Les blocs d’armoire à casier des piscines

Il est de plus en plus rare de trouver une piscine qui dispose encore d’une consigne où chacun confie ses affaires en échange d’un bracelet numéroté.

armoire de casiers piscine

Les armoires casiers

Lors des rénovations, les établissements optent pour des armoires cabines où chacun est libre de disposer et responsable de ses propres affaires. Le matériel doit être fiable pour l’usager retrouve ses effets personnels en sortant, les piscines dégageant en général toute responsabité en cas de vol.

L’hygiène est un élément également très important, les casiers étant en contact avec les semelles de chaussure, des affaires humides, etc il faut pouvoir les laver à grandes eaux.

Les casiers doivent être en nombre suffisant, et de constitution solide. Il est en effet énervant pour les usagers de se rendre compte que le casier dans lequel il vient de poser ses affaires est cassé ou ne ferme pas.

Ils peuvent être en bois, métal ou plastique du moment que le matériau et la conception sont prévus pour résister à l’environnement humide. Une tendance en terme de mobilier est le mobilier métallique façon industriel.

On peut trouver des armoires à casier pour piscine sur Dba-armoires.fr.

Le système d’ouverture

Le système d’ouverture peut être soit centralisé sur un ordinateur central qui permet à l’usager de saisir un code, soit individuel au casier. Dans le cas où l’ouverture est individuelle, le plus basique sera d’avoir uniquement un système permettant à l’usager de fermer la porte avec son propre cadenas. Il peut y avoir autrement toute une déclinaison de mécanismes, de la clé au code, en passant par un bracelet électronique.

L’organisation de l’espace vestiaire

Enfin, il y a plusieurs configations de disposition de casiers, ceux-ci peuvent recouvrir les murs de la pièce tandis que des bancs en milieu de la pièce permettent de se changer, ou bien ils peuvent être en plusieurs rangés ou encore de part et d’autre d’un couloir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *