Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Piscine Champerret


 

36 bd de Reims, Paris 17e (M° Pt de Champerret)

37 avis, Moyenne 3.5/5

Noter et commenter cette piscine

Thorpeur voir

07/09/2013 à 16h08

Difficile de noter cette piscine, tant elle doit être différente selon l'affluence.

Quelques remarques.

En été, le solarium, c'est parfait. De même que les baies vitrées.

Si j'ai fort mal noté les douches, ce n'est pas, comme certains, parce qu'elles sont communes, mais parce qu'il y a en face deux cabines privées, et que selon moi cela ne devrait pas exister, pour des raisons que ceux qui ne manquent pas d'imagination devineront sans peine. De même que ceux qui les utilisent pour leur plaisir personnel (ou à deux,
), comme certains ont sans doute pu le constater.
Quand les douches sont communes, et mixtes, comment dirais-je, ceux qui les utilisent se tiennent.

L'autre point très négatif, c'est l'entrée, où il est trop facile de passer devant ceux qui attendent depuis plus longtemps.

Enfin, il serait pas mal de distinguer les lignes, mais bon, quand il y a du monde, cela ne change pas grand chose dans un bassin de 25m.

Bref, piscine agréable, et qui le serait encore davantage sans certains comportements.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Pistachett voir

28/08/2013

Aujourd hui, suis alle a la piscine vers 17 h et a la sortie 5 personnes s etaient faites volees!
Quelqu un aurait le code ( que seul normalement les personnes de la piscine ont) et aurait ouvert les casiers!
Bilans des portables et de l argent vole,
Les 5 personnes sont parties portees plaintes! Moi qui pensait etre a l abri avec mon code secret! Et non quelqu un possede le code pour ouvrir les casiers!
Le personnel semblait demuni!
On a demande a ce que le personnel dans les vestaires soient plus vigilants ms rien!

TESS voir

11/08/2013

Facile d'accès, le centre sportif se situe dans un environnement un peu glauque...

L'accueil est sympathique, le personnel, très gentil et compétent.

Les locaux (vestiaires, douches, WC) sont propres, mais assez vieillots et manquant d'entretien...

Casiers à code
, mais grands et propres !


Le bassin est agréable avec son espace ludique, ses baies vitrées entrouvertes sur l'extérieur, et ses couleurs.

Cela n'était vraiment pas (à l'heure de ma visite, un dimanche matin en plein mois d'août) une ambiance sportive qui régnait : beaucoup d'aquagymeuses, des brasseuses en folie et agressives, des hommes en armure du plus bel effet comique, des planchistes remuant beaucoup d'eau...


Les couloirs de nage étaient, de fait, impraticables, mais je me suis régalée dans le nawak, désert !


Cerise sur le gâteau, l'espace solarium m'a beaucoup plu...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Mathildeg voir

7/03/2013

Cette piscine est vraiment sympa ! Petite piscine de quartier mais le bassin le plus important est propre et bien surveillé, le personnel est amicale. Il y a des lignes d'eau pour séparé les différents type de nage (enfin c'est comme ça que ça se passe).
Les vestiaires sont bien avec des casiers à code et il y a un distributeur de bonnet de bain maillot et d'autres trucs utiles si jamais on a oublié quelque chose. Les horaires sont vraiment cool pour aller se détendre après le boulot !
C'est une piscine d'habitué et les cours particuliers se font a même le grand bassin avec le reste du public donc si on a une oreille qui traine on peut prendre les conseils et techniques du maitre nageur! Vue qu'elle est a deux pas de chez moi je pense y retourner régulièrement !!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Quiproquo28 voir

5/03/2013

Je ne sais pas trop si c'est judicieux, utile ou approprié de laisser un avis vu que je n'y suis allée qu'une fois et que je ne pense pas y retourner. Non pas parce que j'ai été déçue par la piscine mais parce qu'elle se trouve assez (trop) loin de chez moi et de mon boulot. J'y suis allée car ma piscine habituelle était fermée.


Bref, pour ce qui est de l'accueil, rien à signaler. La caissière était sympa, souriante et aimable.

Les casiers sont à code, ce qui est plus moderne qu'un casier à pièce et bien plus pratique à mon sens. Par contre, je ne suis pas trop d'accord avec les avis précédents disant que les casiers en forme de tube (ou tonneaux) offrent plus de place.... sauf si vous avez la chance qu'un des grand format soit libre.

Les vestiaires sont mixtes, ce qui me gênent pas et les cabines pour se changer sont nombreuses. C'est plutôt propre car les employés de la piscine nettoient tout le temps.

Les douches: un des points négatifs de cette piscine selon moi. Elles sont peu nombreuses, assez petites et y'a un je ne sais quoi de vieillot et glauque. Ceci dit, elles sont propres, chaudes et la pression est agréable, ce qui est le plus important.
J'ai essayé une des douches individuelles et je suis ressortie direct: je voudrais pousser une gueulante contre les utilisateurs et plus particulièrement l'utilisatrice qui a laissé son tampon usagé dans la cabine!! C'est immonde!!! Les wc sont juste en face, bon sang, c'est vraiment dégueulasse de laisser ça dans la cabine!! Et quel manque de respect pour la personne qui doit nettoyer: les employés essaient de garder le lieu le plus propre possible mais chacun doit faire des efforts!!

Les bassins: Le petit est surtout pour les enfants, je suppose puisqu'il y a un toboggan. Il est aussi utilisé pour l'aquagym apparemment. Le "grand" de 25m propose 3 lignes nageurs et une zone libre. Pas de désignations pour les couloirs: on peut nager toutes les nages avec ou sans matériel... ce qui a ses avantages et ses inconvénients. En parlant de matériel, la piscine prête des planches et des pull ce qui est un point positif. Sinon, le rythme est plutôt lent.

Le solarium: la piscine propose des chaises longues et en été cela doit être sympa de pouvoir se dorer la pilule à l'extérieur. La piscine est lumineuse, l'eau est propre mais un peu froide au début. Quand on sort de l'eau, il n'y a pas de courants d'air ce qui n'est pas négligeable.


Pour conclure, c'est une piscine agréable, familiale mais pas très sportive. Ceci dit, elle se trouve trop loin de chez moi, je ne pense pas y retourner.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Ben voir

02/02/2012

Premier plouf dans cette piscine que je viens tout juste de découvrir. Mon boulot étant juste à côté Wagram, je suis bien content de cette trouvaille !

Cette piscine est géniale, le soleil y rentre, vraiment super ! Le personnel est d'origine indienne ce qui me plait énormément, je sais pas pourquoi, y'a un sentiment de chaleur et de convivialité maternelle, je ne saurais l'expliquer !

Le personnel nettoie régulièrement et cela est parfait !

Une superbe piscine !! À très vite !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Tri51 voir

24/10/2012

Une des rares piscines de l'ouest parisien ouverte le midi.
Enfin ouverte pour la culture intensive du panga car pour la nage, il faut surtout pas y compter!
Jamais vu autant de monde dans une ligne d'eau. Je passe mon chemin.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Soboky voir

13 Août 2012

Pour entrer dans cette piscine il faut passer par une petite allée. Noter que se trouve dans cette allée un parking à vélo pas vraiment visible depuis le boulevard. Si je l'avais su je n'aurais pas garé mon vélo si loin.

Accueil normal, sans plus.
J'aime beaucoup les casiers des vestiaires. Ce sont de gros cylindres, jaunes ou verts, ils ont une tête rigolote et on peut y mettre plein de choses.
L'ensemble de la piscine est propre sans être rutilent.
Aux douches, les porte-manteaux sont un peu éloignés, et il n'y a pas d'endroit où poser un shampooing.

Quand j'arrive, c'est l'heure de midi et l'aquagym a lieu dans le petit bain (un bon point, car beaucoup de piscines amputent le grand bain pour les séances d'aquagym, et il n'y a pas d'enfant à cette heure-là).
Belle lumière du jour, on voit le solarium qui contient un espace fumeur (sympa si vous voulez bronzer sans avoir quelqu'un qui fume à vos côtés) du carrelage et aussi une partie avec de l'herbe.

Je n'ai eu que peu d'échanges avec le personnel, et ceux que j'ai eu avec les autres nageurs étaient plutôt sympas.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Juana voir

09/08/2012

Belle surprise de trouver une piscine municipale aussi accueillante à Paris !
Ambiance familiale, peut être due au mois d'août.
Locaux bien entretenus.
Le personnel est sympa.
Les douches sont chaudes, hummm....
Très agréable bassin et pas mal le repose pieds côté grand bain, ça permet de se poser sans gêner pour bien voir où sont les autres nageurs avant de repartir, je n'avais jamais vu ça.
Le +, : le solarium pour profiter du soleil !
A recommander.

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Grosneness voir

18/06/2012

je viens dans cette piscine de temps en temps le lundi vers midi, c'est une des rares à être ouverte le lundi midi. pratique pour les commercants qui bossent pas le lundi.
Ici, on nage et on discute pas. les gens sont pas rigolos. faut savoir ce qu'on veut...
un truc est sur, c'est que je suis tranquille pour nager
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Mathmath1234 voir

17/04/2012

Piscine sympa, parfaite pour aller nager entre midi et deux. Un peu Crappy de temps en temps, mais c'est tenable
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Chmino voir

29/04/2011

J'ai traversé tout Paris pour venir nager à Champerret (un des rares piscines ouvertes le vendredi soir), mais je ne regrette pas ! C'est la deuxième piscine parisienne que je teste après Chateau des Rentiers.

Accueil : tout à fait correct, déchaussage obligatoire avant de rentrer dans le vestiaire.

Vestiaires : cabines individuelles similaires à Chateau des Rentiers, c'est à dire pas immenses mais suffisantes pour se changer. Très propres, le nettoyage est fait régulièrement. Casiers originaux avec système à code, très sympas.

Douches : présence de douches collectives et individuelles, comme ça tout le monde est content !
Température de l'eau bien chaude, personnellement je préfère ça que tiède.

Toilettes : je ne les ai pas utilisés, mais en passant devant à l'aller, une odeur nauséabonde s'en échappait, alors qu'au retour l'odeur avait disparu

Bassins : le point fort de la piscine ! 2 bassins : un petit, avec tobogan, donc pour les enfants, et servant pour les cours d'aquagym, et un grand, pratiquement dédié aux nageurs, avec 3 lignes réservées, plus ou moins par vitesse (je n'ai rien vu clairement écrit en tout cas), assez larges pour doubler sans trop gêner. Le reste du bassin est aussi occupé par des nageurs, très peu de barboteurs...mais qui ont augmenté quand le cours d'aquagym a commencé dans le petit bassin.

Locaux : fonctionnels, lumineux, agréables

Entretien : nickel, locaux et eau très propres

Convivialité : l'ambiance est clairement sportive en ce vendredi soir, beaucoup de monde, entre 8 et 10 nageurs par ligne. Parmi eux des gens courtois et polis...et d'autres qui le sont moins. Ca faisait quand même un peu "usine".
RAS sur les MNS, je n'ai pas eu l'occasion de leur parler, mais ils ont l'air sympa.


Pour résumer, une très bonne piscine parisienne, agréable, fonctionnelle, mais très fréquentée (peut-être en raison du créneau horaire auquel je m'y suis rendu)
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Triat voir

12/03/2011

Cet établissement figure parmis les plus propres des piscines municipales de paris. Les personnes de l'entretien font vraiment du bon travail et les locaux sont toujours impeccables ! ça fait plaisir surtout lorsqu'on compare avec d'autres piscines. Le bassin est agréable et je n'ai rien à reprocher aux maîtres nageurs. L'accueil est aussi très agréable. Les jeunes filles et jeunes hommes sont très accueillants et souriants.

Bravo à l'équipe et continuez comme cela.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

FUGU voir

05/03/2011



L'accueil

Vous entrerez par la petite cour pour pouvoir accéder par la gauche, derrière les portes-vitrées vertes, à l'accueil.

Une caissière très souriante vous y remettra vôtre ticket d'entrée.

De part et d'autre de la caisse, se trouvent fixés aux murs, 5 bancs au total.
Vous l'aurez compris, ici, l'accueil fait à la fois office de caisse et de zone de déchaussage.

A gauche de la porte d'entrée, se trouvent deux distributeurs.
Un pour les boissons fraîches et un pour les encas.

Les affichages réglementaires se trouvent sur le tableau à gauche de la caisse.
Rien à signaler de ce côté là :
Eaux conformes aussi bien dans les bassins que dans le pédiluve.

Puis vous passerez la porte menant aux vestiaires.


Les vestiaires

Dés votre entrée, à gauche, se trouvent deux autres distributeurs :
Un pour l'équipement de natation et un pour... le café...

Ce dernier a de quoi laisser perplexe...
Quel est l'intérêt de disposer un distributeur de café près des cabines,des casiers et des douches ?

Normalement (et sans vouloir faire le scrogneugneu de service)
si l'on suit les règles d'hygiène et de sécurité, cette machine n'a rien à faire dans un endroit aussi saugrenu .

Les cabines, quand à elles, sont spacieuses, moyennement lumineuses mais elles sont pratiques.
Deux crochets au mur pour vos vêtements et un banc au fond pour s'asseoir.
Astucieux aussi le système de fermeture de la porte ( une molette que l'on tourne simplement ).
Au total, cette piscine dispose d'une vingtaine de cabines.

Les casiers,eux,sont pour le moins originaux avec leurs looks de "tonneaux" .
C'est ce qui fait tout le charme de ces vestiaires d'ailleurs.

Après, à l'utilisation, on se rend aussi compte de leur ergonomie.
En effet, ils sont très spacieux, une doudoune et un gros sac y rentreront aisément.
Le système de fermeture à code digital est bien conçu car une plaque métallique protège le clavier des regards indiscrets.

Des sèches-cheveux à colonne sont également dispersés un peu partout dans les vestiaires.
High-tech, ils fonctionnaient tous lors de ma visite et des miroirs les accompagnent.


Les douches

Avant d'y accéder, de nombreux crochets sont à votre disposition pour y accrocher serviettes,bonnets,lunettes etc...
Au nombre de dix, les douches collectives sont chaudes, avec une pression correcte et toutes fonctionnaient avec la même régularité.
Pas de cabines individuelles, hélas.


Les toilettes

En cabines, elles sont propres et avec du papier.
Pas de "pissotières" pour ces messieurs.
A leur sortie, se trouvent des lavabos avec distributeurs de savon bactéricide ( tous remplis ).


Les bassins

Une fois le pédiluve franchi, vous trouverez, sous une verrière très lumineuse, un petit bassin, très agréable, équipé d'un toboggan pour les enfants.
Un bon point donc, pour vos sorties en famille.

Puis, vous trouverez également un grand bassin de 25 mètres, configuré avec trois lignes pour les nageurs et l'équivalent de trois lignes pour les barboteurs venus en loisir.

Malheureusement, les lignes ne sont pas affectées.
Ni par type de nage, ni par vitesse

C'est dommage, car paradoxalement, le matériel est autorisé (palmes et plaquettes ok )
Des cours de palmes sont même dispensés dans cet établissement.

Ce qui vous donnent un beau bordel dans les lignes :

Les palmeurs palment sur la tête des brasseurs qui suivent les dossistes qui gênent les crawleurs...
Pas très pratique donc.

Heureusement que les lignes sont super larges et qu'il est aisé de doubler (même en brasse ).

Sinon, l'eau est très propre, claire et à bonne température pour l'entrainement.

Un petit bémol quand à la propreté des renfoncements pour les barres dans les plongeoirs.
Leurs nettoyage doit être zappé lors des vidanges vue les moisissures qui ornent le carrelage à l'intérieur.


Les locaux

Bien conçus dans l'ensemble, ils ont le mérite d'être fonctionnels et originaux ( pour les casiers ).


L'entretien

Bien dans l'ensemble.
Une personne nettoie "en continu" le sol des vestiaires.

La convivialité

Les MNS sont sympa et souriants.

Il se dégage un "je ne sais quoi d'agréable" de cette piscine.

Peu être est-ce la vue furtive du sommet du clocher de l'église Saint-Odile que l'on voit depuis l'extrémité du grand bassin.
Ou alors simplement la grande luminosité due à sa verrière.

En tout cas je recommande... parole de FUGU


Quelques photos

- http://img4.hostingpics.net/pics/4999...

- http://img4.hostingpics.net/pics/5268...

- http://img4.hostingpics.net/pics/4158...

- http://img4.hostingpics.net/pics/9439...

- http://img4.hostingpics.net/pics/9480...

- http://img4.hostingpics.net/pics/5865...

- http://img4.hostingpics.net/pics/6308...

- http://img4.hostingpics.net/pics/7113...

- http://img4.hostingpics.net/pics/5953...

- http://img4.hostingpics.net/pics/9088...

- http://img4.hostingpics.net/pics/3388...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Ludo92300 voir

13/01/2011

Piscine propre, nageurs sympas et fair-play. J AIME!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Crawlyas voir

17/12/2010

Habituée de cette piscine je tiens à préciser qu'elle va fermer pour sa vidange annuelle du lundi 20/12 au dimanche 02/01 inclus.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Cerisier_15e voir

24 oct 2010

Piscine Champerret assez sympa.

- Accueil : Très bien
- Zone de déchaussage : Bizarroide car à l'Accueil
- Vestiares : RAS. Casier assez futuriste
- Douches : Assez propre, bonne pression
- Toilettes : RAS
- Bassin : Beau bassin de 25M avec baises vitrées.
Niveau très quelquonque mais nageurs très respectueux j'ai trouvé, s'arretant en bot de ligne pour laisser passer les plus rapides
- Entretien : ça pourrait être mieux mais c'est correct
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Ploufff voir

8/10/10

L'accueil est sympathique en caisse et au niveau des personnes en charge de l'entretien des vestiaires.

Le vestiaire est propre. Un inconvénient : pas mal de casiers sont en panne. Mais ils sont maintenant identifiés ce qui évite de trimballer ses affaires de casier en casier.

L'ambiance dans le bassin est variable, mais en prenant les choses du bon côté on arrive à nager. Un groupe de jeunes nageurs en entraînement (?) squattent parfois les bouts de lignes ne se poussant pas quand les nageurs arrivent.

Gros défaut selon moi, pas de cours avec les MNS pour cause de liste d'attente de plusieurs mois ? années ?
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Sebcbien voir

30/08/2010


Même Expérience que Linette93,

Je pensais me détendre après le boulot piscine fermée.
Et les horaires sur le site officiel (vert marine) n'étaient pas non plus à jour.
Le lendemain, un coup de fil à la piscine m'a confirmé qu'ils étaient repassé en horaires hors périodes scolaires...
Dommage c'est quand même bien pratique de pourvoir nager tard en semaine.

Linette93 voir

30/08/2010

Grosse envie de nageage nocturne hier soir ! Et grosse crampe en arrivant à 20h à la pistache de Champerret... qui devait pourtant être ouverte jusqu'à 22h dixit votre site! Ben non, perdu, ils sont repassés en mode "c'est la rentrée!" et ça fermait à 19h30... A peu près sûre que c'est même combat pour ce soir.. et surement pas 22h comme c'est encore indiqué sur votre site... Tant pis pour moi, la prochaine fois je trouverais un site plus "officiel" ou je passerai un coup de tel avant !


** Message du modérateur : ***
Le site officiel ne mentionne pas à ma connaissance d'horaires anticipée de rentrée pour certaines piscines.
Mais les transitions entre les périodes estivales, période normale, jours fériés et veille de jour fériés sont toujours délicates et pas toujours prévisible.
Cdlt,
Christophe

NAGEURFELIN voir

23/08/2010

Accueil sympathique par une jeune fille souriante. Vestiaires très pratiques avec les cabines juste en face des paniers ronds à codes. Douches normales. Bassin lumineux grace aux baies vitrées. Mais bon après mon coup de coeur pour la piscine st germain à Paris, cette visite ne restera pas gravée dans ma mémoire même s' il faut le reconnaître,nous les parisiens avons bien de la chance d' avoir autant de bassins municipaux à notre disposition pour un abonnement trimestriel très attractif. Le point négatif, eau du bassin un petit peu trop chaude à mon goût
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Pierre33700 voir

16 juin 2010

J'y vais régulièrement car j'habite a côté. Elle bénéficie de bons horraires d'ouverture, d'une eau assez chaude et d'une belle baie vitrée sur l'extérieur. Le prix est cool aussi.

CEPENDANT

Niveau hygiène, on est loin des standarts "classiques". Tout le monde rentre avec ses chaussures, le sol est donc hyper sale. Toute la zone est mixte avec trop peu de cabines. Celles-ci sont d'ailleurs mal agencées et hyper petite. Bref, c'est pas le bonheur avant de plonger.

Surtout que les toilettes sont mal faites. (non non, c'est pas une blague, cest à dire que faut limite chevaucher la cuvette des toilettes pour rentrer et sortir).

Enssuite, il y a beaucoup de monde dans l'eau (okay on est à Paris aussi), et comme d'hab ya toujours deux trois vieux qui ont eu l'excellente idée de venir nager en même temps que toi
. Comme-ci ils auraient pas pu y aller a un autre temps, et qui font la planche a 2klm/h au milieu de la piscine. Faudrait les rediriger vers les bassins d'enfants
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Ginger voir

11/03/2010

Pour une première séance,je trouve cette piscine tout à fait correcte.
Nettoyage dans les vestiaires est assez régulier.
Prix très abordable pour étudiants! 1,70e.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Happyfish voir

01/03/2010

Bonne piscine. Pas trop de monde. MNS très gentils et dispo. Cabine douche.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Babis voir

04/03/2010

Points négatifs:
- que deux toilettes. ce disant, j'ai pas encore dû faire la queue. l'une des deux est trop petite et il faut faire très attention pour y entrer sans toucher la chiotte.
- les bancs dans les cabines sont trop étroits.
- douches mixtes.
- il n'y a pas où mettre son shampoing ou savon dans les douches.
- pas de douche savonnée obligatoire! déjà certains ne prennent même pas une douche à l'eau.
- dans les heures d'affluence, il devient très difficile de nager. il faut bien séparer les lignes par niveau. mettre tout le monde ensemble, c'est pas sympa.

Points positifs:
- deux cabines de douche qui sont presque tjs libres.
- casiers à code.
- zone de déchaussage.
- les vestiaires sont assez propres. les messieurs de menage passent avec la machine sans arret.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Bgy voir

26/02/201

Bonjour à tous.

Pour commencer je salue la performance de la personne à l'accueil Mireille (il me semble), fort sympathique, agréable et ravissante. Un travail pas facile, vue parfois le nombre d'affluence et le peu de gens aimables. Donc c’est toujours un bonheur de franchir les portes de cette piscine.
Pour le reste, cette piscine est plutôt bien fréquentée les nageurs sont conviviaux, le personnel avenant, et les maitres nageurs toujours d'excellents conseils.

Seul regret le bassin ne fait que 25m, mais la encore, si il y a du monde, c'est à nous de freiner ou d'accélérer dans l'eau. On peut alors travailler son rythme, son souffle ou un groupe musculaire en particulier. Bref inutile de râler y a toujours mieux à faire ;--)

Bref une note globale de 4/5 (16/20) pour cette piscine qui a le mérite d'exister et d’être assez friendly!

Merci de m'avoir lu!

Sportivement
y
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Jedi voir

13 12 2009

C'est devenu ma piscine de référence.
A part l'affluence inévitable, et les inévitables boulets qui font la planche en travers des couloirs, ou ceux qui stationnent sans fin au bout des couloirs, il reste possible d'aller y faire des longueurs sans trop de problème.

Personnel aimable sans plus, l'entretien est régulier, et l'eau est plus propre qu'ailleurs.

Seul regret : il y a avait autrefois un sona et un hamam qui ne fonctionnent plus aujourd'hui.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Bulle voir

05/12/09

Bonjour à tous,

j'ai lu quelques commentaires et j'ai décidé d'en écrire moi même un car je trouve que ce qui est dit est parfois ridicule.
Le prix d'entrée est relativement peu élevé et je ne comprends pas de ce fait qu'on puisse se plaindre de choses aussi futiles que l'éclairage ou bien faire des généralités à partir d'une visite manifestement effectuée aux heures de pointe.

Pour y aller régulièrement à des heures différentes (je sais que l'emploie du temps de chacun ne le permet pas), les locaux sont la plupart du temps très bien entretenu par des personnes très sympathiques qui vous aident si vous avez un problème avec votre casier par exemple. Le nombre de douche est tout à fait correct et quoiqu'il arrive il n'y a pas assez de places pour en mettre d'autres. Selon les personnes à l'accueil, le contact est plus ou moins chaleureux mais je pense que les gens qui critiquent l'accueil n'ont jamais fait l'expèrience d'un tel métier car en face les personnes de l'accueil ont affaire à des clients et c'est bien la pire espèce qu'il puisse exister. Exigeante, égoïste et assistée.

Certes les gens ne respectent pas les lignes d'eau, mais arrêtons de s'en prendre aux MNS c'est avant tout à nous d'être civilisé, tout comme pour la propreté.

Cette piscine a des défauts mais arrêtez de vous plaindre, elle ne coûte pas cher et on ne peut pas tout avoir.

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Anne92 voir

13/05/2009

Ca y est, la piscine a réouvert ce jour, mercredi 13 mai 2009.
Depuis le temps que je voulais y aller (février en fait, depuis la fermeture de B Lafay pour travaux) !
J'avais un peu peur au départ, étant donné les commentaires précédents. Mais en fait, mon bilan est plutôt positif :
- accueil : normal, ni sympa ni désagréable
- pas mal la zone de déchaussage (bien mieux que celle de B Lafay qui est vraiment dégoutante !)
- vestiaires et casiers à code : pas mal mais un très mauvais point : les bancs des vestiaires font 15 cm de large ! rien de peut tenir dessus ! j'en avais js vu d'aussi étroits !, sinon, c'était propre (à la sortie du bassin, un agent nettoyait les vestiaires)
- douches : une peu glauques et surtout pas assez nombreuses
- entrée dans la salle des bassins super lumineuse, très agréable (il y a une petite terrasse extérieure, à côté des bassins)
- ambiance avec bcp d'enfants (mercredi après-midi) qui font, par moment, n'importe quoi sans que les MNS ne les rappellent à l'ordre
- très bien la ligne d'eau réservée aux palmes
- mais les gens ne respectent pas vraiment les lignes (palmes / dos-crawl)... heureusement, il y a peu de monde et surtout peu de tortues !
Quand les personnes qui viennent à la piscine vont-elles comprendre que pour discuter, on ne reste pas au bout de la piscine car on gêne les vrais nageurs qui tournent ? quand vont-elles comprendre que pour faire de l'apnée ou pour barboter à 2 à l'heure, il ne faut pas rester dans les lignes d'eau ? que ces lignes d'eau matérialisent l'espace réservé au nageurs-qui-nagent ?

Bref, piscine pas mal au final, j'y retournerai !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Chatel voir

19/2/09

Piscine fermée jusqu'à nouvel ordre pour cause de dysfonctionnement du chauffage !

CHRYS voir

28/10/2008

IL Y A BIEN LONGTEMPS QUE JE NE SUIS PAS VENU DANS CETTE PISCINE CAR POUR RIEN VOUS CACHER, J'AI HESITE POUR PLUSIEURS RAISONS:
L'ENTREE DE LA PISCINE:
FRANCHEMENT, L'ENTREE DE LA PISCINE EST POUR LE MOINS SINISTRE, PAS D'ECLAIRAGE ET PAS DE PARKING.
J’ACCEDE DANS LE HALL D'ENTREE ET UN HOMME DERRIERE UNE VITRE COMME DANS L'ADMINISTRATION PENITENTIARE AVEC UN ECLAIRAGE INSIGNIFIANT ME DEMANDE 2,60 € POUR LE PRIX D'UN TICKET D'ENTREE SOUS UN PIETRE ECLAIRAGE.
ENSUITE, JE ME DECHAUSSE DANS LE HALL SUR PETIT BANC D'ECOLE.
PUIS, JE ME RENDS DANS LES VESTIAIRES COMME DANS UNE CHAMBRE FROIDE, ASSEZ PROPRES DANS L'ENSEMBLE MAIS CELA DEPEND SURTOUT DE LA FREQUENTATION ET DE LA PROPRETE DES GENS.
JE CHERCHE UN CASIER DE LA TAILLE QUI ME CONVIENDRA (SI POSSIBLE EVITEZ LES HEURES D'AFFLUENCE ET LES VETEMENTS VOLUMINEUX)
UNE FOIS DESHABILLE, JE FILE RAPIDEMENT SOUS LA DOUCHE MIXTE ET RELATIVEMENT TIEDE AVEC UNE FAIBLE PRESSION POUR M'INTRDUIRE DOUCEMENT DANS LA PISCINE A UNE TEMPERATURE SUPERIEURE. LOGIEMENT, CELA DEVRAIT ETRE LE CONTRAIRE, BREF.
L'EAU EST TROUBLE ET LA FREQUENTATION EST A SON COMBLE.
TOUS LES GENS COMME LES GENRES SE MELANGENT SANS S'ATTARDER A COMPRENDRE LE SENS DE LA NAGE MAIS RESTONS LOGIQUE, RESPECTONS LE SENS DE LA CIRCULATION COMME EN VILLE SINON ATTENTION AUX COUPS DE PIED ET AUX ONGLES !
AVEC DE BONNES LUNETTES ET UN BONNET (OBLIGATOIRE OF COURSE), UN MAILLOT DE BAIN QUI RESISTE AU CHLORE, ET ME VOILA PARTI POUR DES LONGUEURS ET DES ALLEZ-RETOURS ET TOUJOURS SOUS UN FAIBLE ECLAIRAGE POUR DES RAISONS BUDGETAIRES.
LES CROISEMENTS SE FONT TRES SERRES ET CERTAINS N'HESITENT PAS A JOUER DU COUDE. IL FAUT DIRE QUE 25 M EST VITE PARCOURU ALOS SI VOUS PENSEZ A PRENDRE DES PALMES, EVITEZ LES HEURES D'AFFLUENCES.
ENTRE-TEMPS, LA GYM AQUATIQUE S'INSTALLE DANS LE PETIT BASSIN POUR ENFANTS.
IL EST INTERDIT DE S'ECHAUFFER OU DE S'ETIRER DANS LE GRANS BASSIN SELON LES MONITEURS QUI FONT LA "GUEULE" CAR PAS CONTENT DE GAGNER UN SALAIRE DE MISERE. A PEINE BONJOUR SI CELA EST INDISPENSABLE, UN COMBLE POUR UN CLUB !
ILS VOUS EVITERONT DONC FACILEMENT SI VOUS NE FAITES PAS D'EFFORT DE CIVILITE.
L'ESPRIT CLUB A BIEN CHANGE TOUT COMME LE PERSONNEL, LA DIRECTION ET LA FREQUENTION POUR LE MOINS INDIFERENT COMPTE TENU DE L'INCAPACITE A ESPERER UNE AMELIORATION DE L'ETABLISSEMENT DANS SON ENSEMBLE.

ENFIN, UNE FOIS LA SEANCE TERMINEE, JE FILE SOUS LA DOUCHE AVANT D'ATTRAPER UN RHUME, PUIS LE VESTIAIRE AVEC MES POMPES DANS UNE MAIN ET MON SAC DE L'AUTRE.
EN SORTANT, PLUS DE LUMIERE, J'ENFILE DES POMPES EN PRENANT UNE BOUFFEE D'OXYGENE OUR EXPULSE LE CHLORE DE MES POUMONS ET MA PEAU TOUT ESPERANT NE PLUS REVENIR DANS CET ETABLISSEMENT MEDIOCRE.

ET POURTANT, ETANT BON NAGEUR ET FIDELE AU CLUB DE SPORT, J'ESPERE QUE CET ENDROIT CHANGERA POUR LE MIEUX. MAIS ENCORE FAUT-IL QUE LE PROPRIETAIRE COMPRENNE REELLEMENT LES BESOINS DE SES CLIENTS.

MA DEVISE: FAITES AUX AUTRES CE QUE VOUS VOUDRIEZ FAIRE POUR VOUS MEME.
MERCI D’AVOIR PRIS LE TEMPS DE LIRE MON RECIT.

SPORTIVEMENT VOTRE.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Isa9800 voir

13/09/08

Venez nager, vous détendre, vous amuser au sein de notre piscine composée d'un bassin sportif de 25m et d'un petit bassin.

Des séances d'aquagym, gym douce, natation et pré et post-natales et bébés-nageurs vous sont proposées tout au long de l'année.

SAUNA-HAMMAM
Le sauna et le hammam sont fermés pour une période indéterminée. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occassionnée.

Equipements

1 bassin sportif 25 x 12,5m
1 petit bassin 12,5 x 6m
1 toboggan

Sauna
Hammam
Solarium


Bwaje voir

26/05/2008

Sauna et Hammam fermés depuis environ 3 ans, ils ne sont pas prêt de les ouvrir à nouveau, car ça a été transformé en zone de rangement; c'est ce qui faisait l'intérêt de cette piscine, on pouvait se détendre après avoir ien nagé.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Tzzziiih voir

26/05/2008 à 13h48

EUH... j'ai decouvert cette piscine car celle des Halles est actuellement fermée pour travaux.
A 1ere vue, bassin assez plaisant, bonne profondeur...
Gros gros hic !!! Les lignes de vitesse ne sont absolument pas respectées, et c'est franchement desagreable pr les "bons nageurs". A vrai dire, les moniteurs ne font pas grand chose pr y remedier....
Alors on voit de bonnes femmes avc leur planche ds la ligne crawl, ou encore des pépés en bouée... le must ??? c'est que la ligne "trempette" est VIDE !!! pfff...

A part ça rien a signaler, locaux potables !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Xph voir

20/05/08

J'en sors et je suis vraiment très remonté...

A l'accueil, rien de spécial à dire, le jeune homme est sympa.
Pour le reste... "Bienvenue à Champerret, on va vous faire aimer l'enfer!!!"
Je n'ai jamais vu des vestiaires aussi sales! Des cheveux partout, des saletés de toutes sortes par terre dans les allées et les vestiaires, une odeur pestilentielle, des gens partout une vraie fourmillière!

Avant d'arriver au bassin parmi les quelques douches (8 ouvertes + 2 privatives, je n'ai pas vraiment compté) une ne fonctionnait pas. Par conséquent, avec la foule que j'ai décrite plus haut, je vous laisse imaginer...

Le bassin m'a semblé "un paradis" si on le compare au reste que j'avais vu précédemment mais, bon, l'eau était quand même un peu trouble.

Beaucoup de monde également dans le bassin, évidemment, mais au bout de 20mn tout le monde s'en va, génial! Sauf que... la piscine fermait! Bon là c'est ma faute, j'étais très "speed" et je n'avais pas fait attention aux horaires en arrivant. Celà dit, ce n'était pas une raison pour que la maître nageuse me traite comme une "merde totale" alors que j'ai été courtois. Il y a, franchement, des coups de boules qui se perdent! Ben oui, on est pour l'égalité des sexes non?
(pour les dames qui me liraient, rassurez-vous ce n'est qu'une boutade de ma part)

Après être passé en trombe aux douches (de toute façon je n'attendais qu'une chose, de rentrer chez moi pour me laver vraiment!), 10mn d'attente avant de trouver un vestiaire libre en ne sachant pas où mettre les pieds tellement c'était sale par terre...

Mon Dieu, quand je pense que je vais tenter d'y retourner demain car Keller est fermée le mercredi après midi!

J'espère que ce "bordel" (désolé pour le mot mais je suis énervé) est ponctuel et n'est pas systématique. Par la force des choses, j'y retourne demain et je vérifierai.


le 09 juin 2008. Je suis retourné deux fois à Champerret le même jour (mardi, donc) depuis ma première, et traumatisante, expérience et je souhaiterais nuancer un peu mon commentaire ci-dessus.
Il s'avère que ce bordel sans nom se produit surtout à la fermeture de la piscine, les fois suivantes je suis allé plus tôt, entre 17h00 et 18h00, et la situation n'était pas aussi catastrophique. Je veux parler, plus particulièrement, de la propreté des lieux qui était convenable lors de mes 2 visites suivantes.
Par conséquent, il ressort d'éviter Champerret à la fermeture (19h00) le mardi!!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Cadillac voir

10/03/2008

Visite le 10/03/08 à 16h45

Cette piscine est une des rares ouvertes le lundi.
Il est spécifié sur la fiche qu'elle est gérée Vert Marine. Mais les abonnements municipaux sont acceptés. C'est donc un bon point.
L'accueil, sans être extraordinaire, est bien plus sympathique que ce que l'on peut trouver dans d'autres piscines.
Les vestiaires sont mixtes. Apparemment, ils ont dû être refaits à neuf récemment. Les casiers sont à code, ce qui est bien pratique. A l'heure où je suis arrivé, c'était très propre. Mais la piscine venait de rouvrir au public. Donc ce n'est peut-être pas la même chose à toutes les heures...
Le point négatif, c'est les douches, qui ne sont pas assez nombreuses. De plus il y a trop de promiscuité. On n'a pas envie de s'y attarder.
C'est un bassin de 25m (+ un autre petit accueillant le toboggan) dans lequel on peut nager. 1m30 d'un côté, 3m30 de l'autre. On peut donc nager sans se raper les genoux comme aux halles par exemple. L'ambiance est agréable mais sans plus. A l'heure où j'y suis allé, la population est hétérogène : jeunes, enfants, seniors. Et il n'y avait pas (trop) de monde.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Tzsch voir

10/09/2007

Découverte de la piscine Champerret le lundi 10 septembre 2007, vers 12H15.

C'est l'une des rares piscines ouvertes le lundi, c'est une bonne chose. Mais c'est peut-être pour ça qu'elle était aussi pleine aujourd'hui. Pleine de retraités, de femmes au foyer, mais aussi de quelques messieurs en costard-cravate qui font une pause-pistoche le midi.
L'accueil est excellent. La charmante demoiselle du guichet m'explique le fonctionnement avec une amabilité et un sourire remarquables (et en me tutoyant mais bon, je fais un peu plus jeune que mes 24 ans).
Il y a une zone pour se déchausser avant d'accéder aux vestiaires mixtes dotés de casiers Star Trek® faciles d'utilisation. C'est donc propre.
Les douches sont à la bonne température (ça a donc bien changé depuis la visite de Guillaume et Christophe, semble-t-il) mais sont mixtes et peu nombreuses. Aucune intimité donc, sauf dans les 2 cabines de douche (dont une hors service). 2 cabines pour les toilettes.
Le bassin qui ne fait que 25 mètres est blindé et les nageurs se heurtent assez souvent. Ça devient nettement plus confortable dans le dernier quart d'heure avant l'évacuation.
Les lieux sont lumineux car vitrés autour du bassin (on a notamment vue sur le campanile de l'église Sainte-Odile), c'est agréable mais bon ça ne casse pas trois pattes à un canard non plus, donc on en reste à la note de 4/5.
L'ambiance est vraiment bonne malgré la surpopulation. Les gens sont courtois. On m'a notamment demandé si je nageais vite pour me proposer de passer devant.
Il est à noter que l'évacuation du bassin s'effectue 15 minutes avant la fermeture (et pas 30 comme dans d'autres...). On se demande quand même toujours pourquoi l'heure affichée dans les horaires d'ouverture n'est pas précisément celle de l'évacuation du bassin.

Points positifs:
-Bon accueil et bonne ambiance
-Eau à bonne température (dans le bassin comme sous les douches)
-Très propre
-Lumineux, pour changer des piscines en sous-sol

Défauts:
-Trop de monde en ce lundi midi
-Le sauna et le hammam sont "fermés pour une période indéterminée"

Bref, j'y retournerai peut-être, mais à une autre heure.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Mariama voir

29/05/07

Bassin de 25m seulement mais très LUMINEUX grâce à une baie vitrée qui en fait le tour: quelle joie de se baigner dans la lumière du soleil! Dommage que les douches soient mixtes, mais la taille des cabines de vestiaire compense. En plus il y a de vrais sèche-cheveux (gratuits, pas comme aux halles...) avec miroirs, et le personnel est très sympa (ou du moins l'a-t-il été avec moi aujourd'hui).

Un vrai PLAISIR!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Andrux voir

16/09/2006

A noter que l'abonnement trimestriel municipal fonctionne ici!
Une piscine très agréable, avec des lignes d'eau parfois organisées (si on leur demande gentiment les maîtres-nageurs mettent un panneau crawl par exemple).
Elle est bondée par moments mais c'est la rançon des fermetures très tardives.
Quand il fait beau, les portes sont ouvertes et on peut aller se sécher au soleil.
Température de l'eau parafite, douches un peu petites (parfois un peu d'attente), casiers électroniques qui fonctionnent bien.
Une bonne solution de repli quand la piscine près de chez vous a fermé.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Frederique voir

13/06/06

Bonjour,

Je fréquente régulièrement cette piscine hiver et été.
Pour compléter les infos données par nos 2 compères, j'ajoute qu'à présent on doit obligatoirement se déchausser en arrivant dans le hall
et se rechausser au même endroit en sortant, je mets des tongs de piscine pour accéder à la salle des casiers individuels, le surveillant (pas commode mais c'est normal...) ne m'a jamais fait de réflexion. Résultat, c'est propre !
Toilettes : rien à dire
Douche : nickel
Côté solarium c'est top, de la pelouse, avec un endroit mitoyen avec des cours de tennis et à par les hangs et les bangs c'est très calme).
Voilà merci pour vos chroniques.
Frédérique

Higonnet voir

12/6/2006

Cette piscine oblige maintenant (12/6/2006) à se déchausser avant d'entrer dans les vestiaires.

Le sauna/bain turque est toujours fermé.

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Christophe voir

17/10/2005 à 12h38

Comme pour la piscine Roger Le Gall, je tarde à faire le résumé... j'espère ne pas avoir oublié trop de trucs depuis...
Donc nous sommes vendredi après-midi, le nombre de piscines à tester a considérablement diminué, et il n'en reste plus qu'une seule ouverte tard ce jour là ! Après un coup de téléphone pour m'assurer que les horaires sont bien celles que j'ai, en ayant au passage glané des infos sur le fonctionnement des casiers, et aussi sur les tarifs qui m'ont plutôt surpris, et noté une petite voix monotone et récitatrice à l'autre bout de la ligne, le choix de la piscine était à présent fixé !
Après une virée au Décathlon pour un futur achat de vélo (ouai c'est une exclu, je vais tester toutes les pistes cyclables d'Ile de France quand j'aurais finis avec les piscines !! Je déconne bien sûr), une virée qui dura plus longtemps que prévu à cause d'une file d'attente pour un vendeur... bref, il est tard, on reprend le métro, qui tombe en panne, la ligne est coupée, des messages nous informent qu'il y a quelqu'un qui se ballade sur les rails... enfin bon. Le métro fait demi-tour, change de ligne, un autre arrive, le notre repart : les deux métros font la course !! C'est fou ça !! Et c'est pas tous les jours qu'on voit ça. Après de nombreuses hésitations de ma part, Guillaume arrive à me convaincre de prendre la ligne 2 qui n'est pas loin. Mais comble de malchance et loi de Murphy vérifiée une fois de plus, après une dixaine de minutes d'immobilisation, on voit au loin notre cher métro se barrer ! Et le métro de la 2 qui vient... on retourne sur la ligne 3, et après quelques minutes, enfin, on repart vers notre destination.
Arrivés sur les lieux, aucune indication de la localisation de la piscine. Mon plan concis est préciiiieux. Mais rapidement nous nous perdons dans une rue vide, ou seules quelques voitures circulent. En suivant à peu près le plan, on arrive quand même à se diriger vers la bonne direction. Quelqu'un nous indique la piscine, un petit chien passe, me dépasse et me fixe... un regard humain, comme c'est drôle.
Nous voilà arrivés. De l'extérieur on dirait la piscine Roger Le Gall... mais pas de l'intérrieur...
La caissière a la même voix que la personne au téléphone. Elle nous dit que la piscine est en fait municipale (contrairement à ce qui est marqué sur les brochures de la mairie de paris...), mais qu'elle est sur le point d'être concédée... j'ai pas tout compris, ça a l'air super compliqué comme affaire, mais je comprend qu'une entreprise privée veuille s'occuper de la piscine car elle a pas mal d'atouts.
Nous entrons donc. Les vestiaires sont collectifs, le sol est mouillé, on peut y entrer avec ses chaussures, c'est IMMONDE !!! Ils auraient du imposer une zone interdite aux pieds chaussés, car là c'est carrément n'importe quoi... y a des piscines où ils sont trop maniaques, mais là ils ne le sont pas assez !!! Les cabines sont très sales par terre aussi. Les casiers Star-Strek® fonctionnent bien par contre.
C'est partit pour les douches ! Mais avant un rapide tour aux toilettes... qui dégagent une odeur insupportable. Je préfère me retenir du coup ! Les douches sont vraiment pas chaudes, et nous ne sommes pas les seuls à le dire, d'autres là bas se plaignaient.
Pour l'instant, il n'y a que des points négatifs, à part l'accueil... mais l'établissement se rattrape largement sur le reste, croyez-moi.
La salle des bassins est plutôt grande. Des glaces ou des vitres tout autour. Une odeur de chlore très forte se dégage des lieux. Parmi les 25 autres piscines que j'ai testé à ce jour sur Paris, aucune ne dégage autant de chlore. Mais peut-être que d'habitude y en a moins... Un tobbogan à eau en spirale trône dans le petit bassin. L'eau n'y coulait pas, faut dire qu'il est déjà tard quand nous sommes arrivés donc il y avait peu d'enfants. Dehors il y a normalement un solarium qui bien sûr était fermé en ce mois de mars (en plus il faisait nuit).
Beaucoup de monde, pour nager c'est pas le top. Heureusement que vers la fin ça c'est un peu vidé. Les carreaux sont pas très biens, les arrêtes sont coupantes, j'ai donc sanctionné en retirant un point aux bassins. En fait cet établissement est pas mal pour venir en groupes, car il y a à la fois des vestiaires douches chiottes mixtes, des bassins bien sûr, un coin à l'extérieur, un toboggan, un plongeoir d'un mètre, et même un hammam !
Le hammam est d'ailleurs la seule curiosité de la piscine. C'était l'occasion rêver de tester un truc nouveau ! Au début, en ne voyant que des gladiateurs en sortir, nous étions assez réticents à pénétrer ce lieu, mais quand nous avons vu qu'il y avait aussi des femmes, et des gens moins barraqués qui y allaient, nous y sommes allés aussi ! Et c'est plutôt marrant comme concept. Nous sommes donc restés au milieu de la vapeur étouffante. Un gros lourd avait quelques blagues pourries en réserve. Guillaume était en face de la source de chaleur, moi j'avais pas si chaud que ça ! Ambiance navette spaciale dans la pièce, buée sur la vitre, bref, c'est impressionnant comme truc !!
En tout cas pour le hamman, ça valait le coup de venir je trouve ! Mais il n'y aurait pas eu ça...
Celà dit, comme c'est pas loin de chez moi en bus, et qu'il y a un solarium, c'est pas impossible que j'y retourne cet été ! Je pense que c'est une saison où l'on ne peux pas s'ennuyer. Mais il risque d'y avoir foule... domage.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Guillaume voir

17/10/2005 à 12h38

Après une bonne heure passée au Décathlon Madeleine pour l'éventuel futur vélo de Christophe, nous voilà partis vers la piscine Champerret, un point de Paris pourtant pas très éloigné de chez nous mais jusqu'auquel il nous fallut presque 30 min pour arriver du fait d'un problème de métro : nous stoppons à Villiers, sur la ligne 3, en ce soir du vendredi 12 mars 2004 : tous les voyageurs sont invités à descendre, le métro ­ entièrement vide ­ fait demi-tour, puis change de voie sous le tunnel et que voyons-nous ? 2 métros arriver de front par la gauche dans le même sens, faisant la course pour ainsi dire !! JAMAIS VU CA ! Comme quoi, parfois, le monde de l'underground nous réserve bien des surprises... Nous apprenons qu'un "promeneur" se trouve sur les rails... Le quai se remplit rapidement et aucun train ne part dans notre direction ; décidons de prendre la ligne 2, de l'autre côté. Quand le métro arrive, nous voyons au loin la ligne 3 marcher à nouveau ! Putain ! fait chier !! On re-traverse le souterrain, attendons le prochain sur la 3...
Arrivons enfin Porte de Champerret. Qui a dit qu'il ne se passait jamais rien dans le métro au fait ? Sortis de là-dessous, il nous faut maintenant trouver la piscine... Christophe a encore un de ses plans approximatifs, faits à la main, indiquant tout sauf le nom de la rue de la piscine ! Il faudra vraiment améliorer ça !! Tournons donc un peu en rond, entre le périph et cette grande église du 17ème art. de style "orthodoxe" si caractéristique de l'endroit. Demandons à deux personnes notre route : la première n'est pas du quartier (c'est toujours comme ça...), la seconde nous renseigne enfin précisément. Ouf !
Extérieurement, le bâtiment est assez plat et les vitres largement embuées. En fait, c'est une sorte de complexe sportif : nous passons devant la salle de judo et celle de boxe (où ça sue encore plus qu'ailleurs) puis pénétrons dans la piscine...
Accueil un peu "scolaire" (la dame "récite son discours", nous demande carte Imagin'R + identité) mais cordial quand même, on a connu pire ! Nous franchissons une porte pour nous retrouver tout de suite dans le vestiaire, où les gens pataugent dans l'humidité avec leurs chaussures... pas très clean, il manque vraiment un sas entre l'entrée et les cabines. Ces dernières ne sont pas terribles d'ailleurs : pas assez large, une seule patère, éclairage trop faible, banc peu profond et surtout : le sol vraiment très sale... pour rester poli. En fait, l'ensemble de la piscine est assez limite question propreté (d'où la note...). Casiers type "Star Trek" toujours mais en état de marche cette fois (Christophe n'a pas réussi à trouver l'unique qui devait être HS... dommage !). Passons aux douches : mauvaise surprise, elles sont beaucoup trop fraîches et cela enlève l'un des moments les plus agréables, ça leste donc pas mal la note finale. Le bassin : 25x12,5m (je crois), plutôt sympa avec plongeoir à droite, toboggan sur la gauche (fermé en ce vendredi) et des vitres-miroirs tout autour qui permettent d'admirer son corps superbe ainsi que sa gueule ridicule avec le bonnet et les lunettes. Des chaises plastiques multicolores parsèment les bords, l'ensemble un peu "toc" donne l'impression d'une piscine de vacances, ce genre "d'aqua-centre ludique" qu'on trouve dans les villes côtières pendant l'été... c'est parfois cool mais à Paris, on peut faire plus soigné et plus original. Je ferai peu de commentaires sur le bassin lui-même : y'avait de l'eau, on a nagé, c'était bien. Signalons juste que la température est meilleure que sous la douche (on peut difficilement faire plus froid !), et qu'il règne une ambiance assez étrange sous l'eau (un peu style : Roger le Gall...) : beaucoup de gros nageurs baraqués et graisseux, se déplaçant comme des sumos, sans grands mouvements, vous coursant aveuglément dans les lignes d'eau à la manière des orques sur la banquise, ça fait un peu peur, on se croirait dans la guerre des étoiles avec toutes ces créatures grossières et monstrueuses surgissant des abysses... le peu de jolies filles est malheureusement occulté par ces "phoques" venus d'ailleurs. Mais venons-en au plus important : notre première expérience, pour tous les deux, du sauna !!!
En effet, l'établissement compense son ensemble un peu "juste" au niveau piscine par la présence d'un sauna + hammam ! Avis aux amateurs (...trices aussi !), un bain de vapeur en sortant de l'eau, ça se fait à Paris et c'est pas si mal... Nous choisissons donc d'y aller (Christophe + chaud que moi au début), j'hésite en fait devant la gueule du "vigile" en maillot moulant à l'entrée et aussi compte tenu de la clientèle qui rentre : toutes les grosses baleines en sueur du fond de l'eau se retrouvent là-bas ! Beaucoup de mecs en apparence et peu de jeunes filles, c'est mixte au moins ? Nous ne savons rien de ce genre d'endroit et notre inculture ne la matière fait pitié : on rentre à combien ? on fait quoi dedans ? est-on nu ou pas ? faut-il parler ou se taire ? Nous nous lançons finalement, entrons dans l'étroite cabine du sauna (c'est pas comme le hammam, Christophe, je sais que tu confonds tout le temps !). L'endroit ressemble à une capsule de vaisseau spatial style Apollo : murs en plastique blanc avec cheveux collés dessus, de la place pour six personnes en rond qui se font face dans un nuage de vapeur qui m'empêche de voir Christophe, à un mètre de moi tout de même (!) Heureusement en fait qu'on ne voit pas trop les autres... J'étais à la droite d'une jolie fille ressemblant à une étudiante en pharmacie qui hante toujours mes nuits... y'a deux nanas en tout, c'est rassurant ! Un gros luisant essaie quand même de faire quelques blagues qui se noient dans le brouillard... c'est pathétique. Parlons peu, ne tentons pas d'être drôles, seul le bruit des gouttelettes d'eau (et de sueur...) qui tombent rythment les secondes. C'est assez excitant tous ces corps luisants (surtout les demoiselles...) mais on peut également trouver ça un peu stressant, faut pas être claustro ! La porte d'entrée est quand même vitrée mais vite recouverte de vapeur. Pour ma part, je me trouve juste au-dessus de la bouche d'aération d'où sort périodiquement une eau vaporisée à 800°C qui nous fait griller comme des steaks. Nous partons donc au bout de 10 bonnes minutes (si, si, c'est beaucoup !), mes lèvres se craquent, le c¦ur à 120/min, je n'en peux plus ! En sortant, tradition oblige, Christophe relève le défi de la douche glacée, moi pas.
Partons pour le Flunch à 21h30, fiers et heureux de cette expérience vaporisante qui relève le niveau de la piscine, dommage que les gens ne parlent pas plus, on pourrait faire des rencontres intéressantes ! Faudra chercher, ça doit exister... La prochaine fois, nous essaierons le Hammam, ambiance plus : "corps grecs plein d'huiles avec charbons odoriférants... Ca demande réflexion. Allez voir vous-mêmes en tout cas. Amen !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité