vendredi 6 mai 2011
posté par Saigonnais à 20:40

Lap Lane Étiquette à Sydney, Down Under

vu 1899 fois, followers=4
Voici l'étiquette de nage à la piscine olympique de Sydney à Down Under.
Je m'excuse de n’avoir pas traduit le texte en français. Je vous remercie pour votre compréhension.

Je souris en le lisant. Les Australiens nagent dans le sens de la montre comme ils conduisent leur voiture. Ils ont sûrement une mentalité différente.

LAP LANE ETIQUETTE

To ensure your lap swimming session is an enjoyable one, the following lap lane etiquette guidelines have been developed and will be monitored at the Centre:

- Select a lane based on your ability and stroke(s) you intend to swim during your visit. Note that for safety reasons, some lanes indicate breaststroke is not permitted.
- While swimming, keep to the left of the lane. Nager à gauche.

- In order to pass a swimmer in front, swim past on the right, above the lane line on the bottom of the pool. Doubler à droite, en restant au milieu du couloir.

- If you have to move across any lanes, check both directions before moving. When waiting at the end of the pool, move across towards the corners of the lane to allow other swimmers to continue swimming laps.
- Please bring your "patience" along with your goggles.

- Walk-Run lanes will be provided whenever possible. If there are no designated Walk-Run lanes, please ask a Pool Attendant for the best location for a Walk-Run session.
- During peak times (4:30pm - 7:00pm Monday - Friday) especially during the carnival season (February - April) the lap lanes can be crowded at times. Where possible swim during off-peak times and plan your training sessions around the event calendar.
The following times are provided as a guide for lane designations: (Intéressant comme métriques)
- Breastroke Lane: Breaststroke only, no time limit. Un couloir pour la brasse.

- Slow Lane: Laps slower than 60 seconds
- Medium Lane: Laps slower than 45 seconds
- Medium Fast Lane: Laps slower than 40 seconds
- Fast Lane: Laps faster than 40 seconds

The above times are a guide only, and Pool Attendants will monitor the lanes according to the abilities of all the swimmers on the day.
Please do not be offended if a Pool Attendant asks you to move to another lane.

Ne sois pas blessé si le MNS te demande de changer de couloir parce que t'es trop lent.

4 commentaires

  

Tout ca m'a l'air vraiment bien, mais n'ayant jamais nagé là bas, je me demande... les gens respectent tout ca?
J'aurais rajouté aussi de ne pas monter sa vitesse quand on vois que quelqun'un nous doble, c'est déjà assez dangerous de se mettre au midieu et quand on est en train de doubler queulqun'un et on nous empêcche en accelerant c'est vraiment gênant.
  

Les australiens sont des gens civilisés, moi je trouve ça trés bien, on devrait faire la même chose dans toutes les piscines, même si c'est pas le guide complet.Au moins les bases pour nager dans un couloir.
je me rappelle avoir vu une classe entière de petits australiens qui visitaient paris, il y a des années,(10/12 ans),venus dans une piscine(Taris ou saint germain de mémoire)et on sentait les enfants qui savaient déjà ce qu'on fait dans un couloir et comment on s'en sert, avec une certaine discipline, pour le bien-être de tous.En plus ils nageaient bien, mieux que les gosses de leur age en France, et ils n'ont gêné personne.J'ai trouvé ça plutôt bien.A l'époque, je me souviens, ça contrastait pas mal avec les mentalités à la fois des MNS qui ne faisaient pas respecter les couloirs et celle des nageurs qui insultaient quand on leur demandait poliment de nager à droite(j'ai payé, je fais ce que je veux...)etc...C'était l'époque où on commençait à peine à installer des lignes dans les piscines, les MNS et les directeurs n'y étaient pas favorables, on se demande pourquoi.A TARIS par exemple la directrice(charmante par ailleurs)était résolument contre, et elle a réussi à maintenir ce cap durant des années(Dès qu'il y avait un seul gosse dans le bassin, c'était le foutoir, et là j'ai vérifié le dicton"Un seul gosse dans le bassin vous gâche la séance de 100 nageurs de bonne volonté")
  

C'est l'environnement qui influence le caractère de l'individu. L’Australie est un pays énorme et prospère. La vie est facile pour ses citoyens. Le taux de chômage y est proche de zéro présentement.

C'est un pays où le taux de myopie est le plus bas au monde parce que les enfants australiens passent beaucoup de temps à s'amuser à l'extérieur, à faire du sport, moins de temps sur l'Internet.
  

ouepl 'éducation, le cul collé à une chaise
tous les jours, 7 h /jours ou plus... plus la tv
plus la console plus l'ordi et maintenant le tel,
....plus la voiture.... etc.... c 'est pas top
pour la santé
......
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant