Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
jeudi 29 janvier 2009
posté par kurtz13 à 11:35

Démangeaisons

vu 8171 fois, followers=8
Bonjour a tous. je nage tres réguliérement (4xsemaine) et j'ai systématiquement des picotements & des démangeaisons sur tout le corps plusieurs heures apres la douche... y a-t-il un savon spécial qui permette d'éviter ce petit probléme ? merci a tous.

9 commentaires

  

Bonjour,

Cela m'arrive parfois au visage, c'est peut être dû au chlore je ne sais pas vraiment mais avec une crème hydratante ça va beaucoup mieux


bonne nage
++
pinky
  

en effet le chlore desseche la peau d'ou les picotements même qq heures après la douche. Donc la crème c'est bien. Autre astuce : je viens de tester un gel douche décatlon spécial piscine antichlore. c'est génial, ça retire vraiment l'odeur et sèche moins la peau...
bonne douche !

Nadège
  

La solution c'est une crème hydratante.... et de la patience pour remplir un petit flacon pour ne pas transporter trop de choses dans le sac de piscine.
  

Moi jaussi j'utilise le gel douche decath antichlore, ça enlève bien l'odeur du chlore mais ça lave mal les cheveux, mieux faut faire un shamppoing après le gel douche !
++
Pinky
  

Peut-être que le taux de chlore est particulièrement élevé dans ta piscine. Normalement les taux doivent être affichés.
cdlt
  

Bonsoir,
Un autre conseil : vois s'il y a une différence entre des piscines peu chlorées utilisant des filtres (Keller et Armand Massard pour celles que j'en connais mais il y en a d'autres, en cherchant sur le forum tu devrais trouver la liste complète car le sujet a déjà été abordé) et des piscines très chlorées (Blomet par ex). Ca te permettra de savoir si le chlore est à l'origine de tes démangeaisons ou pas. Comme le dit Pinky, decathlon vend des gel qui enlève l'odeur du chlore.
  

PS: ça me rappelle d'ailleurs un incident à Keller avant la réfection. Nous étions plusieurs nageurs à sentir des démangeaisons sur le visage. Renseignements pris auprès d'un des employés de la piscine, il y avait eu un surdosage de chlore... La nouvelle Keller est maintenant sur une désinfection par filtre
  

ça m'arrive aussi, démangeaisons sur les bras et jambes notamment, mais le fait est que les nageurs se lavent en moyenne plus souvent que les autres et au gel douche qui plus est( plus agréssif que le savon) donc ça diot y faire! crème hydratante à l'huile d'arca c'est pas mal.
  

avatar de timtown
TimTown
> 7 ans
J'avais le meme probleme et c'est assez fastidieux de se cremer tout le corps apres chaque seance...J'ai opte pour une creme lavante (Surgras sans savon) avec 1/3 de lait et ca marche. La marque c'est 'Uriage' en ce qui me concerne mais il doit y en avoir d'autre.
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant