samedi 31 mai 2008
posté par paco à 18:35

Comment faites vous pour vous souvenir du programme de votre séance?

vu 4475 fois, followers=8
bonjour à tous!

tout d'abord bravo pour le site, c'est une vraie petite mine d'informations pour moi!
Je me suis mis à la natation cette année et je suis donc un bon débutant qui suis un peu perdu dans les piscines!

Par exemple j'ais une très mauvaise mémoire et à chaque fois je ne me souviens pas, ou partiellement, du programme que je m'étais fixé pour ma séance de natation, je perd aussi le fil dans le comptage des longueurs, bref c'est le foutoir et quand je veux le soir notter tout ça c'est souvent le trou noir....

avez-vous un "truc" ou des conseils ? je ne sais pas vraiment comment faire : (

Paco

10 commentaires

  

Hello à toi et merci pour les compliments,
Par exemple j'ais une très mauvaise mémoire et à chaque fois je ne me souviens pas, ou partiellement, du programme que je m'étais fixé pour ma séance de natation, je perd aussi le fil dans le comptage des longueurs, bref c'est le foutoir et quand je veux le soir notter tout ça c'est souvent le trou noir....
Cela me semble tout simplement normal au départ, tu as des repères qui ne correspondent pas au monde aquatique

Un truc pour compter tes longueurs : si tu hésites entre dix longueurs où huit, tu en fait deux de plus, tu verra au bout d'un certain temps tu arrivera à retrouver ta mêmoire.
Au début j'avais même pensé à faire des traits et croix (comme les taulards) en bout de bassin


Au sujet de ton programme j'ai cru voir la semaine dernière une feuille sous papier plastique en bout de bassin, peut être une solution?

Dans tous les cas, ne pas se prendre la tête surtout au début et y aller à son rythme, après tu pourra pousser la machine dans ses recoins...

Cdlt,
Oléum.
  

merci Oléum pour ta réponse,

Je vais suivre tes bons conseils : je vais pas me prendre la tête

et si jamais ça persiste j'essaierai la méthode tatouage de programme de natation!!!