Une vidéo pour comprendre la vidange des piscines

A Paris, les piscines sont bichonnées pour être parfaitement propre pour les nageurs, elles sont en effet nettoyé au quotidien. Chaque semaine, un gros nettoyage de l’établissement et des filtres utilisés pour traiter l’eau en circuit fermé.

Et deux fois par an au minimum, une vidange complète, c’est à dire que le bassin est complètement vidé afin de pouvoir être correctement nettoyé. L’opération complète prend en général une semaine.

Dans cette vidéo filmée par la Mairie de Paris à la piscine Rouvet, on apprend qu’il faut une journée pour vider l’eau du bassin, soit environ 800 mètres cube pour un bassin de 33m. La piscine prévient des égouts avant de vider toute l’eau car cela représente un grand volume d’un coup ! Les deux jours suivants ont lieu le nettoyage du bassin, ensuite il faut compter une journée pour remplir le bassin, et trois jours pour chauffer l’eau à 27°C.

Une réflexion sur « Une vidéo pour comprendre la vidange des piscines »

  1. Trés intéressant.ce qui est intéressant, aussi, c’est de visiter les sous sols et salles des machines d’une piscine.C’est trés impressionnant.On peut le faire lors des journées portes ouvertes des piscines, ou alors en demandant une faveur au directeur de la piscine.(ou si on connait un Maitre-nageur, s’il veut bien)On n’imagine pas quelle énorme machinerie se cache sous le bassin.

Laisser un commentaire