La piscine gonflable : une solution économique pour profiter des joies de l’eau

Pour les personnes disposant d’un jardin ou d’une terrasse, il n’est pas toujours possible de construire une piscine en dur. D’autant qu’en plus du coût de celles-ci, il y a une occupation au sol importante, et dans certaines régions le climat n’est pas forcément propice à barboter toute l’année.

Une piscine gonflable a l’avantage d’être une solution financièrement économique, et entièrement démontable. Il n’y a à ce jour pas d’obligation d’installer de système de sécurité particulier, contrairement aux piscines enterrées. Il convient bien entendu de surveiller les enfants en permanence avec ce type d’installation, car même si la profondeur est réduite, et que la paroi peut être difficile à escalader, les risques de noyade sont bien réels.

Les dimensions de ce type de piscine sont généralement de 1 à 3 mètres, on peut en trouver d’autres dimensions. La profondeur peut varier de 50 à 80cm environ. On dit que ce sont des piscines autoportantes car la structure de celles-ci suffit à retenir l’eau notamment sur les parois. Lors de l’achat de ce type d’équipement, prévoyez également une pompe pour gonfler la piscine.

Il n’est pas nécessaire d’ajouter des produits chimiques comme le chlore dans l’eau. Certains kits de piscine gonflable sont vendus avec des pompes permettant de recycler et filtrer l’eau en circuit fermé, afin de garder une eau conforme plusieurs jours. Pensez à respecter les consignes sur les éventuelles restriction d’eau qui peuvent interdire le remplissage de piscines.

Vous l’aurez compris, cela ne sera pas une piscine pour aligner les longueurs ni même faire de la gym, mais bien pour se baigner et par exemple faire découvrir les joies de l’eau aux plus jeunes, en passant un moment convivial en famille. C’est une bonne solution pour disposer d’un espace de baignade en quelques minutes à la maison, ou sur votre lieu de vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *