Piscine château-Landon 31 rue château-Landon 75010 PARIS

J’ adore nager dans une piscine quand elle est beaucoup plus vieille que moi et qu’ elle date du 19ème siècle, c’ est si rare ! Celle ci a été inaugurée en 1884. C’ est une piscine familiale avec une ambiance bon enfant. Je ne la conseille pas aux nageurs chevronnés qui risquent de s’ y trouver à l’ étroit à cause de sa faible largeur. Néanmoins je lui trouve un certain charme et puis quelquesoit le niveau de chacun tout le monde a le droit de nager. Le grand bassin fait 25m mais il n’ est ps très large, 10m seulement donc 4 lignes d’ eau maximum. les 2 stations de métro les plus proches sont château-Landon et Stalingrad. Pour les fanas de vélos il y a plusieurs stations de vélib à proximité, la plus proche étant située au n° 1 du bd de la chapelle. cabines en étage avec casiers à clés. N’ oubliez pas de prévoir une pièce de 1€ Ici les bracelets sont faciles à mettre autour du poignet contrairement à d’ autres piscines où il faut quelquefois une plombe pour arriver à le fermer. Je sais j’ exagère un peu mais à peine !!! Pour celles et ceux qui auraient envie de se dégourdir les jambes après la séance de natation, il y a les bords du canal de l’ Ourcq qui sont très agréables quand on se dirige vers la porte de la villette. Avec aussi une belle piste cylcable qui va jusqu’ en banlieue très loin. Mais n’ oubliez jamais qu’ après l’ euphorie d’ une belle ballade à vélo il faut faire le chemin inverse pour rentrer donc gardez des forces. Surtout si vous êtes victime d’ une crevaison car il vous faudra rentrer à pieds………..

Une réflexion sur « Piscine château-Landon 31 rue château-Landon 75010 PARIS »

  1. La piscine est en effet très ancienne, comme Rouvet mais elle a été pas mal modifiée, en particulier avec l’élargissement des emprises de la gare de l’est, les voies passent juste derrière même si on ne s’en rend pas compte. Je crois que son format actuel date des années 1930.
    Pour les fans de vélo il y a un panneau juste devant l’entrée où on peut l’attacher sans problème et 50m plus haut un parking 2 roues sans doute là pour le lycée Colbert voisin.
    Question fréquentation c’est un peu tout ou rien, le problème c’est qu’avec 3 lignes disponibles en général il en faut peu pour que ça soit bondé.
    Certains jours c’est rempli de brasseurs « 0,5km/h » , d’autres fois ça nage très honorablement … A la mi journée Chateau Landon néanmoins est souvent plus nageable que Valeyre sa « voisine » bunkerisée du 9ème.
    Point positif : le petit bassin qui accueille les très jeunes et surtout l’aquagym, hantise du nageur convenable de la mi-journée…
    La particularité de cette piscine est de rester ouverte pendant les séances scolaires, mais là il ne reste que 2 lignes disponibles.
    Le personnel est sympa je trouve. Et globalement l’endroit est très agréable, il y a une belle lumière.
    On évacue le bassin 30mn avant la fermeture, ce qui me fait un peu tiquer à chaque fois.

Laisser un commentaire