Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Piscine Paul Valeyre


 

22 rue de Rochechouart, Paris 9e (M° Cadet)

43 avis, Moyenne 3.2/5

Noter et commenter cette piscine

Chevapiano voir

6 juillet 2016

(Suite du Paris 2016 tour)
Première fois dans cette piscine pas loin du bureau ! Une très bonne découverte. ... Même si je pense être positivement influencée par le peu de monde lors de la séance ce soir. La même piscine avec trois fois plus de peuple aurait déjà été moins sympa. Le MNS interrogé sur le sujet m'a fait comprendre que ce soir c'était assez exceptionnel.

Vestiaires parfaits : grandes cabines et casiers a clefs avec jeton ou pièce 1euro qui m'ont semble neufs et fonctionnant bien.
Douches bien chaudes. Douches mixtes (j'ai découvert la semaine derniere que je préférais les douches mixtes !). En chipotant : les crochets pour suspendre le petit sac de bord de bassin et la serviette sont bp trop hauts et en nombre insuffisant. Mais c'est pour chipoter.

Le bassin : un petit 25 mètre (ouaip tous les 25 mètres ne mesurent pas pareil
. 3 lignes "lignées" et 2 en nawak. Une déco ambiance école primaire année 80 un peu moche mais on s'en fout! un beau quadrillage au plafond très bien pour le dos ! Un reproche mais qu'on rencontre malheureusement souvent : le côté petit bain à 90 cm de profondeur seulement. Température de l'eau impec mais c'est très subjectif.
Sinon le bassin est en effet profondément enfuit en sous-sol mais avec la bonne hauteur sousplafond, ce n'est pas opressant.

Comme lu ici sur la fiche de la piscine : une ambiance en effet sportive et concentrée mais pas frimeur ni prénible. Enfin, à voir avec 3 fois plus de monde....

Tout ça très propre lors de mon passage (Un peu d'eau par terre et deux cheveux qui se baladent, en fin de journée, dans une pisicine, c'est normal).

Je suis entrée gratuitement ce soir mais pour moi ce n'est pas une bonne nouvelle.

Je résume : très bonne petite piscine à recommender ... mais pas trop car blindée, ça doit être moins bien.

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Tonino voir

03/05/2016

Piscine pratique. Personnel sympa. Seul bémol la propreté des douches et des sanitaires.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

75009 voir

06/03/2016

Ras le bol de trouver porte close dans cette piscine. Rien n'est fait dans cette piscine pour l'acceuil. C'est la piscine pour laquelle on paie des impots dans le 9 et pour laquelle on a aucun retour en tant qu'habitant lambda sans enfant. Peut-etre changer une partie du personnel et mettre des personnes qui veulent travailler !!!!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Figolu75 voir

06/06/2015

Accueil, note la plus basse, car cette piscine bien desservie par le métro (7/12/4) est rapidement engorgée (conditions de sécurité particulières compte tenu de son enfouissement profond, d'où nb de nageurs limité), ce qui fait que délai d'attente dépasse la moyenne observée ailleurs (mais personnel aimable) ; un second bémol sur les vestiaires et douches, récemment rénovés mais plutôt moins bien conçus que les précédents ; ça fait très moderne, mais ce n'est pas très pratique ; l'espace pour se déchausser, se sécher les cheveux, se remaquiller pour certaines, est très exigu.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Bobleponge voir

10/032015

pour moi, c'est là que je vais le plus souvent,toujours bien accueilli ,piscine sympa
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Sarahtd voir

10/2014

La piscine est agréable et les vestiaires ont été refaits l'an dernier, tout est nickel. Le matin tôt, ça va, il y a du monde mais le bon plan est de prendre les cours particuliers, on est max deux par ligne, c'est tous les jours à 7h15 ou 7h45, c'est vraiment génial et permet d'avoir toujours un conseil bon à prendre. Sinon c'est des lignes pleines de monde...
Je viens souvent le week-end accompagner mes enfants qui y ont cours, et là c'est vraiment immonde. Tout est sale par terre, on n'oserait pas poser un orteil sans claquette. A ce demander si les gens ne prennent pas leur claquettes de ville pour aller à la piscine ! à quand un peu de surveillance ou un nettoyage plus régulier ? bref entre le matin de semaine et les fins d'après midi du week-end : deux mondes.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

MarieAV voir

18/05/2014

Fermée les dimanches pour "mouvement social"
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Bobleponge voir

12/04/2014


le seul souci difficile de nager entre 11h00 et 12h00 le samedi
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

ACW70acw70 voir

28/12/2013

Très bonne piscine, malheureusement limitée en nombre de baigneurs. Vestiaires, douches, WC neufs et propres. Bassin de nageurs avec une température excellente !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Marito voir

13/10/2013

Je suis allé nager dimanche 13 octobre vers 16h. J'en conviens, ce n'est pas le meilleur horaire mais tout de même, après avoir fréquenté plusieurs piscines parisiennes, je n'ai jamais vu des vestiaires et des douches dans un tel état de saleté ! Des cheveux partout, de l'eau stagnante brunâtre au niveau des escaliers. Un vrai problème d'entretien au quotidien semble-t-il. C'est dommage car le bassin est très agréable, les infrastructures sont en bon état et la nage y est fluide. Il faut vraiment que les douches et les vestiaires soient régulièrement nettoyés dans la journée pour que je retourne à cette piscine.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Roy75009 voir

2012-2013

Je nage à Valeyre depuis un an, deux à trois fois par semaine. Après avoir testé d'autres piscines publiques, à Paris ou ailleurs, Valeyre apparaît comme étant dans le haut du panier. En dehors de l'accueil <°))))< , tout est très agréable. Les vestiaires sont propres et en dépit du faible nombre de cabines, j'en ai toujours trouvé une disponible. Les douches, refaites l'été dernier, sont très propres, modernes, la température de l'eau parfaite. Quant au bassin, certes il n'est pas très grand et mieux vaut éviter d'aller nager pendant les heures d'aquagym mais globalement, les nageurs sont disciplinés et la vitesse de nage dans chaque ligne plutôt bien régulée.
**Modération**
Nageurs.com ne peut se faire le relais de votre mécontentement à l'encontre du personnel de cet établissement.
Merci de bien vouloir contacter directement le directeur où le personnel concerné.
Oléum.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

TESS voir

08/08/2013

Passée l'appréhension causée par la descente de l'interminable escalier, que de bonnes surprises !

D'abord, sur plusieurs niveaux, les baies vitrées avec vue sur le bassin : très sympa !

Ensuite les vestiaires, lumineux (étonnant pour un deuxième sous-sol), fonctionnels (grands casiers à pièces, belles cabines spacieuses, miroirs, lavabos, WC impeccables) et propres.

On peut même s'asseoir dans les douches : super pour les petits où les anciens...

Le bassin est à l'avenant, parfait : 5 couloirs de nage à mon arrivée, séparés par des coupes-vagues (le nawak fera son apparition plus tard), le tout dans un décor coloré, et sous une belle hauteur de plafond.

Les nageurs sont appliqués et courtois, tous les niveaux cohabitent en bonne intelligence.

Il faut dire qu'à l'heure de ma visite (jeudi matin 9 h - 11 h, en plein mois d'août), il n'y avait pas foule : ça aide !



Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

CB13 voir

13/07/2013

Premier bon point pour cette piscine: cette séance ne m'a absolument rien couté. La personne à l'entrée m'a renvoyé vers le "contrôle" du sous-sol sans personne pour accueillir le quidam. C'est cool la gratuité des piscines, ça devrait même être obligatoire tiens!
Une fois les interminables étages descendus on arrive sur une grande baie vitrée qui offre une vue sur la piscine. Cool il n'y a pas grand monde en ce samedi après midi. Tant mieux parce qu'avec 3 lignes de nage ça doit vite être la cohue surtout qu'un cours en squattait une.
On enlève ici ses chaussures, avant d'atteindre une zone de vestiaires à la fois individuels, collectifs et mixtes. Je n'avais pas trop compris les commentaires des autres nageurs.com et tout s'éclaire. En fait la zone est mixte, jusque là c'est pas difficile. A gauche des cabines individuelles: peu nombreuses mais vu la taille de la piscine de toutes façons... A droite il y'a trois sortes de "grandes cabines". En fait elles sont sensées ou étaient sensées se fermer avec des portes coulissantes, mais plus aucune d'entre elle ne marche. Dans la première zone des casiers plus 3 nouvelles cabines: ok la porte coulissante ne sert à rien en fait. Même système pour la 3ème. Celle central ressemble aux vestiaires collectifs tels qu'on les connaissait à Berlioux: un grand banc avec des patères. Mais sans porte et en zone mixte je me demande bien à quoi tout cet espace peut servir!!! En bref, tout ça serait à revoir, il faut savoir se décider dans a vie!, parce que là personne n'utilise les vestiaires collectifs qui ne servent strictement à rien!
Les douches sont peu nombreuses et le système "modernes" qui consiste à ne pas avoir de bouton mais à passer sa main devant la douche ne fonctionnait pas vraiment bien. Franchement un bouton cela revient au même que de passer son temps à agiter sa main devant ce système inefficace! Par ailleurs toute le monde baignait dans 2 centimètres d'eau. C'est pas franchement agréable ni hygiénique.
Idem pour les toilettes dans lesquels un coup de raclot était indispensable.
Le bassin n'est pas très grand mais il était propre avec une 'eau tout à fait claire d'une bonne profondeur. La température indiquait 30° dans l'air et de 28° dans l'eau. Sans doute suffisant pour la majorité des personnes.
Lors de ma visite les nageurs étaient courtois et plutôt sportifs à part une dame qui s'obstinait à nager dans la ligne rapide alors qu'elle n'avait clairement pas le niveau. E dehors de ça pas de salon de T, et même quelques politesses pour me laisser passer. J'ai même fait connaissance avec l'un d'entre eux. En plus de la gratuité je mettrai donc 5/5 côté convivialité, manifestement le point fort de cette piscine.
Quant aux locaux, peu de lumière naturelle et de magnifique fresques animalières sans grand intérêt artistique mais qui font que je m'en rappellerai quand je reverrai des photos de cet orque magnifique sautant hors de l'eau...
Évacuation des bassins 30 minutes avant la fermeture et pas une minute de plus.
Au retour les cabines étaient totalement détrempées, là encore un petit effort du personnel aurait été utile...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

MS75 voir

16/04/13

Accueil : RAS, correct

Vestiaires : mixtes mais vous avez des cabines pour les pudiques. Casiers à clé (n'oubliez donc pas la fameuse pièce d'1€) et choisissez minutieusement votre bracelet (yen avait un certain nombre au fond de l'eau...)

Douches : bien chaudes avec allumage "tactile". Par contre elles sont en partie vitrées et donne pour certaines sur le bassin, je trouve ça bof, on se lave déjà devant 6 ou 8 personnes, pas besoin d'en faire profiter les autres ...

Toilettes : pas testées

Bassins : en un mot : SURPOPULATION. 18h20 dans l'eau le mardi soir, yavait déjà du monde, mais la tâche est carrément devenue ardue quand le cours d'aquagym a débuté 10min + tard ... la moitié du bassin a été amputé, restaient aux nageurs : 3 lignes (1 rapide, 1 barbotage et 1 pour le reste du monde). J'ai jeté l'éponge au bout de 40min nous étions 16 dans la ligne, juste infernal ...

Locaux : propre mais alors ces escaliers que c'est mal pensé (surtout pour remonter aux cabines une fois douché on se gèle bien)

Entretien : TB ma cabine était propre à l'aller et au retour, c'est très appréciable surtout à cette heure de la journée

Convivialité : RAS
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Merge voir

23.01.2013

Je nage pour des raisons de santé et trouve inadmissible d'être pris en otage depuis des mois par cette grève.
La piscine est un équipement public et ne peut être détourné pour des raisons de <°))))<
Je n'ai donc aucune compréhension pour ces <°))))< et les revendications <°))))< qu'il formulent et m'étonne de la résignation de tous les usagers face à un tel enlisement.
Je nage dans le privé car on ne me donne pas le choix, le service minimum n'étant même pas assuré, à
qui dois-je envoyer la facture au <°))))<?

Merge
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Loloflpa voir

21/11/2012

Bonjour

Ce jour mardi 21 novembre 2012 17h30 je me suis présenté à l'accueil, j'arrive on me dit sans dire bonjour la piscine est fermée pour cause de grève.
J'essaye de comprendre mais le monsieur <°))))<
**Modération**
Nageurs.com ne peut se faire le relais de votre mécontentement à l'encontre du personnel.
Merci de contacter directement le directeur de l'établissement.
Cdlt,
Oléum.




NAGEURFELIN voir

25/10/2012

Le Valeyre nouveau est arrivé et j' ai adoré
Et quand j' adore j' adhère à 100%
La métamorphose est totale. Déjà on descend un étage de moins pour arriver à l' entrée des vestiaires et c' est à travers une grande baie vitrée qu' on peut voir le bassin.
Je vais faire court, les douches et les toilettes nickel chrome et les couleurs ont été savament choisies.
Quant au bassin, toujours égal à lui même avec sa voie royale et ses bons nageurs

J' ai eu l' impression de nager dans une nouvelle piscine

J' essaye de trouver un bémol mais je n' en vois pas

Ah si, avec la modernisation des vestiaires collectifs, la courtoisie des fesses semblent avoir pris la poudre d' escampette
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Babis voir

23-10-2012

J'ai visité cette piscine un mardi soir et ai été très déçu:
- le public est très égoïste. on m'a pas laissé passer une seule fois, ils ne respectaient pas la ségrégation des couloirs (ligne rapide au milieu), ils s'arrêtaient en plein milieu de la ligne. On arrivait à peine faire une longueur entière, il fallait faire un demi tour 3-5 mètres avant le bout. En gros, trop de monde et trop de chaos donc impossible de nager.
- les vestiaires sont mal conçus. On descend dans les douches et la piscine mais les casiers sont en haut. Donc soit on descend sa serviette et son gèle-douche (laisser traîner les affaires c'est pas top soit il faut remonter aux vestiaires, prendre ses affaires et redescendre aux douches. Monter tout mouillé aux vestiaires ne permet pas de garder ces derniers assez propres. Pas de cabine de douche individuelle. Sinon, les vestiaires séparés sont une très bonne intitiative mais chaque fois que qqn ouvre la porte, on tout le monde nous voit nu. Je crois pas que ça soit très cool pour certains.
- les MNS <°))))<
- évidemment, avoir une personne qui "contrôle" les tickets est un vrai gâchis d'argent et un indice d'incompétence de la part du gérant. Le monsieur était très gentil, sympa, souriant mais ils peuvent l'utiliser autrement.

**Modération**
Nageurs.com ne peut se faire le relais de votre mécontentement à l'encontre du personnel.
Merci de contacter directement le directeur de l'établissement.
Cdlt,
Oléum.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Fish77 voir

9/10/2012

Première séance dans cette piscine, qui vient tout juste d'être rénovée. Les vestiaires sont neufs et bien conçus avec 5 cabines individuelles et 4 vestiaires collectifs dont 2 reservés aux Hommes ou aux Femmes avec une porte coulissante histoire de garder un peu d'intimité. Habitué au grand vestiaire collectif de Suzanne Berlioux , ceux là sont un peu exigus mais quand même pratiques, avec des casiers à clé et bracelet. Les douches, mixtes, à commande à effleurement sont futuristes mais apparemment fragiles : déjà une en panne après seulement une semaine d'ouverture ! Le bassin de 25 mètres est modeste (5 lignes d'eau) mais agréable.
Arrivé à l'ouverture à 17h00 le mardi, on a du patienter jusqu'à 17h20 le temps que les écoles quittent la piscine, sécurité oblige. Un panneau ajouté suite à ma question indique que la ligne d'eau médiane est réservée au nageurs rapides. Mais visiblement au moins 4 ou 5 nageurs ne savent pas ce que signifie rapide ! Et pourtant je suis loin d'être un hors bord ! Bonne piscine mais très fréquentée. J'abandonne à 18h31, car le cours d'aqua-gym monopolise 2 lignes d'eau. Manque juste un tourniquet qui lit les tickets à code barre délivrés à l'entrée mais jetés à la poubelle sans avoir été vérifiés. J'y retournerai.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Nicolas75020 voir

02/10/2012

C'est une piscine de quartier très chouette, tout y est nickel après les travaux. Tout est refait à neuf et c'est vraiment agréable !
Comme il faut bien râler un peu, je m'y mets volontiers :
- J'aurais bien vu un tourniquet avec un lecteur de code-barres qui permettrait de passer son abonnement sans faire la queue à la caisse pour un obtenir ticket qui sert à rien ;
- Deux sympathiques agents attendent à l'entrée du vestiaire : l'un prend le ticket qui ne sert à rien et le met à la poubelle sans même y jeter un œil, son collègue le soutenant moralement dans cet âpre labeur ;
- Vestiaire mixte (je m'en fiche), super propre et plein de casiers neufs (à clef + 1€, pas à code, dommage), mais seulement 5 cabines (+1 pour PMR) pour tout le monde : j'ai opté pour l'attentat à la pudeur express dans mon petit coin de vestiaire parce que pas la patience d'attendre pour une cabine (du coup la mixité m'a un peu stressé) ;
- Escaliers rutilants, douche à température exactement parfaite (la pression toutefois un millipoil faiblarde), toilettes très propres ;
- À la remontée vers le vestiaire, escaliers tellement sales que j'ai dû négocier le rasage de mur avec une (jolie) jeune femme qui les descendait ;
- Re-cabines toutes occupées, et re-sympathiques agents municipaux exactement sur les mêmes bancs.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Bendancourt voir

02/10/2012

Piscine en net progrès depuis les travaux ! Locaux et vestiaires nickels, douches propres et chaudes, personnels plutôt accueillant.
Ambiance cordiale entre les nageurs. Avec une ligne réservée aux nageurs rapides, et une autre au "barbotage", c 'est tout tout de suite plus simple pour tous.
Seul point noir : beaucoup de monde, surtout lorsque débute le cours d aquagym... il ne reste plus que trois lignes d eau pour les nageurs, et dans un petit bassin de 25 mètres, il devient vite compliqué d'enchainer les longueurs. Il vaut donc mieux arriver dès l ouverture et pas en milieu de séance !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Snoop77 voir

21/05/2012

L'entrée de la piscine ressemblerait presque, de loin, au hall d'un immeuble, dans cette rue Rochechouart en pente. Il faut vraiment être devant pour se dire : ça y est je suis arrivé !
A 11h30 très peu de monde à l'entrée, et certainement des habitués qui discutaient entre eux. Accueil à la caisse pas vraiment affable, un peu plus sympa dans les vestiaires.
Pour arriver dans ces vestiaires il faut descendre 3 étages dans un antique escalier. Et finir dans une zone minuscule. Ca donne un peu l'impression d'un abri anti-atomique dans lequel on aurait rajouté une piscine, ou d'être dans Half Life
. Pas de déchaussage avant de se changer, c'est dommageable (mais j'avais mes tongs). Etant pudique j'ai utilisé une des rares cabines à disposition, et évité ces fameux vestiaires collectifs. Une cabine pas si mal d'ailleurs, propre (à l'arrivée comme au départ), avec plein de portes manteaux et une tablette suffisamment grande pour poser son sac. Les douches mixtes sont rustiques, pas très fortes mais à bonne température.

Le bassin n'est pas immense mais au moins toutes les lignes, anti remous, étaient tirées (5 couloirs). Seule la ligne du milieu était identifiée par une pancarte "nage rapide".
L'eau est limpide, très propre, à bonne température elle aussi, et avant midi vu le peu de monde c'est une invitation à bien nager.
Juste après 12h ça se remplit, sans jamais être trop bondé (puisque le nombre de nageurs est limité pour raisons de sécurité sous terre). Tant mieux d'ailleurs car le maximum a du être atteint (90) et au delà ça deviendrait sans doute in-nageable. Les nageurs semblent courtois, mais je n'ai pas pu éviter un ou deux coupeurs de virages qui démarrent au T quand je touche le mur. Un peu comme partout finalement.
Sinon je n'ai pas vu de palmes ni de papillonneurs. Mais je suppose que ce n'est pas interdit.

Au niveau de l'éclairage (rénové récemment), ça donne pas mal de chaleur à ce bunker, les lampes blanches horizontales de chaque côté donnent même l'impression d'une ouverture sur l'extérieur, c'est bien trouvé !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Benn voir

14/06/2011 à 20h53


J'ai émigré vers Valeyre le temps de la fermeture de Drigny.

Accueil:

Très variable. Certains agents de billetterie sont très sympas, d'autres beaucoup moins. Il en va de même pour les personnel assigné aux vestiaires. Les MNS sont très sympa par contre.


Vestiaires:

Old school. Peu de vestiaires individuels (5 ou 6?), mais deux vestiaires collectifs H/F, petits, à la lumière blafarde, mais qui rappellent l'ambiance vestiaires des vestiaires des salles de sports de lycée. On peut se sécher intégralement sans que cela pose problème.


Douches:

Parfois saturées de monde, mais la pression et la températures sont correctes. Propreté négligée, par contre, parfois à la limite.


Toilettes:

Sales, pour les 7/8 fois où j'y ai été ces deux dernières semaines.


Convivialité:

Le point fort de Valeyre, ce sont ses nageurs fidèles, en général très sympas. Ambiance un peu désuète, et possibilité de nager vraiment tranquillement.


Bassins:
Classiques. L'eau est à bonne température, même si parfois un peu fraîche. En général, peu de monde en deuxième partie de séance du midi (12h30/13h30). Une ligne réservée aux nageurs rapides.


Locaux: Sales, vieux, et vétustes dans l'ensemble.

Conclusion: j'ai bien aimé l'ambiance un peu hors du temps, mais pour plus de confort et de qualité générale d'accueil et de nage, je retournerai à Drigny.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Filoox voir

19/05/2011

Une piscine souterraine (on a l'impression de rentrer dans un bunker à descendre toutes les marches .. bon, j'exagère un peu
), avec un fonctionnement et des locaux "à l'ancienne". Ici, c'est un peu le strict minimum, mais finalement, ça me convient bien.
Vous laissez votre panier à un type type dans un vestiaire, et vous gardez votre bracelet en caoutchouc (le bracelet en caoutchouc ... ça faisait longtemps). Ensuite, 4 ou 5 vestiaires individuels et 2 communs et tout de suite après, un couloir avec une dizaine de douches et des crochets au mur (d'où mon commentaire: strict minimum ... ça a quand même un petit côté caserne militaire
. Tout ça dans un espace très réduit (je pense que c'est la piscine avec les plus petits locaux que j'ai vu). Aucun problème côté propreté. Les types du vestiaires font bien leur boulot et on voit qu'ils sont actifs.
Côté bassin, rien de spécial à dire: des lignes d'eau avec une bonne largeurs, des flotteurs bien tendus, le côté petit bain manquant peut-être un peu de profondeur mais finalement, plutôt standard. Pas de fanions au plafond pour indiquer le mur (mais pourquoi ils ne pensent jamais à en mettre ...
). Pas de panneaux pour répartir les gens par vitesse, mais quand j'y suis allé, il y avait une répartition qui s'est faite naturellement (enfin .. à peu près). Ceci dis, les panneaux ne sont que rarement respectés quand il y en a.
Une dernière remarque: le personnel est très aimable!

En conclusion: j'ai apprécié de venir et nager dans cette piscine. Et la moralité: pas besoin d'avoir une piscine moderne pour prendre du plaisir: il suffit que la piscine soit bien gérée (... et ... hum ... hum ....je citerai bien quelques noms de piscines qui devraient en prendre de la graine)
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Zyriab voir

2/05/2010

Bonjour,

je nage depuis longtemps à Valeyre, que ce soit du fait de mes affaires professionnelles ou au gré de mes déménagements selon les époques. J'habite désormais dans le 9e et du coup : retour à Valeyre.
N'étant pas exclusif, il m'arrive aussi assez souvent d'aller aux Halles et de temps en temps à Keller.

Beaucoup de gens râlent contre Valeyre mais voilà mon bilan perso et pourquoi il reste au final positif :

1/ La conception globale du lieu

Valeyre est au 3e sous-sol. Au début ça surprend, on n'a pas la lumière du jour comme à la Cour des Lions ou Drigny mais au final, cette austérité à tendance à susciter un écrémage naturel en dissuadant les barboteurs.

Le point faible concerne essentiellement la circulation dans les vestiaires : vous devez marcher avec vos chaussures en arrivant et en repartant là où vous passez pieds nus une fois en maillot.
Personnellement j'ai réglé le problème en investissant dans une paire de claquettes que je chausse et déchausse dans la zone sèche.

Les vestiaires proprement dits sont petits (pour les vestiaires individuels) mais j'aime autant les vestiaires collectifs donc je m'en fous un peu.

2/ La fréquentation

Comme dans toutes les piscines parisiennes il y a quelque râleurs et quelques fêlés mais globalement c'est plutôt une piscine de nageurs. Pas forcément des marathoniens du bassin comme à Keller ou Berlioux mais, de toute façon, cela reste un bassin de 25m.

La restriction du nombre de nageurs simultanés décriée par certains est plutôt une bonne chose de mon point de vue : ça vaut la peine d'attendre 10mn plutôt que de se retrouver dans un marécage surpeuplé où il devient impossible d'enchaîner une longueur comme c'est souvent le cas à Drigny.

3/ Les douches

Ah... les douches, objet de commentaire favori des nageurs
Pour faire vite la température et le volume sont en général satisfaisants et beaucoup plus réguliers qu'à Keller ou Drigny par exemple, et elles ne sont pas situées en plein courant d'air ou minuscules au point qu'il y ait toujours la queue (comme à Chateau Landon depuis la réfection).

4/ L'accueil

Cela reste le point noir de l'établissement même si cela dépend quand même pas mal du personnel. Certains employés semblent très déprimés ou limite cas soc' mais cela arrive souvent dans les établissements municipaux qui se doivent d'embaucher des personnes qui ont des difficultés.
Reste que le bonjour est très aléatoire et que ce n'est pas vraiment normal.













Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Bbg voir

28/04/10

Si vous pouvez aller a une autre piscine, allez-y.
L'accueil est inexistant, les locaux vétustes et les lignes surpeuplées.
J'ai essayés différents créneaux horaires, rien n'y fait, impossible de faire ses longueurs tranquillement.
Sans parler de ces personnes nageant avec palmes qui se rabattent toujours trop tôt et vous envoient un coup de palme dans la figure. Et du papi nageant le dos tout de travers qui empêche qu'on le double!! Et des autres égoïstes qui s'accaparent tout l'espace en faisant leurs étirements au bout de la ligne.
Décevant...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Elodeck voir

18/04/2010 à 22h09

Je sais que mes notes sont un peu dures mais elles sont sincères!! j'y suis allez pour la 1ère fois hier, vu que je n'habite pas loin!! QUELLE HORREUR!!! Personne est là pour me dire comment faire (sauf l'homme du guichet qui me parle en même temps que de parler au téléphone), les vestiaires sont simplement .. sales : des personnes en chaussures se mélangent à ceux qui sont pieds nus : bonjour l'hygiène! Pour continuer, des restes de moisissures sont apparues dans les vestiaires m'ont conforté dans l'idée que la piscine n'était pas régulièrement entretenue!!
Je suis très très exigeante avec l'hygiène!! les douches communes sont limites aussi! june fois dans le "bassin" je devrais dire dans la rangé, on se bouscule, et on se choque toutes les deux minutes vu l'affluence dans chaque rangée!!je m'arrête là.. je suis très déçue et en colère!!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Irishpub voir

07/06/09

Habitué à Drigny, je n'avais jamais mis les pieds à la piscine Valeyre jusqu'à ce dimanche... Et il est peu probable que j'y retourne pour le moment...
L'accueil a été plutôt sympa, mais les vestiaires sont tout simplement inadmissibles. Les gens marchent avec leurs chaussures, tout est vieillot et donne une impression de délabré. J'ai vraiment hésité avant de m'y engager.
Après, une fois arrivé dans le bassin, c'est tout à fait correct, et les lignes sont à peu près respectées. L'ensemble m'a paru propre et même plutôt agréable.

Attention, une affiche indiquait que la piscine sera fermée cet été à partir du 22 juin... pour travaux ! Je crois que c'est un mal pour un bien, en espérant qu'on trouvera à la rentrée quelque chose de plus propre et adapté.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

MoiseH voir

tous les jours

la piscine en elle même est bien, le seul sérieux problème est que le personnel de l'acceuil est très désagréable et ne connait pas le sens du mot service public. Il ne donne pas envie de revenir nager dans cette piscine malheureusement c'est la seule près de chez moi.alors la seule solution que j'ai trouvé et qui m'empêche de vouloir lui mettre une gifle est que je rentre sans le regarder.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Davichat voir

05/07/2008 à 16h19

la piscine de Valeyre est tout simplement la honte de la ville de Paris concernant l'accueil
l'accueil est tellement deplorable que les clients n'adressent meme plus la parole au caissier
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il y a autant de personne aux casiers et personne a l'entretien? les chaussures devraient etre interdites dans les vestiaires
je vous conseille tres vivement d'utiliser des claquettes pour eviter les mycoses et autres
apres ce passage en force entre la caisse et le vestiaire, il faut reconnaitre que le bassin est propre et accueillant du fait de la limitation du nombre de personne dans la piscine
il s'agit vraiment du seul point positif de cette piscine, les MNS sont tres sympas aussi
dommage qu'ils ne puissent pas ouvrir la piscine plus souvent pendant la semaine
les nageurs ont un tres bon niveau et respecte assez bien les lignes de niveau
il faudrait cependant que la ligne rapide soit reserve uniquement au crawl et au dos
il faut eviter le mardi et jeudi a cause de l'aquagym car le bassin est separe en 2
sinon le reste de la semaine, l'affluence reste tres raisonnable le midi
la piscine est fermee cet ete.... a cause de travaux!! j'espere que cela est vrai car la rentree risque d'etre tres agitee
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Aure voir

01/06/08

Allez je me lance dans un petit commentaire de la piscine Valeyre.

Je vais à cette piscine car c'est la plus proche de mon boulot et les séances de natation entre 12h et 14h, c'est bien pratique.

Pour l'acceuil, cela dépend de la personne mais globalement on a le droit à un bonjour et, quand on a la chance, à un sourire.

Le problème de cette piscine c'est qu'elle est limitée à un nombre bien précis de personnes (je ne m'en souviens plus), donc quand la limite est atteinte et bien il faut attendre pour accéder au bassin. Quelquefois cela est rapide mais il m'est arrivé d'annuler ma séance aprés 15 minutes d'attente sans succés. Cela dit sur une vingtaine de visite, cela a du m'arriver 4 fois.

Pour accéder au bassin, il faut descendre 2 étages qu'il est plus dur de remonter aprés une bonne sénace d'une heure.

Les vestiaires sont à peu prés propres, et quand il y a trop d'eau par terre, le monsieur de l'entretien passe la raclette. Il y a des cabines individuelles, trés peu (je crois 5) et il m'arrive souvent d'attendre pour me changer. Il y a aussi des vestiaires communs pour les moins pudiques. Les affaires sont à mettre dans un panier que l'on rend au gars du vestiaire et bien entendu il faut conserver son petit bracelet où est noté le numero de son panier. Les douches sont propres, le jet n'est pas puissant mais l'eau est à bonne température.

En fin, le bassin. A l'heure du déjeuner le bassin est diviser en 4. Une partie est réservée à l'aquagym. Il y a une ligne d'eau rapide, une ligne moyenne et une ligne lente qui sont généralement respectée. L'eau est aussi à bonne température. Le bassin est propre. Il est possible de faire sa séance à un bon rythme sans avoir à doubler, accélerer, ralentir. Les lignes ne bouchonnent pas trop. Cela dit certaines fois, les gens stationnent au petit bassin, cela est agaçant car on doit couper sa longueur et donc perdre de la poussée.

Pour résumé, je trouve cette piscine assez convenable, le hic c'est quand elle est en sous sol, l'hiver c'est pas grave mais dés qu'un rayon de soleil pointe il est difficile de descendre s'enfermer.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Minipapilloneur voir

13/06/08

Pour l'acceuil, une chance sur deux!!! Selon le caissier et l'équipe qui travaillent ce jour là, soit c'est l'enfer, soit c'est très sympa, ou au minimum très pro... les marches, un, deux, trois étages sous la surface du sol... mais on fait du sport ou on en fait pas, et pour travailler la cuisse rien de tel, alors ...
Trois étages plus bas donc, un autre monde. A l'heure des piscines "architectées" dans les bureaux de l'union européene, un petit bout de vieux Paris, en dehors du temps. Délabrés, minuscules, d'une propreté parfois aléatoire, les vestiaires de "la mine" valent le détour! Avantage, on a au moins de quoi accrocher ses affaires...
Pas de soucis pour retenir le code du casier, un monsieur en bleu veille sur mes affaires.
Douche, évitage de pediluve (trop facile!), direction le bassin. Décors un peu viellots, et ambiance particulière, on nage, on nage, on nage... j'avise deux MNS, ne me démonte pas, et leur demande pourquoi j'ai attendu 20mn à la caisse. Explications avec le sourire, en fait, sécurité oblige seules 90 (je crois) personnes peuvent être présentent dans la piscine, quand il y en a déjà 90, on attend, logique...
Quelques longueurs, je n'ose pas prendre la voie rapide ... du coup je me redirige vers le MNS, demande de conseils... toujours avec le sourire, la main, la glisse, la tête, pas tout retenu, mais je suis tombé sur un philosophe de la natation!!! Du coup je repars avec un forfait de leçons... 4 leçons plus loin, et 4 MNS plus loin aussi, je ne barbotte plus, je nage! Je sais pas comment ils les choisissent leurs MNS, mais ils ont tous l'air jeunes et compétents, agréable... et depuis c'est moi la terreur de la ligne nageur rapide!
Retour aux vestiaires, escaliers, c'est bon pour les cuisses, la lumière du jour, wouaw!!! café au bar du coin et retour à la vie normale.
Valeyre, c'est comme le 9ème, c'est pas une piscine, c'est une ambiance...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Tresmuscle voir

4 mars 2008

Bonjour à Tous,
Je me présente, je suis guy Pellegrin le responsable de la piscine/gymnase/TEP Paul Valeyre.
Avant tout, je vous félicite pour votre site -bien qu'il soit un peu compliqué- mais tout est perfectible comme les piscines...Sachez que je reste à votre disposition pour touteSSS demandeSSS de renseignementSS et autreSSS observationSSS plus ou moinSSS gentilleSSS (je préfère plus...)
Je vais essayé de vous informer:
Cette piscine a été construite en 1970 (officiellement ouverte le 27 avril 1970). Certe, elle est en sous-sol.
Pourquoi?
Simplement trouvez-moi de la place -un terrain- dans le 9ème...disponible pour construire en exterieure une belle piscine.
Le Centre Valeyre posséde aussi une bibliothéque, une école, un Centre d'Animation est une école avec 280 petit gamins.
Faute de place, nous avons tout consentré ici (pas moi...je suis trop jeune pour cela mais les élus en poste à l'époque. Avez-t-il le choix?)
Bref, une remarque récurente l'attente pour rentrer dans l'établissement, je sais, je sais...
Pourquoi?
J'ai expliqué depuis des années sur des panneaux, dans l'établissement ce probleme: LA REGLEMENTATION.
On appelle cela la FMI Fréquentation Maximal Instatanée (code de la construction et d'habitation) l'établissement est "enfoui" donc je ne peux pas recevoir plus de 90 personnes en meme temps (y compris les profs, les adjoints techniques etc etc) d'ou ce sentiment d'attente puis d'arriver dans le bassin... et la peu de monde...et je vous comprends.
De plus, deux niveaux de vestiaires qui "éparpillent" notre cher et tendre clientéle...
Qui-puis-je?
Pourquoi limiter l'accés de la piscine via la FMI?
Tout simplement, en cas d'incendie, il faut évacuer tout ce beau monde au plus vite et nous sommes à plus de 6 métres sous terre alors vous comprenez (évitons de faire des poulets roties...).
De meme, sachez que de gros travaux sont programmés pour améliorer la vétusté du site. Je réalise l'aspect ancien de la pisciner (à ne pas confondre avec saleté: deux choses différentes) Des travaux sont prévus en été 2008, été 2009 et été 2010. Et oui, nous avons beaucoup d'ambition pour cette piscine.
Concernant l'accueil, la Piscine Valeyre a établi la "Charte d'accueil" et j'espere que l'accueil dépassera la perfection.
Voila, je reste à votre disposition si vous souhaitez d'autres informations sur cette piscine. Attention , je change de Direction de piscine, bientot pour aller sur la nouvelle piscine (que vous allez EVIDEMMENT vous charger de noter) Alfred NAKACHE, son ouverture est prévue en automne 2008.
Au Plaisir et Cordialement.
guy PELLEGRIN

Neoleo voir

26 février 2008

Bienvenue à la piscine Galeyre


Mardi 26 février, arrivée à 19h00. Il y a 15 personnes à la caisse. J'apprends qu'il n'y a pas assez de paniers et qu'il faut attendre... A 19h30, on m'autorise à entrer (!! heureusement j'avais des cours sur moi). Je marche en chaussures jusqu'au vestiaires : il n'y a pas de zone "non chaussé" !!!! Les vestiaires et les sanitaires sont dans un état déplorable, tout est très sale et délabré! Jamais je n'avais vu ça! Pire qu'à la piscine Butte aux Cailles, c'est dire. Après un petit bain dans le pédiluve facilement contournable (!!), hallucination : il y a 20 personnes maxi dans la piscine!!!!!!! J'ai fait la queue 40 minutes pour attendre un panier, alors que la piscine est vide!!! Il leur reste 25 paniers. Ils en ont commandés paraît-il ; mais alors pourquoi ne pas avoir gardé les anciens en attendant les nouveaux!? Pourquoi en garder 25! Délirant!! Certaines piscines à Paris sont complètement délirantes ()!!!! Le bassin est bien, mais l'ambiance est très bizarre ; sans doute le fait de savoir qu'on est encore plus profond sous terre que le métro doit y participer. Il y a en effet plusieurs étages à descendre avant d'arriver au bassin. Un cours d'aquagym (grrrrrrrrr...) s'y déroule. J'aime bien ça, pour l'ambiance, mais elles occupent un quart de la piscine alors qu'elles sont 10... enfin, ça c'est comme d'hab!

En bref, je déconseille absolument cette piscine, tant qu'ils n'ont pas fait de travaux. NB : ils attendent les nouveaux paniers qu'ils ont commandés... Appelez-les pour savoir s'ils les ont reçus avant d'y aller ;-/ Parions que ce sera en 2009 (disons décembre


Un nageur un peu fâché ;-S
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Lucien voir

le plus souvent possible

ce que peut-être certains ne comprennent pas avec Valeyre, c'est que, précisément, tout tient à son côté désuet et très "cipale" seventies, et c'est ce qui fait son charme. En bref, leurs critiques constituent l'attrait de la piscine. Et il faut les encourager dans ces mêmes critiques, car il est parfaitement inutile d'attirer du monde. On est déjà beaucoup trop nombreux (enfin, un peu moins cette année avec la réouverture de Drigny).

une mention spéciale à ceux qui prennent l'ascenseur après avoir nagé... il y a de la cohérence dans tout cela, on ne peut le nier. Avec beaucoup de ménagement, dans très longtemps, quelqu'un se dévouera pour leur signaler que le premier des sports, c'est déjà de monter les escaliers à pied.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Cadillac voir

29/10/2007

visite le 29/10/07 vers 16h

cette piscine est située dans un grand bâtiment qui habrite d'autres infrastructures sportives.
La piscine est enfouie en sous sol mais il faut payer au rdv. Le caissier ce jour là était profondément désagréable d'où la note de zéro. Je lui dis bonjour : il ne me regarde pas et ne me répond pas, me prend d'un air énervé ma carte 10 entrées et me donne du bout des doigts mon entrée. Pire que le caissier des halles.

Ensuite il faut descendre pas moins de... 60 marches (je les ai comptées en remontant) !! pour arriver aux vestiaires. Apparemment il y a aussi des ascenceurs. Vraiment étrange.

Les vestiaires sont mixtes, très étriqués. Il faut prendre un panier rouge. Les cabines sont peu nombreuses mais vu la très faible affluence en ce lundi de vacances scolaires, ça ne gênait pas du tout. Il y a également deux grands vestiaires collectifs, un hommes, l'autre femmes.

Les douches sont correctes. Pression suffisante et surtout chaudes. Cela tranche avec la température du bassin... Le plafond est très haut, il y a des décors peints sur les murs. Ca fait plutôt vieillot tout ça même si les décors datent de 1998 (un d'eux est daté près des vestiaires).

Le bassin est profond d'un côté 3.30 et peu de l'autre comme beaucoup de piscines parisiennes.

Il y avait tellement peu de monde qu'on s'est retrouvé à 7 dans le bassin pour 5 lignes d'eau à un moment !

Bref, à mon goût, cette piscine n'a aucun charme. Même si apparemment elle est prisée des clubs à en voir le nombre de casiers au bout du bassin.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Asmel voir

07/09/2007 à 13h42

Nota : la piscine Valeyre ne fait plus de nocturne le jeudi

Mariama voir

septembre 2007

pour compléter la "critique" précédente, il y a bien des séche-cheveux (vue ma tignasse, je suis au courant de ce genre de choses) mais bien cachés, avant les escaliers. Ils ressmbment à des séche-mains.

j'ai une question: si tu évites les sanitaires, comment fais-tu?... j'ai un doute affreux... et dans ce cas-là, on peut bien garder les chaussures dans les vestiaires!...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Marionlakine voir

4 septembre 2007

Visite du 4/09/2007 vers 20h

A la recherche d'une piscine facilement accessible depuis mon travail et mon domicile, je suis retournée hier soir à la piscine Valeyre.
A signaler que les horaires de la mairir de Paris ne sont pas à jour : les nocturnes du mardi et du jeudi pendant la période scolaire ne vont que jusqu'à 21h30 et non 22h.

J'avais déjà fait une incursion à valeyre l'année dernière au mois d'aout, et j'en avais été globalement satisfaite.

L'accueil est très correct, plus ou moins souriant suivant les personnes. Un seul hic : il y avait auparavant des distributeurs de maillots, bonnet, bouchons, lunette à l'entrée, ils ont disparu
On nous indique un bazar en contrebas (mon accompagnateur n'a pas de bonnet, obligatoire) mais il n'a plus ce qu'il faut ... On finit par appeler un maître nageur qui nous en fournit un en dépannage.
L'accueil appelle au bassin pour demander si'il y a assez de place, je crains un peu la foule du coup mais non, c'est tout à fait praticable.
Les vestiaires sont vieillots, comme le reste, avec une consigne, pas de casiers. On ne demande pas d'enlever les chaussures, c'est dommage
Les cabines sont dans un état moyen, mais assez propres
Les douches ont besoin d'une rénovation sérieuses, certaines sont gelées
Le carrelage est très glissant, attention !
Le bassin est dans une salle très claire bien qu'au sous sol, hier à 20h il y avait 3 lignes pour les nageurs, dont 1 pour les "pros"
Je n'ai pas testé les sanitaires, d'une façon générale, j'évite ...
Je n'ai pas vu de sèche cheveux, ça manque un peu


Bref, je retournerai à cette piscine qui est bien pratique pour moi, correctement entretenue, bien qu'elle ait besoin d'un sacré coup de neuf.
Je testerai très prochainement les piscines du 18ème arr proche de chez moi, à la fraiche

pour répondre à mariama et pour rassurer tout le monde, quand je dis que j'évite les sanitaires, c'est que j'ai tellement peu vu de toilettes dans un état satisfaisant dans toutes les piscines que j'ai visitées que je prends maintenant mes précautions avant d'y aller !
Et j'enlève mes chaussures/chaussettes lorsque j'arrive en vue des vestiaires :op j'apprécie quand même lorsque la consigne est donnée à chacun
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Luttimune voir

4/09/07

Aujourd’hui, mardi 4 septembre, test de la piscine Valeyre.

La piscine se situe à l’intérieur d’un complexe municipal… Le tarif est donc municipal (1,50€ en tarif réduit).

L’accueil, tant au niveau de caisse qu’à celui des vestiaires est agréable. Il faut descendre trois étages pour accéder au bassin (ce qui signifie qu’il faut aussi les remonter après l’effort… dur dur).

Les vestiaires fonctionnent par consigne. Le bracelet n’est pas un de ces trucs qui s’attachent mais un simple anneau en plastique qui n’est pas du tout gênant pour nager. L’espace est mixte. Il existe des cabines individuelles, un vestiaire collectif homme et un vestiaire collectif femme. Les douches sont assez vétustes mais bien chaudes. Les toilettes sont moyennes (on ne sait pas trop dans quoi on marche…)
Le bassin (25 m) est très agréable. L’eau est claire (bonnet de bain obligatoire). On ne sent pas trop le chlore. Le carrelage semble avoir été refait récemment. Seul point faible : le côté où l’on a pied est trop peu profond. Un virage malencontreux peu se transformer en « rapage » de genou… Il existe une ligne « nageurs rapides » mais l’indication ne semble pas tellement respectée. Ce jour-là, il n’y avait quasiment que des nageurs, donc c’était assez agréable.

Globalement, les locaux sont anciens mais propres. En revanche, la salle du bassin est claire, haut plafond, les murs sont décorés. C’est un endroit agréable.

Bref: Une piscine correcte.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Mariama voir

24/05/07

L'accueil est très sympathique, mais il est étrange (voire inquiétant) de descendre au 3ème sous-sol pour aller se baigner...

Arrivée au vestiaire: on dépose ses petites affaires sur un panier, dont on garde le bracelet. Il y a peu de cabines, le sol n'est pas très propre.
Arrivée à l'incontournable douche: ici, mixte! D'abord surprise, je m'y plie: pas obligée d'enlever le maillot, non plus...

C'est parti: quelques petites longueurs (ici le bassin fait 25 m), puis rapidement ça devient chaotique: le monde se bouscule. Comme il est 19h (tout le monde sort du boulot, of course) on se nage dessus. En plus commence un cour d'aqua gym qui occupe deux lignes... Je prends mon mal en patience: il faut souffrir pour être belle.
Pas trop non plus, donc je retourne à la douche (entre une jeune fille et un jeune poilu: WHy not!).
En me changeant mes pieds adoptent tous les cheveux présents sur le sol de la cabine. J'adooOore!!

Après avoir nagé 45 minutes, les giboles engourdies, il faut encore monter 3 étages pour espérer revoir la lumière du jour: OUF! Je ne sais pas si je reviendrai: peut-être un matin (de 7h à 8h30 il y a forcément moins de monde) si j'en ai le courage. La journée, je préfère un endroit où perce la lumière du jour et où la douche est un petit moment de détente. Point positif, cependant: le prix: comme c'est une piscine municipal, il est dérisoire!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Hesiode voir

8 mai 2007

Salut,

Nouveau sur le site, je tiens à vous remercier en apportant mon obole, puisque vous m'avez aidé à trouver et choisir ma piscine !
Donc je ne faisais plus de sport depuis 5 ans et j'essaie péniblement de m'y remettre. Me connaissant, le seul moyen de m'y remettre sérieusement était de trouver une piscine proche de chez moi : ce sera Valeyre ! J'y suis allée deux fois (un lundi à midi et mardi 8 mai à 16h) et je peux donc faire une première évaluation.

Je commence avec l'accueil : rien de bien spécial. Peu ou pas de queue, les infos sont clairement affichées, et le gars dans sa bulle en verre est plutôt sympa.
Les vestiaires : tout le monde en a dit beaucoup de mal, et je manque de points de comparaison. Une demi-douzaine de cabines individuelles, un grand vestiaire hommes et un autre pour les femmes. Les portes ferment, il y a des patères au mur ... donc moi je dirais que c'est tout-à-fait correct. Effectivement peu d'évacuations donc risque de se retrouver à se changer dans une flaque d'eau ...
Les douches : un douzaine alignées sans cabine individuelle. L'eau est chaude et il faut appuyer régulièrement pour que l'eau coule (le jet dure 10 secondes par appui ...), mais sinon c'est propre.
Les toilettes : je n'ai pas visité

Le bassin : une double-ligne pour les enfants les grands jours, et 4 lignes de nage dont une réservée pour les cours. Cela laisse trois lignes (les jours de grande affluence, sinon 5 en temps "normal") dont une ligne réservée aux nageurs rapides. L'eau est propre, le bonnet obligatoire, la température est bonne (idéale pour moi ni trop chaude ni trop froide soit environ 23-24 degrés à vue de nez). Il y a aussi des plots pour plonger, une horloge, un chrono et plein de maîtres nageurs (au moins 4-5 le 8 mai ... !)
Les locaux : les autochtones sont sympas ... ah non pardon, je pense que par "locaux" on entend le bâtiment. Eh bien c'est pas tout jeune, mais ça reste propre, utilitaire et somme toute plutôt agréable.
L'entretien : c'est propre même si les vestiaires mériteraient un coup de serpillère plus régulier.
Convivialité : c'est bien. je me suis mis à deux reprises en ligne rapide car je nage plutôt vite mais comme je n'ai plus la forme je fais pas mal de pauses, voire je me fais dépasser par les "pros". Eh bien jusqu'à présent tout le monde reste souriant et aimable !

Voilà en résumé je dirais une piscine familiale et sympatoche. Elle mériterait un coup de jeune au niveau des vestiaires mais rien de bien grave. Et si jamais vous y allez, je suis le nageur aux lunettes jaunes
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Lolodansleau voir

02092006

et à partir du 7 septembre, pour ceux qui sont "du soir", Valeyre rajoute une nocturne, de 17h15 à 21h15 (je le mets dans les horaires)
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Jerozen voir

le 30 avril 2006

Alors donc je me suis levé il n'y a pas longtemps ce matin, en fait plutôt assez tôt et je n'ai pas vraiment de boulot aujourd'hui( toujours étudiant) donc je me dis "tiens oui valeyre pourquoi pas,". Mais là je pense aussi "tention, week end du premier mai, je ne veux pas me taper 15 minutes ds le froid pour découvrir que la fabuleuse piscine est fermée car jour férié oblige. et je cherche le numéro de téléphone sur internet (le 118 218 est un peu cher) et je tombe sur votre site qui me fait bien marrer, tant votre activité de testeur de l'eau de la capitale est citoyenne.

et en tant qu'ancien de Jules (légèrement plus vieux), ça me rappelle pas mal de trucs et en tant qu'ancein du quartier depuis ma naissance, ça me rappelle encore plus de trucs, la piscine où j'ai pappris à nager , moi aussi j'avais un jérémie qui faisait le con ds les vestiaires et je me sviens d'une jolie emelyne a qui j'ai jamais parlé pratiquement (juste une fois trente secondes en ping-pong, avant de m'enfuir car genre j'avais ot chose a faire)

bref je sais toujours pas si elle est ouverte aujourdhui, merde. ca repond pas en tout cas...ah si finalement. donc j'y vais et je sais que je vais avoir froid mais au moins j'aurais fait une chose constructive aujourd'hui (m'être levé?);

Jérémie


Claire voir

21/02/2006

Perso, j'ai bien aimé cette piscine... j'y suis allée un mardi soir, pour la nocturne et j'ai apprécié le contrôle des entrées! le principe : au dékà d'un certain nb de personnes, on ne laisse plus entrer les gens et on attend que qqn sorte pour que qqn entre.... suis-je claire??
bref, ce système permet de limiter le nb de nageurs dans le bassin! et donc de pouvoir nager correctement.
En revanche, pas d'explication à l'entrée, donc au départ grosse panique devant la queue et 20 minutes d'attente, dans l'incertitude... les vestiaires, au sous sol sont minables. Pas très propres, collectifs, dans les courants d'air, bref, pas génial.... les douches sont correctes, les toilettes dégueu!!
mais ensuite, l'eau n'est pas trop chaude et il existe une ligne rapide, où même si il y a qq dépassements à faire, dans l'ensemble, il est possible de suivre un programme sans s'arrêter! L'eau est propre, les gens plutôt sympas et pas trop agressifs!
bref, d'après mes expériences des piscines parisiennes, celle ci est plutôt positive et surtout elle permet de nager, ce qui est finalement l'essentiel!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Christophe voir

17/10/2005 à 12h38

Valeyre, une des dernières piscines à avoir sa fiche ajoutée au site. Pourtant moi et Guillaume la connaissons bien ! Et depuis 3 ans...

C'était en terminale, nous venions gagner quelques points pour notre bac, et ce n'était pas chose facile ! Aujourd'hui nous nous sommes rappelés cette époque où nous étions forcés de nager sans pause 10 min en crawl. Mais une note optimiste est soudain apparue, car c'est dans ces eaux que nous avions fait notre première vrille ! Nous n'imaginions par à cet instant que ça deviendrait par la suite notre nage fétiche !!



Un mercredi de juillet, assez lourd, moi et Guillaume nous donnons rendez-vous à l'entrée du bâtiment. Le monsieur qui s'occupe de la caisse est très gentil (et répond aussi au téléphone !). Ce jour là Guillaume a oublié son bonnet, et la machine automatique est hélas en panne, le guichetier nous indique une épicerie plus bas sur la rue. Il faut au moins 5 minutes de marche pour s'y rendre, mais ça vallait la peine car leurs bonnets sont très jolis dans leur genre. Mais un peu chers (1,90¤ le bonnet en latex...). Nous retournons donc dans la piscine, et descendons par l'escalier les innombrables étages qui nous séparent du niveau de la piscine. Le même bâtiment abrite une bibliothèque au dernier étage.

Une fois en bas des escaliers, nous arrivons devant une sorte de mini-bar où un monsieur distribue des paniers avec bracelets. Les vestiaires sont immondes, et il ne doit y avoir en tout qu'une demi-douzaine de cabines ! Donc un peu juste... Sol humide, et porte manteau non systématique (parfois ils sont retirés pour pouvoir voir à travers les trous...) On accepte avec mention passable notre panier sur lequel nos sacs tiennent en équilibre. Promis la prochaine fois on fait ça mieux !


Toilettes rudimentaires, mais apparement correctes ! L'établissement est mixte partout.
Douches très simples aussi, mais présence de très nombreux crochets pour déposer serviettes et petits sacs ! Un grand plus dont les autres piscines devraient s'approprier à frais moindre.

La salle des bassins est claire et agréable. Une très belle fresque aux couleurs de l'océan est peinte sur les 4 murs. Au fond un orque, sinon mouettes, vagues et poissons volants ! Joliment peint, et les murs sont propres ! Le bassin en lui même est un peu petit, l'eau est trop chlorée. L'eau semble également s'infiltrer plus facilement dans les lunettes que dans les autres piscines, et la buée arriver plus vite et plus dur à s'en débarasser. Guillaume avait hélas oublié son spray de morve synthétique pour les lunettes. Nous repérons tout de suite une ligne rapide que nous nous approprions, et nous sommes restés un petit moment à deux dedans, parlant de nourriture, de vacances, et copines respectives. Des gens nous ont rejoint, une des horloges ne fonctionnait pas.
Après une quarentaine de longueurs, et bien sûr quelques vrilles, nous retournons nous rahabiller (petite sueur pour Guillaume qui a maitrisé in-extremis une crampe).

Si on n'y est pas retourné pendant 3 ans ce n'était pas par hasard, mais ça nous a fait plaisir d'y retourner pour y retrouver nos souvenirs de natation du bac (et le grand vestiaire collectif également).
Pour moi, plus qu'une piscine à tester avant les nouvelles l'an prochain, en 2006 !!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Guillaume voir

17/10/2005 à 12h38

La piscine du bac ! N'est-ce pas Christophe ? Et oui ! Vos deux habituels serviteurs ont usé leurs muscles dans ce petit bassin voici trois ans pour le baccalauréat ! 100m, test des 20 min et autres trucs sadiques... C'est aussi là ­ selon Christophe ­ que notre "vrille" est née...

Nous nous retrouvons donc en ce mois de juillet 2005 pour plonger dans les eaux de la capitale. Mon bonnet latex n'a pas supporté les vacances dans le placard et a "coulé" comme du chewing-gum sur mon maillot ! Je pars donc avec un nouveau slip de bain un peu "bigarré" et un bonnet à 2 ¤ acheté au souk près de Valeyre (cause : distributeur piscine en panne)... Il est rose et un peu miteux, occasion de rigolade que voilà...

Accueil correct, assez quelconque. Prenons l'escalier pour la descente aux enfers dans les sous-sols impénétrables de l'établissement qui m'angoissaient déjà à 8 ans, lors des sorties avec le collège. Cette piscine est la plus profonde de Paris... ça se voit ! Arrivons aux vestiaires individuels... le gars à l'entrée fait de l'humour à froid. J'aime bien... Viennent les cabines : là, par contre j'aime pas : humides, sales, beaucoup cheveux, beaucoup sol gras et glissant, on se contorsionne pour essayer de placer ses pieds sous le banc, seul endroit sec vous protégeant des trucs plantaires qu'on ne veut pas attraper ! Déshabillage, puis douche. Nous passons devant le vestiaire collectif : souvenirs de nos anciens passages avec le collège et le lycée Jules Ferry... Le grand local (sec lui !) est maintenant vide de nos blagues, des remarques sur le prof qui note un tel mieux que moi, des exploits ou déboires de certains, des conneries de Jérémie B. qui ­ fesses à l'air ­ parle de la poitrine généreuse d'une blonde qui nage toujours ligne 2... Et puis aussi l'autre Jérémie K., le mytho comme on disait à très juste titre... Enfin, ce genre de bons souvenirs qu'on a tous de moments agréables et si courts en fait.
Donc, la douche alors... Un peu chargée de monde mais sympa quand même (mon jet ne s'oriente pas comme celui de Totöf mais bon...) Température correcte (chaude par rapport au bassin), pas besoin de pousser sans cesse le bouton, ça change de certaines douches.

Le bassin à présent : Chris se jette en premier, c'est rare ! Il me crie "putain elle est froide !" Me voici donc hésitant... Je saute aux 2/3 du grand bain... Mieux vaut avoir tout froid d'un coup ! Et il a raison, elle est quand même froide ! Donc, Mr. PL, si vous nous lisez encore (je pense que oui), prenez bien note que parfois les ventilations ou les eaux de vos piscines nous font hérisser le poil... Sans rancune ! A part ça, bassin sans surprise puisque nous connaissons bien l'endroit : eau propre, lignes de nage pas trop fréquentées (en fait tout le monde s'en va en nous voyant papoter comme deux nanas dans la ligne "nage rapide"...), carrelage bien posé comme dirait l'autre ; et enfin : ambiance marine avec la déco au mur : orque qui saute, petits hublots, mouettes etc. Pas si mal après tout !
Nous regardons d'un air amusé ce banc, là-bas à droite, où nous notions avec peine les performances de notre coéquipier sur une feuille détrempée posée à même les genoux... Je me trouvais souvent avec David et son bonnet gris (celui qui vient avec nous une fois tous les deux ans, vous vous rappelez ? question de flemme...) ou bien Christophe sous ses lunettes vertes, qui crawlait aussi bien que je brasse... Ah ! Foutu bac ! On s'en était tous les trois bien tirés au final mais le souffle nous manquait parfois dangereusement sur les premiers entraînements. Et puis l'habitude vient, comme pour tout. Je me souviens d'ailleurs de m'être rasé le visage tous les jeudis soir, avant la piscine du lendemain, pour "mieux glisser" dans l'eau... Le prof adorait ça. Il y eut aussi dans ce bassin la pauvre petite rouquine qui faillit couler et notre cher Monsieur D. qui se lança à son secours dans un plongeon digne des Dessous de Palm Beach ! Nan, sans dec, c'étaient des bons moments ! Aaah et puis Christophe et sa vodka sur le chemin du retour, ça aussi je m'en souviens... Vodka pure SVP ! Hein coco ? tu reconnais tes vices ?

Voilà donc pour cette piscine qui nous a surtout permis de nous retrouver pour nous raconter un peu nos vacances dans les lignes d'eau (pas beaucoup de nage en effet, une vrille seulement...) : mes souvenirs de deux semaines en Espagne, Paris en juillet pour Chris', la fin de la fac, et les impressions ou points de vue sur nos copines ! Et oui, maintenant y'a ça aussi ! En attendant très prochainement une piscine de qualité, mais hors-Paris, je vous dis : Ciao !

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité