Le conseil du jour : Je coupe mes ongles !

En piscine rappelons le, il n’est pas rare qu’en se croisant on se frôle. Parfois on reçois des « coups » de bras ou de jambe à cause de la proximité des autres nageurs.

Mais le pire ce sont les ongles ! Quoi de plus désagréable en effet qu’en guide de chatouillages aux pieds une bonne griffure sur la voûte plantaire !

Cela ne concerne pas que les ongles des mains ! Les ongles de pied sont encore pire, surtout lorsqu’ils appartiennent aux pieds d’un brasseur. Imaginez un mouvement de ciseaux puissant et large avec une paire d’ongles affutés au bout près à vous déchiqueter la cuisse, vous qui nagez à côté et n’avez rien demandé… Surtout qu’à la piscine nous sommes « sans protection » donc aucune des zones sensibles du corps n’est protégée ! Et les griffures laissent des marques sur la peau.

C’est d’autant plus énervant quand c’est un homme qui a les ongles longs.

Certains nageurs pour plaisanter vont dire qu’ils laissent pousser leurs ongles pour avoir le maximum de surface sur l’eau et ainsi mieux flotter et aller plus vite, mais c’est bidon !

Donc vous l’aurez compris, se couper les ongles avant d’aller à la piscine découle du bon sens, alors à vos coupe-ongles, ou si vous n’en avez pas, rongez les !

Ceci est le premier article de conseils du jour, si vous avez des conseils à diffuser, contacter moi !

7 réflexions sur « Le conseil du jour : Je coupe mes ongles ! »

  1. Très bon conseil ! Un autre valable autant pour ces messieurs que pour ces dames : je ne m’asperge pas de parfum avant de rentrer dans l’eau!! L’impression de suivre un paquebot ayant une fuite de shalimar/drakkar noir est vraiment très désagréable ^^

  2. Et y a aussi les crèmes et les maquillages qui se mélangent à l’eau. Ce sont des produits tellement concentrés, et probablement toxiques, que certains jours on les sens vraiment et c’est très désagréable ! Ces jours là je fais attention – plus que les autres jours – à ne pas boire la tasse…

  3. Moi j’ai les ongles longs et je fais attention de ne pas griffer les autres (de toutes façons je ne nage qu’en crawl et un peu de dos) et il est hors de question que je les coupe pour nager; ça fait partie de ma féminité ; par contre je ne me maquille pas ni me parfume (si le maquillage était toxique à ce point ça se saurait).
    Christophe: Si il n’y avait que des résidus de crème de jour dans l’eau moi ça m’irai…

  4. mdr j ‘adore ce conseil ;)…

    se couper ou « s occuper » de ses ongles c’est aussi une question de santé pour la personne qui les portent…
    parce que la pousse anarchique et incontrôlé peut engendrer pas mal de blessures et de maladie au porteur même de ces dernier :-p….
    et aussi causer des dégâts chez les autres nageurs… alors oui si vos ongles ne font pas parti de votre « féminité » coupez les régulièrement au plus près :-p et taillez les biens ;)…. et s’il font partie de votre « style »(on va dire ça comme ça)…. occupez vous en bien, parce que bien taillez, et bien mis en valeur, c’est moins dangereux et c’est hyper jolie, (mains et pieds)…..
    dans le même genre évité crème, huile, maquillage sur la peau et le cheveux qui pourrait être dilué dans l’eau…. (passage au toilettes puis douches « savonné » avant baignades peuvent être utile..)
    éradiquez les poils aussi (aisselles etc…) ;)… et évitez, les grosses montre en métal….le lunettes de soleil ou de vu classique…. les boucles d’oreilles…. etc… :-p…

  5. Christophe, il t’es arrivé une mésaventure y’a pas longtemps … ? Les ongles ca fait des trous dans la combi en néoprène en plus 😛

    Oui, si tout le monde se savonnait sous les douches AVANT de nager, ca serait déjà un grand pas pour l’humanité.
    En province, beaucoup de piscine ne font que « conseiller » le port du bonnet, c’est sûr ca aide pas à la prise de conscience … on me regarde même bizarre parfois quand j’enfile le mien 😛

  6. J’ai eu quelques frayeurs en début de semaine lorsque des ongles se sont pressés sur ma peau, heureusement j’ai réussi à esquiver in-extremis 🙂 Plus de peur que de mal, mais on ne peut pas avoir autant de chance tous les jours…

    A la piscine Keller on voit des gens nager sans bonnet parfois, les MNS ne sont pas toujours en vigilence maximale 🙂 C’est l’été pour eux aussi.

Laisser un commentaire