mercredi 21 juillet 2010
posté par Christophe à 06:13

Triathlon de Paris 2010

vu 4869 fois, followers=9

13 commentaires

  

Impressionnant!
  

waouuu la vache !!

On dirait des saumons qui remontent la rivière. Vraiment impressionnant.
Et en plus, il y avait plein de nageurs du site. Bravo à vous !!
Sinon il fallait une combinaison ou le maillot suffisait ?

Sportivement
  

Je n'ai pas participé, juste regardé, et la plupart des gens avaient une combi intégrale (recouvrant bras et jambes).
  

L'eau etait assez chaude, un maillot aurait suffit.
Super evenement que je recommande avec plaisir pas tellement pour la nage parce que ce n'est pas evident avec 1800 personnes autour de soi mais pour le defi sportif.
  

Que spectacle!!! Merci et compliments pour les photos Cristophe!
Les miennes sont ici: http://picasaweb.google.com/ClaTesta/... (mais malheureusement je suis arrivé tard pour la natation
)

ciao
  

Sympa de voir le tri de Paris sous un autre angle
.
Sinon c'est vrai que l'eau n'était pas si froide. J'aurais bien aimé faire la natation sans combi mais finalement, je me dis que j'ai bien fait de la mettre.
Contrairement à l'année dernière où j'avais vraiment apprécié cette partie, ça a été un gros b...el. Oui, on était plus nombreux et sur une moindre largeur.
On peut en outre constater le magnifique profil de la ligne de départ (départ donné 5 minutes en avance par ailleurs)!
  

Selon Le Figaro, la Seine est très polluée. Certains poissons mâles devenaient des poissons femelles, et inversement. D'autres avaient trois ou quatre organes sexuels.
Au Canada, une telle compétition serait interdite pour des raisons de santé publique.
Aux USA, si la ville de NewYork organisait une compétition de natation dans un cours d'eau aussi pollué que la Seine, elle serait poursuivi au civil pour des millions de dollars par des nageurs qui prétendront d'être malade à cause de la mauvaise qualité de l'eau.
Cela dit, j'aimerais nager au moins une fois dans ma vie dans la Seine parce que c'est une façon originale de visiter Paris.


Détails dans Le Figaro : http://www.lefigaro.fr/actualite-fran...
  

Ah ah!
Bah oui, avant la compet' ils avaient distribué un p'tit papier : ils donnaient les taux de produits dans l'eau. Deux était au dessus de la norme, et un en dessous. Ensuite, une petite phrase (je ne m'en souviens plus très exactement) : "L'eau de la Seine n'est pas apte a être utilisée pour la baignade. L'organisation décline toute responsabilité en cas de maladie, vous nagez sous votre propre responsabilité". Moi j'ai bien aimé, ça met du piment dans l'truc!
D'ailleurs, y'a un triathlon à New-York, et on nage dans l'Hudson River... Je doute que ça soit un fleuve plus propre que la Seine... J'irais tester ça!
  

avant la compet' ils avaient distribué un p'tit papier
En effet, le texte exact était:
"Analyse des eaux de la Seine du mercredi 30 juin 2010- Emplacement: Berge de la Seine-Aplomb du Pont d'Iéna:
-Coliformes: 110000 pour un taux impératif de 10000,
-Escherichia coli: 5035 pour un taux impératif de 2000,
-Entérocoques: 46 pour un taux impératif de 100.
L'organisateur informe les participants que l'analyse des eaux de la Seine n'est pas conforme aux qualités requises pour les eaux de baignade. Concernant la qualité de l'eau, chaque concurrent est informé qu'il prend part à la partie natation sous sa propre responsabilité."

ils donnaient les taux de produits dans l'eau.
En fait de produits, il faudrait plutôt parler de bactéries, bactéries dont la présence dans l'eau indique une pollution d'origine fécale
. Miam-miam
!

Ca changeait de l'année dernière où le SIAAP (Syndicat Interdépartemental pour l'Assainissement de l'Agglomération Parisienne) figurait dans le village pour sensibiliser le public et promouvoir son action, en outre, traiter les eaux usées en Ile-de-France, qui après épuration, sont rejetées propres dans la Seine... propres pour les poissons ^^.

Bon, on n'en est pas morts
!
  

il y avait même eu un avis il y a deux mois sur le fait que les poissons pêchés dans la Seine était impropres à la consommation. Un triathlète pané ça doit pourtant el faire non ?
Félicitations et bravo pour le courage. Tenez nous au courant de votre dysentrie
  

J'ai la chiasse aujourd'hui...
  

Les études ont montré que des résidus d'antibiotiques, antidépresseurs, anticancéreux, et de nombreux autres médicaments sont retrouvés dans les cours d'eau en France. Les laboratoires y ont même décelé des traces d'héroïne et de cocaïne !
Les stations d'épuration ne sont pas conçues pour éliminer ce genre de toxines.
Détails : http://www.lesmotsontunsens.com/prese...

Romain : J'espère que tu vas mieux maintenant grâce aux antibiotiques provenant de l'eau de robinet.
  

Oh bah oui, merci Saigonnais, c'est tout dur aujourd'hui::
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant