vendredi 30 mai 2014
posté par Fourmiagile à 13:28

Que pensez vous de la combi Nabaji Decathlon?

vu 2496 fois, followers=7
Je viens de l'acheter, parce qu'ici à Guethary, il n'y a aucun magasin vendant des combi de natation. Faudrait aller à Bordeaux.

Le matériau est très agréable au toucher, elle est très souple. Seul petit défaut pour l'instant, c'est qu'il y a quelques entrées d'eau par le cou et les poignets.

Je vais devoir mettre des collerettes pour limiter ça.

Qui l'a déjà essayé?

Merci pour vos commentaires.

13 commentaires

  

sacré Georges !! (Guétary !)
tu aurais du "pousser" jusque Bilbao , le pays basque espagnol est plus urbanisé que ce côté ci de la frontière
  

Un bon premier prix, un peu fine donc pour des eaux pas trop froides (permet surtout d'éviter un écoulement d'eau sur le corps).
  

Très juste, je ne pensais pas que les basques de Bilbao pouvaient faire du triathlon.

Sinon j'ai essayé la combi hier matin, eau à 16°, petit vent frisquet, mer assez clapoteuse.
la Nabaji est facile à mettre, comparé aux combis de surf. Flottabilité bien répartie.
MAIS je déplore des entrées d'eau au cou et aux poignets.

Est ce que ça vaut le coup de rajouter un manchon au cou et aux poignets? Un système que je serre avec un velcro.
Ou je la ramène à Décathlon? Puis je vais à BIlbao voir ce qu'ils ont!
  

@fourmiagile : ils font de tout ! et avec bcp de volonté ! et une de mes piscines préférées est bien Paco Yoldi à San Sebastien ! et en plus proche de l'autoroute

"Nous" avons une usine à Durango, ça fait longtemps que n'y suis point allé, tiens vais m'organiser ça
:)
  

@Nageurbordeaux,
quel est le nom de cette usine à Durango?
  

ah ah mystère et boule de gommes ! te réponds en privé
  

Un peu tard pour la réponse, désolée, mais je viens de découvrir la question (et le forum). Donc, si ça peut servir, je partage mon expérience. Je l'ai achetée à la toute fin de l'été pour nager en gravière (sortes de lacs) en Alsace.

A part la toute première fois, où la sensation était vraiment étrange, je n'ai pas eu froid, sauf peut être aux bras où le textile n'est pas le même que pour le reste du corps. Néanmoins, au bout de quelques centaines de mètres, ça va, on s'est réchauffé. Pas d'entrée d'eau par la nuque en ce qui me concerne, mais ma maman, qui a 72 ans (respect !) l'a essayée, et comme elle est un peu voûtée, elle a ressenti ces fameuses entrées d'eau.

Les premières fois, on doit faire des efforts incommensurables pour mouvoir les bras, les épaules. AU bout de 2-3 fois, on s'habitue.

La dernière fois que je suis allée me baigner, j'ai emporté un thermomètre. L'eau était à 14 degrés (la combi Decathlon est conçue pour des eaux de plus de 17 degrés) ceci dit, je n'ai absolument pas eu froid. En même temps ,aucun mérite, ma maman (toujours 72 ans et toutes ses dents) a enfilé un vieux t-shirt par dessus son maillot et m'a accompagnée, et elle n'a pas eu froid non plus ! Comme quoi...
  

C'est précisément à cause des difficultés de mouvements des bras dont tu parles que je veux pas de combi.
Je nage donc aussi en maillot (sans t-shirt) comme ta maman dans l'eau à 14° et je n'ai pas froid. c'est une question d'habitude.
  

Bravo ! Ca, je respecte, vraiment ! Mais il est vrai que ce qu'il faudrait, idéalement, c'est aller se baigner tous les jours, pour que les chutes de températures ne soient ressenties que très graduellement. C'est pas ce que faisait Katherine Hepburn, ça ? Tous les matins dans l'Atlantique, tous les jours de l'année ?
Moi, malheureusement, je n'ai pas assez de temps...
  

ah les gravières, ça me rajeunit de 25 ans !
  

Quelle est l'épaisseur de cette combi ?
Si je pouvais nager plus souvent en rivière tant qu'il ne fait pas trop froid (eau à plus de 15°c), ce ne serait pas des km mais jusqu'à 500 m environ, alors est-ce qu'une combi avec manches et jambes longues serait nécessaire ? Sinon, autant garder la liberté de mouvement d'un maillot une pièce en néoprène, j'ai repéré ces deux-là qui sont au même prix. Comment choisir ?

en 1mm www.shop4swimming.at/item.asp?item=008840&menuid=30000&lang=FR

en 2mm www.oceanline.biz/contents/de/p14.html
  

Auto-réponse: après quelques recherches sur le web, la combi est obligatoire à ces températures fraîches, même s'il y a une différence de quelques degrés de protection entre la nage active et la plongée, car le haut du corps, des épaules au cou voire la tête, ainsi que les cuisses, sont les zones où la perte de chaleur est la plus importante.
  

La combi n'est pas obligatoire si tu es habitué.
J'ai nagé en maillot dans la manche chaque jour de samedi à mardi durant 25-30 minutes. L'eau est actuellement fraîche (14°-15°) mais c'est supportable sans aucune difficulté
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant