lundi 15 juin 2015
posté par Ithaca à 18:55

Nageurs.com au défi de Monte Cristo 2015?

vu 4249 fois, followers=18
Y at-til des Nageurs.com participant au défi de Monte Cristo 2015?

66 commentaires

  

Oui je participe au 5 kms sans palmes de dimanche.
  

Oui moi aussi pour le 5kms sans palmes du dimanche.
  

On m'informe que moi aussi...
  

Merci Charlotte ... je ne savais pas comment lancer le sujet !
.... Samedi matin ... 5 Km avec ... réveille 6h30 ... j'ai hate comme TheDude je prend ça avec philosophie ..... on ai a peine 5 ????
  

Je ne fais que le 1km, c'est ma première course en mer alors je commence progressivement

j'ai RDV avec "les nageurs du Prado" vendredi à 11h sur la plage du Petit Roucas pour aller tester l'eau si ça vous dit de vous joindre à nous!
Mon défi étant dimanche j'irai aussi nager samedi matin.
  

Tu as de la chance d'arriver aussi tôt ... je part de Nice vers le 19h30 .... la reconnaissance du parcours sur terre au soir (une chance que la journée soit l'1 des + longue) Mais merci pour l'invitation.
Je pensais quand même voir + de .COM
  

Bandes de veinards, je pars de Bordeaux samedi matin,pour un réveil dimanche

à 6H30.

Pret pour une évasion à la Edmond Dantès.....
  

Une évasion palmée qui rime avec fatigué .... je me fais une cure de sommeil d'ici là ... bravo Bordeaux - Marseille c'est long
  

Pour l'instant les conditions s'annoncent parfaites pour dimanche : le mistral sera retombé après avoir tout lavé...

http://marine.meteoconsult.fr/meteo-m...
  

Pas moi cette année ! Malheureusement...

C'est chouette de trouver les potes avant et après, le jour d'avant...pendant le trajet bateau...

Et
De
Voir les prof, comme waterplouf pour de vrai !

Cela me manquera
  

d'où mon message... j'aurais bien aimé vous rencontrer!
mais je fais aussi Annecy cette année, si vous êtes de la partie Gemma...
  

Je serai présent dimanche matin !
  

Normalement présent le samedi en version palmipède.

Mais la météo me parait pas bonne du tout
  

Effectivement, ça à l'air chaud (cacao).... pour les palmipèdes, il risque d'y avoir du changement .... ma voyante
http://www.meteofrance.com/previsions...
à 18h je refais un tour pour les prévisions de 12h
Pour faire la direction en condition de course + parcours en triangle (remonter au vent, surf) ça va être DANTESQUE

(il y a un jeu de mot caché rapport au nom de la course, je dis ça, je dis rien, arrêtez de vous roulant par terre c'est pas drôle)
  

..... mieux que la meteo, la web dam en live...

http://www.viewsurf.com/univers/ville...
  

Ami(e)s nageurs,nageuses un petit apéro samedi fin d'après-midi?
  

Sans alcool bien sur..........
  

Cool un pot ! Je saute dans le 1er avion samedi, pour venir vous encourager

Je penserai à vous
Bonne nage à tous !
  

Ah oui bonne idée... comment on va se retrouver?
  

Je me proménerai avec un bonnet de bain blanc et bleu....MDR....

Je sais pas je connais pas du tout.
  

Si le mistral a soufflé la veille ça risque de refroidir l' eau mais faut pas vous inquiéter elle descend rarement en dessous de 14 degrés

Pour info hier à Fréjus elle était à 21

Bon courage à tous
  

Pour l'instant y a une petite fenêtre même pour les palmés
http://www.windguru.cz/fr/index.php?s...

Mais j'avoue que je préfère les conditions des sans palmes
  

Merci Nageurfelin pour ton soutient, !!!

Je vais nager en combi de toute façon pas grave pour la température de l'eau pour moi...
Le mistral chassera les méduses ! car il y en avait pleins la semaine dernière à Perpignan;
  



image


En fait, j'ai déjà fait une course en mer au même endroit, il y a une quinzaine d'année, cela s'appelait "championnat de France à la mer" .... sur la photo, c'est Graveline mais c'est ce que j'avais de + ressemblant
  

Salut les nageur(s)(es).com, petite question pour les locaux de l'étape.

Quelles sont les les possibilités pour dormir pas trop loin du site?

Ne connaissant pas du tout le secteur,je me permets de poser la question.
  

Matthew, tu risque d'avoir du mal .... les hôtels proches ont été pris d'assauts ... mais Marseille c'est la capitale du SUD, il doit bien y avoir un hôtel libre

NageurFelin .... on espérait bien un coucou du Boss ...
  

zouzou79 tu charries
je vous rassure tous en disant que l' eau descend rarement en dessous des 14 degrés ! Si ça ce n' est pas du soutien !!
Quelquefois elle peut même descendre à 12 degrés
:D:D
pirate06 pourquoi cette question que tu m' adresses ? C' est Christophe le boss !
Par ailleurs si je le peux je ne m' interdis pas une visite surprise en tant que spectateur
  

NageurFelin .... le Boss des meilleures rédactions de séances, des photos de piscines, de l'humour de chambrée (c'est un compliment bien sur)

A tous, il y en à qui viennent avec femme et enfants, la disponibilité est plus aléatoire !
  

PIRATE06 merci pour tes compliments mais c' est excessif ! Tu devrais garder ton énergie pour la course surtout si l' eau est àc14 degrés

arrête de te rouler par terre c' est pas drôle

Toi qui est du 06 la piscine jean bouin à Nice vaut t elle le détour ? Merci
  

Salut NF

Jean Bouin n'est pas très palpitant. A Monaco, il y a la piscine du port (à l'eau de mer) Antibes et sa piscine de champion. La plage de la réserve et ses triathletes, Saint jean Cap Ferrat, les petites criques de l'Esterel, le Cap d'Antibes .... Ya de quoi faire et + sympa que la prison aquatique de Jean Bouin.... je m'égare

En dessous de 10°C, la c'est froid
  

Nageurfelin si tu es à l'arrivée du 5 KM sans palmes du dimanche, tu pourrais te mettre en evidence pour qu'on puisse te repérer, genre avec un drapeau, ou une serviette avec un chat ...
C'est vraiment cool de venir
- avec une petite bouteille et des petites crevettes ... encore ++++++++ !!!!!

Pirate tu nageras en combi ? moi je pense que oui ...
  

Salut Zouzou79

.... 1 heure dans l'eau, crois moi que je nage en combi. Depuis ma sortie sans combi mercredi dernier je fais des pics de fièvre.
Sinon on peut aussi faire du kitesurf / la plage du Prado comme le montre cette webcam http://pv.viewsurf.com/?id=238
  

Merci super les Web Cam !! là le mistral à l'air de bien tabasser !!! je fais de la planche aussi ca donne trop envie!!!
L'eau va se refroidir donc avec ce vent pour moi plus 1h30 dans l'eau donc oui combi alors....
Mais bon j'espère que ca va se calmer ....
  

Non mais ca souffle grave!!!

T'as plus de 20 noeuds la en kit c'est limite,moi j'irais pas.

Perso je mettrais deux bonnets pour protéger la tete pour dimanche.

Suis très frileux.....
  

Ca semble très tendu ce matin
.... y a beaucoup de vent ...?
  

Je n' arrive pas à croire qu' une petite brise marine va avoir raison de notre zouzou79 national

Tu as vécu des situations bien plus dantesques chez suzy !
Quant aux crevettes, même pas en rêve ! C' est réservé aux apernics et comme apparemment ça n' intéresse personne cette année t' es pas prêt d' y goûter

Allez bon courage

A Fréjus ce matin pas un poil de vent....
  

Il parait que le vent serais tombé !!! Allez les palmipedes !!! Bonne course!!!
  

Vu du rond point du prado y a pas l air d avoir de vent ce matin.
j espère que ça tiendra jusqu a midi
  

Bonne chance à tous

J' espère que tous les participants vont nous faire un joli compte rendu de l' événement avec de belles photos
  

En peu plus ...

image
  

136 eme pour une première pas trop mécontent
  



image



image



image


J'ai pas pris en photo le premier temps .... Une toulousaine d'une vingtaine d'année qui gagne en 49'
  

Bravo Pirate, !!!! A notre tour aujourd'hui!! Pas bien dormi... je finirais ma nuit sur le parcours....
  

Cool d'avoir rencontré Matthiew et Charlotte
! On a vu les 2 km hier... c'etait hard! Beaucoup de vent et de vagues!

image
  

..... l'heure du bilan .....
Bravo à tous, des résultats très honorable (l'entraînement à payé)
Personnellement un peu triste de ne pas avoir pu rencontrer de .com .... mais super courses (avec un bonnet pour craner à la pistoche)

A quand une grande bourre entre .com dans la rade de Villefranche / Mer (par exemple)
  

Hello,

Les resultats du 5km palme , du junior 1km et du 2km sans palme
sont dispo la bas
http://www.bibchip-france.fr/epreuves...

le open 1km et le 2km palme la bas
http://www.bibchip-france.fr/epreuves...

Par contre j'ai pas trouvé le 5km sans palme

Sinon organisation sympathique,
quelques défauts quand même : la disparition du vestiaire homme a l'arrivée, pas de pression dans les douches sur la plage et un joyeux bordel dans le classement du 5km palme, ils ont eu du mal a trier et du coup un soucis de classement et de podium.

Plus d'info un peu plus tard mais ce que je retiens de ce Monte c'est que l'eau était vraiment froide
  

J'en ai vu un certain nombre revenir en bâteau, transis de froid !
Je n'ai pas compté le nombre d'abandons, mais je dirai au minimum plus de 20 et quasi exclusivement des nageurs sans combi néoprène.
Fallait être sacrément courageux ou avoir une bonne couche de graisse, sur et sous la peau, pour nager en slip de bain.
  

Bravo à tous ceux qui ont participé, habillés .. ou pas ! Félicitations aussi à GB qui, cette année encore, s est illustré
.
  

  

Cela fait plaisir d'apprendre que GB nage encore et qu'il participait au Monte Cristo. Dommage qu'il ne soit plus sur le site
:-(
  

@Felipe: une amie a fait le 5Kms double palmes en maillot. Elle nage toute l'année et n'a pas trouvé l'eaufroide.
  

Quelqu'un sait quelle était réellement la température de l'eau ? Ce n'était pas affiché ou annoncé par les organisateurs ?
  

@Pirate : merci pour les liens, c'est sympa à regarder
  

@ms7085 il y a eu un très fort mistral qui s'était levé samedi en fin d'après midi et jusqu'à très tard dans la nuit ce qui a fait chuté considérablement la température de l' eau pour les nageurs du dimanche...

Babette, elle était froide l'orga a failli annuler pour cause de présence d'icebergs !


Merci Pirate pour les liens
  

T'es pas un peu du sud, Zouzou ?

Il paraît que c'était pas pire que le lac de Cépoy (21°) et que Gravelines (18°)
  

Pour le samedi ils avaient annoncer 17 au château d if et 18 à la plage du prado
  

Vous êtes tous vivants, c' est le principal

C' est fou, à Fréjus qui n' est pourtant qu' à un peu plus de 100km de Marseille, le dimanche matin l' eau etait à 22 degres
  

Dimanche ça devait donc être pire vu qu'il parait que ça a soufflé toute la nuit, mais quand même pas moins de 16° ? L'organisation pouvait-elle laisser partir des nageurs sans combi en dessous de 16° ?
  

Vous êtes sacrément courageux d'avoir nagés aussi longtemps dans une eau si froide !
  

Après tous un hiver dans de l'eau à 10-11°C s'était un vraie blague:))), assez d'accord avec Uchuck pour la température
  

Babette tu l'aurais fait et tu le feras l'année prochaine,!
T 'es pas une nageuse de combat pour rien ! ; -)
  

Bravo à tous les nageurs.com qui ont participé... est-ce que quelqu'un a retrouvé le couteau de l'abbé Faria? Et blague à part, ça me fait vraiment envie; j'aimerais beaucoup en être l'an prochain!...
  

@zouzou : une nageuse de combat, moi ? Je crois pas, mais j'm bien les défis atteignables. C'est vrai que le Monte Cristo me travaille un peu, mais 5km non stop, sous pression, cela me semble hors de portée. Si déjà j'arrive à faire 3km cette saison, ce sera peut-être un pas vers le Monte Cristo l'année prochaine, mais a priori sans combi
ce qui veut dire aussi sans méduses
  

Des belles photos du 5KM sans palmes
Site de la FFN :

http://ffnatation.fr/mediatheque/phot...

Et aussi pour ceux qui l'aurait raté , dans le 20 H du 21/06 de Claire Chazal sur TF1 et oui !


http://lci.tf1.fr/jt-we/videos/2015/l...

A+
  

Magnifique ! Merci Zouzou
C'est trop beau & ça fait rêver.
Vous êtes des stars
Bravo !
  

La vidéo officielle est disponible

https://www.youtube.com/watch?v=KhSul7...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant