L’abri piscine, une solution pour protéger sa piscine

Pour les particuliers ou hôteliers disposant d’une piscine en extérieur, l’abri de piscine est une solution qui permet de mettre son équipement en conformité, et qui apporte en plus de nombreux avantages par rapport aux autres solutions de protection (barrières, couvertures ou alarmes).

Crédit photo : Aladdin Concept.

La sécurité

C’est en effet une obligation légale en France, les propriétaires de piscines privées ont l’obligation de l’équiper d’un dispositif anti-noyade des jeunes enfants. L’abri de piscine est un dispositif répondant à cette réglementation. Cet équipement qui recouvre complètement le bassin et qui est verrouillé lorsque le bassin n’est pas utilisé de sorte que les enfants ne puissent l’ouvrir, offre une sécurité optimale.

Des normes précises édictées par l’Afnor, que les constructeurs doivent respecter, sont la garantie de la sécurité de l’abri de piscine. Le propriétaire doit s’assurer que ces normes sont bien respectées pour que sa piscine soit en conformité.

Un abri piscine Aladdin Concept, télescopique et sans rail au sol, est une solution conforme à la réglementation. C’est également le choix d’une fabrication Française, entièrement spécialisée dans l’abri de piscine.

L’entretien

En recouvrant le bassin, l’abri protège la piscine contre les feuilles, le pollen ou la poussière. Cela simplifie l’entretien.

Par ailleurs l’abri agit comme un couvercle en empêchant l’eau de pluie de s’infiltrer dans le bassin. En effet l’eau de pluie a un pH acide qui varie entre 4 et 7, alors que le pH idéal de la piscine est neutre voire légèrement basique. Il est important de garder un bon pH, sous peine d’irritation des yeux et de la peau. Par ailleurs une eau trop acide ou trop basique peut favoriser le développement d’algues sur les parois du bassin et rendre moins efficaces les produits d’entretiens.

L’abri de piscine, par la protection contre la pluie, mais aussi contre l’évaporation, va réduire les changements de pH. Il convient néanmoins de surveiller régulièrement celui-ci.

Le confort

L’abri de piscine diminue les échanges thermiques avec l’air, notamment la nuit, et permet donc de garder plus longtemps la chaleur de la piscine. Cette conservation de la température permet d’utiliser plus longtemps la piscine, une fois l’été terminé. Plus l’abri sera bas et plus celui-ci permettra de conserver la chaleur. Un abri haut quant à lui offrira un réel espace de vie autour du bassin.

Laisser un commentaire