Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Piscine de Villiers-le-Bel


Bassins : piscine couverte avec toit ouvrable

Accès

26 rue du Champ Bacon, 95400 Villiers-le-Bel

Téléphone:   Afficher le numéro de téléphone

Piscine de Villiers-le-Bel à Villiers-le-Bel

Les avis des nageurs

Aucun avis pour le moment.
Soyez le premier ou la
première à écrire un
avis !

Noter cette piscine

 

Horaires :

Aujourd'hui
(...)
...

Demain
(...)
...

......

Signaler une fermeture

 

Affluence

  L M M J V S D
matinée
déjeuner
après-midi
soirée

Forte Moyenne Faible

Très faible Inconnue


 

Les dernières séances dans cette piscine

Dim 01 juil 2012 de 09h33 à 11h14, poissondieppois a nagé 3200 mètres : La piscine de Sarcelles était fermée, il s'y déroulait des championnats régionaux. Alors, direction Villiers-le-Bel et sa piscine Tournesol. Arrivé au bord du bassin, aucune ligne matérialisée.

Ambiance (afficher la suite du commentaire)

Dim 10 juin 2012 de 09h49 à 11h36, poissondieppois a nagé 3200 mètres : Un passage par l'école pour voter, puis direction la piscine. Le centre aquatique était fermé, il s'y déroulait des examens de plongée. Comme j'ai toujours un plan B en réserve, je me suis rabattu sur (afficher la suite du commentaire)

En sixième à Rennes, la classe se rendait chaque samedi à la piscine des Gayeulles. Cette étrange soucoupe paraissait très moderne, à l'époque. Et puis, je savais déjà nager un peu. J'avais obtenu peu avant, pendant l'été, un brevet de 25m pour faire de l'Optimist. Depuis, la piscine a été démolie et remplacée par une autre
, comme beaucoup d'établissements du programme des "1000 piscines". Allez, on entre. Le personnel est très aimable. Pour ranger ses affaires, c'est le système des porte-habits et on peut y accrocher son sac. Passage par les douches, la modernité a pris de l'âge, moi aussi d'ailleurs.
Bassin de 25m par 10m refait, ambiance familiale. Lignes 1 et 2 pour nager, 3 et 4 pour barboter. Peu de monde dans la 2 et peu de nageurs, à vrai dire. Quelques dessins d'enfants sur les parois intérieures du toit, trois poissons factices accrochés à la voûte, poissons dieppois ? je ne sais pas.
Côté sport, une séance identique à la précédente : premier kilomètre assez technique. Un peu de mal avec le dos, pas facile de se repérer avec des courbes au plafond.
Bonne glisse sur les 500m brasse et 500m crawl, sans forcer mais avec efficacité. Avant de partir, je me suis attardé à la caisse en discutant avec la dame. Dans deux ans, un nouveau complexe devrait être inauguré. En attendant, la piscine restera ouverte pour ne pas pénaliser les beauvillésois. Au revoir piscine Tournesol.

 

Ajouter une séance Voir toutes les séances