lundi 7 septembre 2015
posté par waterplouf à 09:41

NAGE EN MER dans l'Hérault

vu 7077 fois, followers=15
Passionnés de nouvelles expériences, nageurs confirmés, en combinaison, avec palmes ou tout simplement en maillot de bain...
Venez nager toute l'année à partir de mi-octobre les samedis en mer à Palavas !
Au programme : Des entraînements avec des conseils sur la sécurité et les techniques de nage liées au milieu naturel... Des sensations fortes avec des entraînements de nuits l'été...

L'association : Aqualove Sauvetage (affilié à la FFSS et dès septembre 2015 à la FFN), pour tous renseignements : http://www.aqualove.fr/nage-en-mer.html

45 commentaires

  

Le 31 octobre 2015 : Halloween !!!

image
  

Une structure et un entraîneur reconnu par la Channel Swimming Association :
http://www.channelswimmingassociation...
  

Entrainement le samedi 5 décembre dans une eau à 12°C

image
  

Flippant !

Non, ça a l'air sympa !
En tout cas, c'est + chaud que les 8°C de dimanche dernier, à la base aquatique de Longueil Sainte-Marie

Dommage que ça soit si loin de Paris !
C'est possible de venir juste une fois ou deux à l'occasion d'un w-end ?
  

@babette bien sur, c'est possible de venir un samedi de 14h30 à 16h.
Le weekend du 15 au 17 avril, il y a un stage pour ceux qui veulent traverser la Manche . Bientôt Le dossier d'inscription en ligne...
  

Pareil que Babette c'est dommage d'habiter si loin


En tout cas vous n'avez pas l'air congelé
  

Le plus dur, c'est la sortie de l'eau !
  

Le samedi 26 décembre : Lendemain de Noël dans une eau à 13,1°C

image
  

La section nage en mer d'Aqualove vous souhaite une bonne et heureuse année 2016 !!!

image

entrainement du samedi 2 janvier 2016 à Palavas dans une eau à 12,8°C !
  

J'ai cru voir un petit Denis et un petit Philippe sur la photo...

Ca se précise la traversée de la Manche pour Philippe?...
  

Nous organisons le weekend du 15 au 17 avril 2016 un stage spécial pour ceux qui désirent traverser la Manche ou autres détroits.

Le dossier d'inscription pour ce stage raid eau libre à Palavas est en ligne :

http://www.xtremswimmer.com/wp-conten...

http://waterplouf.midiblogs.com/archi...

Coût du stage : 125€ (sans hébergement)

Ouvert à ceux qui désirent traverser la Manche ou tout autre détroit en solo, en relais ....
  

Dans un but pratique, de regroupement des stagiaires et donc de cohésion, nous vous encourageons à
choisir un hébergement au Palavas Camping qui propose de l’hébergement sec comme de la prestation hôtelière.
http://www.palavas-camping.fr/
ou
http://www.tohapi.fr/languedoc-roussi...
  

Bonjour Waterplouf,

Je suis intéressé par le stage et je crois que je ne suis pas le seul sur ce site...


Y-a-t'il un nombre limité de places?

Je te pose la question car, pour des raisosn financières, je ne pourrais pas m'inscrire avant la fin janvier.
  

Bon Jacques, effectivement comme tu le sais déjà, je m'inscris au stage, et Lulubulle le fera aussi très certainement. J'ai une question pour le certificat médical pour ton stage et pour la traversée de la Manche (le même non ?) : est-ce juste le certificat habituel de non contre-indication à la pratique en mer de courses de natation, ou faut-il un certificat plus élaboré ? Pour la Manche en relais, le certificat peut-il être fait par n'importe quel médecin, ou par un médecin du sport, et/ou agrée par le CSA. Enfin, doit-il être traduit en anglais ?
  

@babette, pour le certificat médical, l'idéal serait celui de la traversée de la Manche, très complet (il fait 3 pages). Normalement tu ne devrais pas tarder à le faire car le dossier pour les relais doit être envoyé fin mars. Le test des 2 heures peut être envoyé plus tard. Le dossier médical de la Manche peut être validé par n'importe quel médecin ! Un médecin doit comprendre ce qui est écrit en anglais, s'il n'y a pas de souci, c'est très simple. S'il y a un souci, là, il faudra qu'il écrive en anglais.
  

@talisker Le stage est limité à 16 nageurs. Je ne prends en priorité que les personnes qui vont ou veulent traverser la Manche ou autre détroit. Ensuite en fonction des dossiers et participants, je peux peut-être ouvrir à plus. (par exemple, un nageur qui vient avec un accompagnateur qui accepte de l'accompagner sur une planche de sauvetage,...)
  

@Waterplouf : Je suis dans le même cas que Babette.
  

@Talisker et @Babette, je vous attend
  

@waterplouf: le projet est dans les tuyaux...

Il nous faut finaliser le paiement du bateau le plus rapidement possible avec notre correspondant anglais pour bloquer la date.

La date prévue est fin août. Cela nous laisse un peu de temps pour l'inscription à l'organisateur (CSA, il me semble) et l'obtention du certificat.

D'ailleurs, aurais-tu un formulaire ou un lien vers le formulaire pour le certificat médical pour la traversée ?...

Je pense bien venir au stage de Palavas, mais dans le cas où cela ne pourrai pas se faire, fais-tu passer le test durant le reste de l'année ?...
  

J'oubliais, n'oublies pas Lulubulle...
  

@Waterplouf : de mon côté, dossier d'inscription posté à l'instant
  

@Talisker @Babette @Lulubulle, Il vous faut commander le dossier (information/registration Pack) auprès de la secrétaire de la CSA :
C'est un dossier d'environ 50 pages qu'il faut remplir et renvoyer avant fin mars. (Adhésions, Certificats médicaux (3 pages), les frais d'engagement, une photo)
Le test des 2 heures peut être envoyé plus tard.
Je crois que vous avez un anglais qui s'occupe de tout ça, je vous conseille de vous rapprocher de lui pour savoir où cela en est et s'il a commandé le dossier (un seul pour le relais).
  

Visite de mes amis Catalans à Palavas pour 45mn de nage dans une eau à 10°C !


image
  

Bravo !

Quelle était la température de l'air ?

Parmi eux, à part de toi, il y en a qui a déjà traversé La Manche en solo ?
  

Beaucoup de vent ! cela devait tourner à 8°C
  

Bonjour waterplouf,

En quoi consiste le test des 2 heures (ravitaillements? Possibilité de nager en groupe? etc...) ?

Est-ce possible de ne venir que pour le test?

Fais-tu passer le test des 2 heures en dehors de ces dates et comment s'arrange-t-on?
  

Sortie au pont du Diable le samedi 5 mars 2016 !


image


Prochainement une sortie au pont du Gard...
  

Weekend au Pyrénée Ice Swimming Festival de Puigcerdá en Espagne les 12 et 13 mars 2016 !


image
  

@Talisker : le test est réservé pour ceux qui traversent la Manche ou autre raid participant au stage. Je signerai le document qui a été joint à leur dossier d'inscription.
Il est possible de faire que le test mais il y aura des frais d'adhésion et de participation au test.
  

Ce n'est pas grave Jacques, j'ai envoyé mon dossier d'inscription...

Je pense que tu as du le recevoir.

Au fait, as-tu une liste des participants afin de voir si notre inscription a bien été prise en compte?...

Jérôme S
  

@talisker J'ai la liste avec tous les nageurs du stage, vous serez 14 et je vous enverrez un email prochainement ...
  

"Open Water swim Camp 2016" à Palavas
Stage de préparation à la Manche et autres raids du 15 au 17 avril 2016 !


image


Fin de stage ! Félicitations à tous les stagiaires ! Encore de belles rencontres avec de grands sportifs !


image


Bon courage pour vos prochains défis !

Rendez-vous l'année prochaine pour un nouveau stage ...
  

Un immense merci Jacques, à toi, Fabienne et toute ton équipe d'encadrement. On repart avec la tête remplie de bons conseils, supers souvenirs, et on a rencontré plein de nageurs(ses) de talent.
Déjà quelques autres projets qui commencent à germer dans ma tête.
Au fait c'est quand la prochaine sortie by night ? Celle-là, je la referai bien, pour bien apprivoiser les sensations.
:-)
  

@babette Merci ! nous allons faire une réunion prochainement pour fixer une date pour la 2ème édition de la "Night swim" de Palavas !
je mettrai l'info sur le forum ...
  

Dimanche 24 avril 2016 : Sortie au Pont du Gard dans une eau à 14,2°C !

image
  

Ils sont tout mignons... tout beau...


Pas trop de courant?...
  

Vous restiez combien de temps dans l'eau ?

On peut voir beaucoup de touristes sur le pont romain.
L’aqueduc est-il encore utilisé ?
  

Magnifique ! Cadre exceptionnel ! Donne envie d'être avec vous !
  

Bonjour,
je me suis mis à la natation depuis 2 ans avec une participation au défi de Monte Cristo en 2015.
Passionné par cette discipline, je cherche un club pour progresser. Donc, je suis très intéressé par la section "nage en mer" d'Aqualove.
j'aimerai savoir s'il y a des conditions particulières pour intégrer cette section. Si je remplis ces conditions, à partir de quelle date peut-on s'inscrire pour la saison 2016-2017 ?
  

  

Oui, Aqualove Sauvetage
  

@Pat34 réponse faite par email sinon pour les infos sur la section :
http://www.aqualove.fr/nage-en-mer.html

@talisker beaucoup de courant , à un moment en aval, on ne pouvais plus remonter. Le retour par contre à toute vitesse
  

Le groupe nage en mer d'Aqualove lors de la traversée des fadas !
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis sur la photo !

image
  

C'est la rentrée à Palavas !
Le groupe nage en mer d'Aqualove reprend ses activités hivernales tous les samedis de 14h30 à 16h00.
Il est aussi possible de prendre que l'adhésion avec la licence FFN pour les traversées cet été. (Me contacter en MP)


image
  

Vois-je un MNS en arrière plan ?
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant