dimanche 29 avril 2012
posté par julierun à 10:07

ma première traversée :)

vu 2114 fois, followers=6
Je vous raconte. J'ai donc repris la natation depuis environ 2 mois.. et j'ai il y a environ un mois un 2km en mer (42 ou 46 minutes je sais plus lol)
Là c'était un 3,5km (mais bon vu que j'étais paumée j ai du faire plus plus plus)


- je pense que je commence à crawler pas trop mal, en tout cas j'apprécie et je me sens bien et JE KIFFE... mais tout ce que j'ai appris ne m'a servi à rien car j'étais perdue dans l'océan (lol) le fait de respirer sur le côté ct top galère, je voyais pas où j'allais, où j'étais alors j'ai brassé tout du long..... 3,5 km de brasse...... ahah et même du dos quand j'en avais marre..... un peu la honte mais bon

je finis ce 3,5 km en 1h26
ça doit pas être terrible mais bon je l'ai fait !

mon prochain objectif c'est un aquathlon vers novembre je crois et refaire cette traversée en étant plus en confiance et en y allant en crawl tout du long et sans crampe merci


et voilà et si je me dis que j'ai survécu à ça, je me dis que je peux survivre à un 2e marathon /// 42 km le 24 juin de course à pied oo yes

Bises les nageurs

13 commentaires

  

J'espère que tu ne pars pas toute seule dans l'océan, quand même!
  

on était 475 et je finis 128

mais sur le coup les 127 nageurs qui ont fini devant moi je ne les ai plus vus après le départ
  

je viens de comprendre que c'était une course surveillée...je pensais que tu étais partie te balader toute seule dans l'océan!
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
@ julierun : C'était quoi, le nom de la course?...

Christophe pourrait te la rajouter... sur la section eau libre du site.
  

La traversee peyrebere-grand baie (3,5km) a l ile maurice organisee par la royal safe and diving society

Et le 24 avril il y a la meme traversee mais 5 km
  

Sinon serieusement comment on fait pour respirer sur le cote en crawl en mer ??
J etais super flippee de pas aller au bon endroit.

Quand je m entraine en mer je nage a le long de la ligne qui demarque la zone de baignade, ca me donne donc un repere.... mais la j essayais de suivre des bonnets et pour ca faut relever la tete par devant et... brasser !
  

@Julierun, il faut alterner la respiration sur le côté, et de temps en temps appuyer sur le bras de devant pour monter la tête vers l'avant et regarder où on va.

En gros tu peux suivre la séquence suivante :
- 2 respi normales sur le côté
- un levé de tête vers l'avant sans respirer : juste pour se repérer (donc pas besoin de sortir la tête complètement de l'eau, jusqu'au nez ça suffit).
- 2 respi normales sur le côté

On peut s'entraîner à ce genre de séquence en piscine ou en mer.

L'autre truc important c'est qu'il faut avoir des repères visuels sur la côte, afin de maintenir le bon cap. Un grand bâtiment, un arbre, un phare, bref, quelque chose qui reste fixe sur le bord et qui est bien plus facile à repérer en une fraction de seconde qu'une bouée de 50cm de large à plusieurs centaines de mètres de distance. Bien connaître le parcours, et mémoriser tous ces repères peut grandement t'aider.

Il y a beaucoup de traversées à l'île maurice ?
  

Félicitations .
Pas trop de courants dans cette zone? Vous restez à l intérieur du lagon ou pas ? La sécurité avec les jets et les bateaux de la zone, pas de problèmes ?
A mon avis un marathon de 42 kms, c est bien plus dur que 3,5 kms en mer , surtout sous de telles latitudes . Bon courage .
  

bravo julierun...
c 'est quand même un truc de ouf un peu de nager seul comme ça?
y avais vraiment personne ?
et si tu avais pas retrouvé ton chemin?
personne pour voir que tu partais en live?
  

Elle faisait partie d'une course(Ouf!)...En principe il y a des mns censés intervenir en cas d'urgence, la course est surveillée quand même!

Bravo quand même, je serais incapable de faire ça, moi...Je manque de courage pour ça...
  

je réponds à vos questions et vous remercie pour votre interaction, c'est top


- oui c'était dans le lagon
- non pas de courant ici
- mais du vent de face
- si il y a eu des ski nautiques, des catamarans et des kayaks et je n'étais pas fière
- j'ai déjà couru un marathon il y a un an à l'île Maurice et j'ai envie de revivre ça mais j'ai du mal à m'entrainer autant avec les 3 entrainements supp de natation...

- je ne sais pas trop s'il y a beaucoup de traversées, je crois que celle là c'est une fois par an mais il y a un petit club de triathlons de passionnés qui organisent ce qu'ils appellent des "fast swim"

- oui le problème c'est que je ne connaissais pas du tout le parcours, je savais que l'arrivée était à Grand Baie.... mais où à Grand Baie, je suis complètement bigleuse et je ne voyais pas les drapeaux au loin et il y avait des nageurs loin devant et loin derrière.... enfin l'année prochaine ça ira mieux, je connaitrai le parcours et je vais m'entrainer à crawler en mer.... car c'est bien de faire ses gammes en piscine mais ça sert pas à grand chose en mer finalement......
enfin c'était dans le lagon hein, pas en haute mer, donc je n'avais pas grand risque de me perdre non plus, au pire je rejoignais la plage.

- sinon c'était dimanche matin et j'ai encore des courbatures ! grrr
  

sinon ce que je voulais vous dire c'est qu'en 3 ans de course à pied je n'ai jamais eu une crampe, je ne savais pas ce que c'est, même après un trail de 28km ou un marathon, jamais.

là, au bout de 2km de nage, ma jambe droite est devenue toute dure, super douloureuse et ne répondait plus... j'ai changé de mouvement, et j'ai laissé tomber mes jambes un bout pour avancer avec les bras...... comment on peut passer ce cap ? ça m'intéresse car je voudrais passer sur de plus longues distances par la suite ?

merci
  

@christophe : je te remercie pour tes bons conseils que je vais essayer d'appliquer .
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant