lundi 6 janvier 2014
posté par MaxTac à 16:19

Apprentissage / Perfectionnement crawl - Vincennes / Nogent

vu 1989 fois, followers=5
Bonjour à tous,

Après avoir passé l'après-midi à flâner sur ce forum pour dégotter à gauche à droite des conseils pour m'améliorer en natation, j'ai décidé de demander conseil directement.

Alors petit historique, J'ai "commencé" le triathlon en 2012 avec 3 sprints et en 2013 avec seulement 1 sprint. Je fais beaucoup de CAP à côté (Saintélyon 2013, Marathon de Paris 2012, divers semi et autre 10Km). J'ai commencé la natation de 0 ou pas loin. Je n'arrivais pas à tenir plus de 50m d'un coup en crawl sans m'épuiser.

Aujourd'hui, je suis capable de faire plus de 2Km d'une traite en crawl seulement. Je peux brasser également si le coeur m'en dit mais j'ai des douleurs aux lombaires rapidement.

J'ai l'impression de stagné à 3Km/h et j'aimerai réussir à passer cette barre sans me noyer. Ma question est la suivante :

Connaissez-vous un MNS pédagogue et pas trop cher à la piscine de Nogent ou Vincennes ou encore Paris (mais je préférerai l'une des 2 autres par habitude et simplicité de trajet)

Je préfère demandé car j'ai eu une mauvaise expérience en 2012 quand je "m'entrainais" pour mon premier tri et que j'ai pris 1h avec un MNS d'une piscine du 93 pour ne pas la nommer et il ne répondait pas particulièrement à mes questions, ne m'a pas donné d'éducatifs pour améliorer ma position...

Ex : "Pour la respiration, dois-je commencer à souffler sous l'eau, dois-je souffler par la bouche, le nez, les deux ? Comment faire pour garder le bassin assez haut dans l'eau ? Etc,...." à toutes ces questions et d'autres, j'ai eu comme réponse :"Fais comme tu le sens, ça va venir..."

D'avance merci pour votre aide.

6 commentaires

  

MNS pas trop cher ? Les prix des leçons de natation sont les mêmes dans n'importe quelle piscine parisienne : 6 leçons de natation = 56 euros
  

Max tac
Pour le crawl tu souffle dans l'eau( quand tu as la tête dans le prolongement du corps) et tu inspire quand tu tournes la tête sur le coté en dehors de l'eau (sinon tu te noies) .Tu peux souffler par le nez et la bouche (perso avec mon pince nez c'est la bouche)
Le plus dur au début c'est la synchronisation des mouvements.
Tu peux faire quelques éducatifs ; nager d'un seul bras en alternant sur 25m.
Pour moi ce qu'il faut surtout c'est une bonne flottaison . Si tu arrives à flotter sur le ventre c'est pas mal : le truc c'est d'avoir un centre de gravité assez haut(vers l'avant) pour être à l'horizontale.Regardes le gens qui nagent la tete hors de l'eau en brasse ils sont presque à la verticale et n'avancent pas: il faut faire le contraire; l'eau doit te soutenir .
Pour cela il faut faire du gainage en dehors de l'eau : pour ça je te laisse chercher sur le net.
Bon sinon c'est pas facile d'apprendre le crawl ; j'ai mis du temps. Inscris toi en club de tri si ça se trouve il y aura un MNS qui te donnera des tuyaux personnalisés.
Bon sinon bon entrainement
  

@Luczi :
Merci pour l'info des tarifs sur Paris luczi, as-tu une piscine en particulier à me conseiller dans Paris plutôt dans l'Est ?

@Callisto06:
J'ai plutôt pas mal pigé le coup de la respiration maintenant même si je pense sortir ma tête trop tard de l'eau pour respirer par rapport à la synchro des bras.
Je fais pas mal de gainage en dehors de l'eau déjà. Je suis obligé à cause de la course à pied pour ne pas me détruire le dos quand je cours plus de 2h mais je pense que ma position n'est toujours pas bonne.
Connais-tu un club de tri (plutôt amateur que vrai compétiteur) ?

Nager d'un seul bras sur 25m peux-tu être plus précis ? Respiration à chaque mouvement ? battement des pieds ? A quoi dois-je faire attention pendant cette éducatif (position du corps sur le côté ou à plat, etc...) ?
  

Je me permet de relancer,

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me conseiller un des MNS de Nogent ?
  

Max tac
J'habite la cote d'azur alors pour les clubs de tri ça va peut être te faire loin ....
Sinon nager d'un bras tu as deux possibilités :
- La plus facile ; tu démarre comme en crawl (avec battements des pieds normaux, mais on nage surtout avec le haut du corps) et tu maintiens un des bras à l'horizontale (tu peux éventuellement tenir un pull ou une planche) et l'autre bras est seul à propulser et tu respires toujours du coté du bras qui nage
-Plus dur : la même chose mais le bras qui ne nage pas reste le long du corps
Tu vas voir qu'on a souvent un bras qui va mieux que l'autre
En cherchant sur le net tu dois avoir des vidéos :http://www.natationpourtous.com/techn...
Bon amuse toi bien et tiens nous au courant
  

Je ne connais pas la situation de toutes les piscines, mais les MNS de Château Landon sont vraiment de bon conseil …
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant