mercredi 13 novembre 2013
posté par samia75011 à 12:54

aquagym piscine rigal

vu 4565 fois, followers=12
Salut à toutes,

Il y a quelques semaines j'ai eu la chance de faire un super cours d'aquagym à la piscine rigal, un mercredi soir lors de la nocturne. Le maître nageur était super, bonne ambiance, dynamique, compétent loin de ce que j'ai pu voir ailleurs en vacances ou a Paris. On sent que le gars se met à la page, là pour l'occasion on voyait qu'il y avait l'inspiration de la zumba et de la boxe.
J'y retourne ce soir avec une copine j'espère que ce sera lui, un antillais souriant à lunettes...

28 commentaires

  

Pardon mais pourquoi ce "salut à toutes" ?
  

Bin parce il y'a très peu de mecs dans un cour d'aquagym.
  

C clair ke les mecs sont plutot rares dans les séances d'aquagym.
J'aime beaucoup ce cour moi aussi, la piscine et très sympa, propre, lumineuz. Les maitres nageurs très sympa, d'ailleurs samia je crois que le mns dont tu parle s'appelle Harnice. Moi j'aime bien un autre assez grand avec le crane rasé, c cours sont très dynamique mais pas trop d'innovation (comme la zumba...) j'été là mercredi, le seul truc pas top c'est ke la séance dur très longtemps, mais c'est jamais pareil d'une séance à l'otre, j'ôté préféré que ce soit moin long mais plus intensif car avec les fenêtres ouvertes ça kaille. En tout cas c vrai que c 1 super cours rdv mercredi prochain
  

Bonjour à "tous",

Je vient à mon toure donné mon avis sur ce cour, j'ai déja eue l'occasion de fair de l'aquagym dans dotr piscines de Paris, aux amiro, dovin, monparnas, reully. C'est pas la meilleur piscine, il fait super froid à la piscine rigal, enfin pas dans l'eau, mais dès qu'on sort c'ait assez violent les courant d'air, en plus des foi le mercredi soir dès fois y'a pu de place aux douches quand le cours dur longtps comme tu dis "christLdu20" avec le public, alors on se retrouve entassé comme à labatoir dans le pédiluv et les douch, les gens des cabines sont agacé pask'on est longues à se changé.
Par contre les coure ils son bien pask'on bouge beaucou, et onen a pour notr argent. Les moniteurs il sont bien, et c'est vachement éfficasse paske moi j'arrive à remette mes habits de quand j'été pas enceinte !
Mercredi j'été au coure et le moniteur il nous a fé souffrire avec les abdo, hier j'avait tro mal au travail, mais c'est ça qu'était bien, on paye pas pour rien, maintenat j'est le ventre bien dure comme quand j'était jeune ! Je seré là mercredi prochain jesper qui aura celui qui fais la zumba paske là mercredi y'avé pas... ce seré bien si yavé la musique avec la zumba, ya des endroi où y font.
ya deja quelqun ka fé de "l'aquajumpin" ? ya une copine à moi ka fé ça en vacances, elle ma di avec des obstacl à soté dans l'eau et comme des cordes à soté avec les grandes nouille.
  

Oh j'ai une copine de pseudo ?
  

Slt à toutes g pas pu assister au cour mercredi soir petit soucis technique si vous voyez ce que je veux dire!!! J'y serai également mercredi en espérant rattrapé ma séance de mercredi dernier chui super motivé pour me déhanché sur un cour daqua zumba alors à mercredi les girls
  

salut à toutes (le féminin embrasse le masculin ;o),

moi ce que je regrette, j'ai souvent été nager à Rigal (mais pas à l'aquagym) c'est que l'aquagym n'avait jamais lieu en musique à Rigal... je trouve ça pas motivant. Même pour nager simplement, j'aime profiter de la musique de l'aquagym (comme à la piscine super sympa Dunois)...
  

le féminin embrasse le masculin ;o
Bien joué : +1 lirelle...
  

H-3 avant l'aqua zumba... enfin jespèr, car je sui resté sur ma fin la semaine dernière ! par contre j'ai eue male aux abdaux pendant 3 jours avec le moniteur de la semaine dernière. La séance a duré que 45 minutes mais heureuzement sinon j'oré tro souffert.
Lirelle c'est clair que la musique c'ait plu motivant quand on fai du sport, là pour nous détendre il ont toujours le mot pour rir. J'ose pas demendé pour qu'il nous met de la musique.
Et à propos de l'aqua jumpin personne a tester ?
ad taleur pour les plu courrageuz (bah oui les gars vous parlé bocou mé quand il fau bossé ya pu persone !!)
  

avatar de lachipo72
Lachipo72
> 10 ans
menu
Bonjour

Moi ze suis nouveau sur Paris et on ma parle de l'aqua bmx et il paraît que ça marche fort et que ça fait du bien pour le cardio!

J'espère que la Ville de Paris va investir dans l'aqua-bmx (tjrs sans selle)

Se suis passe sur la piscine rigal ce soir et g trouve que l'antillais a lunettes etait très mignon et sympa et que son cours était bien animé...

Par contre la propreté laisse a désirer,dans ma province c'est plus propre qd même

Allez a très vite pour laqua bmx
  

Je nage régulierement,dans bcp de lieux et villes différentes.....suis venu à george rigal,sympa comme piscine(dommage qu'il y est des courants d'air...)lumineuse,assez agréable à ts les niveaux....mais concernant les cours aqua(pas mon fort!!!)c'est quoi exactement(pour lachipo)l'aqua bmx???je connais l aqua-biking mais ça....c'est nouveau.....en dessous de la loire(ne vous marrez pas!!!!)on n'a pas ça.....en tt les cas,les cours d'aqua on l'air très animés et les profs sympas,souriants et concernés....nouveau sur le site,vais essayer de participer en vous faisant parvenir mes entrainements.à plus
  

Salut la compagnie... (grouchy ne se vexera pas comme ça !)

je pense que lachipo72 a du vouloir dir aquabike en disant aquabmx, je vois pas tro comment on peu faire des figures fristyle sinon !!!!
désolé D3b0r4h de répondre aussi tard, il me semble aussi avoir déjà vu des cours d'aquajumpin, mais par contre c'était en vacances au clubm*d, le gars il mété des bares dans l'eau et il faisait sauté par desus en avant, en arrière, sur le coté (un peu comme le jeu de l'élastic à la récréation quant on été petit... nostalgi quant tu nous tien !); il y avait aussi des trucs où ça sauté au desus des frites mais ça c'était en groupe de 3 (2 qui tienent la frite de chaque coté et une personne qui saute quant elle passe sous l'eau). Mais je crois pas avoir déjà vu tout ça à Rigal ou ailleurs à Paris. Faut dire que bien souvant ils se contente de nous faire fair la même choz d'une piscine à l'autre.
a demain pour les courageux
  

Salut la compagnie... (grouchy ne se vexera pas comme ça !)
Merci christLdu20
  

Salut,

Efectivemt Christelle c un peu ce que ma copine ma expliquer pour l'aquajumpin. Jai jamé vu mais sa ma l'aire vrément bien, je ses pas ou kon peu en fer. J'oze pas demandé a un moniteur y risk de me prendr pour une idiote... je ses pas si l'antillai il en fé, mes vu ke il a l'air plu tot bien brancher... je vé appelé pour savoir si i fé le coure ce soire.
  

Je sé pas si y s'inspir de skon écri mais on à u droi à un peu de jumpin sur les dernié coure. Il été courageu il avait un bandaj à la jambe et sa la pas gêné pour etr speed. Le truc un peut pénible c ke lé coure dur tro longtemps et apré on sort en retards et en plus c le bazar dans les douch et les vestiere. Alor y'en à ki doive trouvé sa bien mé moi ma nounou sa fé 2 fois kel me fé la remark, la prochaine fois je part avant la faim mem si c pa poli !
  

Juste un message intermédiaire pour tenter de remonter le niveau de lisibilité et d'orthographe de ce fil de discussion qui prend une mauvaise direction.
  

avatar de djedj
Djedj
> 10 ans
menu
Nabilla sors de ce site...
:D:D

C'est pour les nageurs (d'où son nom...) et pas pour les aqua<°))))< ...

Suivant...
**Modération**
Manque de respect envers les pratiquant(e)s de l'aquagym.
Oléum.
  

Dsl Djedj mais...

image

Y'a bien une rubrique là... Pour ça sur le site.
Après, pour ce qui est de l'orthographe... C'est une autre histoire.
  

avatar de djedj
Djedj
> 10 ans
menu
@ Grouchy : Sorry, j'avais pas vu...

@ Oleum : Depuis le temps que je voulais me faire censurer... Merci...
  

Djedj c'est fait censurer ???!!!… Il faut vite organiser un nouvel apernic !!!
  

avatar de djedj
Djedj
> 10 ans
menu
Personne n'est parfait...
:D:D

Heureusement...


Sinon, tu serai pas accro à l'apernic, toi?... Smoke in the alcool?... Je veux dire water...
  

L'hydratation est primordiale pour les nageurs.
  

Désolée pour les fautes mais je sui blonde... pas Larousse !
  

Bonjour et bonne année à ceux qui fréquentent le forum !

Je me permets de faire un petit retour sur les cours d'aquagym, visiblement le père noel est passé à la piscine rigal... maintenant ils font les cours en musique, c'est super sympa.
Mercredi c'était une femme blonde, très chouette, on a dégusté avec les abdos ; et hier dimanche c'était le grand baraqué avec le crane rasé. Là aussi on a souffert mais c'était de la bonne souffrance...
Petit autre point agréable les cours n'ont pas trainé en longueur et on en a eu pour notre argent
  

tiens ça faisait longtemps que j'étais pas "viendu" et voila sur quoi je tombe...

pas possible? c 'est une blague ce fil de discussion là ? on est déjà le 1er avril ? mdr...

moi-même (pas bon en orthographe, grammaire etc... mais j'ai progressé grâce à ce site
...) j 'ai eu mal aux yeux de voir ces SMS géant... non plus limité à 140 caractères... et ultra sexiste, des filles qui s' adressent qu'aux filles... mdr... qui donnent les noms des mns avec description etc... je m'attendais presque à avoir des description du genre : "ho il est cro mignon, je le kiffe, etc"... ou autre... enfin je m'attendais pas à ça là...l'éloge de l'aquagym
...

Déborah et les "zotres" faut vraiment essayer de faire un effort là... ça pique les yeux...

Djedj? seulement censuré? son compte à toujours pas été bloqué?
... mais que fait la censure et la modération ?
...
que fait la "peaulisse"...

ze chui vraiman bizar apré avouar lu se fille de discution...

Bon Néné à Toutes
...
  

Ce site est un lieu d'échange alors permet nous de nous en servir. Si ça te dérange tu peux éviter ce sujet et te concentrer sur les longueurs que tu enchaine.

Ceci étant dit...
Lors de la dernière nocturne le cour a été en demi teinte, ça ne s'est pas éterniser mais par contre on était plusieurs a patienter pendant que le moniteur dansé. Bizare par ce que d'habitude il nous laisse presque pas souflé et là on avait presque l'impression qu'il été en panne d'inspiration... en espérant qu'il se resaisisse car on a connu mieux.
  

Je suis retournée mercredi dernier à la piscine rigal, le grand métisse assez baraqué nous a fait souffrir, on était près de 40 ce qui peut sembler beaucoup mais il a assuré, peu de temps morts, des ateliers... et franchement les abdos et les bras ont pris cher. On était riuge écarlate, j'ai eu des courbatures pendant 3 jours. Ça change de l'antillais qui ne semble pas très bon ces derniers temps sur l'aquagym, il n'y a qu'à voir le nombre de participants quand c'est lui.
  

Bjr tout le monde,

Qqn saurait il quand la piscine rigal rouvre telle? J'y suis passé mais elle est toujours fermé pour travaux. Jespere juste kon pourra reprendre la zumba dans l'eau assez vite à la rentrée... si qqn a des ingos je suis intéressée. Merci
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant