vendredi 25 septembre 2020
posté par Oleum à 20:45

[Infos] : 15 jours de + pour nager à pAris et Rennes !!!

vu 2356 fois, followers=15
Hello,

Voici une partie du communiqué de presse de la préfecture de police de pAris :

image

Source : https://twitter.com/prefpolice/status/...

Les piscines resteront ouvertes couvertes et découvertes.

"La préfecture de police de Paris a ainsi annoncé dans la soirée que les piscines, qu'elles soient couvertes ou non, resteront ouvertes « dans les conditions habituelles » à Paris et dans la petite couronne. Ce sera également le cas pour les piscines des 43 communes de la métropole de Rennes."

Source : https://www.leparisien.fr/societe/rest...

Just K33p Swimming !!!

Modification
Ajout : A pAris et Rennes dans le titre.

37 commentaires

  

C’est vraiment génial, mercredi j’étais persuadé que les piscines seraient fermées, c’est un soulagement !!
  

Youpi ! Confirmation sur le site de la mairie de P ris 💪💪💪
  

  

Pas pour Lyon.... je suis dégoûté !!!!!
C’est inadmissible !!!
  

Le Préfet du Rhône a détaillé les nouvelles mesures vendredi soir. Dans la Métropole de Lyon, à compter du samedi 26 septembre 06h, les gymnases, salles de sport publiques et privées et piscines seront fermés.

Le Préfet du Rhône a pris un nouvel arrêté ce vendredi soir, suite aux annonces gouvernementales vendredi.

Ainsi, dans la Métropole de Lyon, à compter du samedi 26 septembre 2020 à 06h00 :

• Les rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique et les lieux ouverts au public seront interdits. Tout contrevenant s’exposant à une amende forfaitaire de 4e classe, soit 135 € ;
• Les gymnases, salles de sport publiques et privées et piscines seront fermés, excepté pour les activités des groupes scolaires, parascolaires ou de mineurs, sportifs professionnels et de haut-niveau et formations continues
  

C’est ça qui est insupportable dans les différentiations par territoires. Certaines villes n’ont même pas l’obligation du port du masque, dans d’autres on ferme tout... le confinement était plus simple...
J’espère que pour lyon ils vont assouplir pour les piscines et les laisser ouvertes, car c’est moins dangereux qu’un bar par exemple..
  

Comment attiser la colère du peuple : En ne mettant pas tout le monde sur le même pied d’égalité !!!!
C’est invraisemblable !!!!!
  

"La préfecture de police de Paris a ainsi annoncé dans la soirée que les piscines, qu'elles soient couvertes ou non, resteront ouvertes « dans les conditions habituelles » à Paris et dans la petite couronne".
Mais le préfet du val de marne annonce le contraire. Merci Raymond!
Couvertes ou pas toutes les piscines du val de bièvre seront fermées (Villejuif, Kremlin...) jusqu'au 9 octobre.
Et vu l'historique, on sait qu'on ne commencera pas à voir des signes d'améliorations avant 15 jours (si les gens ne continuent pas de faire n'importe quoi). Bref on est reparti pour au moins pour un mois sans piscine.
Les préfets ne vont pas se mouiller pour éviter que çà leur retombent dessus.
  

Confirmation sur le site de la mairie de Paris :


image
  

Samedi 26 septembre 10:40.

Je reviens de la piscine Saint Germain: ni les MNS, ni l'accueil ne savent !
  

Rien d'officiel à ce stade.
  

A mon grand étonnement ma piscine sur Lyon est ouverte, je n’ai pas eu plus d’explications que cela, il m’a été dit au téléphone qu’ils sont en périphérie de Lyon, et donc apparemment ce n’est pas le même traitement de faveur, bon ça m’arrange, je ne suis plus en colère, je vais pouvoir nager, mais, JE N’Y COMPRENDS PLUS RIEN !
  

Pour les habitués de la piscine du kremlin bicêtre ça sent le roussit. je suis allez voir à 13h15 et le mot qui a été placardé sur la porte d'entrée est inquiétant. Il est marqué fermeture jusqu'à nouvel ordre. Même plus question de réouvrir après le 9 octobre maintenant.
  

c'est clair que les piscines de la petite couronne ferment
  

Merci Oleum pour la diffusion du message officiel du préfet de Paris. C'est ce qui est le plus utile dans ces temps de confusion. Merci !
  

ce n'est pas le Préfet de Paris, c'est la Mairie de Paris.
  

Hello,
Kolocep a tapoté sur son clavier :
ce n'est pas le Préfet de Paris, c'est la Mairie de Paris.

Il s'agit d'un communiqué de presse officiel de la préfecture de police de Paris publié le Vendredi 25 Septembre 2020 à 18h53.
https://twitter.com/prefpolice/status/...
En tête en haut à gauche et signature.

Merci d'éviter de poster d'autres informations non officielles, ensuite, sur d'autres fils de discussion de ce site internet, qui pourraient être apparentées dans un premier temps comme du multi où cross postage.

Cdlt,
Oléum.
  

Ce matin, vers 9 H, ni les MNS ni l'accueil de la piscine Saint Germain ne savaient officiellement ce qu'il en était pour la semaine prochaine.

Il y a une confusion évidente.

S'il y avait eu une décision officielle, vendredi 25 septembre, les MNS de Saint Germain auraient été au courant ce matin à 9 H, semble-t-il.
  

Piscines de Paris ouvertes ce jour! Moi j’ai pu nager tranquille 😇
  

@kolocep je pense que tout le monde fait l’autruche, personne ne veut se « mouiller «  (sans faire de mauvais jeux de mots), étant donné que les plus hautes sphères de l’état ne sont jamais d’accord entre elles, et que les décisions officielles ou non changent quasiment tous les jours, (si ce n’est toutes les heures), en exagérant beaucoup.
  

Je serais évidemment ravi si les piscines parisiennes restaient ouvertes pour les adultes lambda comme moi.

Mais je n'arrive pas trop à y croire.

J'attends toujours une véritable confirmation.
  

Les piscines sont ouvertes à Paris même (métropole), vous en parlez assez un peu partout, après si tu es tant inquiet que ça, le seul conseil que je peux te donner, est d’appeler ta piscine tous les matins, histoire de ne pas t’y déplacer pour rien, si toutefois l’actualité sanitaire change en bien ou en mal.
  

Toujours pas se décision officielle ce dimanche vers 10 H 30, d'après Jean Taris et Saint Germain.

Un communiqué de presse n'est pas un document officiel, un arrêté préfectoral oui.

La Mairie de Paris fait du wishful thinking.

Jean Taris me dit que ce ne sera peut-être overt que pour les scolaires.

Il règne toujours une grande confusion.
  

@kolocep non dans tous les médias c’est désormais clair au sujet des piscines, donc un n-ième retour en arrière donnerait une grande impression de confusion et d’amateurisme.
  

La décision du préfet de Paris est logique, il n'y a eu aucun cluster dans les piscines parisiennes.
  

tu as lu l'arrêté préfectoral ?

de quels medias parles-tu ?

Un préfet, par construction, met en oeuvre la politique du Gouvernement.

Ce sont les élus locaux (Hidalgo à Paris, Maire de Marseille,...) qui s'opposent en voulant maintenir les piscines ouvertes.

En vertu d'un principe d'équité et d'égal traitement des régions, il serait inimaginable que les Parisiens lambda fassent un bras d'honneur au pays entier en étant les seuls à nager tranquillement...

Je pense que les piscines parisiennes seront ouvertes... aux scolaires - ce qui est leur mission première - et à des publics prioritaires, MNS en formation, nageurs de haut niveau,...

La Ministre de la jeunesse et des sports, membre du Gouvernement, est en train de se battre pour sa clientèle - les jeunes - pour que les mineurs en clubs puissent nager...

Malheureusement, il n'y a pas de Ministére de la vieillesse et des sports...

Donc, pas de piscine pour les vieux...
  

@rom

< La décision du préfet de Paris est logique, il n'y a eu aucun cluster dans les piscines parisiennes. >

Qu'en sait-on ?
  

@kolocep s'il y en avait eu il y aurait eu des fermetures.
  

Je ne veux pas en rajouter une couche, mais apparemment à Paris même les piscines sont ouvertes, et en périphérie elles sont fermés, pour Lyon c’est totalement l’inverse, fermés dans la métropole, ouvertes en périphérie, je comprends qu’il y a de quoi s’y perdre, c’est totalement incohérent d’une métropole à l’autre...
  

Quand je vais sur le site de ma piscine, voici sur quoi je tombe en première page écrit en gros :


« L'AquaGaron est ouvert
N'étant pas situé sur le territoire de la métropole Les espaces Aquatiques, Sport et Bien-être continuent de vous accueillir, sans réservation.

MODALITES D'ACCES »

Vous me confirmez que la Métropole de Lyon fait totalement l’inverse de la métropole de Paris ?
  

Compte tenu de la corruption et de la violence qui règnent dans le sport dit "de haut niveau" ou "professionnel" (= entraînements de type paramilitaire), le régime de faveur est incompréhensible.

- D'un point de vue médical, on sait que les athlètes surentraînés sont des sujets à risque, d'autant plus lorsqu'ils sont coupés de leur "encadrement médical".
  


Piscines parisiennes ouvertes, tant mieux, mais qui dit que si " la situation sanitaire évolue défavorablement " , elles ne vont pas être fermées du jour au lendemain ?
Piscines du 92 fermées, qu on m'explique le "rationnel "

Je suis fatiguée de devoir me poser tous les jours la question : "les piscines vont elles fermer, quand ? Pour combien de temps?"
C est épuisant nerveusement
C est hallucinant de voir nos libertés réduites à ce point
  

@Sidonie72,part du principe que les piscines vont être fermées et tu seras moins stressée.
  

Paris va basculer très bientòt en alerte maximale, comme la Guadeloupe et Aix-Marseille...

Adieu veau, vache, cochons, couvée, piscines...
  

Il faut changer le titre du fil... Ce n'est pas 15 jours de +, mais 10 jours de + !
  

Dans le Nord, ça fait déjà 11 jours qu'on ne peut plus nager!
  

Fermeture du fil de discussion suite aux contraintes du 5 Octobre 2020.
 

Fil fermé.
Précédent | Retour | Suivant