dimanche 11 juin 2017
posté par Arthy à 07:55

Eau libre

vu 1293 fois, followers=8
Bonjour, je voudrais commencer l'eau libre et je me demandais si les combinaisons qui ne sont pas en néoprène sont utile. Je recherche de la chaleur, pas de la performance. Merci !

6 commentaires

  

les combinaisons tissus (approuvées Fina) que ce soit Jaked, Arena ou autres apportent surtout du gainage et de la glisse (le tissu est déperlant et donc tu profites d'une eau qui coule sur la combinaison avec le moins d'accroche que sur la peau même bien rasée) pour le froid pas sûr que ça tienne chaud car ça n'est pas vraiment isolant mais ça doit jouer. Moins que la graisse à traire qui va te protéger mieux en bouchant les pores de la peau et conserver de la chaleur.
  

Merci beaucoup Doni !!!
  

Je me demandais donc si il était utile d'acheter une combinaison en néoprène, en sachant qu'elles ne sont pas autorisées dans toutes les compétitions. Après, j'habite en Picardie et l'eau n'est vraiment pas chaude !!!
  

La combi néoprène te permet de bien rallonger la saison de nage en eau libre, quitte en début de saison à porter des chaussons et une cagoule.
Perso je suis en Savoie et cela me permet de nager en lac de fin avril à fin octobre.
  

Bonjour à tous
Une question de néophyte concernant la graisse à traire: où la trouve-t-on? Et concrètement, on s'enduit intégralement de cette graisse?
Merci par avance pour les réponses
  

En fait, quel est précisément l'effet de la graisse ?
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant