samedi 30 janvier 2016
posté par Christophe à 09:04

Epreuve de 5km dans le bassin de la Villette début juillet !

vu 9661 fois, followers=34
Une nouvelle épreuve dans l'agenda eau libre, les 2 et 3 juillet prochain. Dans le bassin de la Villette, en plus du 1km et 2km qui ont déjà eu lieu lors de la première édition en 2015 s'ajoute une épreuve de 5km !

Sur la page Facebook de l'événement, l'épreuve de 5km est prévue le samedi, tandis que les autres épreuves auront lieu le dimanche.

103 commentaires

  

Ca me tente bien peut être pas le 5 km plutôt le 2. T'as pas été malade l'année dernière ? Honnêtement c'est pas un peu grade ?
  

L'eau était propre, mais fraîche. Elle ne risque pas d'être beaucoup plus chaude en juillet
  

L'eau était à combien l'année dernière ? Combinaison obligatoire ? Je pense aussi que début Juillet elle risque d'être plus froide qu'en 2015, car elle n'aura pas trop eu le temps de chauffer.
Moi je suis interessé par le km
  

En septembre elle était à 20-21 degrés. A mon avis elle sera a 18-19 en juillet.
  

avatar de antoine10
Antoine10
> 8 ans
menu

Les inscriptions sont ouvertes !!!

http://www.lafrancealanage.com/evenem...
  

Inscrit !!
  

Moi aussi, je me suis inscrit pour le 5km, je vais devoir trouver une combi !

Vous savez où je pourrais en louer une ? est-ce que quelques en vends une d'occaz : 1m74, 82km, c'est a dire un peu bedonnant


Thank you
  

Pour info par rapport à la température, l'année dernière avait lieu le tri de Paris tout début juillet dans le "bassin" de Choisy-le-Roi, il y avait eu une vague de chaleur les semaines avant, l'eau était trop chaude pour le règlement de tri, combi interdite, donc à plus de 24°.

La combi est-elle obligatoire pour La Vilette? J'ai vraiment du mal à me dire que l'eau sera suffisamment propre, vu ce qui a été ressortit de la partie du canal actuellement vidée. Des témoignages de participants de l'année dernière?
  

Salut Mathilde,

Bien-sure je me suis posé la question. J'ai vu le canal au moment de son vidage et j'ai surtout constaté de la vase et quelques trucs en fer (vélo, caddy...) rien de vraiment inquiétant.

L'organisation va valider la viabilité de la nage dans le bassin par une analyse des eaux avant le départ. J'ai regardé sur le net les analyses bactériologiques sur le canal. Elle se dégrade beaucoup plus on s'approche de la seine mais vers la Villette, ça n'a pas l'air si pire que cela (au niveau bactério). En revanche, s'il pleut beaucoup avant la course, les arrivées d'eau pourront détériorer la qualité et là je me reposerais la question.

Qu'en pense la communauté des .com ? d'autres éléments sur des analyses ?
  

Hello,

Concernant la location de combinaison, j'ai loué l'année dernière une combinaison à endurance-shop à 40€ ( à Montparnasse, ils ont d'autres boutiques).

Sinon pas mal d'idées de location de combi ici : https://www.nageurs.com/eau-libre/foru...

@Mathilde87 : La combi' dépendra de la température de l'eau , elle ne sera pas forcément obligatoire
  

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir quels sont vos temps pour un 5 km ?
Merci beaucoup !
  

Pour ma part, j'ai jamais fait 5km à la suite. Dimanche, j'ai fait 4km à la piscine en 1h10 sans me mettre trop dans le rouge :
https://www.nageurs.com/seances/detail...

J'espère que ça ira pour cette sortie à la Villette pour laquelle il y a pas mal d'inconnu pour moi
  

Pour ma part mon meilleur temps au 5 km c'est en mer lors du Monté Cristo l'année dernière en 1h22. Sinon en bassin je tourne en environ 1h25...
  

Pour les non licenciés ça fait cher quand même : 31€ ou 41€ (inscription 2 ou 5 km), plus 60 la licence à la journée (à cela s'ajoute le prix de la consultation pour le certificat médical). Donc plus de 100€, je trouve cela un peu abusé...
  

non, non, non


A moins que j'ai loupé un truc mais c'est 41 € pour les non licenciés pour le 5km et puis c'est tout
Pour le certif, ma toubib me connait suffisamment pour me le faire les yeux fermés...

Je viens de regarder : Plus que 161 dossards disponibles pour le 5km
  

Je cite :"Les nageurs non-licenciés devront présenter un certificat médical de non contre indication à la pratique de la natation de compétition et souscrire une licence à la journée de la FFN." et "LJA1 Toute manifestation "une journée" 60 € part assurance 16,5 €"
  

???:( Est-ce que tu pourrais donner le lien vers cette info car je ne vu nul part !
  

Au temps pour moi le prix de la licence à la journée est celui de la FFM (Fédération Française de Moto) et non FFN... Je n'ai pas trouvé d'info sur le prix d'une licence de la FFN à la journée, j'en déduis donc que cela doit être inclus dans le prix annoncé (31 ou 41 € suivant la distance)...
  

  

Bonjour,

Je me suis inscrite au 2 kms palmes je n'ai pas lu cette info (60e à la journée ). En tout cas le moins coûteux est d'intégrer un club de natation qui te permet d'être licenciée et faire les courses que tu veux.

Stephanie
  

le but étant de faire découvrir l'eau libre, le sport doit être accessible à tous.
Si cela devient un sport de riche personne ne viendra, déjà qu'il y a une appréhension sur la qualité de l'eau IOI
  

je suis inscrit sur cette épreuve au 5km le samedi soir, prix plutot élevé mais je dois dire que depuis le temps que j'avais envie d'une épreuve parisienne de ce type... au plaisir de voir des nageurs.com en vrai.
Doni
  

Pour information, la durée de l'épreuve a été allongée à 2h, donc plus besoin de s'entrainer pour éviter le bateau balai
. Reste encore 123 dossards de dispo...
  

il y a un rendez vous pour les nageurs.com à la villette pour le 5km?
doni
  

Et un point de rendez vous à l'arrivée pour vos supporters de nageurs.com ?
  

Inscrite!! une lubie apres qlq pintes à 3 h du mat... je doute de la pertinence de mon geste.. elle me parait pas tres propre l'eau du bassin quand meme..
  

trop drôle, quelques "boives" avant l'inscription et puis quelques "boives" aprés les 5km pour se désinfecter de l'eau du canal

Au niveau du lieu de rdv, je sais pas trop, je crois que le départ se fait vers le parc de la villette.
  

une idée de l'heure à laquelle on doit retirer les bonnets et bracelets?
  

Voici un copier/coller du règlement : http://www.lafrancealanage.com/wp-con...

Samedi 2 juillet : 5 Km, 2 km avec palmes, Combiné 5 km + 2 km
Rassemblement à partir de 16h
Départ 18h30 : le Parc de la Villette (au niveau du Zenith)
Arrivée : Bassin de la Villette (au niveau de la base nautique ?)

Dimanche 3 juillet : 1 et 2 Km
Rassemblement à partir de 8h30
Départ/Arrivée 10h30 : Bassin de la Villette (au niveau de la base nautique)

Le temps imparti pour
- le 5km de 1h30 (mais je croyais que ça a été un peu allongé ?)
- le 1 km de 40 minutes
- le 2 km de 1 heure pour le 2 km
- avec palmes de 40 minutes (de plus ?)
  

Le temps imparti pour le 5km est de 2h (cela a effectivement été allongé)

Bonne course à tous !


PS : Est ce que vous auriez des informations concernant la température actuelle et future du Canal Saint Martin ? Combinaison ou pas combinaison ? Merci d'avance de vos informations

Sylsyl
  

ok donc 16h là bas au retrait des bonnets, il faudra un moyen de se reconnaitre, je précise que si l'un de nous se porte volontaire pour porter un bonnet nageurs.com je n'en ai pas...
Le temps maxi pour le 5km est désormais de 2 heures, le température aucune idée j'espère que la combinaison ne sera pas obligatoire (donc au dessus de 18°c il me semble)
on est combien à se lancer sur 5 km? Moi, alexouillle, qui d'autre?
Doni
  

5km pour moi aussi.
pareil, pas de bonnet nageur.com mais assez partante pour se retrouver avant

Et pas de combi non plus mais sincèrement, j'ai du mal à croire qu'elle sera pas à plus de 18°

Qlqn l'a fait l'an dernier? c'est comment la logistique vestiaire/douche? bien organisé?
  

La température de lac d'Annecy était de 19°C la semaine dernière, ca m'étonnerait que l'eau du Canal de la Villette soit plus froide !
  

Inscrit. Apres l'annulation du defi monte cristo, je dois conjurer le mauvais sort. J'ai 2 semaines pour booster mon systeme immunitaire.
  

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un a des informations sur la qualité de l'eau ... c'est la première fois que je vais nager dans le bassin de la Villette et je me pose quelques questions ....

Merci de vos retour
  

Christophe, moi je dis que c'est l'occasion de lancer le premier apernic de la saison.
  

Bonne idée !! Le départ du 5km est à 18h30 donc le temps de faire la course et prendre une douche il sera dans les 20h pour le démarrage. Du coup on peut s'intaller à proximité du lieu d'arrivée. Je met cela dans l'agenda
https://www.nageurs.com/agenda/195-Pre...
  

Habitant à 800m du départ, j'ai mesuré la température de l'eau en surface (1cm de profondeur). Résultat = 18,5° en toute surface avec une légère brise donc à 20cm on devrait approcher les 19°... Pour la qualité de l'eau, elle est d'un joli vert étang
:)
  

je pisse souvent dans ce bassin avec mes pots, j'espère que vous ne boirez pas la tasse!
  

l'homme torpille vous devriez consulté avec vos potes, car faire pipi vert c'est d'un problème au foie ou au pancréas
  

Merci beaucoup Alexouille pour ces informations sur la température, pourras tu nous faire un relevé quelques jours avant le départ ?
  

merci pour toutes ces informations, mais Alexouille, j'ai lu que la combinaison était interdite, que l'épreuve était soumise aux mêmes règle que les compétition fina, ais-je mal compris ?
18,5 ° c'est quand même pas chaud, il faut que je reprenne du confit.
Bonne traversée à tous
  

@gvcm : combinaison autorisée :
extrait du réglement :
"Art. 15. Seuls les maillots de bain, combinaisons natation certifiées FINA, combinaisons triathlon ou « shorty » type surf sont autorisées. Les combinaisons isothermiques en néoprène utilisées par les nageurs doivent être d’une épaisseur maximale de 5 mm, en une seule pièce, sauf pour le 2 km palmes où les combinaisons deux pièces sont autorisées."

(réglement complet http://www.lafrancealanage.com/wp-con... )

Enjoy !
  

avatar de antoine10
Antoine10
> 7 ans
menu

Hello,

J'ai hâte !

Je serais ravis de faire l'apernic après la course de 5km, mais pas trop tard
je refais le 2km le lendemain matin


Antoine
(j'ai une combi Europium de tri, avec les bras en bleu)
  

Qui fera le 2km le dimanche matin??? Antoine... and who else ?
Ma première course en eau libre... Le niveau de stress commence un peu à monter!
  

Je suis inscrit au 2km du dimanche, le 5km, je peux pas, je suis trop frileux.
  

Comme tous/toutes les inscrit(e)s, voici le mail qu'on a reçu

RETRAIT DES BONNETS OSS PARIS
J-10 OPEN SWIM STARS PARIS HARMONIE MUTUELLE

Nous vous prions de trouver les informations pour gérer au mieux votre retrait de bonnets de participation à notre événement des 2 et 3 juillet prochain.

ADRESSE
Bassin de la Villette, Promenade Eric Tabarly - Quai de la Loire 75019 Paris. Métro : Laumière Ligne 5, ou Jaurès Ligne 2, 5 et 7 bis.

Près de 900 nageurs sont d'ores et déjà inscrits et nous vous demandons de bien vouloir respecter les créneaux proposés pour réduire votre temps d’attente !

Participants du 1 km
- vendredi 1er juillet de 18 h à 20 h
- samedi 2 juillet de 10 h à 13 h

Participants du 2 km
- vendredi 1er juillet de 18 h à 20 h
- samedi 2 juillet de 12 h à 15 h

Participants du 2 km palmes et 5 km
- samedi 2 juillet de 14h à 17 h
Fermeture des retraits de bonnets à 17 h 30

OUVERTURE VESTIAIRES ET CONSIGNE
- Samedi 2 juillet de 16h à 21h
- Dimanche 3 juillet de 8h à 13h

Nous vous rappelons que les bonnets et la puce de participation seront remis sur présentation d’une pièce d’identité justificative. Les nageurs n’ayant pas transmis leur certificat médical ou justificatif de licence doivent le télécharger sur le site de Bibchip France avant le Jeudi 30 Juin, 14h. A défaut, vous pourrez présenter votre licence, ou nous déposer l’original ou la copie du certificat médical le jour du retrait de bonnet. Les nageurs ne pouvant présenter ces pièces ne pourront prendre part à l’événement.

Enfin, en cas de besoin, notre partenaire 2XU vous propose des combinaisons de natation/triathlon à la location. Contacter Germain :
  

pour info, je crois que la Promenade Eric Tabarly est la contre allée du quai de la loire entre les numéro 31 et le 39
comme c'est dis ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Promenad...
  

Mine de rien, toute cette chaleur ca va chauffer l'eau, et ca c'est bon pour nous !
  

Bonjour,

"Les nageurs non licenciés aux fédérations précédemment nommées devront [...] souscrire à une licence à la journée de la Fédération Française de Natation."

Quelqu'un aurait-il une idée de comment obtenir cette license à la journée ? Je n'appartiens à aucun club et je ne trouve rien sur le site de la FNN.

Cordialement
  

extrait du règlement :
Art. 3. Le montant de l’inscription est fixé à 25 euros pour les épreuves de 1 km, 2 km et 2km avec palmes, 35 euros pour le 5 km et 50 euros pour le Combiné. Les nageurs non licenciés devront ajouter 6 euros au tarif pour la souscription d’une licence à la journée de la Fédération Française de Natation.

-> il faut comprendre que les tarifs pour non licencié contiennent la souscription à la licence FFN à la journée.
  

Pardon, j'avais raté ce passage.

Merci à vous et bon courage pour la course !
  

Vous parlez de L'Open Swim Paris, n'est-ce pas ???

Je participe au 1km ! Et j'étais convaincue que cela a lieu le dimanche 3 juillet à 10h...

Je me trompe ???
  

Les dates mentionnées plus haut sont celle de récupération des bonnets
  

@Gemma
Le 5 km sans palme et le 2km palme ont lieu le samedi 2 vers 18h30
Le 1 et 2 km sans palme ont lieu le dimanche matin a 10h30

D'ailleurs il faut arriver combien de temps a l'avance a votre avis?
  

@Uchuck :

Pour être plus précis :
Départ 1km : dimanche 10h15
Départ 2km : dimanche 10h45
  

Par contre moi je ne pourrais pas venir le vendredi ou le samedi pour retirer mon bonnet,
J'ai demandé aux organisateurs, et ils m'ont dit qu'exceptionnellement il sera possible de récupérer son bonnet le dimanche matin avant la course, j'espère que ce sera bien possible ...

Pour info moi j'y serai vers 8h
  

@sylsyl

T'as raison d’être précis car la bas ça ne l'est pas
http://www.bibchip-france.fr/evenemen...

Merci pour l'info alors

Va falloir se motiver pour se lever un dimanche
  

Mille mercis et gràcies de me rassurer !!

Je me rendais un peu malade là


Surtout que je crains meme le 1km aprs tout cette absence d'entrainement

J'espere que the sun will be present !

Et je prefere aussi rétirer tout le diamnche avant la course quitte à se déplacer que une fois pour toutes !
  

Eau à 20°C, les résultats de l'eau sont très bons, l'épreuve aura bel et bien lieu


j'ai vu qu'il y avait 130 inscrits pour le 1km,

Bonne nage à tous
  

Je me rends pas trop compte, 20°C c'est trop froid pour nager sans combinaison, ou il vaut mieux en prendre une ?
  

Ca dépend si tu es frileux et combien de temps tu vas passer dedans,

Pour comparaison 20°C c'est plus chaud que la température de la mer en Normandie le jour le plus chaud (juillet).

Pour comparaison 20°C c'est la température actuelle de la Méditerrannée.

Donc moi je nagerai en maillot de bain,

Après en piscine l'eau est à 28°C et certains ont froid, alors c'est toi qui voit


Bonne nage,

Sylsyl
  

22 nageurs.com participeront 'surement' ou 'peut être' à l’événement !
Nageurs.com en force !!
  

Pour ceux qui se demandent ou récupérer son bonnet c est tout en haut du bassin
  

@Sylsyl,
C'est vraiment nécessaire d'etre la à 8h.. Pour un démarrage de course vers 10:15h pour le 1 km et 10:45h pour le 2km?? Je ne me rends pas compte de la foule...mais si je peux gagner une demie heure de someil, je prends!!

On se fixe un rdv nageurs.com quelque part??

Bonne course à tous!!
  

La FAQ ( http://www.lafrancealanage.com/actual... ) dit :
Briefing nageurs : 10h00 pour le 1 km et 10h35 pour le 2 km
Et :
Les nageurs du dimanche sont convoqués à partir de 8h pour le marquage. La fermeture du marquage aura lieu à 9 h 45 pour le 1 km et 10h15 pour le 2 km.

Perso, je ne serais pas là avant 9h, 45min pour me changer et être tatoué devrais suffire (j'ai déjà récupéré mon bonnet et ma puce)

  

J'y suis bonnet 245
  

Merciii pour les renseignements des horaires !!

J'ignorais totalement à quelle heure m'y rendre.

J'imagine que 9h devrait suffir pour récuperer son bonnet...

Il y a une place pour laisser ses affaires ???
  

Je rentre du 5km qui s'est bien déroulé

Avec le vent et la pluie, l'eau est assez froide (19 degré) et j'ai mis la combi
Au niveau logistique, oui, il y a une consigne pour laisser ses affaires, il y a des douches (froides), de l'eau à dispo, des vestiaires, très bonne orga de sécurité sur l'eau.
Y a un petit coté amateurisme très sympa aussi

J'ai pas pu claqué la bise à Laure Manaudou, dommage
  

Oui amateurisme joyeux mais amateurisme tout de meme j'ai moyennement aimé le briefing peu clair et le départ du 5km dans les palmes des nageurs du 2km aloes que 50% des nageurs etaient a quai. Et je connais mon temps par estimation du temps de la seconde fille que je double avant la ligne,
Si l'an prochain c'est 5km en ligne droite je me ré inscris sinon pour 40 € je me ferais pluto un 15+3 a Santorin...
Les nageurs.com font des bons temps?
  

ca dépend ce qu'on appelle un "bon" temps.. j'arrive pas à voir les résultats. moi j'ai trouvé que l'organisation et la logistique laissait franchement à désirer.. je n'ai pas vu bcp de courtoisie dans l'eau. et puis les bonnets ils etaient trop petits..et puis j'ai eu une crampe qui m'a arrété 3-4 mn. bref, le mieux c'était l'apero à la fin! (au final entre 1h20 et 1h25)
  

C'est vrai que le bonnet était trop petit, il a fallu que je m'arrête deux fois pour le réajuster.

Pour les résultats : http://www.bibchip-france.fr/epreuves...

1h23'38 pour moi.


Bon courage au nageurs.com qui nagent aujourd'hui !
  

En tout cas les résultats du 2km avec palmes sont légèrement faux.

Je suis pas dedans mais mon dossard si mais pas à mon nom ni mon club no mon temps
  

1h26 pour les 5km... ça m'étonne car j'ai plus vraiment forcé après les 3,5... j’avais plus envie de faire de la brasse pour profiter du spot plus que de l'esprit course
sauf au départ car ça bataillait fort, nage ou coule !
Est-ce qui y avait vraiment 5km ?
  

Yes we can. Juste super. Une premiere compet au top. J'avais tout lu sur le drafting, les techniques de virages, le depart... Au final j'ai juste essaye de ne pas boire la tasse (d'ailleurs je l'ai bu plusieurs fois); pas encore de bouttons ou autres symptomes.
Apero nageurs.com tres sympa apres, brochettes et crevettes fournis par le felin en personne. Je pensais finir la course en mode assistance medical mais non plutot la peche. Du coup je n'avais rien ammene mais je me rattraperai la prochaine foi. Toujours marrant de mettre des visages sur les pseudos.
En tout cas je recommande à tout le monde. Avec un peu d'entrainement, ca se fait tres bien et grand plaisir au final. Keep swimming!
  

BravOOO à ceux qui se sont jetés à l'eau...
Moi j'étais celle qui gueulait au bord du bassin...
Trop cool de retrouver des réflexes naturel de club.... supporter et encourager chacun...

Un très brave à pris le temps de me dire merci... preuve qu'il était ds un plaisir bien partagé... mais G vraiment eus plaisir à gueuler vos numéros de bonnets ou juste un "Allé, Allé" avec énergie. Je me suis presque amusé autant que vous sans me mouiller... HIIIIHi

Un BRAVOOO tout particulier pour celui qui nageait pour deux en tirant une personne handicapé pendant son épreuve... le passager était heureux et notre nageur se musclait pour une très bonne cause.

Encore BRAVOOOO à tous...
  

merci quachacha pour les encouragements alors

c'etait cool tout ce monde autour de l'eau

1km ce matin pour moi c'etais quand même un peu frais sans combi.

ils étaient trois en relais pour emmener le bateau avec la personne handicapé jusqu’à la ligne d'arrivée.
j'ai trouvé ca génial comme équipe de nage.
  

Si vous avez des photos ou videos, merci de les poster. J'aimerais bien voir le staïle des premiers nageurs et aussi le petit phénomène qui a nagé 2km en 1.03s/100m de moyenne.
  

BRAVO à tous les participants hier et aujourd'hui. Je n'ai fait que la claque à l'arrivée surtout pour les derniers du 5 km d' hier, cela semblait très dur de sortir de l'eau par l'échelle d'un pont flottant, il y avait un nageur à un seul bras actif. Laure Manadou ,superbe,qui signait des autographes à des enfants et se laissait photographier avec des nageurs ou des spectateurs, et finalement un super apernic à 9 nageurs.com. Merci à tous pour cette superbe soirée !
  

Eau de Paris, distributeur d'eau potable, qui sponsorise une course dans le canal de la Villette, c'est un peu comme si Slim-fast sponsorisait une compétition de Sumo. Ici le sponsor ne célèbre pas ce qui est mais nous indique ce qui devrait être.
  

Les résultats sur le site de Bibchip :
http://www.bibchip-france.fr/epreuves...
  

@Martin : Les vidéos de l'arrivée 1&2km sur la page facebook de 'Paris à la nage'
  

  

Merci, on ne voit pas grand chose sur ces videos, et je ne dis pas cela seulement parce qu'on ne me voit pas
. En tous cas le 1km était bien sympatoche et bon enfant. Le 2km m'a semblé plus "pro" du genre ça rigole pas avec une énorme baston au départ qui ne m'a pas fait regretter mon chois du mille. Sinon je confirme que le briefing était totalement pagnolesque avec l'organisateur (peut-être Stéphane Caron mais pas sûr) qui nous dit qu'il y a deux bouées et demande de se placer "derrière la première" mais sans expliquer par rapport à où. Résultat: un bon tiers des participants étaient en faux-départ mais chut. Il est vrai que ça ne change pas grand chose au classement final.
Sinon gros respect pour la président d'Eau de Paris qui a nagé le 1km en 27 mn. C'est potable.
  

Bonjour à tous

Bravo à tous, l'essentiel est de se faire plaisir.

J'ai participé au 2 kms palmes en 0'34'52. et j'étais plutôt facile à reconnaitre car je n'avais pas de combinaison.

je suis sortie de l'eau juste avant la pluie. J'espère qu'hypocampe s'en ait bien sortie.

Je confirme que ce serait plus confortable que le départ du 5 kms parte avant ou soit plus espacé ; car ça m'a perturbé au niveau de la respiration d'avoir une arrivée de nageurs derrière moi arrivés à grande vitesse alors que j'arrivais tout juste à contrôler ma respiration et mon rythme de nage.

j'étais placée au milieu j'aurai du me placer des le départ à droite. Mais c'est par manque d'expérience en eau libre parmi la foule de nageurs (le monde). J'ai un peu chercher ma trajectoire à la dernière bouée.

Sinon l'eau était bonne, je n'ai pas eu froid et le parcours et l'environnement était très agréable et roulant avec le recul.

J'espère un jour participer à vos sorties et ainsi vous rencontrer.

Il y avait un photographe amateur qui a mis en ligne de superbes photos de l'évènement sur facebook qui sont à partager.

Voici le lien sur facebook :
https://www.facebook.com/Photos-Gui-Fa...



image


je compte bien m'améliorer pour l'année prochaine...
  

Beaucoup plus de monde que l' an dernier malgré un temps pourri ! Je n' étais là qu' en temps que supporter pour encourager mes petits camarades nageurs.com

D' après ce qu' on m' â raconté le départ du 2km dimanche fut un peu chaotique. Des coups en veux tu en voilà mais à ma connaissance il n' y a pas eu de morts

Bien sympa cet apéro le samedi soir méme si on se les gelait sur les bords du canal
Mais quelle idée d' avoir suggéré un apernic en novembre

J' ai fait la connaissance de 2 nouvelles têtes du site

Je n' ai peut être pas eu de médaille mais je suis quand même chez moi avec un cadeau...empoisonné ! la crève
  

J'ai toujours de bonnes idées.
Comme le félin, je suis passé samedi pour voir les folles et les fous qui ont décidé de se baigner dans ce grand bassin vert.
Mon impression, c'est que c'est vachement tristouille une combi de tri-athlon. A croire que la couleur est payante.
  

  

@ Alexouille : t'es mignon tout plein avec ta combi Orca...
  

.... BRAVO à tous ....
Merci pour le partage, les photos ...
  

@3r1c - Faudrait que Funky Trunks fasse des combis
!

je confirme que le départ c'était la grosse baston.....j'ai même eu quelques frayeurs....
Je pense à ces dames venues nager entre copines qui étaient en première ligne au départ.
Je leurs avais aimablement conseillées de se mettre un peu plus en retrais....
Elles m'ont repondu de quoi je me mélais, qu'elles étaient bien où elles étaient....OK OK pas de soucis .... Je connais pas en détail la suite, mais je l'imagine ......
  

Petite video résumée du photographe Gui Fav qui a aussi mis plein de photo sur Facebook

https://www.youtube.com/watch?v=ndMMIf...
  

J'ai participé au 2km. C'était super. Je n'avais pas vu cet évènement passé l'an dernier (j'étais peut-être en vacances), mais je le referai l'an prochain si je peux !
C'est vraiment bien de nager dans son quartier, et d'avoir en "repère d'orientation" la rotonde de Stalingrad!
  

Bon officiellement je fais 1h09.00 si mes resultats ont mis 4 jours a arriver c'est que la puce n'a pas du fonctionner. Mon temps doit etre plutot de 1h09.50 car je termine derriere la premiere feminine.
  

merci @Talisker, c'est vrai que l'orange fluo c'est flashi
j'ai un coéquipier qui m'a retrouvé après 4km grâce la couleur et puis il m'a grillé sur le finish


super @Uckuck pour la vidéo !
  

Bonjour tout le monde,

Je fais le 5k de la fluctuat dimanche prochain dans le meme bassin et hesite a mettre une combi ou pas...

Finalement elle etait a quelle temperature en juillet?

Thanks!
  

Bonjour,

En juillet, la température de l'eau était annoncée à 19° mais au ressentis elle faisait plus 18°. Si je pense à prendre le thermomètre du bureau, je l'a mesure et vous dis.
  

merci alexouillle tu es inscris dimanche prochain aussi?
  

malheureusement, je ne suis pas licencié , donc pas possible, sinon, j'aurais refait cela avec plaisir
  

36€ pour les non licenciés donc ça a l'air bon? Je me trompe?
  

Mais oui, on peut s'inscrire en non licencié! il nous font une licence journalière apparemment. juste que, par rapport à debut juillet, je pense que ca ressemblera plus à une vraie compet d'eau libre (puisque c'est l'une des étapes de la coupe de France).enfin j'espere en tout cas....
D'ailleurs faut peut-être se renseigner, parce que en theorie l'eau libre (la vraie) c'est sans combi...non? de toute facon, la température est parfaite pour nager en maillot.. il n'y a bien que les triathlètes qui sont fan de combi:
  

oki, je suis en train de m'inscrire mais je ne vois pas de règlement d'inscription pour voir si je serais dans les temps des finisher et tout et tout...

vous n'auriez pas l'adresse web du règlement, svp ?
  

c'est bon, je suis sur le règlement
http://bit.ly/2bnlZhW
2h pour le 5km, 1h15 pour les les 1250m et 3km, combi autorisée (pour les frileux

yes, je finalise l'inscription ...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant