Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
mardi 5 aout 2008
posté par Christophe à 09:56

Retransmission en France des Jeux Olympiques de Pékin

vu 4692 fois, followers=7
France télévision et Canal+ retransmettront la cérémonie d'ouverture des JO, qui devrait commencer à 14h08 heure de Paris.

Les deux groupes diffuseront en direct, ou quasi-direct l'intégralité des jeux, dès 3h du matin et jusqu'à 18h45 environ. Je rappelle les dates : c'est du 8 au 24 août. Avec 16 heures de direct par jour, France Télévision va mobiliser France 2, France 3 et France 4.

Plus que 3 jours !

8 commentaires

  

Où peut-on trouver un calendrier précis des retransmissions?
Dans mon programme télé, c'est très vague...
  

Sur le site officiel il y a déjà les dates par compétitions : http://fr.beijing2008.cn/schedule/

Pour les horaires précis par jour, je n'ai pas trouvé.
  

Bonsoir,

sur les sites de CANAL +

http://jo2008.canalplus.fr/

et CANAL SAT

http://www.canalsat.fr/pid1728-tpl489.htm

Vous trouverez peut-être votre bonheur.
Pour Canal + on pourra avoir le calendrier par discipline. Quant aux retransmissions, je pense qu'on aura plus de détails au fur et à mesure. Les programmes, je pense seront décidés en fonction de leur interêt et la priorité sera probablement donnée (comme toujours depuis qu'ils les diffusent) sur les disciplines dans lesquelles participent des français.

Sur le guide de Canal Sat, on peut déjà voir le programme au jour le jour sur les chaînes sportives du bouquet. Par ex. SPORT + diffusera l'intégralité du tournoi de tennis du 10 au 17 août. Choisir l'onglet "sport" dans le guide des programmes.

FRANCE TELEVISION

http://sport.france3.fr/jeux-olympiqu...

Calendrier disponible également et, à ce que j'ai pu lire, programmes plus en détails à partir du 8 août.

Bon visionnage, ça va être grand !!!

Bien cordialement,
  

Je sais que ce site est avant tout dédié aux piscines et à la natation mais...
comme il est fait mention des Jeux Olympiques à Pékin, j'aimerais qu'il soit mentionné au moins une fois sur ce site que ces JO en Chine posent problème du fait que les droits de l'homme sont souvent bafoués en Chine.

Voilà qui est fait.

Il est évident qu'ensuite il est difficile de trouver une façon d'agir qui soit efficace.

Bonne vision à ceux qui suivront ces jeux.
  

Je sais que ce site est avant tout dédié aux piscines et à la natation mais...
comme il est fait mention des Jeux Olympiques à Pékin, j'aimerais qu'il soit mentionné au moins une fois sur ce site que ces JO en Chine posent problème du fait que les droits de l'homme sont souvent bafoués en Chine.

Aussi ici:
http://www.nageurs.com/forum/5_17342/...
sous la forme d'un sondage.

A lire aussi l'excellent article de sport & vie à ce sujet (qui ne parle pas uniquement des droits de l'homme mais ce qu'il existe autour, sujets à polémique)
Donc un numéro que je vous conseille vivement (possibilité de commander en ligne.
http://www.sport-et-vie.com/scripts/v...
A propos du boycott.

Cdlt,
Oléum.
  

Cela part d'une très bonne intention, de se prendre des airs bienveillants et de montrer du doigt la Chine et ses droits de l'homme bafoués, mais c'est bien dommage on est bien loin, on ne peut rien faire. Alors n'allez pas chercher si loin, descendez dans votre rue et vous verrez des étrangers bafoués, des personnes qui n'arrivent plus à s'en sortir financièrement etc. Et là on peut faire quelque chose, en plus nous en sommes responsables.
Par ailleurs, je ne vous cache pas que ce sujet brûlant de l'accès difficile de la Chine à la démocratie m'intéresse beaucoup, et au lieu de prendre les jolis badges bienveillants de M. Douillet, j'achète des bouquins et je cherche des infos plus spécialisées. Et bien pour vous résumer, les Chinois les plus dissidents et les plus avides de démocratie vous diront que la Chine arrivera à la démocratie mais pas en 10 ans, au mieux dans un siècle. Il faut aussi imaginer d'où ils viennent, l'immensité du territoire et de la population qui font qu'on ne peut changer les choses d'un claquement de doigt. Informez-vous auprès des Chinois eux-mêmes, ne vous limitez pas à ce qu'en disent les médias et ne pas trop profiter d'être du bon côté. Il faut aussi attendre que certaines générations disparaissent, on ne change pas des mentalités brimées pendant des dizaines d'années comme ça. Alors au lieu de les montrer du doigt, allons peut-être vers eux mais sans cette arrogance de supériorité. Oui il y a des cons en Chine mais il y en a partout, avec notre petit renard on est bien mal barrés nous aussi !
  

j'aimerais qu'il soit mentionné au moins une fois sur ce site que ces JO en Chine posent problème du fait que les droits de l'homme sont souvent bafoués en Chine.

Chose faite. Maintenant qu'on est arrivé à la date du 8 août, oublions le temps des jeux les problèmes de la chine, et profitons tous du spectacle
  

Je viens de regarder les horaires des épreuves de natation, faut vraiment être matinal pour pouvoir suivre tout ça en direct. Beaucoup d'entre elles ont lieu à 4h du matin.
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant