dimanche 6 mai 2012
posté par Gruhk à 13:08

Paris à la nage : questions de "débutant".

vu 16967 fois, followers=40
Bonjour à tous.

Je nage depuis quelques temps, mais toujours en piscine. "Paris à la nage" m'a semblé être une bonne occasion de tester un truc nouveau et je me suis donc inscrit (pour le 2km5), mais j'ai quelques questions et vous semblez indéniablement la communauté la plus à même d'apporter des réponses. Avant tout, je dois préciser que j'ai commencé à nager dans le cadre d'une volonté de reprendre mon corps en main et, même si j'ai perdu beaucoup de poids ces trois dernières années, je ne suis pas tout à fait l'incarnation sur terre de l'athlète modèle (103 kg pour 1m72).

1) Cette semaine j'ai vérifié en piscine (aux Halles, donc sur une 50 m) que j'étais capable de tenir la longueur. Comme je m'y attendais, ce fut sans souci, je suis arrivé frais en pimpant. En revanche, là aussi comme je m'y attendais, je ne suis pas large en temps : 1 H 05 alors que la limite est à 1 H 15. Dois-je m'attendre à aller plus ou moins vite en eau libre qu'en piscine ? (d'un côté je perds les virages qui sont un atout à mon niveau, mais d'un autre côté je gagne le courant et un probable effet d'entrainement à ne pas nager seul). Dans quelles mesure la limite de 1 H 15 est-elle vraiment appliquée et de quelle façon ? Comme il y a des départs étalés sur une demie heure, j'imagine que ceux qui partent en dernier ont moins de temps ? Comment l'ordre de départ est-il déterminé ?

2) Qu'en est-il des combinaisons ? Je sais qu'elles sont autorisées, mais sont-elles nécessaires ? Préférables ? Superflues ? Et, question annexe, des combinaisons adaptées à ma corpulence existent-elles ?

Merci d'avance pour vos réponses !

288 commentaires

  

Pour ta premiere question, il ne faut pas oublier l'aide du courant que tu n'as pas en piscine. Christophe m'a dit 1,5km/h donc en fait, tu serais plus large que ca en temps.
pour les combinaisons, je me pose les mêmes questions. En dehors du gain indéniable au niveau de la température, n'est ce pas trop handicapant pour les mouvements ? et le fait d'avoir une meilleure flottaison ? Vaut il mieux en acheter une pas terrible (sachant que je ne fais pas ca souvent) ou en louer une ?
  

je me pose les mêmes questions concernant la combinaison.
Quand à la température de l'eau, pour avoir nager dans une piscine à 24° ca fait franchement mal. même si c'est supportable.
Le nageur français Julien Sauvage qualifié pour Londres sur le 10km parle d'une température de la tamise à 19° voila une ordre d'idée.
Un collègue tri-athlète me dis que la Seine sera plus chaude que la tamise.
  

Chacun a ses propres sensations, et la notion de froid varie énormément d'un individus à l'autre. Pour ma part, je n'ai quasiment jamais froid dans une piscine chauffée à 27°C, et j'arrive à nager dans une eau à 18°C.

C'est surtout la différence avec la température de l'air qui donne cette sensation de froid. Si l'air est très chaud tu seras content de nager dans une eau à 24°C, par contre si y a des rafales de vent frais, ça sera bien plus difficile d'entrer dans l'eau.

Dans la F.A.Q du site Paris à la nage, on peut voir qu'il sera possible de nager avec une combi néoprène de type surf ou triathlon (5mm max). http://www.parisalanage.com/infos-pra...

Pour la vitesse de nage, sur mon expérience je remarque que je nage toujours plus vite en milieu naturel qu'en piscine, pour la simple raison qu'il s'agit d'une course, et que l'esprit de compétition se réveille très rapidement
  

Beaucoup plus que la température, ce qui surprend quand on nage en eau libre c'est la perte de repères, pas de lignes, de bords droits, s'il y a du vent, les vagues ...
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Bonjour à tous,

Pour reprendre Klabur, la course à Paris risque d'être beaucoup plus facile pour ce qui est des repères visuels : il suffira de longer les quais et cela est plus facile que de nager en pleine mer ou dans un lac à checher les bouées.

A titre de référence personnelle, la course la plus facile qui m'est été donné de faire est Creil : on longe un quai dans un sens et le retour se fait dans un chenal : minimum de prise de tête pour les repères visuels, on se concentre uniquement sur la nage.

La question de la combinaison est plus embêtante. En effet, on n'a pas le même rapport avec l'eau en combi. La flotaison est changée. Bien que l'on flotte mieux, les sensations ne sont plus les mêmes. Je pense que si une personne veut nager en combi, il est préférable de faire des essais avant la compèt.

Pour la vitesse de nage, contrairement à Christophe, je nage moins vite en milieu natirel qu'en piscine. Je dois faire 1h15-20 au 5000 en piscine et mon meilleur temps en eau libre sur la même distance est de 1h21.

Il faut aussi dire que les distances eau libre sont quelquefois un peu farfelues. A titre de comparaison, quand on voit le nombre de tours à réaliser à Cepoy pour réaliser les différentes distances, on peut se poser des questions : 2 tours pour 3000m, 3 tours pour 5000m. Je pense qu'il y a un petit problème, non?...

Je crois que le plus simple est de faire comme Zul, dans une moindre mesure, bien sur, c'est de s'habituer à l'eau froide. Des bains ou des douches à l'eau froide. Un petit stage en Atlantique pendant les grandes vacances. Les solutions sont multiples. Après, si on est vraiment frileux, pourquoi pas une combi...

Et puis, une eau à 18-20°C, c'est pas hyper froid...non?...
  

Merci pour vos réponses


j'avoue n'avoir à peu près aucune idée de ce que donne une eau à 18 - 20 °C, je n'ai pas nagé ailleurs qu'en piscine depuis... au moins 15 ans. De façon générale, je ne suis pas frileux, donc je pense que je vais y aller sans combinaison.

Je pense que je vais tester le bain d'eau froide, ça ne peut pas nuire ^^ Et il parait que ça vivifie la peau !

Pour les temps, 1,5 km / h de courant, ça a l'air énorme. J'imagine qu'on n'en profite pas à fond, sinon ça revient à faire les 2km5 en 1H40 en faisant la planche et, à la limite, avec un tel boost, je pourrais presque tenter le 10 km


Je suis assez confiant sur l'effet "compétition". Même s'il est évident que je n'ai aucune autre prétention que finir, vu mes temps, le simple fait de vouloir réussir un défi devrait me motiver. C'est juste que je n'ai jamais nagé sans profiter des impulsions des virages et j'imagine qu'en plus de faire perdre ces petits boosts, ça doit bien changer le rythme de nage.
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Les 1,5 km/h, c'est uniquement si tu nages au milieu de la rivière, en plein courant...

En se rapprochant du bord, c'est beaucoup moins.

Prépares-toi plutôt à faire vraiment 2,5 km, comme ça, s'il y a beaucoup de courant, ce sera la surprise!!!...
  

De toute façon il est marqué, que l'épreuve se court dans le sens de la circulation fluviale, donc à droite.
PAs de possibilité de prendre des trajectoires comme les Draghetti à Venise (allant d'un bord à l'autre)
  

18-20°C sur 2.5km ça devrait le faire si tu dis que tu n'es pas particulièrement frileux. Mais comme dit, fais quelques séances en eau libre avant la course si tu en a l'occasion. La perte de repères, tu peux en faire l'expérience même si il y a un couloir de défini et que tu n'est pas en pleine mer! J'ai participé plusieurs fois à une course en rivière en Irlande ...

(la Lee Swim, 2km dans la rivière Lee à Cork, inscrivez-vous, ils font la fête - en bien - aux nageurs venus d'ailleurs, et vous aurez l'occasion de rencontrer un des groupes de nageurs en eau libre les plus barges - en bien - d'Europe!)

... je ne respirais que d'un côté (le mauvais vu que le parcours comportait un virage à droite après la moitié) et je me suis retrouvé à slalomer comme pas possible. D'ailleurs cette rivière est sans doute au mois aussi crade que la Seine et les organisateurs conseillent de boire une canette de coca après l'arrivée. Les deux premières fois, aucun problème, la troisième j'ai oublié le coca dans le sac, résultat ... aïe aïe aïe dans l'estomac pendant une semaine!
  

Je m'apprête à m'inscrire.

Je nage bien mais en brasse coulée. Vous pensez que c'est toléré?

Je n'ai jamais nagé en "rivière". Comme en mer, j'ai vite froid, je pense porter une combinaison (j'imagine aussi que j'aurai ainsi l'impression d'être quelque peu protégée de la saleté de l'eau).

Certains prévoient-ils de s'entraîner en eau libre avant le jour J? Le cas échéant, je serais ravie d'en être.

Merci d'avance pour vos observations!
  

@Saratatouille par définition la nage libre peut être la nage de ton choix, donc crawl, brasse... et pourquoi pas papillon !

Ca vaut le coup en effet de faire une ou deux courses plus courte avant de se lancer sur un 10km dans la Seine. Il y a un agenda de compétitions sur la rubrique eaulibre de nageurs.com, la plupart sont réservés aux nageurs de clubs, mais certaines épreuves sont ouvertes à tous.

Sinon pour s'entraîner uniquement, je ne connais pas la règlementation des lieux de baignade, si on est plusieurs à s'entraîner c'est peut-être possible. Je vais essayer de me renseigner là dessus, ça pourrait être une belle source de motivation !!
  

@Christophe : Je ne crois pas qu'il a jamais été question des 10 km ^^ En tous cas, en ce qui me concerne, nager 2km5 dans la Seine constitue déjà un défi et 10km (du moins dans les temps demandés) ne sont juste pas envisageables.

Pour autant, je serais bien motivé par un entraînement / test en eaux libres avant le jour J, s'il y a moyen d'organiser ça. En gardant à l'esprit que je ne suis pas un bon nageur (1H05 pour 2km5) et que je ne voudrais pas être un boulet à trainer.
  

Désolé double post
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Hello Christophe,

Un entrainement eau libre en off : pourquoi pas, mais où et quand, là est la question...


C'est vrai que cela pourrait être sympa pour ceux qui débutent comme ceux qui y ont déjà goûté...

Une petite adaptation au froid en ces temps difficiles...

D'ailleurs, je me demande quelle va être la température sur les premieres épreuves au rythme où va la météo (annulation des premières épreuves, report?...).

Enfin, en mer, et dans le sud, c'est pas trop le problème, mais dans nos contrées...

Il va falloir prévoir beaucoup de graisse à traire cette année!!!...
  

Un lieu d'entraînement pour les Parisiens : la base de Jablines !!!!
Ensuite côté température, pour les épreuves eau libre, le réglement stipule une température minimum de 16°C. En dessous, l'épreuve ne peut avoir lieu.

@ Zul : Comment ça tu ne respires que d'un côté, ce n'est pas bien !!!! Il y a encore du travail à faire. Pour un nageur d'eau libre, il faut être capable de respirer des 2 côtés.
Déjà pour surveiller ses adversaires et ensuite pour éviter d'avaler la tasse lorsqu'il y a des vagues paralléles... Allez!!! au boulot..
Pour ma part, demain séance de 12 bornes. J-38 avant Capri-Naples...
  

@waterplouf Ah oui, mais ça c'était il y a presque 5 ans, je me suis amélioré depuis, même en pap, possibilité de respirer à gauche, à droite ou devant
  

@ Zul, Mince!!! je ne pourrais pas passer à côté de toi sans que tu me vois...
Bravo pour ta respiration en pap, sinon t'aurai galéré avec des vagues de face...
T'as réservé quand pour 2013...
  

@WaterPlouf : ca sera entre le 12 et le 17 Septembre ... sans compter la semaine de vives-eaux qui suit. Et je ne pense pas que tu aies à te soucier de me dépasser, tu peux te permettre de prendre la tête dès le départ et la garder jusqu'au bout.. je me rappelle plus combien d'heures de retard j'avais à Zurich!
  


Base des Jablines...
Merci Waterplouf!
  

bonsoir à tous
envie de sortir de la piscine et de nager en étang, lac ... arrivé depuis peu en IDF, qq un pourrait m'indiquer un spot de nage ? merci !!!
  

bonsoir moi aussi j'ai décidé d'un coup d'un seul d' y aller et décide d'être ds les temps et je n'y suis pas encore ..Enfin pour les combinaisons , je pense que l'on peut utiliser un top et un jamer pour le bas .... Pas beaucoup répondent à la question ou aux questions de Gruhk, serait-ce que personne aurait quelques expériences..? Dommage.

pour la brasse cela me semble difficile de l'appliquer ds ce type de course
  

@ Gruhk
Pour la combinaison "(103 kg pour 1m72)", 2 solutions :
- ce n'est que du muscle et là je te conseille fortement la combinaison intégrale pour palier à ta densité corporelle.
- C'est plus de la masse grasse et dans ce cas pour 2km5, la combinaison est complétement superflux et pas besoin d'investir dans une combinaison.

2,5km en 1h15 :
C'est vraiment à la porter du plus grand nombre et même en brasse. Avec le courant qui au plus faible atteint généralement 1 à 1,5km/h il ne devrait pas y avoir de problème sauf si vous nagez un 1500 en plus de 1h. Même lors des premières traversées parisiennes les nageurs auraient pu rentrer dans les temps en pratiquant la brasse, l'over arm strock ou autres nages de l'époque. Les plus mauvais effectués les 12km entre 4 et 5h soit entre
2,4 et 3km/h de moyenne.

La propreté de l'eau :
Il faut arrêter de fabuler sur ce sujet, la Seine à Paris est propre avec les efforts entrepris dans les années 90. Il peut y avoir souci qu'en cas de déluge et que les canalisations débordent auquel cas il faudrait attendre 3 jours par mesure de sécurité. Il faut arrêter de dire que la Seine avant été propre, elle a toujours été salle et nos ancétres nageurs traversées au milieu des imondices. Exemple d'article paru en 1906 : "En route, ils rencontrent des choses, fruits d'étranges métamorphoses, qui ne sont certes pas des roses, ni des muguets : Corsets, souliers,chiens, chats abondent ..." Et si la traversée s'est arrêté après 1944, ce n'est pas pour des raisons de propreté mais parce que notre fédération était à l'époque farouchement contre les épreuves en eau libre.
Dans les années 50, il y a bien eu un marathon nautique et de 1966 à 1992 une traversée avec palmes.

Donc si vous avez envi de participer à l'épreuve, inscrivez-vous !!!!
  

Au XIXème siècle les médecins parisiens recommandaient de verser quelques gouttes de vin dans l'eau de boisson (qui venait souvent de la Seine par porteurs d'eau) afin d'éviter les soucis.
Même pour les jeunes enfants.
( Certains tentent de faire revivre cette époque avec des gouttes de Margarita ...
)
A l'époque il n'y avait aucun assainissement, je pense qu'aujourd'hui l'eau est nettement plus propre sauf comme dit plus haut en cas de gros orages où les trop-pleins se déversent direct dans le fleuve.
  

Venant de Bretagne , ayant vécu en Pologne, la température de l'eau ne me fait pas vraiment peur... j'ai juste du mal a imaginer 2500m sans T ou je reprends appuie voire reprends mon souffle ...

Une collègue de travail m'encourage fortement à le faire, et je me pose des questions aussi sur l'organisation; combien de personnes partiront en même temps? Que se passe t il si on dépasse le temps limite? Nous vire t on de l'eau? et finalement, est ce que je tiendrai (mais bon là c'est à mon corps d'y répondre


en tout cas bon courage à tous ceux qui se sont déjà inscrits
  

Pour le 2500M c'est ouvert à 3000 participants.
  


bonjour,
merci pour les précisions de waterplouf , étant donné que j'avais un peu près les mêmes questions...Bon et pour les tps je ne suis pas du tout dss les tps et je n'ai jamais fais de la nage en eau libre C donc avec un peu d'anxiété et un défi...donc je m'entraîne pour...

Y a -t-il sur Paris un club faisant de la nage piscine et eau libre ? J'en ai vu un seul .
  

Y'a la section tri-athlon du Stade Français qui s'entraine tous les matins à Keller.
  

Ah bon, merci pour le tuyau 3r1c -Je vais donc voir de ce côté et voir même l’horaire après le boulot ...Alors on va y penser et + en fait .. Je m’entraîne 4:fois/ semaine au moins ça fait deux ans mais je ne suis pas 1 grand sportif ..Mais simplement détente et loisir A+
  

Ok j'ai vu le site de la section tri-athlon du Stade Français.. ça pas l'air des petits joueurs mais bon je vais voir et pourquoi pas les contacter Esik 7
  

Merci Waterplouf (et les autres) pour vos réponses. Ca répond à peu près à toutes mes questions


Si des gens sont partants pour une séance de test / entrainement (à Jablines ou ailleurs), comme le proposait Christophe, je suis intéressé !
  

slt.Jablines je connais de nom quand j' étais gosse ...On m'en a parlé des tonnes mais jamais mis les pieds....
  

Le 8 juillet il va y avoir une épreuve de 5km à Jablines (il faut avoir un numéro de licence FFN) : https://www.nageurs.com/eau-libre/even...

En dehors de compétition, peut-on vraiment y nager librement ?
  

Je crois avoir déjà nagé à Jablines il y a fort longtemps à une époque on l' on pouvait y nager librement mais ça remonte à loin
  

Moi le novice de l' eau libre je vais poser une question idiote et ce ne sera certainement pas la dernière

La majorité des participants nagent le crawl, cette traversée est elle envisageable en brasse ?
Petite précision, quand je nage 1h je fais 2km voire un peu plus si je suis en forme
Je ne me suis pas encore inscrit mais je sais que celà ferait le bonnheur d' une personne de mon entourage

Beaucoup tentent de me décourager ce qui chez moi provoque l' effet inverse
  

@Nageurfélin, oui tu peux nager dans la nage de son choix, par contre il n'y a pas de classement séparé par type de nage, c'est pourquoi la plupart seront en crawl car c'est la nage la plus rapide, mais c'est autorisé bien sûr d'alterner les nages en cours de route.

Hésite pas à poser d'autres questions, c'est le but ici
  

On m'a presque convaincu pour participer à ce traversée si unique...

mais c'est troooooop cher pour mon budget...30euros les 2,5km...


una penaaaa, j'y participerai pas !
  

reponse à gemma ==> slt

Ouais c troooooop cher... j'ai pris le risque de le faire...La traversée me semble complètement originale
Enfin le départ ce fait comment ? A ceux qui connaissent puisque sur le site de "traversée à la nage à P..." des photos montrent que les nageurs plongent..Drôle! non
  

>Beaucoup tentent de me décourager ce qui chez moi provoque l' effet inverse
nageurfélin laisse béton tu y arriveras jamais
:-D:-D

gemma inscris toi pour le 10km, ça ne fait que 6,94EUR/km au lieu de 12,84EUR/km pour le 2,5km
  

esik7 : désolée je comprends pas ta langue...je ne suis pas française...ça veut dire quoi slt ???

cosmo : vu de cette façon....c'est plus attractive :s
  

slt = seulement
  

Moi be n'est pas le prix qui me rebute, mais les checkpoints.
  

Bonjour a tous
J ai lu avec interet vos messages, je viens de m inscrire, je n ai jamais nage cette distance (2,5km) mais j ai deja fait une seule course dans ma vie... aquathlon initiation en 2010. La seine, la seine!
Mon experience :
C etait en juillet l eau etait tres chaude, 26 deg. Je n avais pas de combi, je m etais renseignee aupres des pompiers plongeurs au bal du 14 juillet 2 jours avant.
Je nage en mer un peu, mais ce qui impressionne en traversant la seine, c est le courant tres fort.Il fallait traverser AR, distance tres courte, mais plusieurs amateurs comme moi ont abandonne.Ca fait bizzare de nager au milieu du fleuve.c est impressionant. Voir la tour Eiffel c est genial. Je n ai pas vu de rats ni de choses suspectes. L analyse fournie par les organisateurs etait desastreuse (coliformes...).J ai tout fait en brasse, d ailleurs je ne sais nager que la brasse.
Je n ai jamais fait de competition d aucune sorte, je n ai qu une ambition, aller au bout! Je compte sur le courant, qui effectivement doit etre de 1 a 2 km.
J ai toujours reve de nager au centre de Paris, je suis deja super contente de le faire pour la deuxieme fois.
Bonne chance a tous
Bonne chance a tous.
  

Merci Christophe pour ta réponse ainsi qu' à tous les autres pour avoir éclairer ma lanterne en vous lisant

Si je décide de m' inscrire ce sera pour relever un nouveau défi et donc essayer de ne pas être éliminé, le classement étant secondaire pour moi puisque je ne nage que la brasse. A moins que d' ici septembre je prenne de cours de crawl et que je vous mette la pâtée

Donc un merci tout particulier à la brasseuse Baleinebleue sans oublier bien entendu cosmogol99 pour ses encouragements
  

@ gemma et 3R1C

slt = salut.... enfin parfois
je sûr pas sur que ce soit le cas ici....

Cosmogol99 à écrit:
nageurfélin laisse béton tu y arriveras jamais...
je suis d'accord, surtout en VTT
...
  

gemma à écrit:
mais c'est troooooop cher pour mon budget...30euros les 2,5km...
je suis sur que tu auras pas de mal à trouver un sponsor
... suffit d aller le voir en maillot de bain
...


@ christophe,
à jablines y a longtemps que j'étais gamins, y avais des groupes qui venait s entrainer en soirée, à l heure ou la baignade public surveillé était terminé...

je pense qu'il faut demander une autorisation spécial ou au moins faire un signalement, sinon dans la plupart des cas la baignade est interdite en dehors des zone surveillés et en dehors des heures de surveillance...
  

Pour ma part je ne suis pas parisien, mais la base de Jablines est considérée par les parissiens comme une "plage". Il y a une zone de baignade avec des maitres nageurs. La FFN y organisait pendant les 2 mois de l'été "Nagez grandeur Nature".
Lorsque je me suis rendu à Jablines en 1992, lors des 1er championnats de France eau libre, quand à la sortie du métro, une personne m’a demandé où était la plage, j’ai gentiment rigolé et répondu qu’elle devait être à environ … 300km ! Cela ne l’a pas fait rire et je suis passé pour un plouc ! Parce qu’arrivé sur place, j’ai mieux compris : c’est une petite plage reconstituée sur un plan d’eau. Il y a des buvettes, toilettes, ....
Pour les championnats, nous avons même dormi sur place.
Il me semble, par contre, que l'entrée est payante.
  

Ça y est j' ai mon pass pour la traversée de la Seine
Certificat médical de mon médecin et j' ai même eu le droit à ses encouragements.
Au niveau vaccins il m' a parlé du tétanos celui qu' il faut avoir fait à tout pris et un peu plus surprenant, celui de la coqueluche
  

Bonjour Messieurs, Dames,
Je compte moi aussi faire la traversée de Paris, sans les saucissons et sans Gabin.
Je suis un petit nageur et j'aurais sans aucun doute ma bouée canard ce jour-là.
Pour les pb médicaus, lors du dernier triathlon de Paris auquel j'ai eu la chance de participer (nager dans la seine était un vrai bonheur) l'organisation nous avait mis en garde contre les possibles contamination (animales), en indiquant que si un quelconque mal de ventre, le lendemain ou le surlendemain intervenait il fallait se rendre au plus vite chez son toubib en indiquant l'activité réalisée. (personnellement je n'ai rien eu et j'ai bu l'eau de la seine pour voir ... j'suis assez con, je n'ai lu les recommandations qu'après la course passé...mais je n'ai rien eu)
Pour la nage en eau libre, il y a de supers conseil sur le site WATERPLOUF.
Merci pour l'info concernant Jablines.
  

En fait je me rends compte d'un truc, c'est que si le départ à lieu en plongeon, je suis foutu, j'arrête pas de perdre mes lunettes en plongeant.
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Tu peux sauter dans l'eau les pieds joins...

Tu ne risques pas de perdre beaucoup de temps par rapport à la durée de la course...

Sinon, en temps normal, le départ se fait en ligne, quand tout le monde est dans l'eau.
  

Voici une nouvelle réflexion idiote d' un puceau aquatique en eau libre
Je vois mal 3000 personnes partir en même temps vue la largeur de la Seine et d' après ce que j' ai pu lire on nagera sur le côté droit et non au milieu.
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Je sens comme l'odeur d'un chat mouillé...

Pour Dijon, le départ se faisait en ligne et on était bien 200...

Alors, pour 3000, sur le 2,5 km, je pense qu'ils vont faire plusieurs vagues, comme le marathon de Paris... avec les blair... euh, je veux dire les chats à la fin... avec leur bouée...

  

reponse à gemma . (Bonjour à toutes et tous...., )
ça veut dire salut , je t'avais préparé une réponse que j'ai ensuite effacé sur le coût de cette opération qui comme toi je l'a trouve chere, effectivement au km si c 2,5 km comme tu le dit + loin...et vu comme ça ...

Aujourd'hui je suis allé à la piscine Nanterre-université ( 50 m) et me suis très vite découragé, je ne sais pas pourquoi , j'y retourne ce soir non pas à Nanterre université mais ailleurs...on verra d'ici là
question...à Eric C quoi les checkpoints. ( OK, mais je vois mal les check points.ds la seine...) ...

question à gvcm sur les maladies animales , j'ai pourtant lu un article ds métro , ns assurant que la seine était propre, bon à part si tu nages tu peux peut être rencontrer des rats d'eau et la famille qui suit, mais bon à par ça ..Si peut être des débris de bois que j'ai vu il y a quelque tps traverser la seine vers St-Miche.. A+
  

Enfin je suppose qu'elle sera nettoyée pour l'occasion.............
  

Selon le site de paris à la nage, chaque participants aura un bracelet GPS pour le chronometrage. Et chacun devra passer en des points précis de la seine dans un intervalle de temps précis (en général les checkpoint seront les ponts).
Pour le 2500m je n'ai pas vu s'il y en avait, mais pour le 10km oui, et le premier est au bout de 3 minutes de natiation.
Enfin, tout participant hors délais sera éliminé. Cette mesure est destinée à garantir une réouverture du traffic fluvial pour 10h20.
  

le certificat médical faut-il qu'il soit valable à partir de qd ? y a -t-il une péremption ?
merci ...esik 7
  


réponse à 3r1c à ok , merci j'ai pas vu cet aspect la, parce que si c'est ça pour les 2,5 Km, ça va être dur mais très dur.....
  

Faut qu'il ait moins d'un an au jour du départ de la course.
  

voila pour le 2,5 KM

(distance, nage à 5km/h et dernier temps, nage à 3km/h)
Pont d’Iéna.........................0...8h 45...9 h 15
Pont Bir Hakeim...................550...8 h 52...9 h 31
Pont de Grenelle................1 490...9 h 03...10 h 00
Pont Mirabeau...................1 920...9 h 08...10 h 13
Arrivée (Parc André Citroën)....2 500...9 h 15...10 h 30
  


Merci beaucoup pour tes infos très précises , ce qui me donne une autre idée c d'y aller sur place pour voir un peu près et concrètement en me baladant sur la rive....

Oui et pr le certif, ça marche aussi j'en ai 1 de moins de 6 mois....merci encore 3ric
P.S en tout cas ça me laisse de la marge d'ici septembre ... Je m’entraîne au crawl 2 temps ...ou 4 tps qui a une meilleur idée sur cette question pour être à l'aise ds l'eau, et pour quelqu'un qui n'a jamais nagé en eau libre....
  

Bonjour a tous
J ai lu avec interet vos messages, je viens de m inscrire, je n ai jamais nage cette distance (2,5km) mais j ai deja fait une seule course dans ma vie... aquathlon initiation en 2010. La seine, la seine!
Mon experience :
C etait en juillet l eau etait tres chaude, 26 deg. Je n avais pas de combi, je m etais renseignee aupres des pompiers plongeurs au bal du 14 juillet 2 jours avant.
Je nage en mer un peu, mais ce qui impressionne en traversant la seine, c est le courant tres fort.Il fallait traverser AR, distance tres courte, mais plusieurs amateurs comme moi ont abandonne.Ca fait bizzare de nager au milieu du fleuve.c est impressionant. Voir la tour Eiffel c est genial. Je n ai pas vu de rats ni de choses suspectes. L analyse fournie par les organisateurs etait desastreuse (coliformes...).J ai tout fait en brasse, d ailleurs je ne sais nager que la brasse.
Je n ai jamais fait de competition d aucune sorte, je n ai qu une ambition, aller au bout! Je compte sur le courant, qui effectivement doit etre de 1 a 2 km.
J ai toujours reve de nager au centre de Paris, je suis deja super contente de le faire pour la deuxieme fois.
Bonne chance a tous
Bonne chance a tous.
  

Pour ceux qui veulent s entraîner cet été : http://www.bern.com/fr/activites/baig... , fantastique .
  

djedj je ne suis pas un chat mouillé mais un chat qui se mouille
Si un blaireau saisit la nuance ça ne devrait pas être trop difficile pour toi

De toutes façons je ne risque rien vu que je pars avec une cote de 3000 contre 1

Un tocard est parfois là où on ne l' attend pas
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
@ Félin mouillé : Avec le courant et en écartant bien les bras, tu risques peut être d'arriver à bon port...
  


Bonjour à tous ,

et à Baleinebleue dont j'ai lu le message curieux , non ? Certains disent que les 2,5 km ça peur-être rapide ...il n’y pas d'endroit pour poser ..Quant au degré ds la seine je suis surpris .. j'ai vu une brigade nafé il y a peu, du moins s’entraîner ds la seine ... le gars nageait en combine et palmes le long du mur un autre l'attendait plus loin....je suppose que la combinaison c'est pas pour la température ( bien ke ) ....Mais ça peut aider pour le reste , mais les prix c'est un truc de malade ....Pour les rats etc. Mois je plaisantais .. mais j'ai vu le canal de l'Ourc vidé où il y avait des carcasses de bagnoles... A+
  

Bonjour à tous,

Je souhaite également participé à cette compétition car apres une rupture du tendon d’Achille , je ne peux plus pratiquer des sports avec appuis (foot , tennis).

Depuis 2 mois je nage 2 à 3 fois par semaine (en moyenne 1.7 km par séance). Cependant je commence à saturer car je ne progresse plus.

Quelqu'un connait un programme d'entrainement pour préparer cette compétition au mieux?

Où acheter une combinaison de bonne qualité avec un prix raisonnable pour la traversée de paris?

Komi
  

Hello Komi,
pour les combi, tu peux en louer à la boutique du tri-athlon à clamart.
SInon un collègue adepte de tri ma vanter les premiers modèles dans la gamme aquaman.
Sinon j'ai vu sur Endurance-shop du côté de montparnasse qu'ils avaient des combi également surtout du Orca.
Voila le résultat de mes recherches.
  

Je vous confirme que la boutique du tri loue des combis mais ils ont un nombre limité et on doit les reserver en avance, ils risquent d'être tous pris. Par exemple, là il y en a plus pour le defi montecristo pour le quel je voulais en demander un.

Je devrais alors m'en acheter.

J'ai essayé le nouveau orca S4 femme et il est souple, 259e, j'ai aimé au moins ça rentre dans mon budget car les mieux sont les aquaman mais ils sont trop chers...sauf si on arrive en avoir un d'occasion...sur internet je crois.

Pour la traversée que j'ai fait il y a une semaine j'avais pris en location de la boutique, un aquaman mais j'avoue que buf....c'est la premiere gamme a 150e...pas du tout souple, il etait dur et avec pas mal des marques (trous qui ils ont retouché). Mais à 30e le weekend ça a était une bonne solution, j'au pu nager.
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Tu as regardé du côté de Cressi.

J'ai souvenir qu'ils faisaient des combi spéciale nage avec du néoprène en 3 ou 5 mm (je ne sais plus vraiment...)

Je crois même que pour les femmes ils faisaient des maillots une pièce en néoprène.

Cela te laisse le corps au chaud avec les bras et les jambes libres.

Regardes sur le site du vieux campeur, ils doivent encore en faire. A commander, bien sur...

A la boutique, j'avais vu des modèles en présentation et à la vente. Quant à savoir s'il faisaient ta taille, il faut aller sur place.

Bonne recherche...
  

Sachant que Monsieur X est un crawleur dont la vitesse est de 3,358 km/h, qu' il doit pariciper à une épreuve dans un fleuve dont le courant est de 1,588km/h, qu' il nage en courant favorable, combien lui faudra t il de temps pour parcourir 2,5km

Merci par avance pour vos réponses

J' ai pris un exemple simple pour vous faciliter la tâche
  

Puisque ce problème vous semble difficile on va faire plus simple. Quelle peut être l' incidence d' un courant favorable de 1,5km/h pour un nageur sur une distance de 2,5km
  

Pour ta première question, 30mn 19s et quelques miettes, mais ça implique un courant régulier et un nageur qui nage droit, s'il y a ingestion de Margarita avant et donc zig-zag, le calcul se complique.
A plus forte raison avec la médaille olympique autour du cou.
  

Une autre réponse de ta part m' aurait étonné

autrement dit ça veut dire qu' un nageur de brasse dont la vitesse moyenne est entre 2 et 2,2 km/h en mode endurance peut très bien relever ce défi
  

Oui mais à condition d'arborer un bonnet rouge et un maillot blanc transparent
  


traversée de Paris à la nage.....

En 1906, le 15 juillet..., une française : Marie Marvingt, réalisa la première traversée féminine, en battant de 1 h 10 Miss Kellerman, sur les 12 ,5 Km de course....

J'ai vu sur le sit en page de garde que les 10 km pouvait se faire en moins de 3 h 20....En ce temps là les combinaisons natation n'existaient pas, les hommes avaient de drôles de maillot et posaient en photo avec un style du Paris d'antan....
  


traversée de Paris à la nage.....

En 1906, le 15 juillet..., une française : Marie Marvingt, réalisa la première traversée féminine, en battant de 1 h 10 Miss Kellerman, sur les 12 ,5 Km de course....J'ai vu sur le sit en page de garde que les 10 km pouvaient se faire en moins de 3 h 20....En ce temps là les combinaisons natation n'existaient pas, les hommes avaient de drôles de maillot et posaient en photo avec un style du Paris d'antan....
  

Erreur!!!!
La première traversée féminine fut réalisée par l'Australienne Miss Annette Kellermann le 10 septembre 1905 en 4h56'.
Le 15 juillet 1906, 3 féminines prirent le départ de la traversée organisée par le journal "l'Auto". Miss Kellermann, Mlle Frauendorder (Autrichienne) et Miss Herxheimer (Anglaise). cette dernière réalisa un temps de 5h.
Le 29 juillet 1906, 4 féminines prirent le départ de la traversée organisée par le journal "les Sports". Dans l'ordre à l'arrivée : Mlle Marthe Robert (Française) en 3h20'10, Mlle Cécile Robert (Française) en 3h35'36, Mlle Marie Marvingt (Française) en 4h11'23 et Mme de Isacescu en 5h40
....
  


OK bien joué ...C'était pour experimenter les connaissances...Moi j'ai pris cette info sur un bouquin ...Paris photos ...Dont je vois qu'ils ne sont pas regardant sur certains faits.
Qui veut dire aussi que les temps sont réduits aujourd'hui au 10 KM ?
Ds ce genre de traversée n'aurait-on pas le risque de voir arriver des professionnels et qui voudrait dire que le 2,5 km sera très rapide vu que ceux de devant entraîne ceux de derrière...? Un peu comme dans une course à pieds comme les 10 KM internationaux où j'y étais et c'était très éprouvant....En effet, j'ai vu en ce temps là, une équipe d’Afrique arrivée et même s’entraîner , ils couraient comme des gazelles ( impressionnant ) et même désarmant pour des amateurs....Bien que nous pouvons aussi trouver de bons amateurs c'est évident.....
  

A klabur , moi je trouve 30' et 32''
  

Si j' ai bien compris car je suis aussi un chat calculateur, il suffit d' ajouter la vitesse du courant à celle du nageur ? Je pensais que c' était un peu plus subtil que ça, que le courant avait une incidence mais pas à ce point. Et c' est tant mieux
  

@esik7 Qu'entends-tu par "professionnels" ????
Je n'ai pas entendu dire qu'il y avait des price-money à l'arrivée.
Je pense que si tu parles de nageurs d'eau libre expérimentés, je pense qu'ils seront sur le 10km.
  

@esik7
Ca fait 30,32 mn mais il y a 60 secondes par minute, pas 100.

Donc 30,32 - 30 = 0,32

0,32 x 60 = 19

Il reste en vérité 75 centièmes de seconde que je néglige car c'est pile le temps qu'il faut au félidé pour se descendre sa bouteille de Margarita à mi-parcours, soit à 1,25km de l'arrivée
  

Professionnel ..et bien Genre : Manaudou...ou autres je sais pas ...la principale c que si il y a de très bon ça risque d'aller vite au 2,5 Km c'était juste une question....je sais pas...
Des price-money je ne sais pas ce que ça veut dire.....Des nageurs qui viennent pour gagner des prix ? c'est ça..? En tout cas si je mets les pieds dans l'eau ( la Seine ) et que même si je suis ensuite disqualifié, ça sera déjà ça de pris et de gagné....

La subtilité c peut-être l'exemple de Klabur avec les 75 centièmes ....==> NAGEURFELIN
  

Le félidé est extrêmement subtil ...
  


esik7, tout à fait d' accord avec toi. L' important c' est de participer

J' imagine déjà les commentaires à mon sujet dans les 2 cas :
Le 1er) Je suis éliminé

C' était à prévoir, il n' avait pas le niveau. En plus il nage
uniquement la brasse. Il a voulu péter plus haut que son c-l

Le 2ème) Je figure à l' arrivée et je ne suis même pas dernier

On a toujours cru en lui, on savait qu' il nous surprendrait et qu' il serait à l' arrivée

................
Bande de voyous ! Surtout ne changez rien c' est comme ça que je vous aime
:):)
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
@ waterplouf : Je pense qu'esik7 veut dire professionnel pour un nageur qui fait partie de l'élite des nageurs d'eau libre en France. Bref un gars ou une fille capable de nager à 5km/h ou plus sur des courtes distances (c'est à dire 10 km et moins)...

Je pense qu'il y en aura et cela ne pose pas de problème pour les nageurs.com. L'important pour nous est plutôt de finir la course dans les temps, voire de réaliser une bonne place parmi les derniers
  

Bonjour,
J'aimerais beaucoup m'inscrire pour les 2km5 mais j'hésite encore parce que pour l'instant je nage 1km5 en 50 minutes ! Je ne me donne pas à fond et je sais que je peux progresser. Pour l'instant je vais à la piscine que toutes les deux semaines et je vais essayer de passer à deux séances par semaines pour m'améliorer. Je vois cette occasion comme un moyen de me motiver, comme un défi. Avant de m'inscrire, j'aimerais faire quand même des progrès parce que je ne voudrais pas m'inscrire si mes chances sont insuffisantes, donc m'entrainer avant. Est-il possible de savoir dans combien de temps toutes les places seront prises ? Je ne voudrais pas passer à côté des insriptions juste parce que j'ai pris trop de temps à savoir si j'y arriverais...
Si quelqu'un sait combien de places il reste, je veux bien l'information !! Et si vous pensez aussi que c'est réalisable de passer de 1km5 en 50 minutes à 2km5 en moins d'1h15 en deux mois (meme si je sais que ça varie énormément selon les personnes !)
Merci !
  

Au fond c' est quoi le risque, se faire éliminer ? Et alors ! Comme toi, j' ai hésité mais en fait pas longtemps car je me suis dit que je préférais être dans l' action plutôt que sur la rive à regarder les autres nager alors que peut être j' aurais pu y arriver
Si tu as envie vas y, fonces et fais le ! Les défis m' ont toujours motivé et le fait de savoir qu' une majorité pense que je n' y arriverai pas ça me donne encore plus la niac

D' après ce que j' ai lu tu as une moyenne de 1,8km/h et avec le courant favorable ce chiffre sera en hausse en dehors des progrès que tu comptes faire d' ici là
C' était juste un avis personnel et au final c' est toi qui aura le dernier mot car quoiqu' il arrive c' est chacun qui décide de sa vie et non les autres
En tout cas tous mes vœux d' encouragements t' accompagnent
  

nageurfelin et sveltana
vous n y arriverez jamais.... c'est bien comme ça ? ça vous motive
... allez on attend pas
on s'inscrit et on commence l entrainement fissa
...on reporte rien ni l inscription ni une séance d entrainement, aucune "excuse valable" ne sera accepté
....


djedj à écrit:
L'important pour nous est plutôt de finir la course dans les temps, voire de réaliser une bonne place parmi les derniers
j'aime cette philosophie
...

je rajouterai même que y participer c 'est déjà énorme
...
  


==> réflexions : de ce que dit svetlana
Franchement ...1,5 Km en 50 minutes si tu peux doubler les séances c'est jouable..Moi je fais '4 séances /semaine et j'en bave... et je suis moins bon que toi....
Parce que en 1, 5 km c'est plus de 30 fois un 33 m A.R donc il faudrait faire 75 fois au moins 33 m ou 50 fois ==> 50 mètres.. J’ai un peu près le même état d'esprit que svetlana . Mais je me suis inscris et on verra;... maintenant pour savoir si il reste de la place et jusqu'à quand il faut je pense passer par le site il y a un contact, je crois .... Déjà je me suis aperçu que cette traversée était assez connue depuis sa parution en banlieue , paris etc.... mais bon... c'est à toi de voir...ça te poussera sportivement je crois si tu le fais .../ l'important c'est d'y participer ....
  


==> ça peut -être ça : ...L'important pour nous est plutôt de finir la course dans les temps, voire de réaliser une bonne place parmi les derniers .. effectivement...

ou encore : "on n'est pas des gagnants , mais on ne sera pas des perdants..."
  

merci nono, oui je suis super motivé

Quant à savoir s' il reste des places, à mon avis oui.
Car les 1500 premiers inscrits payent 30€ de frais d' inscription et les 1500 suivants 35€
Je me suis inscrit le 15 mai et j' ai payé 30€ donc ça m' étonnerait que le cota de 3000 places ait été atteint
Mais ce n' est pas une raison pour tarder à s' inscrire
Allez on fonce, on y va
l' union fait la force
Plus on sera plus on se motivera
  

J'attends de voir mon médecin pour m'inscrire.
  

un peu plus d' infos sur la façon dont sera effectué le chronométrage
http://www.entrepreneursdavenir.com/b...
comment je vais faire avec mon collier anti puces moi
  

Le certificat médical pour les non licenciés doit dater de moins de 12 mois et doit mentionner qu' il n' y a pas de contre indication de pratiquer la la natation en compétition
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Juste une question : Il n'y aura que des bonnets nageurs.com sur le 2,5?...
  

Il est vraiment irrésisitible ce djedj
  

Bin même s'il y en avait des bonnets il faut utiliser le bonnet fourni par les organistateurs, non?
  

Vi mais tu peux en avoir un autre en dessous (sauf si le règlement l'interdit)
.
  

il vaut mieux l' emporter, on verra bien. En tout cas j' aurais le rouge avec moi
  


Je suis
  


bonjour désolé ... J'ai tapé sur le mauvais bouton et c parti... Enfin pour dire que je suis allé au pont de IENA pour voir à quoi ça ressemble tout ça... Et bien cela reflète les anciennes photos des années 45 où les gens se baignaient ... en 1945 les mêmes marches , le même pont....et 1 beau plongeon du pont de iéna...Ces femmes en bikini...Des hommes en costards regardant d'autres se baigner.....Enfin ceci c terminé dommage ces photos démontrent que les parisiens s'étaient approprier la seine....en masse...

Donc finalement ça se passe en bas ou pratiquement au pied de la tour Eiffel ...Il fera froid ...le matin, du moins, je crois,... Aujourd'hui le courant était assez fort ....Donc pas de problème pour la vitesse, si celui-ci reste le même le jour J; Il n'y aura qu'à descendre les marches....avec vos combinaisons. ou bikinis pour les femmes...( terminé ) ..Bon samedi soir et bon dimanche.
  

c'était l'époque où il n'y'avait pas le tourisme de masse.
  

Decsendre les marches et en scène ds la seine.....
  

Coucou, me voila nouveau inscrit sur le site et au 2.5KM.
Pour mes perf
en bassin de 25 je tourne à 45/55 mn les 2.5km (avec pull boy, monde et virage...)

Mon but sera de passer à 40 voir 35 mn.
Pour cela je travail beaucoup au pull-boy dans mon bassin de l’Aspirant Dunand.
Si certain trouve des combi pas trop cher, n'hésitez pas à me MP.
Ou si vous êtes du 14éme souhaitez trouver un co-pilote entrainement, je m'entraine en 3 et 5 fois par semaine
  

Avec un peu de chance on aura une fin de mois d' août caniculaire et on ne claquera pas les dents au départ

Vu tout ce que je lis, la combi est fortement conseillée mais est elle obligatoire en cas de froid ?
Toujours d' après ce que j' ai lu, il faut avoir l' habitude de nager avec une combi donc celà suppose qu' on s' est entraîné quelques temps avec non ?
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Bonjour Bender (Futurama?...),

J'ai, moi aussi, beaucoup fréquenté la piscine Aspirant Dunant à mes débuts...

Il y a beaucoup trop de monde pour une aussi petite piscine, surtout avec le cours d'aquagym à partir de 12h00... c'est l'enfer...

J'y retourne de temps en temps, entre 12h00 et 13h00... on s'y verra peut être...

Si tu nages beaucoup avec le pull, tu va t'habituer et cela sera plus dur quand tu va l'enlever...
  

@djedj oui je suis bien un fan de futurama

Pour le pull c'est juste une question de réduction ( opération suite à 3 luxation épaule gauche ), pour travailler le haut du corps.
Encore 1 bon mois avec et je recommence un entrainement basic.

Donc je vais épier Dunand entre 12 et 13 ^^

@ nageurfelin, je pense aussi faire l’acquisition de cette dernière et de toute manière, je vais pouvoir en user et abuser le mois d'août dans la méditerrané (vacance). Au prix d'achat, il faut bien qu'elle serve
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Je suppose que tu veux dire rééducation, non?...

Si tu veux travailler le haut du corps, crois-moi, tu tireras plus sur le corps sans pull qu'avec.

@ Félin félé : vu le mois de mai que l'on a, il faut espérer que cela ne continuera pas, sinon, on est bon pour courir sur la banquise et non nager au mois de septembre...
  

@djedj rééducation oui.... Honte à moi
  

Je suis le seul à avoir l'intention de faire le 2,5 km ... en maillot tout simplement ?
  

Moi aussi j'aimerais bien klabur, pour avoir des vraies sensations

Mon max en maillot c'est à la mer 1500m....

cosmo m'a dit que fera les 10km en maillot seulement...

mais je sais pas encore si je vais m'inscrire, je suis tentée....
  

Non klabur je suis aussi tenté pour la traversée en maillot

comme ça j' aurai un prétexte pour me faire réchauffer à l' arrivée

Enfin, si j' arrive
  

moi ça sera tout nu ....euh non non, j'plaisante....
il y a aussi les tops qui sont aussi bien sauf que la flotte peur tout de même rentrer d'en bas....J'crois que je vais faire ça....
  

Vous allez vous sentir un peu
*** si tout le monde est en combi, et que 3/4 bonhommes sont en maillot
  

pas grave ! déjà que je vais être un des rares nageurs de brasse, je ne suis plus à ça près
:D:D
  

Et tu pourras sortir le blanc transparent, avec l'eau trouble tu risques pas d'être embarqué pour attentat à la pudeur ...
S'il y a 3000 inscrits tu ne seras pas le seul et à mon avis tu ne finiras pas dernier.
  

Oh merci klabur
Tiens j' ai une idée

Et si pour mon anniversaire je m' offrais une combi rouge flamboyante
  

Je vais m'inscrire c'est décidé ! Merci pour les messages d'encouragements
Je vais faire mon certificat médical aujourd'hui ! Ma dernière question : Toutes les nages sont autorisées ? J'ai vu des photos avec beaucoup beaucoup de monde qui nagent le crawl tous colés sur des photos en nage libre !! Et comme je ne sais pas nager cette nage, je me demande si je peux suivre à la brasse coulée (au moins pour le départ qui promet d'être mouvementé !! ^^
  

Pour la brasse coulée pas de soucis du pourras te mettre dans le sillage du Nageurfélin, qui a décidé de relevé ce défis en brasse également.
En fait c'est de la nage libre, et comme son nom l'indique tu peux concourir dans la nage de ton choix.
Le choix du crawl est imposé pour ceux qui veulent gagner
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
S'il suffisait de nager en crawl pour gagner...
  

moi je me suis inscrit pour le 2.5
une sorte de challenge a mon age (63)je nage depuis peu 3000 en piscine
donc plus ou moins la distance
met je sui Slimite en temps j espere terminer la course avant d etre sorti de l eau
j en serai tres contrarie
  

enzo63, si tu étais un crabe je te dirais on peut se serrer la pince parce que le 2 septembre je serai dans ma 63ème année aussi
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Un pamier de crabes, nageurs-com, un panier de crabes...

De vieux crabes...
  

Dejdj c' est pas cool de de moquer des personnes zagées
:(:(
Ce qui me console c' est que ce matin, malgré le déluge je suis allé jeter un œil là où aura lieu le départ des 10km, et bien je peux te dire que tu vas en chier vu tout ce que j' ai vu flotter à la surface de l' eau

Je vais faire court pour ne pas te saper le moral

des masses verdâtres, des papiers, des bouteilles en plastique... Remarque, si tu as un coup de barre tu pourras toujours t' accrocher à l' une d' elles, ça te servira de bouée
:D:D
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Les vieux débris? ... On les poussera en passant devant le lieu de départ du 2,5km... A la tour Eiffel...
  

T' as intérêt à assurer parce qu' avec tout ce que tu as dit on a pas fini de te chambrer et tu peux compter sur moi pour être le chef de file de moqueries en rafales
:D:D
  

Je me suis inscrit au 2,5 km également. ca me fera un bel objectif et une bonne motivation pour mes séances à venir. Il me reste à obtenir le certificat de mon médecin traitant.

Et mon objectif, c'est d'avoir la médaille souvenir.

("Tous les concurrents ayant terminé l’épreuve se verront remettre une médaille souvenir.")
  

C'est pas pour le 10km la médaille?
  

la médaille des blagues pourries c'est pour Djedj
  

Moi j' aime bien les blagues pourries
  

... ça je confirme
.

Cette histoire de sortir les trainards de l'eau je pense (mais je peux me tromper) que c'est surtout un truc pour faire comprendre aux gens qu'il ne faut s'inscrire que si on est capable de nager un petit peu pas trop mal.
C'est quand même un évènement vaguement festif, si on se met à éliminer tout ce qui dépasse question temps ça va ressembler à un jeu télé réalité de la une ou la 6.
Je pense qu'il y a quand même une petite marge pour finir hors délais, après si un type n'a pas passé le premier pont au bout d'une heure malgré le courant c'est autre chose.

Par contre c'est une idée à creuser dans les piscines parisiennes en période de forte affluence.
  

Pour ceux qui ont déjà leur combinaison, pourriez vous communiquer les modèles et marques que vous possédez? Merci d'avance!!!
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
ARENA Powerskin MAN R-Evolution open water long leg...
  

Je posséde une combinaison bioprène 100% naturelle à 20% de matière grasse.
  

Question sérieuse ( hé oui ça m' arrive )
quels sont les vaccins obligatoires pour la traversée de la Seine
je crois qu' il y a le tétanos, à midi chez Massard un huluberlu dont je tairais le nom m' a parlé d' un ou des vaccins concernant les maladies transmises par le rat et plus surprenant, mon médecin m' a parlé du vaccin contre la coqueluche
  

Bonjour à tous,
Salut special à Sveltana et nageur felin, nous serons trois à nager en brasse..pas coulee pour moi.
Pour la temperature et les combi : il faut surveiller le site de SIAAP. Actuellement 16deg, donc vraisemblablement on pourra mettre un joli maillot en septembre car vers 24deg??. Sinon je viens de m'acheter ma premiere combi pour nager en Bretagne hors saison, 35 euros le shorty dans un grand magasin de sport dont je taierai le nom. On bouge moins bien , mais je ne cherche pas la perfo, et j'ai pu nager dans 13deg...genial.Pour les vaccinations j'ai interrogé un medecin pour la leptospirose (maladie atroce transmise par les rats), il deconseille car trop specifique à une variante et long (plusieurs injections) et se renseigne pour ..la diphterie(?). Au triathlon ils nagent tous en crawl mais..ce sont des mutants surhommes je pense.
Bonne nage à tous
  

Merci Baleinebleue pour toutes ces informations

Je sais déjà que je vais me sentir moins seul dans l' eau
  

slt Baleinebleue, j'suis allé sur le site siaap j'ai rien compris c compliqué je n'ai pas vu les degrés ni les dates....ni les endroits....concernant le le shorty , peux tu me donner + de détails.... voilà sinon moi j'en ai vu aussi mais les prix , trop cher , et C abusé quant à la qualité , je suis allé au campeur où l'article était abimé , la vendeuse n'ebn avait rien à foutre que tu lui achète ou pas aucune précision sur la combin, le col au dessu était plié en coin et impossible de bien le ramener bref de la M... pour un bon prix à plus de 100 euros le client est un C....de payant,
sinon comme je le disais il y a les tops que j'ai ....
Je SUIS d'avis de Baleinebleue, je ne cherche pas aussi la perfo, j'en suis très loin... donc son avis m'intéresse et quant à l'endroit du magasin aussi....SI ELLE PEUT;;;MERCI

POUR LA QUESTION DES VACCINS CECI m'intéresse, mais le site n'en dit rien étonnant ????
  

Christophe a fait un topo sur la leptospirose(avec la photo d'un rat magnifique)dans un des blogs(A droite en haut de la page d'accueil)

Pour les combi et tout ça, pourquoi ne pas essayer d'acheter sur le site"le bon coin"? Ou alors demander un prêt directement(Ou une location) en mettant une annonce sur le site?

Vous pouvez aussi mettre une annonce à la piscine Roger le Gall coté CNP, je crois qu'il y a un affichage de petites annonces...Il y a un gros club de triathlon là-bas.
  

Tous ces commentaires me font un peu peur.

Je me suis inscrit sur le 2,5 km et je me pose une question:

Suis je le seul à vouloir le faire en maillot de bain et sans me faire vacciner pour toutes les maladies possibles et imaginables ?

20°-22° c'est frais mais je pense supportable, non ?

Pour info, la leptospirose, maladie franchement pas cool, c'est 197 cas en France en 2009. Et c'est seulement 34 cas en ile-de-france. La grippe saisonnière tue plus que ça !!!
Il va m'en failloir un peu plus pour me faire vacciner !!!

Suis je donc le seul "fou" ??
  

homer, si ça ne tenait qu' à moi je ferais aussi la traversée de 2,5km en maillot de bain. Peut être y aura t il un 2ème fou qui sait !
  

Vous n'avez qu'à regarder si c'est interdit ou pas, si le maillot de bain est permis, c'est que c'est pas trop dangereux...Je pense que c'est plus dangereux de boire des bouillons..;

N.F., on s'en fout un peu que tu fasses la traversée en maillot blanc transparent ou en combi dissimulant tes formes avantageuses de chat doté par la nature, par contre on préférerait sans doute que Gemma la fasse en bikini
  

Je pense le faire en maillot de bain aussi et sans vaccinations spécifiques. Pour le froid, ca donnera envie de finir plus vite
et pour les maladies, j'éviterais d'avoir des plaies le jour J.
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
@ papillon : un vote pour le bikini de Gemma... Et dans ces conditions, je crois qu'il ne faut pas qu'elle se fasse de soucis pour son 'financement'...
  

a HOMER

cool ton pseudo, fan de Mattt Groening aussi ?
  

Bender: Oui fan de la première heure, et j'ai un physique plus ou moins proche de Mr Simpsons
  

niconocturne et homer et si on créait un post pour celles et ceux qui veulent nager en maillot de bain
  

papillonista je ne vois pas pourquoi tu parles de maillot de bain blanc ! Quant au bikini d' une certaine nageuse gemma propre idée sur la question, je me fous royalement qu' elle en porte un ou pas
:D:D
  

Nageurfelin: OK pour le post mais si on est 2 dessus, on va vite se faire chier.
  

homer, oui tu as raison ! le mieux est de se manifester sur ce post
  

Le vaccin pour la leptospirose est apparemment assez "lourd" et ne concerne que la moitié environ des types de cette maladie.
Ca se justifie pour quelqu'un qui travaille dans les égouts ou à la limite pour quelqu'un qui fait la saison en eau libre.
Le 2 septembre il y aura 3000 types qui vont faire du bouillon en même temps, les rats vont se planquer sous les rives au moins jusqu'au soir et vu le temps qu'on va passer à l'eau ...

Le coup de la canette de coca à la sortie pour tuer les éventuelles bestioles ingérées durant l'épreuve par contre ça me parait prudent pour limiter les risques de tourista les jours suivants.
Le félin devrait se renseigner pour savoir si la margarita peut remplacer le coca ...
  

Je ferai les 2500 m en maillot de bain et fort probablement sans vaccin spécifique.

Même pas peur.
  

Si je participe finalement, je dois encore m'organiser l'été : quand je serai chez moi (je reve le maximum...et participer aux evenements dans ma chère mer...) , quand sur Paris (jespere le minimum....)....et donc à quelles traversées puisque on m'a proposé de bonnes courses chez moi...et entre la Seine et ma mer, il y a pas je doute rien


Si je participe aux 2,5km, moi aussi je le ferais sans combi, juste mon cher maillot comme tout le monde...et EVIDENTEMENTE, un course je le ferai jamais avec bikini, je suis serieuse quand il faut. En tout cas, chez moi, les filles on utilise peu le bikini, c'est buffff

mais restons sur le sujet SERIEUX et INTERESSANT de cet evenement si français...

et si je dois être intègre et honête, peut être que j'appartiens pas à cet evenement si nationale, vu la "chance" que j'ai dans ce pays ("parfois")
  

Tu comptes pas le faire en elastoc des fois ????
  

Klabur: Mieux que le Coca, le charbon actif !!

On en trouve en gélules en parapharmacie. L'idéal étant d'en prendre juste avant la course et après. Ca absorbe les éventuelles toxines.

Par contre faut faire gaffe si on prend un traitement médical en même temps parce que le charbon peut absorber également les molécules des médicaments. Attention mesdames si vous prenez la pilule !!!
  

J'aimerais bien savoir si c'est de la fable ou pas que le coca désinfecte l'intestin.
  

Ca n'absorbe pas la Margarita j'espère ! Je dis ça par pure courtoisie envers certain participant.


@ista : c'est très acide donc ça doit piquer les yeux des bactéries, mais est-ce qu'elles en tournent de l'oeil ... ?

Et faut-il du coca classique ou ça marche avec toute la gamme ? Mystère et boule de gomme arabique ...
  

J'ai bu du coca pour la première fois en Espagne , alors que j'avais 17 ans et partais au Maroc en stop rejoindre une amie: Il n'y avait pas autre chose à boire, même pas d'eau je crois, le coca coûtait pas cher, et donc au début je détestais ça, et puis je me suis habituée et j'ai fini addict au coca le temps du voyage.Et j'en ai plus jamais bu après.

Mais il y a cette vieille légende que le coca soigne les maux d'estomac, et je voudrais savoir si c'est vrai ou si c'est de la balle.

klabur: "Ista" c'est moi? C'est mignon comme surnom, ou bien ton clavier t'a trompé. Je suis sure que tu sais tout sur l'histoire du coca, hormis la formule secrète..;
  

Il n'a pas fourché, tu récupèreras ton pseudo quand tu pourras à nouveau justifier son existence chez Suzy.
  

Bôôôôfffff...C'est pas demain la veille...Comme dit je ne sais plus qui, le mois de juin s'annonce trés trés mal, entre les grèves et le reste...
  

Toc toc, j' ai une question sérieuse à vous poser

La veille du 2 septembre 2012, quels conseils me donneriez vous pour être en forme le lendemain matin tant au niveau de la nutrition que du reste
Vous êtes dispensés des réflexions suivantes :
Ne pas faire la bamboula et tout le tralala...
Ne pas s' empifrer, pas de margarita
Et enfin, pas de femmes parce que ça je le sais déjà
:D:D
  

NageurFelin: Pour un effort de cette durée, y a pas grand chose à changer à tes habitudes alimentaires.

Evites de faire un gros repas le samedi soir. Bois bien la journée de samedi et couche toi tôt.

C'est plutôt dimanche matin, qu'il faut faire gaffe. Petit dej le plus tôt possible (2 -3 heures avant c'est bien).

Pour le petit dej, c'est pas le jour à essayer des trucs nouveaux et c'est pas non plus le jour pour faire un brunch avec bacon, oeuf brouillé, pancakes et salade de pomme de terre.
  

@ Nageurfelin
La veille, va faire des repérages du parcours
La nuit qui compte le plus n'est pas celle de la veille mais celle de l'avant veille. Par contre pour bien dormir la veille, rien n'empêche ... le câlin du soir ....ça peut aider à bien dormir et cela n'a jamais été interdit et déconseillé

Pour le repas de la veille, tu peux charger en sucre lent, pâtes etc...
le matin ne change rien à tes habitudes alimentaires.
Pour un bon réveil musculaire, fait sonner ton réveil 3h avant l'épreuve....
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Pour le petit dej, prévoies plutôt 3-4 heures avant la compèt avec pas mal de sucres lents (pâtes, riz,...).

Evites tout ce qui est trop gras. Bois de l'eau (ça te changera...).

Avant la course, tu peux toujours prévoir un ou deux petits tubes de gel liquide type overstim's à glisser dans ton slip en cas de coup de bambou pendant la course...

Après la course, réhydrates toi (pas avec l'eau de la Seine, voyons...) et manges des fruits secs ou tout autre produit sucré pour reconstituer tes réserves d'énergie.
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Ah oui, évites les produits avec des fibres (légumes, fruits, mais pas jus de fruits), c'est long à digérer et ça reste sur l'estomac pendant la course...
  

J'ai vu dans un reportage que le jus de fruit notamment orange n'était pas conseillé le matin car il nécéssitait un plus gros afflux de sang dans le coeur pour sa digestion.
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
@ waterplouf : c'est marrant, j'ai toujours appris que l'on devait prendre des sucres lents au plus tard 3-4 heures avant de faire une course, le stock réalisé la veille étant consommé pendant le sommeil.

Est-ce une erreur de ma part?...

Par contre, je suis d'accord avec toi, la meilleure nuit est celle de l'avant veille... La veille, on dort moins bien...

Quant au petit calin, cela n'empêche pas de réaliser une belle course le lendemain, à condition de ne pas faire la java toute la nuit...
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Pour le jus de fruit : je crois qu'il est surtout conseillé de bien s'hydrater au réveil avec jus de fruits, café (mais pas un litre, bien sur), thé, eau (pourquoi pas?...),...

Quant au fait de ne pas consommer de jus d'orange pour les raisons que cite 3r1c, je suis pas au courant... C'est à creuser...
  

C'était un sujet sur les maladies cardio vasculaires, et notamment sur le fait que cela avait tendance à faire trop travailler le coeur dans une phase ou il est encore en régime de croisière.
  

@ Djedj.
Pour un marathon, je commence les sucres lents 3 jours avant la date de l'épreuve.
Avant ces 3 jours j'ai des repas plutôt protéinés.
Ensuite question alimentaire, chacun est différent et réagit différemment aux aliments.
Exemple, pour le matin d'une traversée pour moi, c'est chocolat au lait avec céréales, croissants, pain Nutella, petit déjeuner à faire bondir tout diététicien !!!! et pour moi ça marche, je le digère très bien et me donne beaucoup d'énergie ...
Ensuite avant le départ d'un marathon, je prend un substitut de repas pour rester caler le plus longtemps possible.
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Et pendant la course?
  

Pendant la course il gobe les protéines animales qui se baladent à portée de bouche


hop, vous me voyez plus je suis parti
  

Waterplouf:

Pour ce que s'engage sur le 2,5 km, une pasta party la veille et un petit dej ça suffit non ?
J'avais souvenir qu'il n'était pas forcement nécessaire de se charger en pâtes pendant des jours si l'effort était inférieur à 1h00. Me trompe-je ?
  

Un de mes amis fait de semi (sur la terre ferme) et il mange des pates quelques jours avant.
En fait quand je dis mange je ne dis pas se goinfrer.

En temps normal, moi je nage le matin a jeun (mais je ne fais pas de compète et je fractionne mon effort)
  

Pour Djedj Pendant la course, boisson énergétique à base de sucres lents (maltodestrose)
Toutes les 1/2 heures pendant les 4 premières heures, puis je passe à 20' les 3 heures suivantes puis toutes les 15' ensuite. Toutes les 3h je prend une une boisson protéinée..
Maintenant ce n'est pas une règle, Tous les nageurs de marathons ont une planification différente. L'important, c'est d'avoir testé son ravitaillement en amont et être sur qu'on le digère bien. Pour cela, il faut le testé lors d'entraînements supérieurs à 3h.
Ma collègue Cathy à une planification et des aliments totalement différents.
Moi je ne prend que des ravitaillements liquides alors que Cathy prend quelques aliments solides.
Moi, j'ai du mal à mâcher en nageant alors qu'elle y arrive.

Pour 3rc1, Je m'alimente aussi en plancton


@homer Ton menu me convient...
  

Tout ça vaut pour le 10km, le 2,5 c'est plutôt une petite balade non ? Pas grand chose à changer par rapport à une séance de piscine matinale qui fait en général à peu près la même distance voire un peu plus ... non ?

@Waterplouf, j'avais pas capté qui tu étais ! Total respect pour l'ensemble de ton oeuvre natatoire !
  

Klabur exact une balade de santé

Enfin pas pour l'eau.
Perso j'hésite à remplacer mon jammer pour une combi de tri... Suis-je le seul à vouloir investir pour cet course ?
  

waterploof j' ai jeté un œil sur ton blog et c' est très impressionnant ! En tout cas merci à vous tous pour ces précieux conseils. J' espère avoir la force de les respecter à la lettre mais ce qui est certain c' est que je ferai tout pour ne pas être éliminé car cette traversée sera pour moi un acte d' Amour. Comment aurai je pu lui refuser elle qui se bat tous les jours contre des forces invisibles de sournoises...
  

Contre des forces invisibles et sournoises...
  

Suis-je le seul à vouloir investir pour cette course ? ....En tout cas je n’investirait pas pour une course dont je n'ai jamais fait auparavant, et m^me dont je ne sais si je vais terminer....Les entraînements pour moi sont de + en + fatiguant, , usant à répéter surtout quand on voit un autre arriver ( un jeune ) arriver à toute allure et repartir sans attendre et faire le double de ce que je fais actuellement .. Je me suis casser car dégoûte ... Enfin certainement je ne serais pas ds les temps, en ce moment je travaille le souffle.... #
  

Tu sais esik7 je sais pas combien tu nages actuellement, mais moi je nage tous les matin avec un type qui est aussi vieux que toi et plus vieux que moi et il nage deux fois plus vite que moi. Donc keep swimming


Sinon pour la combi, mooi je me tate aussi pour investir mais au moins en louer une.
J'ai discuter avec un ami dont la femme fait des tri athlon, et il m'a dit qu'elle avait plutot acheté une combi de surfer.
En plus, là je demande la caution des spécialistes en la matière, mais il m'a dit qu'au dessus d'une certaine température de l'eau la combinaison est interdite.
  



OK 4 fois au moins/semaine sur des bassins de 25 ou 33 mètres je n'ai toujours pas atteins le km...car en ce moment je me lasse vite...J'ai pas pour le moment l'envie réelle ( état d’esprit peut- être ) ... J'ai des supers défauts sur plan technique en crawl que j'essaie de corriger...Pour la combinaison, il ne m'a pas semblé que la température de l'eau était stipulée et que la combinaison rentrait oui ou non en relation avec la T° .....de la seine et q'en fonction elle était autorisée oui ou non.

Mais le sit indiquait une combinaison de 5 mm FINA , je ne pense pas qu'ils vont s'amuser à filtrer 3000 personnes ....Aussi, il est indiqué qu'il y aurait 2 départs pour le 2, 5 km ( ? )
  

@ esik7 : il doit y avoir 3 vagues, sur le site paris à la nage :
Course de 2,5 km « Open Paris Swim »

Le départ aura lieu Pont d’Iéna au pied de la Tour Eiffel, Port de Suffren, dans le 7e arrondissement de Paris.

à partir de 8 h 45 : départ de la première vague
9 h 00 : départ de la deuxième vague
9 h 15 : départ de la troisième vague
nombre de participants attendus : 3000 nageurs Hommes et Femmes

à l'inscription il demande le temps de référence (< 30 min ; <45 min ; < 1h ou < 1h15 ) ils vont probablement s'en servir pour la répartition des vagues : le plus logique serait les plus rapides en premier (sauf bien sur si pour augmenter le spectacle ils veulent faire une course d'obstacle, avec les nageurs à 6km/h qui rattrape le groupe compacte des nageurs qui se battent pour être le dernier dans les temps, puis celui de ceux qui veulent finir en moins d'1h)

Les meilleurs nageurs du 10 km passeront aux pont de Iena avant le premier départ du 2,5 ; par contre ceux qui nagent à 3km/h auront eux le droit de finir la course en mode slalom : à leur entrainement, il faudra ajouter des séances de 2km en zone pokémon à une heure de forte affluence


Après pour te motiver, tu peux peut être essayer d'aller nager en bande

reste 99 j 6 h 00 min pour être prêt
  

  

On ira vous regarder passer en dessous du Pont Neuf, mon observatoire favori..;
  

@ djedj
@waterplouf

Merci pour vos références de combi...
( l'une étant moins chère que l' autre
)
Y a t il un peu moins cher que ton Arena Djedj? Totaly hors budget pour moi.
  

Ôtez moi d' un doute ! ça fait donc 3 vagues de 1000 personnes, mais comment celà va t il être possible ? Je suis désolé de poser des questions idiotes mais c' est ma 1ère fois en eau libre et sûrement la dernière
  

j' ai tout à coup envie de me désinscrire
  

C'est peut-être comme les départs de triathlon, Nageur-Félin, regarde sur internet..;
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
@ Thib02 : La combi Arena, j'ai eu une petite ristourne dessus...

Mais cela reste très cher...

Disons que c'est une folie que je me suis faite...

C'est une combi spéciale eau libre, c'est à dire qu'il n'y a pas de néoprène dessus donc elle ne protège pas du froid autant qu'avec du néoprène.
  

Ma peau est en néoprène , je pense donc ne pas avoir besoin de combinaison...et j'ai un slip de bain peau de croco ==> FINA
  

j' ai tout à coup envie de me désinscrire==> NAGEURFELIN.... ah bon c'est possible ? je pense pas, à moins que tu refiles ta place de ciné à quinquin d'hôtes....
  

2 main je compte aller ds 1 bassin de 33 mètres que feriez pour commencer doucement ? ==> merci ....A tous !!! et toutes
  

Tu peux pas te désinscrire et l'inscription est nominative, donc pas de substitution possible.
  

3r1c je n' ai jamais eu l' intention de me désinscrire, trop content de participer à cette fête et de me retrouver avec plein de nageurs.com, c' était une plaisanterie. Même si tout ce que j' entends sur la Seine en dehors de ce qui est est dit ici est plutôt de nature à me décourager

Moi je veux mourir sur Seine ...
Je blagoune ! Le plus tard possible
  

==> je n' ai jamais eu l' intention de me désinscrire.....(...) On s'en doutait bien . Donc j'ai regardé vos perf. à tous je suis loin des 3000 ou 5000 moi c plutôt les centaines
  

esik7, l' important c' est de participer et quoiqu' il arrive c' est toujours plus gratifiant que de rester dans son fauteuil à regarder la caravane passer comme les vaches dans les prés regardent les trains défiler

Je sens que je vais encore me faire des amis
:D:D
  

l' important c' est de participer et quoiqu' il arrive==> une guerre atomique...

que de rester dans son fauteuil ==> ça dépend du fauteuil...Et on peut..., peut-être rester sur le pont...regarder les nageu-r==> s.es ?

Non mais, sinon... euh... blague à part....
  

une guerre anatomique

Pour être plus sérieux c' est comme chacun le sent. Celles et ceux qui viendront nous encourager seront les bienvenus, on en aura besoin je pense
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Vous paniquez pas ...

Vous ne jouez pas la gagne, pas plus que moi...

Terminez, c'est une victoire sur vous et non sur les autres...

Quelle que soit votre distance...

Finissez à votre rythme...

Et pensez à votre margarita à l'arrivée...
  

voilà de saines et sages paroles
  

sauf que la margarita c' est pas ma rivère
la Seine est la mienne
  

Je pense que je vais essayer avec la combinaison...

Comment faites vous, pour afficher les têtes jaunes;

==> terminez, c'est une victoire sur vous et non sur les autres...==> Bien dit Djedj
  

pour la mise en forme des messages, tu devrais avoir des réponses ici https://www.nageurs.com/forum/1_12947/...
  

  

  

C'est pas tout à fait la même tête jaune: (On les appelle "emoticônes)

L'une c'est : - ) et l'autre c'est ; - ) (Sans les espaces ça donne
et
  

??? OIK.... gloubil--boulga je vs remercie pour vos réponses sympa...je relirait + tard le site de 3r1c, merci à papillonista A plux...
  

Ax ! ça marche DIDON ...==> ok on en apprend tt le tps...
  

Pour avoir déjà nagé dans la seine il y a beaucoup de courant, même quand on est pas au milieu.

Pour la combi, à voir... moi j'avais pas le choix, l'eau était à 7 mais c'était en mars
en septembre ça doit être assez chaud. Mais ca gêne pas mal les bras quand même...

A la base de jabelines, on ne peut nager que dans la zone surveillée, qui est toute petite, sauf pour les pompiers ou sauveteurs qui font leurs entrainements dans une zone spécifique pour eux qui est plus profonde qu'ailleurs (complètement à droite du lac quand on est sur la plage).
  

Salut,

Pour le 10 km, il y a un truc que j'ai pas compris.
L'épreuve se déroule en rive droite, ce qui est plutôt favorable pour profiter pleinement du courant. En effet, en prenant l'extérieur des virages, c'est là que le courant est le plus fort. Et comme de toutes façons, on va pas raser les péniches à quai, on devrait être au 1/3 droit de la rivière, donc au top du courant...

Par contre, le départ se fait en rive gauche (piscine jospéhine baker). C'est à quel moment qu'on bascule de la rive gauche à la rive droite ? Dès le départ ? Au premier pont ?
  

Salut tout le monde

Je pense aussi faire la traversée dans un maillot classique ou à la limite un jammer, pour un côté plus naturel et autenthique. Quand je regarde les photos d'époque je trouve ça marrant et ça me donne envie de glisser dans la Seine sans couche de néoprène interposée.

Sinon je n'ai aucune idée des temps de référence ?
Quel est votre temps pour les 2,5 km ? (de préférence en piscine, sans compter le courant).
Moi je suis autour des 40-45 minutes sans réellement forcer et en dépassant, évitant les coups de ciseaux des brasseurs etc..
J'aimerais faire un vrai test un de ces jours mais nager vite dans les piscines parisiennes ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile..

Merci et bonne nage à tous !
  

Massage à ==> bambou...Pour la combi, à voir... moi j'avais pas le choix, l'eau était à 7 mais c'était en mars en septembre ça doit être assez chaud. Mais ca gêne pas mal les bras quand même... ( de Bambou ) ==> R: je ne pense que ce cela soit qu'une question de T° ...mais plutôt de flottaison .... Non ? Pour les bras, il y a des personnes/ ou nageurs qui disent que cela ne gêne en rien ==> les bras+ combi...Moi j'en sais rien je n'ai jamais testé....et ni nagé en eau libre ou ds la seine....
A +
  

La combi m'a gêné aux bras, mais dès qu'on nage un bout de temps, on ne remarque plus rien... Effectivement on flotte un peu, du coup il faut adapter son palmage, mais on s'y habitue vite.
  

Je pense ke tu auras compris ==> Ke ce n'était pas massage que je voulais dire mais message !! Excuse-me...( message pour Bambou)....;-)

Pour la T° je suis pas spécialiste , mais la seine serait à 7 degrés d'après des amis et en septembre à 16° ... OK pur ton explication...Mais sur un autre forum waterplouf donnait des renseignements précieux... ( nage à Paris, je crois )
Pour ma part j'hésite et j'hésite encore, vu ma perf . Complètement et quasi nule ... ce matin j'ai fait au moins 20 fois 33 M...à peine 700, même pas 1 km.. je suis plus ds les 1, km 2 que ds les 2 ça m'inquiète .. j'ai essayé un deux fois 33 M sans m'arrêter ==> nul à C...
J'y retourne demain matin pour remettre ça à échelle modérée sur deux temps ( en crawl ), C'est pourquoi j'hésite +++ à investir ds une combi. Et pourquoi pas==> opter pour un jamer + un TOP... ds le domaine de la nage je suis un néophyte en la matière : -)
  


En fait le problème c'est le souffle , c pourquoi on m'a conseillé de travailler en deux temps ...je fais un 33 et au bout je m'arrête un temps , je pense que ds la
  

M.... que ds la seine il n’y aura pas des lignes pour se poser en cas de manque de souffle...Faut dire qu'avant je fumais pas mal et que j'ai arrêté depuis 1 mois 1/2 , justement car j'en avais assez de souffler comme un boeuf ou de sortir de l'eau à moité asphyxié ....Et j'en suis content, il y a du progrès , hein ? Non ? ... AH ..bon...
  

on s'est bien marré, ESIK7, avec le "Massage pour Bambou"...on appelle ça un lapsus linguae révélateur...
  

Le latin et Freud jouissent d’une aura proportionnelle à leur méconnaissance. Le lapsus freudien est très rare à l’écrit. On ne peut pas le confondre avec des fautes d’orthographe ni des fautes de frappe car, comme un acte manqué, il est en général réussi et la plupart du temps on le corrige tout de suite. ( récupéré sur un site d'après ta formule papillonista)
  

Ce matin piscine où trop de monde :10 par ligne au moins ds un bassin = 25 m..., j'ai un peu plus de 500 m avec un Pull-buoy.. Et avt sans... Pénible trop de monde ds cette piscine, mais bon....
  

Explication de waterplouf c'est que du bon... en relisant finalement...." > Pour la combinaison "(103 kg pour 1m72)", 2 solutions :
- ce n'est que du muscle et là je te conseille fortement la combinaison intégrale pour palier à ta densité corporelle.
- C'est plus de la masse grasse et dans ce cas pour 2km5, la combinaison est complétement superflux et pas besoin d'investir dans une combinaison. " >
Bon alors là j'ai compris...
  

Esik7: Se parler à soi-même est signe d'excellente santé mentale, d'après une récente étude américaine, et les paroles que tu te disais ont éclos sur le clavier par l'intermédiaire de tes doigts...;-),nous en avons donc profité... rien que de trés normal...Tout comme d'un bon vieux lapsus linguae que tu eusses retiré aussitôt si tu te fusses trouvé en compagnie...
  

Coucou à tous

@esik7 je suis aussi un ancien gros fumeur (1paquet par jour) et perso le souffle est revenu totalement au bout de 3 mois de sport.

bon courage en tout cas j'entame mon 5eme mois, enfin je compte plus


EDIT : finalement après conseil d'un ami, investir dans une combi FINA pour 1 voir 2 course par an cela ne vaut pas le coup, donc jammer pour ma part, je vais investir dans les Mizumo qui vont me conduire/courir jusqu'à Massard
  

"> EDIT : finalement après conseil d'un ami, investir dans une combi FINA pour 1 voir 2 course par an cela ne vaut pas le coup, donc jammer pour ma part, je vais investir dans les Mizumo qui vont me conduire/courir jusqu'à Massard "> ==> merci bender pour tes encouragements et conseils , ce matin j' ai péniblement fait plusieurs fois 50 mètres dont un bon cent mètres avec le pull...===>En tout 800 M...//Oui de toute façon en arrêtant la clope il y a forcément un mieux// que je ressens , mais c pas encore ça ...La natation + clope ce n'est pas compatible , c'est clair... Pour la combi , tu as raison, ce matin j'ai vu un club de mono-palmes et palmes qui s’entraînaient..avec combi(s) qui semblaient bien coller à leur peau..Ils nageaient bien ...Mais leur matos c'était du bon...
  

@esik7
Pour repondre à ta question d'il y a un moment ma combi a coute 35 euros chez G..sport modele femme ; j'ai vu chez decat..on il y en a des moins chères, mais bien sur cela n'a rien à voir avec les combi de triathlon evoquées plus haut, je ne nage pas dans la meme categorie!!! Cela me permet de barbotter dans l'eau fraiche.
Temperature de l'eau : sur le site de SIAAP, aujourd'hui 19,5C c'est super chaud! et quand je parle de 26deg en Juillet c'est mon experience. (pas trouvé de stats).
Donc je pense bien nager en maillot. Et moi non plus je n'ai jamais nagé si longtemps...Mais j'ai envie d'essayer! bonne chance!!
  

OK merci à Baleinebleue....bon week... et bonne nage +++
  

J'ai craqué moi aussi, je vais m'inscrire au 2,5km. Il me semble que j'ai même un certif qui sera encore valable (fait le 15 septembre 2011 pour ma carte de Nanterre-U). Si je ne fais pas de gros progrès en crawl d'ici là je risque de faire ces 2500m en brasse (et sans combi). Je vais toujours un tout petit peu plus vite en brasse, alors pourquoi se priver, quand en plus il est beaucoup plus simple de se diriger avec cette nage ... enfin pour moi en tous cas. J'essayerais de ne pas donner de gros coups de sabots à droite à gauche, mais je pense maitriser quand même assez bien un semblant de ciseau qui ne prend pas trop de place.

En espérant voir un maximum de nageur(se)s.com ce jour là. Surtout au départ parce qu'à mon arrivée ils seront peut être déjà partis.
  

Me suis inscrit sur la dernière file 1h et +
  

Suis aussi inscrit dans la tranche 1h pour avoir des carottes en ligne de mire
  

Je voulais dire la tranche 1h15
  

3r1c et NF, vous avez choisi des tranches en sous estimant vos performances (surtout en tenant compte du courant). Mais je me demande ce qu'il vaut mieux faire. Prendre une tranche "basse" où l'on risque d'être dans les meilleurs, mais avec le risque sur un départ de 500 à 1000 nageurs (par tranche), d'être dans les derniers sur la grille et de devoir remonter pas mal de nageurs en étant coincé au début et en perdant du temps.

ou alors choisir une tranche "haute" dans laquelle on est dans les moins bons, et au départ se retrouver dans les derniers mais ne jamais être gêné par des plus lents.

C'est un peu comme dans les lignes d'une piscine. Celui qui est lent dans les lignes rapides n'est pas gêné. Mais là en plus il n'est pas trop gênant pour les autres une fois que tout le monde est devant lui .
  

Bin j'en sais rien moi c'est fait. Et puis les 2500 jusqu'à présent je ne les ai pas encore fait avec les jambes libres. Je nage le plus souvent avec un pull buoy. Voila, j'essaye de ne pas me voir plus beau que je ne suis.
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Il fallait s'inscrire sur le 10...

Y'a beaucoup moins de monde au départ...
  

J'ai également renseigné 1h15 en temps de référence. Au moment de l'inscription je n'avais jamais fait plus de 800 m sans pause, donc pas de référence. Aujourd'hui, je dois pouvoir faire 2500 m en 1h dans un bon jour et en piscine. Ça me va très bien de partir avec tous ceux qui sont juste là pour arriver au bout dans les temps impartis.
  

10 fois moins oui, Djedj, mais tu fais partie de l'élite !


Je vais suivre mon instinct. Je choisi la tranche 45mn-1h, comme ça je ne serais pas trop gêné par des plus lents à doubler en permanence, puisque les autres seront devant moi. Bon NF, et sans doute encore plus 3r1c, vous risquez de vous faire bien remarquer dans la tranche 1h-1h15, parce que vous allez nager devant tout le monde !
  

NicoNocturne, l'équation du 1er degré à une inconnue à résoudre, c'est le calcul de son temps de référence en eau libre avec du courant, mais je crois que ça a déjà été pas mal discuté ici et là. Pas de virages poussés au mur mais un courant qui si il est vraiment entre 1 et 1,5km/h, doit quand même pas mal diminuer le temps au final.

Après je ne sais pas ce que le "temps de référence" signifie dans la fiche d'inscription : temps en piscine ou temps sur un précédent parcours dans un fleuve ?
  

Combien de temps le fût du canon met-il pour refroidir ?
- ...
- Un certain temps !

- Sachant que je ne sais absolument pas comment je nage dans une eau à 20-22 °, sans visibilité, avec des vaguelettes, sans lignes d'eau comme repères, sans mur tous les 50m, avec un siliure mordillant ma cheville et avec un courant favorable d'environ 1km/h, au bout de combien de temps vais-je franchir la ligne ?
- Un certain temps !

J'ai donc préféré indiquer le temps maximal possible lors de l'inscription !
  

équation du premier degré à trois inconnues : temps = distance /(V.nel+V.c)
je ne connais ni la vitesse de nage en eau libre, ni la vitesse du courant exacte le jour j, ni le temps qu'il faudra.

Mais heureusement nous connaissons la distance
  

Et les places sont vite prises sur le 10km..

je suis tjrs dans la liste d'attente...

  

3r1c à écrit:
Je nage le plus souvent avec un pull buoy
si je peux me permettre un conseil, tu ne devrais pas attendre trop tard pour te mettre à nager le plus souvent sans, sinon ça risque de te faire tout bizarre si t attend le jour J pour t y mettre... parce que 2500m elastoc seul, ça risque d être coton
.....
  

avatar de filou
filou
> 11 ans
menu


site du siaap, tableau de bord : on voit la temperature


combi ou pas combi???????????????
help!!!!!!!!!!!!!!!!
  

Elle est à 21,7° ! Sans doute un degré de plus début septembre ... c'est à dire plus chaude que la Manche en plein été.
Achète une combi si tu le sens mais si c'est juste pour 40mn c'est un peu too much non ? Pire qu'une robe de mariée.
Sans parler du fait que si tu n'en as jamais utilisé avant ça risque de faire drôle (meilleure flottaison avec les jambes qui remontent, mais souvent aussi gêne au niveau des épaules).
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
@ filou : je ne vais pas me répéter, mais l'eau à 22-23°C, c'est 3 à 4 degrés de moins qu'en piscine... Bref pas froid... Le maillot devrait suffire...

Après, il y a des frileux (ses)...

@ snoop77 : Je ne fais pas partie de l'élite de la natation en eau libre... Avec un temps de 2h40 sur 10km, c'est rès loin des meilleurs français qui tournent moins de 2h00... Waterplouf, en est beaucoup plus près... Mais il vise un autre type de performance sur des distances plus longues.

@ Gemma : tu voulais faire le 10 ?... Dommage, on aurait pu le faire en tandem...
Je me doutais que les places seraient vite prises... On se serait cru au défi de Monté Cristo, dans une moindre mesure, bien sur (à 69 roros la place avec les frais de dossier, tout de même!!!). Tu veux pas faire le 2,5 km, plutôt?... En se disant que le 10 c'est pour l'année prochaine...

@3r1c : Essayes de nager sans pull buoy plus souvent. Nono a raison, quand on s'habitue à nager avec une aide, il est difficile de s'en passer par la suite. Fais-toi des petites séries de 10100 ou 5200 ou autres avec des temps de repos faibles (de l'ordre de 10-15 s) pour la vitesse.
Essayes une fois ou deux de réaliser les 2500 mètres en une seule fois en piscine, (avec la surpopulation actuelle, tu auras l'impression de faire un départ type triathlon sur 2500 mètres
cela te permettra de voir si tu es capable de le réalliser sans trop entamer ton physique et puis cela 'rassure'.
  

Merci pour le conseil Djedj,

Je fais de la nage sans PB, je commence soit par un 500 soit pas un 1000m en général
Et j'ai fait hier un 2500 sans m'arrêter, jsute pour voir où j'en étais.
En fait j'avais l'jhabitude de faire ça en suivant Ikan à Mourlon, puis pour l'opération etoile de Martin j'avais changer le contenu de mes séances.
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
@ 3r1c : Tu es donc capable de réaliser un 2500 sans pullbuoy et sans t'arrêter... Tu dois donc être capable de faire les 2500 de la traversée de Paris sans problème...

Après, pour le temps, si c'est ta première compèt en eau libre, il faut pas te biler. Finir est le plus important.. Surtout devant le matou...
  

@Djedj : en parlant d'élite j'entendais par là le fait de nager 10km non stop, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Même en minimisant un peu la distance en tenant compte du courant, je ne sais pas si un jour je pourrais envisager de m'inscrire. Vu de mon référentiel, dans lequel j'ai fait de très rares séances de 3000m non stop (2500 beaucoup plus, donc je m'inscris au 2,5km sans appréhensions), 10km ça me semble une performance hors de portée. Mais sait on jamais, avec pas mal d'entrainement.
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
@ Snoop77 : Pour réaliser des distances inférieures à 10 km , il ne faut pas se taper des séances maousse costo... Des séances de 3-4-5 km suffisent, du moment que cela ne soit pas n'importe quoi...
Le reste, c'est du mental. il faut apprendre à souffrir... C'est valable pour la natation comme pour la course à pieds, le vélo, et j'en passe...
  

Finir devant le matou paraît un objectif raisonnable en effet ...
  

Finir devant le matou paraît un objectif raisonnable en effet ...

C'est l'objectif que je me fixe pour le 2 septembre
  

On en est tous là ...
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
On va plus l'appeler le matou, mais la voiture balai...
  

10kms, c'est trop long. 3h dans l'eau.... faut être motivé

il aurait fallu une distance intermédiaire pour les nageurs occasionnels. Mais pourquoi pas l'an prochain..... on s'est jamais quelle mouche pourrait me piquer

C'est au feeling pour s'inscrire. Comme tous ceux qui nagent à 95% en piscine, et 5% en mer en vacances (comme moi), je me base sur les temps bassin. Je suis parti sur le fait que la température de l'eau (moins chaude qu'en bassin) sera compensée par le courant. Faut pas trop se prend la tête

1ère compét en eau libre pour ma part
  

@Djedj : C'est gentil, mais je pense que tu es plus près de moi que moi je suis près des premiers sur un 10Km.
Mon objectif pour ce 10 bornes, descendre en-dessous des 2 heures. (En 2006, j'avais mis 2h18 pour presque 12 bornes, peu entraîné et en prenant le temps de me ravitailler tout en papotant)
Les premiers, si on a des vedettes comme annoncées, devraient tourner en 1h30 voir moins...
  

djedj je ne vais pas oser mais ça me démange quand même de te dire que ta voiture, enfin surtout ton balai tu peux te ... Enfin tu vois ce que je veux dire
:D:D
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
  

Pas de la place pour les 10km...

Et pour les 2,5km il faut que je me décide bientôt puisque j'ai le billet pour aller chez moi, le 24 juillet
:D mais pas le retour....j'hesite si venir avant le 2...mon idée c'etait plutot le 3....

je verrai selon les courses qu'on fait chez moi...dejà le 28 aout je fais un 4km
  

Gemma, en plus il faut aller retirer son bonnet (avec puce électronique) le samedi 1er septembre. Mais à mon avis tu doit pouvoir faire une procuration (le faire retirer par quelqu'un d'autre).
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
@ waterplouf : Il ne s'agit pas de gentillesse mais de réalisme.

Au vu de tes temps en série pour ta préparation, il me semble logique que tu es bien meilleur que moi... Cela changera peut être dans les années à venir, mais pour l'instant c'est comme ça...

Pour les vedettes, en lac, sans courant, elles tournent déjà à 1h55 au 10 km, alors avec 1-1,5km/h de coourant, elles descendront peut être sous l'heure et demi...


@ vincentf : il est bien dommage de ne pas avoir de distance intermédiaire, en effet... mais l'accès au 'bassin' et les conditions de sécurité font surement la différence avec une compèt classique en eau libre qui se fait par tour...
A vrai dire, c'est plutôt le temps à réaliser pour être dans les délais pour le 10km qui pose vraiment problème (3h20)... que la distance elle même.

@Gemma : Les 10km de Paris représentent pour moi la fin de la saison... si j'arrive à mon objectif en coupe de France cette année, avant cette date. Sinon, il me restera le 5km de Dijon, la semaine suivante...
  

Si on regarde sur le site, c'est impossible de faire une procuration pour retirer le bonnet et la puce.
  

Tu as raison 3r1c, il faut venir chercher le bonnet et le bracelet avec sa carte d'identité, ils ne parlent pas de procuration. D'un autre côté il vaut mieux être déjà à Paris le samedi 1er, car :


Art. 6. Le départ est fixé à partir de 7 h 00, quai de la Gare au niveau de la piscine Joséphine Baker pour le 10 km et à partir de 8 h 45 port de Suffren au niveau du pont d’Iéna pour le 2,5km. Le rassemblement des concurrents aura lieu à partir de 6 h 15 pour le 10 km et de 7 h 45 pour le 2,5km.

  

Ok,

je crois que je ferais "mon Paris a a nage" chez moi avec un Tour Eiffel de sable et je vous envoie la foto...

on verra qui fini avant...

  

Et pourquoi c'est toujours à l'aube, tout ça, comme les exécutions autrefois ? N'y a t-il donc rien
de prévu pour ceux qui sont "Du soir" ?

Un 15 bornes sous la lune, par exemple, dans la fraicheur de la nuit, laissant derrière soi la canicule de la journée...

Lorsque j'envisageais de faire des masters en 800m, le seul truc ou je pouvais espérer quelque médaille, j'avais été séduite par le fait que c'était l'épreuve la plus tardive...:-)Il semble que ça ait changé maintenant...
  

avatar de keaveen
Keaveen
> 11 ans
menu
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une info... Restent-ils des places pour les 2.5kms ? J'ai vu sur le blog que le 27 Mai il y avait déjà plus de 1700 nageurs inscrits, donc j'aimerais savoir s'il y a encore quelques miettes de place... Ou pas ^^
Je viens de faire mon premier 2.5kms (Creil) et j'ai envie de retenter un coup maintenant que je sais à quoi ça ressemble
  

Tente l'inscription, tu verras bien
  

Me suis inscrit la semaine dernière sans problème.
  

Je me suis inscrit lundi, je viens de re-essayer sur le site il est toujours possible de s'inscrire pour le 2,5km.
  

il y a un article sur le sité de libé qui dit que le nombre d'inscrits est bientôt atteint.
Et pour le 10km il annoncent 700 dossiers.
  

Question combi: je m'apprête à acheter une combi et j'ai repéré la 'Aeroback Full Body Tracer light' de chez Tyr, est-ce qu'elle est bien homologuée pour le 2,5km Paris à la nage et pour d'autres course en eau libre?
La matière indiquée est 70% nylon- 30% Lycra Spandex. Aucune épaisseur précisée.
Comme elle est bradée, j'ai un doute...
Merci pour vos réponses et bon entrainement.
  

Voilààààà !!!
Je viens de m'inscrire pour le 2,5 km. En indiquant comme temps de référence 1h15, par pure précaution. En fait je réussis à les faire en 1h, mais c'est en piscine, dans une eau bien chauffée et dans un couloir sans vagues ni 'concurrents'. Je n'ai aucune idée si dans la Seine je serai plus vite ou plus lent. Pour moi aussi ce sera une première en eau libre (enfin, pour autant que cela concerne une performance plus consistante: j'ai déjà tenté le Rhin, la Méditerannée et l'Atlantique, mais c'était plus pour la baignade) Je suis curieux de faire l'expérience.
J'essairai de faire quelques traversées du lac de Remerschen près de chez moi, pour tester la température surtout, mais à vrai dire, avec les temps qu'il a fait récemment cela ne m'attire pas trop. Il faut voir août, l'eau se réchauffera sans doute encore...

Aujourd'hui il y avait d'ailleurs une compétition d'eau libre au Luxembourg (lac de la Haute-Sûre) avec trois distances: 500 m 2500m et 10km. Si j'avais su plus tôt je me serais inscrit pour le 2500 rien que pour tester... Mais peut-être que ce sera pour l'année prochaine.

Une chose encore qui me nargue un peu: je serai en vacances la semaine d'avant le 2.9. Pensez-vous que je puisse être en forme sans nager pendant cette semaine? Faudrait-il que je cherche à atteindre des distances supérieures aux 2,5 km avant de partir en vacances pour 'retomber' sur les 2,5 à mon retour? Ou je continue comme d'habitude, en cherchant à faire trois séances de 2,5km en une heure ou moins pendant les semaines qui viennent, et puis bon?
  

@Bego, j'ai rajouté l'info sur la course dans le lac de Haute Sûre dans l'agenda
Le luxembourg étant pratique d'accès depuis Paris, et les courses de 10km trop rares en France, donc je prend note pour l'année prochaine !!

Pour Paris, je pense que continuer à nager 2.5km par séance est suffisant. Un bon exercice pour vérifier que tu doses correctement ton effort sur une séance, après un échauffement de 600m tu peux faire une séries 4x400 : tu regardes le temps que tu mets pour le premier 400m et tu t'arranges pour faire le même temps les 3 fois suivantes
  

Au plaisir de t'y voir peut-être l'année prochaine, alors


Merci pour la suggestion concernant la façon de vérifier le 'dosage' de mon effort. Je vais essayer dés mercredi. Mais je crois que, au niveau de mon entraînement d'amateur peu structuré, je ne dois pas avoir tout de travers: Je vérifie le temps par séries de 500m et je mets assez régulièrement 12 min par série.
  

avatar de did75
did75
> 11 ans
menu
Bonjour à tous,

Intéressant vos commentaires... Mais un peu flippant. Je suis inscrit par défi au 2,5km et parce que j'ai toujours révé de nager en plein Paris. Mais je flippe un peu en voyant vos temps, parce que moi 2,5km c'est 1h40 à la brasse dans la piscine des Halles, sans être crevé par contre.
J'ai 40 ans et à la base je suis plutôt footeux et coureur de 10-20 km, ceci explique peut-être cela.
J'ai quand même l'impression que je vais avoir le zodiac-balai aux fesses tout le temps et j'espère que je ne vais pas me faire hélico-tracté avant la fin, genre pour sortir le phoque lent au milieu des poissons.
L'auree interrogation c'est la combi. La température ça devrait aller, mais j'ai l'impression que c'est sacrément gênant quand on y est pas habitué. Et puis niveau hygiénique ça change quelque chiose?

Bref, les dés sont jetés, mais si vos lumières pouvaient me donner quelques conseils , ce serait sympa!
  

Niveau hygiénique j'aurai tendance à dire que la combi est inutile, voire pire. En effet celle-ci n'est pas étanche, en revanche bien ajustée elle évite la circulation d'eau (ainsi le corps se refroidit moins vite). De plus avec la combi, le graissage est encore plus recommandé.
C'est pareil en plongée, les combis laissent passer l'eau, sauf les étanches mais là c'est une autre gamme de prix, et pas très esthétique !
  

Et puis nager avec une étanche c'est pas possible
  

Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui se posent la question de l'homologation des combinaisons, voici le lien poitant vers le site de La FINA, Fédération Internationale de Natation:

http://www.fina.org/H2O/index.php?opt...

Vous cliquez sur le nom de la marque de la combinaison et le site vous affiche toutes les cominaisons homologuées de la marque en 2012.

Bonne lecture!
Yoba
  

La traversée de Paris à la nage n'aura pas lieu ! La préfecture de police de Paris s'y oppose ...
  

@Saratatouille, rien n'est pour le moment acté puisque les organisateurs ont déposé un recours.
Pour info le triathlon de Paris avait été autorisé pour la préfecture... 4 jours avant la course !

Donc continuons à nous entraîner pour être prêt le 2 septembre !
  

Bonjour,

De nature optimiste, je continue à m'entrainer...en esperant que cette belle course puisse quand meme avoir lieu.

J'ai testé aujourd'hui pour la première fois ma combinaison toute neuve dans laquelle j'ai investi.(une orca S4)
Premier constat: heureusement que j'ai fait le test.... Et je ne m'en arreterais pas là.... Car j'ai trouvé ça assez dur de nager avec la combinaison. Je l'ai testé en mer, en Bretagne... je n'ai pas les repères de ma distance mais j'avais l'impression d'avancer bcp moins vite qu'en piscine et de "flotter" pas mal...
Est- ce qu'il y a des consignes à respecter? Avez vous des conseils en particulier? Est- ce plus facile en eau douce ? Ou est-ce qu'il faut simplement qqs bonnes seances d'entrainement et puis c'est parti??? J'ai pas mal d'experience avce les combis de plongée donc je sais ce que c'est de porter une combi, mais en plongée c'est pas du tout
la même chose....

Merci pour vos conseils, de toute façon demain j'y retourne et on verra bien.
  

Dommage....

Là que je reviens â Paris (imprévue) 2 semaines plus tôt....les inscriptions pour le 2,5km sont cloturées depuis le 31 juillet !
:D

ça veut dire que je devais pas y participer...

bon nage !
  

Mais tu pourras participer à l'organisation de l'apernic du 2 septembre pour compenser
  

Ca semble carrément mort au vu du communiqué suivant:

http://www.prefecturedepolice.interie...

Ce que je ne comprends pas, c'est comment les dernières éditions du triathlon de paris ont put avoir lieu. Selon les dires de la préfecture l'eau était de moins bonne qualité puisqu'elle s'est améliorée
. Ce n'est donc que cette année, qu'ils ont pensé a tester la seine ??? Ou c'est cette année, qu'ils se sont dit: ils font chier ces sportifs à nous bloquer la seine le dimanche matin. Trouvons une bonne excuse pour ne plus être emm...er par ces c..s.

Que penser du dernier paragraphe ? Le triathlon de paris 2013 aurait du soucis à se faire ???
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Je crois, sans être défaitiste, que c'est foutu...
  

Bin voilà, cela me confirme dans l'impression que j'avais, et qui rejoint celle que waterplouf a déjà exprimée quelquepart sur le forum: La préfecture s'oppose surtout à la perspective que les dérogations puissent devenir générales, suite à une demande croissante de nageurs qui risqueraient 'd'envahir' la Seine. Un événement de plus de 3000 participants, c'était un peu gros....

D'un autre côté j'espère que la publicité du projet ait pu montrer qu'il y a une vraie demande. Espérons que cette pression publique puisse contribuer à faire évoluer la qualité de l'eau de la Seine et peut-être qu'un jour....

Pour le reste, je compte quand même garder le rythme acquis lors de mes entraînements. Cela aura été un profit du projet, même si je ne crois plus que la compétition ait encore lieu....

Alors: picnic pour le 2 septembre? Comme ça on prendra les calories qu'autrement on aurait brûlés, c'est au moins ça
  

D'accord pour un picnic !


Et effectivement ça a l'air vraiment compromis maintenant. Me fait bien rire l'argument de la pollution. Si Paris avait gagné les JO pour 2012; on aurait vu comme à Londres dans la Tamise, les épreuves d'eau libres dans la Seine sous les caméras du monde entier ...
  

Bin oui, mais dans ce cas ce n'auraient été que des sportifs licenciés de plus de 14 ans, et pour eux, si j'interprête correctement l'avis de la préfecture, peu importe s'ils choppent la crève ...
  

J'ai vu aussi le fichier PDF de la préfecture, j'ai de plus en plus de mal à imaginer qu'ils puissent changer d'avis.

En dernier recours, changer de lieu c'est pas possible ?? Je suis sûr que d'autres communes en Haut-de-Seine seraient ravies de récupérer l'événement, j'imagine déjà les gros titres dans la presse.
La baignade est interdite dans la Seine mais seulement à Paris, pas autour. S'il y a besoin de se lever 20 minutes plus tôt pour prendre le métro et passer le périphérique pour pouvoir faire malgré tout cette course, je suis partant.
  

Je viens de demander le remboursement de mon inscription .... Tristesse
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant