vendredi 22 mars 2019
posté par Virtrilli à 23:16

Méduses méditerranée

vu 2180 fois, followers=9
Bonjour à tous,
Toute nouvelle en eau libre, j’ai développé la phobie des méduses depuis le jour où je me suis retrouvée nez à nez avec une Pelagia que j’ai évitée au dernier moment.... depuis je suis totalement parano, je check de tous les côtés l’eau avant de me baigner (et bien évidemment je trouve toujours une méduse qui traîne ) je demande aux baigneurs, etc.... cela me gâche totalement mon plaisir de nage depuis plusieurs mois ... est ce déjà arrivé à quelqu’un ? Comment dépasser cette peur ? Sachant que le pire est qu’avant cet incident, je surfais régulièrement dans les Landes (où l’eau est bien plus opaque qu’en mer Tyrrhénienne ) sans me soucier un millième de seconde de la présence de ces dernières.... parfois je me demande si me faire piquer une bonne fois pour toutes ne calmerait pas ma peur .... merci pour vos conseils !

4 commentaires

  

Salut,
Je n’aime pas les méduses non plus, lorsqu’il n’y en a pas, il faut se dire que si tu en croises une et qu’elle te pique ce n’est pas si grave que ça, que ça ne mérite pas de se prendre trop la tête, et qu’au pire la douleur est du genre de ce que peut provoquer les orties. Mais comme toi dès que j’en croise ça me coupe l’envie de me baigner

Christophe
  

Bonjour
Phobie à écarter par la volonté et la raison ou pourquoi pas par une protection pour vous aider dans un premier temps (combi de natation type triathlon ou a minima un rash guard manches longues).

Christophe a raison, une pelagia n'est pas létale et l'éventuelle sensation de brûlure ne mérite pas la remise en question de votre passion et de votre bien-être en mer.

Dites-vous que vous êtes la plus forte et concentrez-vous uniquement sur la qualité de vos mouvements et votre respiration. Point à la ligne.

En mer tyrrhénienne j'ai craint les hors-bord et jet-ski qui ne respectent la réglementation de navigation côtière. Ça c'est létal.

Bon WE
  

Les méduses tueuses sont sous une autre latitude (Océanie ?) ; cependant j'ai une nette préférence pour les piqûres d'orties.
  

Merci pour vos conseils ! Je vais essayer de me raisonner...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant