dopants. Et, bien que des progrès sont constamment effectués afin de détecter ces derniers, il existe aussi des produits qui permettent de cacher les produits "cacheurs"!!

Vous comprenez la folie de la chose et l'immensité du combat?
A mon humble avis, et ayant suivi pas mal de débats sur le sujet, une des seules solutions serait que chaque athlète possède un dossier sanguin qui suive son parcours dès le début de sa carrière. Ainsi, toute évolution "suspecte" serait facilement repérable. En outre, ceci est très réalisable, encore faudrait-il que toutes les instances et fédérations y adhèrent... Ce qui me semble utopique.


Malheureusement, le sujet est bien trop lourd pour faire un débat avec de simples posts...

Bien cordialement,
  

Je viens de réaliser que je n'ai pas répondu à la question de Lolo!!


Dans les produits dopants il existe de tout, avec effet à très court ou plus long terme. Les risques qu'ils soient repérés sont plus ou moins mais, la aussi, le sujet est long à couvrir...

Cordialement,
  

Bonjour Xph,

Merci pour tes commentaires éclairés. J'ai lu (ou entendu, je ne sais plus) que la prise de masse musculaire d'Alain Bernard en si peu de temps pouvait paraître "suspecte". Est ce que notre Alain national pourrait être tombé dedans lui aussi, et pas quand il était petit?

En fait, c'est moi qui aurais bien besoin de substances dopantes pour la reprise ! J'ai l'impression d'avoir des enclumes à la place des bras et le souffle d'un colin asthmatique
  

'soir Lolo,

Plutôt que d'avoir à prendre quelque produit que ce soit, je te recommande la chose suivante qui devrait sufisament te motiver et améliorer tes performances, à en croire les différents posts laissés par Oleum ces derniers temps (sans offense aucune, hein Oleum
)...

Je te conseille, donc, de coller sur tes lunettes deux photos de jolies nageuses en plein exercice! Tu verras c'est radical!


Pour ma part, je ne vous embêterai plus avec mes inepties à partir de la fin de la semaine et ce pour 2 semaines car je vais de nouveau pouvoir m'éclater dans la version "Keller x 1 million".... Je veux parler, bien entendu, de ma piscine préférée... La méditerranée!!


Bien cordialement,

 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant