samedi 31 mai 2008
posté par paco à 18:35

Comment faites vous pour vous souvenir du programme de votre séance?

vu 4475 fois, followers=8
bonjour à tous!

tout d'abord bravo pour le site, c'est une vraie petite mine d'informations pour moi!
Je me suis mis à la natation cette année et je suis donc un bon débutant qui suis un peu perdu dans les piscines!

Par exemple j'ais une très mauvaise mémoire et à chaque fois je ne me souviens pas, ou partiellement, du programme que je m'étais fixé pour ma séance de natation, je perd aussi le fil dans le comptage des longueurs, bref c'est le foutoir et quand je veux le soir notter tout ça c'est souvent le trou noir....

avez-vous un "truc" ou des conseils ? je ne sais pas vraiment comment faire : (

Paco

10 commentaires

  

Hello à toi et merci pour les compliments,
Par exemple j'ais une très mauvaise mémoire et à chaque fois je ne me souviens pas, ou partiellement, du programme que je m'étais fixé pour ma séance de natation, je perd aussi le fil dans le comptage des longueurs, bref c'est le foutoir et quand je veux le soir notter tout ça c'est souvent le trou noir....
Cela me semble tout simplement normal au départ, tu as des repères qui ne correspondent pas au monde aquatique

Un truc pour compter tes longueurs : si tu hésites entre dix longueurs où huit, tu en fait deux de plus, tu verra au bout d'un certain temps tu arrivera à retrouver ta mêmoire.
Au début j'avais même pensé à faire des traits et croix (comme les taulards) en bout de bassin


Au sujet de ton programme j'ai cru voir la semaine dernière une feuille sous papier plastique en bout de bassin, peut être une solution?

Dans tous les cas, ne pas se prendre la tête surtout au début et y aller à son rythme, après tu pourra pousser la machine dans ses recoins...

Cdlt,
Oléum.
  

merci Oléum pour ta réponse,

Je vais suivre tes bons conseils : je vais pas me prendre la tête

et si jamais ça persiste j'essaierai la méthode tatouage de programme de natation!!!



Paco.
  

qq trucs simples:

- organiser sa séance de manière pyramidale: par exemple:
1000m= 100+200+300+400 ; en bassin de 50m, c'est facile à compter puisqu'on ne dépasse pas un comptage de 4.

- tout écrire sur une feuille sous plastique et la mettre au bout de la ligne.

- s'acheter une montre avec la fonction "lap" (intervalle); a chaque longueur, il suffit d'appuyer sur le bouton. "50 lap" ca suffit en général. Pas besoin d'acheter la "100 lap".
  

La montre avec fonction "lap" c'est séduisant en effet Klapo mais je crois
que je préfères la feuille dans la pochette plastique!
Peut'être un peu moins pratique c'est vrai mais cela dit plus économique.

En tous les cas merci pour tes idées!!

Pour les séances, comme je suis débutant je me suis dit que ce serait pas plus
mal d'essayer de nager un peu de tout ( dos/brasse/crawl) et j'en rajoute un couche en utilisant parfoisle pull boy et/ou la planche. Sa fait des prgs très variés et que je simplifierai dans les mois à venir pour arriver justement à des schémas plus simples comme les séances pyramides.
  

Autre méthode pour compter les longueurs :
en s'inspirant du principe du chapelet où chaque grain représente un "je vous salue Marie", déplacer un flotteur de la séparation des lignes d'eau chaque fois que l'on vient de faire un aller-retour.

Malheureusement les flotteurs ne peuvent pas toujours se déplacer, et il faut que l'eau soit assez calme pour ne pas remettre les perles dans leur position d'origine.

Ce 'est pas une blague : j'ai réellement vu quelqu'un le faire !
  

mouarf c'est pas mal dans le genre!

moi le pb c'est si par exemple je veux le mettre dans mes séances sur
ce site ( très bonne idée au passage, car les feuilles volantes c moins pratique) je pense pas que le maître nageur soit content si je me barres avec ses floteurs!

en tous les cas très original
  

Un petit élastique placé sur 1 des 10 doigts de la main et que je déplace tous les 10 ou 5 AR (suivant que je me trouve dans une piscine de 25 m ou 50 m).
  

Le coup de l'élastique, c'est vraiment pas bête !! Le déplacer tous les 5AR, comme on a dix doigts, ça fait 50 AR, ce qui est déjà un bon programme... J'imagine qu'on se souvient si on le fait repartir du début !!
Merci pour cette astuce !
  

Personnellement je scotche mes programmes que j'imprime en taille 8. ça me fait un bout de papier de 7-8 cm de large et en hauteur pareil. Bien scotché en faisant plusieurs tours en hauteur et en largeur, le tout est étanche. Pour ce qui est de la mémoire, quand tu as fait le programme 4-5 jours d'affilée tu finis par le connaitre.
  

Bonsoir
Le mieux c'est de l'inscrire sur un papier et de le glisser dans une pochette plastifier.....
A+
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant