dimanche 14 aout 2016
posté par mickael_a à 14:36

Nage en eau libre perso de 8km

vu 2358 fois, followers=10
Bonjour à tous.

Le grand jour approche pour moi où je vais tenter de parcourir un trajet entre le Pradet et Carqueiranne (Var) en nage.

Je compte partir très tôt le matin pour profiter à la fois du jour et de la mer la plus calme possible. Idéalement le 16 août si toutes les conditions sont réunies.

Je serai accompagné par un bateau moteur pour assurer ma sécurité et mes ravitaillements.

J'ai très hâte même si je suis un peu stressé ! Je posterai des photos bientôt

11 commentaires

  

Que la force soit avec toi !
  

Bonjour
Je connais un peu le département du var parce que je vais régulièrement à Fréjus. C' est vrai que c' est mieux de nager le matin pour avoir une mer calme. Un habitant m' expliquait que le vent se levait avec l' attraction du soleil sur la grande bleue (vers 10 ou 11h généralement)
Pour le 16/8 tu devrais bénéficier d' une météo clémente et d' une eau à 23°
Tu peux avoir toutes ces infos en tapant méteo carqueiranne sur google.
C' est vrai que 8km c' est long mais tu auras un bateau qui te suivra donc pas la peine de t' angoisser
En tout cas je te souhaite bonne chance
  

Bonne nage, fais-toi plaisir, et tiens-nous au courant !
:-)
  

Merci beaucoup pour vos messages. J'en ai besoin !

Je me suis échauffé ce matin. L'eau est vraiment super bonne. Le soleil gêne un peu pour les respirations en fonction de sa position, mais vu mon parcours le matin ça devrait aller (en fait, il ne faut pas qu'il soit de trois quart arrière, c'est là qu'il me gêne le plus.

Merci pour tes recherches NAGEURFELIN. Le temps est vraiment clément ici, c'est idéal si ça reste ainsi.

Le vent se lève en effet avec le soleil. Le soleil chauffe la surface de l'eau ce qui créé une pression plus élevée et génère un vent vers la terre (dans ce cas) et agite l'eau. C'est le "vent du beau temps" qui vient donc de la direction du soleil. Le soir les températures s'équilibrent, et la nuit c'est le contraire et un vent chaud de la terre va vers la mer.

Malgré tout, avant ce vent ce matin, selon les emplacements les conditions varient. Je les sens bien grâce à la bouée accrochée à moi. Au large de petit caps (avancées de terres) l'eau est parfois plus agitée. Et dès qu'on est planquée dans une petite baie, la mer est toute lisse et on glisse bien mieux. Je vais passer un grand cap mardi donc je prévois d'être assez gêné sur cette partie. J'ai nagé 40 minutes ce matin, je ferai pareil demain (voire 1h max). En faisant une sieste le matin et une sieste l'après-midi + un peu de monopalme quand même
je maintiens ma forme.

Voici un plan de mon parcours

image


Je partirai sûrement en même temps que le lever officiel du soleil (6h43), sinon avant. Je fais un test de luminosité demain matin
  

Je pense que tu vas savourer, les conditions sont parfaites en ce moment . La chance des vacanciers
!
  

Bonne nage ! Une eau à 23°c c'est vraiment de la chance. Hier, je nageais sur Marseille, l'eau était à 17-18°c.
  

Ma nage s'est bien déroulée. Sur un tracé théorique de 7.66km, j'ai nagé 8.52km. Pas trop fatigué à l'arrivée, malgré des bras qui commençaient à s'alourdir. J'ai une fatigue globale sur tout le reste de la journée par contre ! J'aurai ma trace prochainement, en attendant juste cette petite photo au lever du soleil.
  

Super ! félicitation ! C'est une jolie aventure en eau libre.
Le mal de bras sera pire dans deux jours ... mais on survit..lol
Je suis impatient d'avoir tes impressions. En attendant repos.
  

ça fait penser à la course de Quiberon, pratiquement la même distance. Fait dans un eau à 17 degrés et sans ravitaillement pour la plupart.
J'espère que tu pourras rentrer en voiture car c'est chiant de tout se retaper le retour à pied !
  

Bravo !

Alors quelles seront tes prochaines balades aquatiques ?
  

Malheureusement mon séjour dans le sud est fini (c'était court). Ma prochaine "ballade" c'est le 5km à Paris de La Fluctuat.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant