vendredi 2 juillet 2010
posté par Christophe à 21:37

Deux compets dans l'Oise le samedi 10 et dimanche 11 juillet 2010

vu 2421 fois, followers=3
Le samedi c'est à Compiègne que ça se passe. Au menu, 2500 ou 7500m. Une épreuve promo de 500m est également prévue (inscription 3 euros). Le rdv se fera à la base nautique d'aviron au 2 cours Guynemer.

Le lendemain, à Attichy c'est soient 1500 soient 5000m qui sont prévus. Un promo de 400 à 800m est aussi possible ce jour là.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait ces courses ? Notamment je m'interroge sur les parcours, est-ce une boucle dans l'Oise ou bien un tracé ligne droite ?

Pour le 7500m du samedi, j'ai vu qu'il y avait un temps limite de 2h15, ce qui semble un peu juste.

9 commentaires

  

Yo!

Pour Attichy, je sais que ça sera des aller-retour dans l'Oise, si c'est bien cette rivière qui est là. Donc faudra faire gaffe, risque de téléscopage au milieu, mouhaha^^.
Pour Compiègne, je pense que ça sera pareil, mais il y a une île pas loin, donc peut-être un petit tour de l'île en prime? Réponse samedi!

Bonne préparation!
  

Salut Romain,

Pour Attichy j'ai trouvé une image du parcours sur leur site : http://abcnatation.com/natation/picar...

img:http://abcnatation.com/xyz/cncattichy!60!picardie!natation/docspe/phoautre/eaulibre2009/5000m%20net.jpg

Pas trouvé pour Compiègne.. donc surprise.

Christophe
  

J'ai vu aussi pour Attichy, mais tout date de l'année dernière, et même certains trucs de 2008, donc bon...!^^
Du moment qu'on ne doit pas nager les pieds en avant, ça me va!^^
  

Du moment qu'on ne doit pas nager les pieds en avant, ça me va!^^

Haha! Au fait tu vas faire quelles courses ? Moi 2,5 samedi et 5km dimanche en principe.
  

Pour ma part, le 7,5 puis le 5km.
La semaine dernière je me suis senti pas trop mal sur le 5km, même si à la fin je ne sentait plus vraiment de gouache. Vivement samedi que je vois où j'en suis!!
  

Ah oui, et si, pour une fois, il pourrais pleuvoir un bon coup, ça serait rigolo!!
  

@ Christophe
Tu as écrit que tu avais fait les 500 derniers mètres en zodiac à cause du temps limite. Pourtant, sur les résultats, on t'attribue un temps (supérieur à 1h30). De même qu'il y a un concurrent après toi.

Sinon comment as-tu trouvé l'épreuve par rapport au défi de Monte Cristo?
  

@hs75
Effectivement c'est ainsi. En fait je pensais être le dernier, mais peut-être qu'il y en avait derrière moi, ou alors ils ont inversé quelques résultats à l'arrivée.

L'épreuve était très bien, beaucoup moins de monde qu'au Monte Cristo, et donc plus de place pour nager. C'est vraiment un vrai plaisir de nager en milieu naturel.
La différence c'est peut-être le niveau des participants, au Monte Cristo c'est une course où se mélangent d'excellents nageurs avec le grand public, il est donc facile de doubler des gens, mais sur de petites compets le niveau est beaucoup plus homogène et bien meilleur.
Mais ça vaut le coup d'en faire. Pour éviter toute surprise, il vaut mieux lire le règlement des épreuves pour prendre connaissance d'un temps limite ou non.
  

OK, merci Christophe.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant