mardi 16 aout 2016
posté par Christophe à 14:31

Le bronze pour Marc-Antoine Olivier !!

vu 1685 fois, followers=11
L'élève de Philippe Lucas a droit au podium à l'issue du 10km eau libre.
Grosse confusion à l'arrivée les juges n'ayant pas vu le français qui touche pourtant on le voit bien sur france 2, heureusement nous avons un super commentateur pour l'événement !

11 commentaires

  

Enorme performance en effet bravo à lui. C'est surtout une belle promesse pour Tokyo dans 4 ans... Si Aurelie n'avait pas été exclue les protégés de Philippe Lucas auraient pu faire les 3 trois métaux.

Par contre vu ce qu'il s'est passé à l'arrivée cela confirme l'amateurisme complet quant à l'organisation de ces épreuves en eau libre.
  

La natation en eau libre dite marathon semble la discipline la plus méprisée des jeux olympiques.
Mais elle l'est peut être aussi par toutes les instances nationales et internationales.
Pourquoi 32 épreuves de natation en bassin contre 2 en eau libre ?
Pourquoi il n'existe pas des séries préliminaires ?
Pourquoi pas d'épreuve de 5 km ou de 25 km alors qu'elles existent au niveau international ?
Pourquoi pas d'épreuve par équipe ?
La natation eau libre c'est environ 4 heures d'épreuve pour deux podiums (homme et femme) alors c'est sur on risque pas d'investir beaucoup.
...faut que je me calme...
  

Et seulement 25 concurrents pour les 2 épreuves en plus....
  

Bravo à Marc Antoine Olivier le finish était palpitant !!!!
  

Si on met plus de concurrents, je te dis pas la foire d'empoigne au départ... Ca va sortir les cartons rouges à foison...
:D:D

Par contre, je trouve désolant de ne faire que le 10km...

Un petit 5km, 5km contre la montre, 25km ?...

Mais, c'est vrai que l'on est sur une normalisation de l'épreuve à 10 bornes...

Plein d'épreuves sur de plus longues distances, dans d'autres pays, sont en train de disparaitre car ne faisant plus partie du calendrier de la FINA... donc moins visibles et surtout moins courues par les nageurs... Allez faire un tour sur l'ancien calendrier FINA et le nouveau, c'est édifiant... Des épreuves sur 35-40-50-80 bornes disparaissent par manque de sponsor ou de subventions...
  

Que je sache, il n'y a pas de séries pour le marathon et le 50km marche aux JO et aux mondiaux.
Pourquoi le ferait-t-on pour le 10km en natation ?
  

J'aime bien les épreuves contre la montre où l'athlète nagera tout seul.
Cela permettra d'éviter les contacts et les confusions à l'arrivée.

La FINA devrait mettre en place de nouvelles épreuves en eau libre pour augmenter les chances de médaille des nageurs.
  

Ce n'est pas à la FINA de le faire elle le fait déjà avec les 5, 10 et 25Km
C'est au CIO de le faire.
Et puis pour rajouter un côté tactique pourquoi ne pas autoriser 2 nageurs par pays comme en bassin.
  

Le CIO est occupé ...... à vendre les billets sur le marché noir.
  

Tu peux même organiser une épreuve de natation contre la montre par équipe, avec deux ou trois nageurs par pays.
C'est le temps du dernier nageur qui sera compté.
  

Épreuve de natation en eau libre avec contacts où les nageurs empêchent les adversaires d'arriver à destination.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant