lundi 25 juin 2018
posté par David à 06:27

Douss’annecyenne - 15 km - 26 août - lac d’Annecy

vu 1717 fois, followers=7
Bonjour,
Je souhaiterais trouver un partenaire de nage pour la traversée du lac d’annecy le 26 août prochain 2018, 15 km, avec lequel (laquelle) nous pourrions nager cette course.
Je fais environ 1h25 aux 5km.
Merci beaucoup 😊
Et au plaisir de nager avec vous dans ce cadre idyllique.

14 commentaires

  

salut @David
tu comptes nager dans le lac avant la compétition au mois d'Aout?
  

Merci de ta réponse Doni; non, je viendrai simplement pour nager et j’aimerais que nous soyons quelques uns d’un niveau analogue, car 15 km, c’est long 😊
  

si c'est évidement toujours plus sympa voire efficace d'être en groupe pour nager une longue distance, d'expérience sur une très longue traversée il n'est pas rare que tu te retrouves seul très seul sans pouvoir faire autrechose que de garder le moral, donc prépare toi à une traversée plutot solitaire en tout cas bon courage pour ta préparation tiens nous au courant...
  

Merci beaucoup Doni.
Je m’étais préparé à être tout seul très longtemps.
Et finalement, nous avons toujours nagé en groupe.
Ouff !
Mais que du bonheur !
Grand merci aux organisateurs et bénévoles, formidables.
  

Parfait, fais nous un recit
  

Je suis également intéressé par un récit rapide de tes sensations pendant la course !
Pour, pourquoi pas, un jour tenter ce marathon aquatique
  

Je le conseil j'ai fait le 15 km en solo et en maillot.
Le cadre est magnifique.
Eau 23 à degrés et beau temps, un peu frais au départ.
  

bon a refaire tous ensemble l'an prochain, mais on veut de l'info sur le ravito et le parcours, l'organisation bref des infos, vas y @zouzou79
  

Concernant l'organisation de la Douss Annecy, elle était top.
  

15km ca fait vraiment très long pour moi
  

L'organisation de la Douss'Annecy était top.
- Navette : nous avions d'abord une navette à 7h pour prendre en charge les nageurs du parking de l'Hotel du Bel Abri à Annecy le vieux jusqu'à Doussard au sud du lac. Vérification nominative des personnes montant dans le bus.
- Remise des bonnets : la remise a été faite une fois arrivé à Doussard avec le marquage.
- Briefing de course 8h
- Départ : 8h15 de Doussard
- Parcours : il fallait suivre les bouées jaunes de bord du lac environ 200-300m du bord, nage sur la rive gauche du petit lac d'Annecy jusqu'au château de Duingt. Puis traverser le lac à son niveau le moins large pour change de rive et retrouver la première bouée jaune au pied du roc qu'il faudra longer pendant 3km ensuite. Le parcours continue sur la rive droite du grand lac jusqu'à l'arrivée.
- Sécurité : kayaks, voiliers à chaque km de la course pour savoir où on en est, des paddles sur le dernier km de course ayant chacun un ballon de baudruche gonflé et attaché au pilote du paddle pour nous guider jusqu'à l'arrivée.
- Ravitaillement : deux points de ravitaillements principaux dans le parcours (eau, banane, fruits secs, pates de fruits, …) + la possibilité d'avoir de l'eau, boissons énergétiques et barres de céréales via les kayaks ou voilier. Un premier lors du changement de rive à environ 5km, puis le deuxième à une bouée jaune en face de Menthon à environ 10km du parcours. On pouvait également déposer nos ravitaillements perso pour les avoirs au 5km et 10km, ce qui a posé un problème au ravitaillement du 10km à cause de bouchons lié à la difficulté de retrouver les sacs des participants. Personnellement j'avais opté pour des compotes Aptonia énergétiques trouvé à Decat et mis dans mon slip.
- Arrivée : un peu de perte de temps à l'arrivée car elle n'était pas très bien marquée et non visible au départ le matin. Suivi des bouées jaunes encore mais l'arrivée était entre des pontons. Sortie par un tapis pour éviter de glisser ouf merci.

Très bonne course et une des plus belles, le passage près du roc est magnifique on y voit même des grottes, l'eau est clair, les conditions étaient idéales même si un peu fraiche au départ 10 degrés, eau à 22-23 degrés.
Pour s'inscrire il faut avoir fait un 5km en moins de 1h30 dans l'année, j'ai fini avant dernier des maillots le niveau était relevé mais il y a eu 5 abandons maillot sur le 15km.
  

Merci pourd le récit.
N'importe quel 5km eau libre ?
  

oui, mais il faut qu'il soit assez recent. Après il y a une commission qui etudie le dossier pour l'inscription...
  

merci @zouzou79 et bravo pour ta course... au plaisir de se croiser sur une prochaine traversée...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant