Détail de séance

Détail de la séance de matisse du samedi 01 décembre 2018 de 13h12 à 13h42, à Lac de Miribel-Jonage .

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

Eau très très froid aujourd'hui. J'y vais sans combi. 30 mins passé, c’était bien, un peu froid aux pieds. Par contre à la sortie, très grand difficulté à m'habiller, tellement j'avais les membres engourdi et rigide et pas maniable. Ca serait peut être la dernière fois que je vais rester aussi longtemps dans l'eau, je vais peut être me limiter à 10 minutes. Les difficultés de la sortie augmentent, et je grelotte tellement après, je me demande comment les autres gens s'en sortent. Malheureusement dans cet lac, et les jours ou je vais moi, le samedi ou le dimanche vers 13:00, je ne vois personne d'autre qui nage en hiver. C'est le après swim qui mal fait, pas le swim.

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

oleum Fait très attention de ne pas faire une hypothermie dans l'eau, cela te serait fatal ! Lorsque tu ressort, couvre toi un maximum quitte à mettre 3 couches de pulls et une doudoune ! Il est normal de trembler mais ce que tu décris semble être les signes d'une hypothermie donc prudence !!!
oleum https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypothermie
matisse merci!! je reste tout le temps ou j'ai pied. Pas du tout du tout envie de ùe noyer. Je crois que que je vais rester maxi 10 minutes dans l'eau, histoire de minimiser les effets du apres-swim. jadore mes natations, mais hier cetait ridicule apres, heureusement j'avais un amis pour m'aider. En plus il m'a fallu de l'aide pour regagner la voiture. La honte totale. sur un autre note, une fois qu'on a gouté aux plaisirs de la natation dans la nature, la piscine ne fait plus l'affaire!! C'est aussi magnifique hier, les sons des oiseaux!! une beauté total.
ms7085 Comme je l'ai écrit sous un autre de tes séances, tu dois écouter ton corps. L'eau étant actuellement à +/-10°n'y reste que 10-15 minutes. Ton corps va s'habituer et tu pourras progressivement augmenter la durée. Dès que tu commences à sentir l'engourdissement de tes bras tu sors. c'est normal de grelotter à la sortie mais pas trop longtemps ce qui démontre que ta température corporelle a trop baissé ce qui risque de provoquer l'hypothermie donc la syncope et la chute dans l'eau avec noyade. Je partage ton avis: une fois qu'on y a goûté on ne sait plus s'en passer tellement on se sent bien. Hier nous avons nagé sous la pluie dans la Manche à 12° 25 minutes.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance