Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

La Baignade - Bassin de la Villette

27 quai de Loire, 75019 Paris
Tel:   Afficher le numéro de téléphone

3.50/5, 1 reviews

 

Signaler une erreur


Piscines les plus proches :

Horaires d'ouverture au public
Récupération des horaires...
Pour signaler un changement d'horaire ou une fermeture, cliquez dans l'une des cases du tableau ci-dessus.


Bassin(s) : 48m

Dim 03 sept 2017 de 10h29 à 09h45, birdofprey a nagé 2500 mètres : pas de commentaire

Dim 03 sept 2017 de 09h00 à 09h23, linku a nagé 1250 mètres : Première course en eau libre dans le bassin de La Villette. Pas trop dur mais un peu de bousculade au départ. Cest Le métier qui rentre !

Sam 02 sept 2017 de 19h10 à 19h30, Babette.nageuse a nagé 768 mètres :
image
C'était pas prévu, mais quand j'ai vu que c'était ouvert, désert, nickel, accueillant, et gratos, j'ai plongé. Températures idéales !
image
À 2 !


image

Heureusement que j'ai presque toujours un maillot sous le coude

Voir toutes les séances...

[ Ajouter une séance ] [ Noter et commenter cette piscine ] [ Mettre à jour les tarifs ]

 

Commentaires des internautes sur cette piscine

Glycine

Composantes accueil vestiaires douches toilettes bassins locaux entretien convivialité
Notes 4/5 4/5 3/5 3/5 3/5 4/5 4/5 3/5
Commentaires (02/09/2017) : La piscine est un élément, bien intégré, du dispositif Paris-Plages.
Je trouve que Paris-Plages est une réussite sur le site du bassin de la Villette : Nombreuses activités aquatiques, activités de plage sympas aussi comme le dancing (peut-être pénible pour les riverains). Paris-Plages permet une relation au plan d'eau plus directe que le reste de l'année ou trop de péniches (Opéra, bistrots) sont autant obstacles entre le promeneur et le bassin.
La piscine en elle-même est remarquable avec 3 bassins pour contenter le max d'usagers. Le bassin de nage fait 48m, à 2m près, le compte y est. Après, pour nager c'est pas idéal. Les bassins ont des parois à claire-voie immergées dans le bassin de la Villette dont on partage l'eau, saumâtre. En crawl on n'y voit rien, pas facile de maintenir une trajectoire rectiligne, pas possible de voir les autres nageurs/baigneurs ni d'appréhender l'arrivée du mur. Quand j'y étais nous n'avons jamais été plus de 5 simultanément dans le bassin mais il m'a fallut être sur le qui-vive en permanence.
Esthétiquement ça me plaît : La couleur des plages, les gardes-corps transparents qui entourent les bassins, les cabines (propres), les transats (ceux en toile pas ceux en plastoc dont je ne voyais pas l'utilité jusqu'à ce qu'une femme enceinte...) et le claustra qui délimite le tout. Allez quelques réserves quand même telles les petites barrières en plastoc aux couleurs acidulées, jaune ici, beaucoup trop nombreuses et les panneaux "Mairie de Paris" pour bien montrer sur les photos à qui on doit l'installation.
Tout ça est une installation éphémère montée en environ 5 semaines si je me souviens bien (je suis du coin) et qui sera probablement rapidement démontée. Je trouve ça un peu embêtant tout ce bazard de montage/démontage, une nuisance, des matériaux à transporter. D'un autre côté au niveau consommation, traitement et chauffage de l'eau, pas de gâchis. L'eau des douches ? À cette température-là tout le monde surveille sa consommation !
Edit 17 octobre :
Ça y est, enfin, à part quelques containers à évacuer et avec le bon souvenir des ornières creusées par les engins de chantier, le bassin de la Villette et le quai de la Loire ont été libérés de l'emprise, temporaire ! de la baignade.

 


Moyenne accueil vestiaires douches toilettes bassins locaux entretien convivialité
  4/5 4/5 3/5 3/5 3/5 4/5 4/5 3/5