vendredi 27 juin 2014
posté par DuncanIdaho à 15:20

Club - Entraînement en eau-libre en Ile-de-France ?

vu 5316 fois, followers=8
Salut.

Bien longtemps que je n'étais venu sur le site. Je viens donc de faire le montécristo (3 ans que je voulais le faire), j'ai fait un temps assez décevant par rapport à mon niveau en piscine, mais j'ai été assez séduit, du coup, je me dis que j'aimerai bien m'entrainer un peu en nage en eau libre dans l'année, sans forcément aller tous les Week end à l'autre bout de la France, et pas de bol, je vis à Paris...
Bref, est ce que vous savez s'il existe des clubs ou il y a des entrainements spécifiques et uniquement, plutot au nord de Paris. Idéalement pas un club de triathlon (je n'ai plus le droit de courir), et allant de temps en temps en base de loisir (cergy) pour nager ? En gros un club ou l'on nage un peu en piscine et de temps en temps on va en milieu naturel pas loin pour faire un peu de distance.
merci d'avance !

5 commentaires

  

Pour cela, vous pouvez aller au club de nage de Viry Chatillon. Il y a un groupe de nageurs avec palmes qui s'entraine tous les dimanches matin sur le lac de Viry Chatillon. Mais c'est de la nage avec palmes, je ne sais pas si c'est cela que vous cherchez. En plus, ils font beaucoup de descentes de rivières.
Bien à vous.
  

Merci pour la réponse.

Honnetement, non, c'est la nage sans palme que je recherche. Sur le web (site de la FFN), j'ai bien trouvé des clubs qui font cela mais c'est soit :
- des clubs de triathlon, et vu que je ne peux plus courir, c'est pas vraiment ce qu'il faut
- des clubs de natation "classiques" avec surtout de la nage en bassin, ce que je fais par ailleurs tout seul (mais pourquoi pas s'ils font des entrainements en milieu naturel de temps en temps, mais ca n'est pas "affiché" sur leur site web.
Bref, si quelqu'un du "milieu" pouvait me dire... au pire, existe t'il juste un groupe qui y va de temps en temps, par exemple à Cergy, le Week End...
  

Tu as le Paris Aquatique mais pareil c'est entraînement en piscine.
  

avatar de fabefabe78
Fabefabe78
> 5 ans
menu
Hello Duncan,
Je découvre ta conversation... 4 ans plus tard
As tu trouvé le club que tu cherchais finalement ?
Je suis bien tenté par la nage en eau libre aussi.

MErci,
  

je te conseille le Paris Aquatique sa section eau libre est bien fournie
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant