Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Piscine Butte aux Cailles


 

5 place Paul Verlaine, Paris 13e (M° Place d'Italie)

58 avis, Moyenne 2.9/5

Noter et commenter cette piscine

Bigorno voir

29/12/2016 à 11h19


Information affichée devant la piscine : "Dans le cadre des travaux du bassin intérieur, nous vous proposons l'ouverture du bassin extérieur:
Jeudi 29/12 de 7h à 17h15
Vendredi 30/12 de 7h à 17h15
Samedi 31/12 de 10h30 à 14h15
Lundi 2 janvier de 14h à 17h15

Pataques voir

20/08/2016 à 12h08

Attention, les bassins extérieurs sont fermés depuis le jeudi 18 août et ce, a minima, jusqu'au dimanche 21 août inclus. Origine du problème : présence d'algues vertes dans le bassin qui le rendent opaque, et donc empêchent la surveillance des maîtres-nageurs. En cause : le soleil et... les crèmes et huiles solaires dont s'enduisent les bronzeurs qui vont directement faire trempette sans repasser par la case douche !
Par ailleurs, d'après les propos de certains maîtres nageurs, il semblerait que la maire de Paris ait décidé de passer tous les bassins de la Ville à 26 degrés, et le bassin nordique à 24 degrés !!!

Chlebreton voir

07/08/2016


Cette pIscine qui a tout pour elle : bassin nordique, 2 bassins, art déco, tout juste rénovée (peut être mal?) ...dommage que son personnel fasse preuve de désinvolture et gère l'établissement et les horaires ...à sa façon ...résultats : horaires flottants, très souvent fermée par décision du personnel, propreté améliorable, les nouvelles douches ne fonctionnent pas ....
Nageuse, j essaie de décaler mes horaires pour tenir compte de l'affluence surtout en été , et j arrive devant un personnel en nombre qui s engueule et decide de fermer sans raison formelle ou laisse l accès gratuit et portes ouvertes ...
Finalement : pourquoi ne pas mettre cette piscine sous gestion privée comme à Josephine baker, on aurait peut être droit à un vrai service au public ;
Cela dure depuis si longtemps, pourquoi personne ne prend d actions ?
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Pataques voir

18/07/2016 à 10h57

Ce lundi 18 juillet, le grand bassin extérieur est encore fermé pour des problèmes de salubrité de l'eau. Donc sont ouverts le petit bain et le solarium, ainsi que le bassin intérieur.

Pataques voir

17/07/2016 à 11h46

Attention, ce dimanche 17 juillet, le bassin extérieur est fermé : problème de salubrité de l'eau...
Seuls le bassin intérieur et le petit bassin extérieur + le solarium sont ouverts, mais pour faire des longueurs à l'extérieur, il faudra attendre lundi 18 ou mardi 19...

Murakanage voir

7 juillet 2016

++ La beauté architecturale et le potentiel du lieu (1 bassin intérieur de 33m et 1 extérieur pompeusement rebaptisé norvégien)
+ la rénovation récente avec son grand espace de douche, la nouvelle batterie de toilettes, les sanitaires et vestiaires PMR
+ les horaires d'été qui permettent de profiter de la lumière du soir dans le "norvégien"
+ la diversité de la fréquentation. Les habitués gagnent à être connus.
-Le manque de maintenance. À peine un an après la réouverture, les 2/3 des douches ne fonctionnent plus. Légionellose disent-ils
--Un entretien laissant la belle part aux moisissures sur certains murs carrelés
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Marlys voir

23 juin 2016

Serait il possible d'obtenir ne serait ce qu'un léger sourire de la part du monsieur de l'accueil au cheveux grisonnant qui était là hier 23 juin 2016 à 11h30
MErci
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Antonio_frausto voir

19/09/2015

Le personnel "d'accueil" est <°))))<,
Dommage car la piscine, monument historique est remarquable, en plus du bassin extérieur, plaisant pendant les mois chauds
**Modération**
Nageurs.com ne peut se faire le relais de votre mécontentement à l'encontre d'une catégorie de personnel de cet établissement.
Merci de les contacter directement où le directeur.
Cdlt,
Oléum.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Bigorno voir

12/04/2016

Horaires affichés du bassin extérieur : mardi de 7h à 8h30 et de 18h à 21h30 mercredi de 18h à 21h30 samedi de 7h à 18h / dimanche de 8h à 18h

Pataques voir

07/04/2016 à 16h32

Avis à tous les nageurs qui apprécient de nager à ciel ouvert : le bassin extérieur de la Butte aux Cailles ouvrira ce samedi 9 avril 2016 à partir de 11h.
Dorénavant, il sera ouvert les mardis après-midi (à partir de 16h), les mercredis, les samedis et les dimanches, sans doute un peu plus largement pendant les vacances de Pâques.
Seul petit hic à prévoir : pour le moment, il n'y a pas de lignes de nage (du fait de l'installation d'une bâche, les anciennes lignes ne sont plus fonctionnelles).

Pataques voir

02/02/2016 à 11h58

Quelqu'un sait-il quand le bassin nordique de la Butte aux Cailles ouvrira ses portes ? Il me semble que cette ouverture du bassin extérieur était prévue pour le mois de février...

RABAHISA voir

24/11/2015

Le personnel à l'accueil n'est pas aimable du tout, ont demande à faire un abonnement et ont à l'impression de le fatiguer... Beaucoup de vestiaires qu'on ne peux pas fermer. Pour le reste rien à redire mais changer le personnel à l'accueil !!!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Domino voir

24/10/2015

L'horloge s'est arrêtée il y a 6 mois à l'heure d'hiver : elle sera à l'heure cette nuit.
Les douches neuves n'ont pas passé l'été.
Quand au bassin d'hiver, il n'a pas passé l'automne.

Pataques voir

02/09/2015

Pour information, le bassin extérieur de la Butte aux Cailles sera ouvert tout le mois de septembre.
Merci : entre 11h30 et 13h30, du mercredi au dimanche : en général à partir de 11h30 et jusqu'à 17h45.

Niluje voir

24/08/2015

Sympa cette petite piscine.
Personnel à l'accueil aimable et souriant. Visiblement il y a une ambiance détendue ici.
Facile de se repérer dans les locaux. Bassin du 33m peut-être un chouïa trop froide, mais bon, suffit de nager sans trop s'arrêter et on s'y habitue. Même avec des gamins, la portenawak était tout à fait nageable. Les gens sont plus soucieux des autres j'ai l'impression. La petite blague au niveau des casiers à bracelets est que j'ai eu un bracelet avec un numéro qui ne correspondait pas au casier (c'est visiblement courant m'-t-on dit)... Aha la bonne blague, bon, je ferai attention la prochaine fois.
Et sinon les MNS étaient très charmants, soucieux de savoir si j'allais donner une bonne note à la piscine. Et bien oui, et j'y retournerai volontiers.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Ars voir

10 AOUt 2015

Bonjour, suite a la fermeture pour vidange de la piscine pontoise je me rends sur celle de la Butte aux Cailles

Mon avis :
Tarif correcte 3€ , prévoir une piece de 1 € pour le vestiaire.
Cabine : une sur 2 est avec le loquet cassé et toujours pleine de cheveux, bref c'est vraiment degueu
sèche cheveux pour les petits (mieux vaut être très petit meme).
maitres nageurs super sympa et pro
la piscine est très belle meme magnifique.
les douches sont superbe et mixte.

voila, le point faible Cabines (du bas) pas encore testé celles du haut.

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Bobolemerou voir

05/08/2015

Un superbe établissement historique qui vaut le détour. L'ensemble est très aéré et confère une impression de respirer contrairement à d'autres bassins parisiens où on a l'impression d'étouffer (n'est-ce pas Joséphine Baker...).

Voici mon opinion point par point :
- Accueil : je n'ai pas pu vérifier l'amabilité des caissières car j'avais un billet coupe-file. En revanche, le personnel d'entretien m'a dit bonjour et même souhaité la bienvenue ! Chose rarissime ! De plus, un maitre nageur très aimable m'a indiqué quelles lignes d'eau utiliser pour une nage sportive. Rien à redire sur l'accueil donc


- Vestiaires : très nombreux et vont de pair avec les casiers. Petit bémol en revanche sur la rénovation qui a été faite à la légère : seule les portes ont été changées, c'est dommage car ça laisse une impression d'inachevé.

- Douches : mixtes, donc on aime ou on n'aime pas... Cependant, elles sont très propres et les jets sont chauds et puissants. De plus il y en a assez pour tout le monde.

- Toilettes : non mixtes et très propres, il y a même un espace bébé.

- Bassins : le gros point fort avec 3 bassins (33M intérieur, 25M + 12.5M extérieurs). Je n'ai testé que le bassin de 33M (car en été les bassins extérieurs passent en mode pataugeoire peuplée de m'as-tu vu...) dans lequel on nage très bien. L'espacement permet de doubler sans problème et les lignes sont bien tendues et efficaces pour couper les vagues. Attention cependant au revêtement : contrairement à un avis précédent, je le trouve très glissant... Pour preuve j'ai failli m'étaler en rentrant dans le bassin !


- Locaux : un site historique superbe. Je n'ai pas mis la note maximale car je trouve que la rénovation n'est pas complètement aboutie (cf. les vestiaires).

- Entretien : très propre dans l'ensemble, malgré quelques cheveux qui trainent ça et là.

- Convivialité : on repassera car avec des bassins extérieurs pour faire trempette et une grande ligne nawak dans le 33M, pas facile de discuter avec les nageurs.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

HUGO13 voir

08/04/2015

MAGNIFIQUE!

La rénovation est une grande réussite. Le revêtement du bassin est très agréable. Ce n'est pas du carrelage, mais un revêtement en résine antidérapante, très esthétique et surement beaucoup plus hygiénique que du carrelage... En effet il n'y a pas de joints, donc aucun problème d'encrassement comme on le voit trop souvent sur les bassins carrelés...

J'ai enfin trouvé une piscine belle et propre pour m’entraîner!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Delta voir

début août 2014

La Butte aux cailles est une très belle piscine, classée à l'Inventaire des MHistoriques, alimentée par un puis artésien qui date du XIXe siècle. Sa réfection est parfaite. Tout cela donne envie d'y aller, mais en effet les vestiaires sont très très peu entretenus (manque de personnel sans doute), les douches ont une pression très faible et, hormis à certaines heures au mois d’août y palmer c'est autorisé si l'affluence est faible) est difficile. Il faudrait en effet une ligne de natation sportive, car les mamies, comme les nageurs moins rapides, ont le droit de nager !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Parpin voir

12/09/2014 à 09h07

Piscine pas du tout organisée pour la nage rapide. Un bassin encombré de mamies flottantes et pas de lignes par niveaux!
Il serait peut être intéressant de réserver une ligne au crawl/palme!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Kurea voir

03/09/2014

Attention, le jeudi 4 septembre 2014, la piscine n'ouvrira qu'à 13h30 l'après-midi (au lieu de 11h30). Bassin extérieur à partir de 14h30 en fonction de la météo (dixit une affiche à la caisse). Horaire du matin maintenu (7h-8h30).

Syles voir

20/08/2014

Pour ma 1 ère venue mercredi dernier 18h, c'est une bonne surprise! Lumineux, clean. Accueil, RAS... Juste froid....mais ça, ce sont les températures "estivales" 2014 !
Je reviendrai.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Pocool voir

24/08/2014

Aucun sourire pour l'accueil, les vestiaires étaient très sales ( cheveux, traces noires...), douches et toilettes rien à dire (pas assez en cas d'affluence). Les bassins sont grands chauffés même à l'extérieur. Les locaux sont agréables et lumineux. L'entretien laisse à désirer pour les vestiaires. Point de vue convivialité : Aucune convivialité.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Nageresse2014 voir

depuis le 16/07/2014

trop de poils et cheveux noirs. Mal nettoyés les locaux ? Pas assez souvent? Ou alors pas avec le bon matériel ? Pourquoi ne pas BROSSER le sol avec une vraie brosse pour enlever les pilosités ?
Qui accepte de laisser derrière son bain ou sa douche des cheveux, des poils ? Augmenter le passage de l'entretien, et revoir, au besoin, comment éliminer cette plosité disgracieuse qui se colle même sur les portes des cabines à une hauteur de plus d'un mètre !

Crasseux pour cette piscine rénovée!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Icecrest voir

09 août 2014

Pourquoi si sale ?
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Nageuse13 voir

03/08/2014

Après 2 ans de fermeture, j'attendais avec impatience de voir cette piscine toute neuve, refaite...
En effet, c'est joli et fonctionnel, en revanche sale, très sale ; sol des vestiaires/cabines jonché de cheveux, de poussières, de saletés et de BN émiettés... Très décue.
Du monde dans l'eau et pas beaucoup de convivialité ; personne ne nage dans le bon sens, bref : bof.
Je reviendrai un soir de la semaine pour voir mais bon... Pas très engageant.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Pounet voir

29/07/2014

Je suis allé à la Butte aux cailles un peu à reculons. J'en gardais un mauvais souvenir après y avoir fait un tour il y a deux ans et m'étais promis de ne plus y remettre les pieds. Faute d'établissements ouverts, je me suis résigné à y remettre les pieds... et là... surprise... rien à voir avec la piscine que j'avais connu.

Vestiaires, douches, sanitaires, tout est impeccable, bien conçu, pratique agréable. Le bassin lui même est plus lumineux (même si le temps était plutôt pluvieux). Elle a été complètement rénovée, était fermée depuis fevrier 2013, et vient de réouvrir. Un an et demi de fermeture donc ! Franchement, je pense que cela valait le coup. Espérons maintenant qu'elle vieillisse bien, mais pour le moment, je la considère comme l'une des plus belles piscines de Paris. Seuls bémols, la pression dans les douches un peu faible et quelques cheveux dans la douche individuelle accessible aux handicapés.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Torpilleman voir

2008

voilà la piscine qui m'a donné des mycoses aux pieds. Ne me modérez pas c'est la stricte vérité. Depuis que j'ai changé de piscine, plus rien.

Chouxine voir

04/12/12

Pour la première fois , je suis venue dans cette piscine car je vient d'enménager a Paris je trouve cette piscine assez
agréable phisiquement quand tu entre aussi même l'accueille mais quand tu entre dans les vestiaire c'est catastrofique

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Br53 voir

03/11/2012

Les trois autres piscines du 13e étant fermées j'ai donc essayé pour la première fois cette piscine. En arrivant je découvre qu'il y a un cours d'aquagym, la personne de l'accueil m'assure qu'il est tout a fait possible de nager, qu'il reste 25m pour nager, je tente donc...
Vestiaires très vétustes et pas très propres, mais ça passe, pareil pour la douche et les toilettes. De la rouille et des gros morceaux de saletés dans l'eau, pas très engageant...
Arrivé au bassin, mauvaise surprise, il n'y a qu'une ligne et dans l'autre partie les gens tournent en rond sur les 25m disponibles pour les nageurs. Je m'échauffe tranquillement en dehors de la seule ligne d'eau, c'est un bazar indescriptible, les gens tournent dans tous les sens.
Pour nager un peu je tente la ligne d'eau, quelques nageurs corrects mais aussi des dames en train de s'étirer sur le bord du bassin... Et un seul mur pour faire demi-tour, de l'autre côté il faut s'arrêter à la ligne d'eau et repartir... Et moi qui croyait que Josie aux heure d’affluence c'était l'horreur, je découvre qu'ici c'est pire...
Bref, à réessayer en dehors des horaires d'aquagym, mais je ne comprends même pas qu'on me dise qu'il est possible de nager en même temps que ces cours...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Charmille voir

15.09.2012

Étant donné que je viens juste de déménager à Paris, je cherche un petite piscine sympa. Je cherche sur internet et hop je vois une belle photo de la piscine Butte aux Cailles.

Première bonne surprise à l'accueil où l'employé est fort sympathique. Il me fait le prix " résidant Paris " alors que dans beaucoup d'établissements, je dois lutter pour prouver que j'habite bel et bien dans la capitale. Hop une dernière petite blague et je rentre dans les vestiaires.

Mauvais point, les cabines sont très restreintes et incommodantes. En bande son les paroles bruyantes du nettoyeur râleur. On met ses affaires dans un casier où on insère une pièce (1 euro ? ) contre un bracelet.

Je n'ai pas testé le bassin à l'intérieur mais celui de l'extérieur est très agréable. Peut être fut ce mon jour de chance mais il n'y avait très peu de monde. J'ai fini par nager seule dans ce bassin qui me parut si grand ! La température de l'eau est soutenable.

Je n'ai pas testé les toilettes.

L'entretien des douches est moyen pour plusieurs raisons. D'une part, le jet est faible et d'autre part, la qualité du sol laisse à désirer.

Au final, je pense tout de même y retourner car la piscine extérieur est très appréciable

P-S : Ne marchez pas sur le tuyau d'arrosage lors du nettoyage sinon vous risquerez de vous faire réprimander.


Bien à vous,
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Pataques voir

12/09/2012

Le bassin extérieur de la Butte aux Cailles, après avoir été fermé tout l'été, a enfin ouvert ses portes en septembre. Il sera en principe ouvert le mercredi, le samedi et le dimanche jusqu'au 23 septembre. Et par temps couvert ou un peu frais, il n'y a personne, un vrai bonheur !

Jolindien voir

09/09/2012

Bonjour à tous!!!

je n'aie rien aimé, trop salle faudrait que je fasse envoyer l'hygiène...


Les vestiaires!!! pas de clé sur les casier...
Les douches!!! insalubre et en plus mixtes des odeurs etc...
Piscines j'avais pas trop envie d'y mettre mes pieds, l'eau était très salle

on a passer une mauvaise journée dimanche dernier, déçus de tout!!!!

3E part personnes et passer juste 10 minutes dans l'eau et repartir, nous n'avons même pas pris de douche avant de sortir tellement j'étais écoeuré.

1er et dernière fois que je verrais cet endroit ADIEU

Oleum voir

08/09/2012 à 08h25

Réouverture du bassin extérieur ce week end du 8-9 Septembre 2012.
Source : Parisàlaseconde.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Aline25 voir

19/08/2012

salut à toutes et à tous,
aujourdh'ui cours "d'aquajog" de 11H à 11H45 qui occupe la moitié du bassin.....impossible de nager, j'ai du attendre trois quart d'heure que le cours se termine pour nager un peu. des nageurs ont protesté auprès des MNS, en vain.
Heureusement, une maitresse Nageuse très sympa était là!
toujours les memes problèmes de propreté dans la zone de déshabillage.
la piscine va fermer en décembre pour 16 mois à 2 ans, selon les maitres nageurs, pour réfection.
bonne nage à tous!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Aline25 voir

18.08.2012

bonjour à tous,
entièrement d'accord avec le commentaire qui vient d'etre laissé, odeur très forte de sale.....le nettoyage des zones de déshabillage laisse vraiment à désirer.sinon, impossible de nager pendant les cours d'aquagym, le tiers de la piscine est alors bouclé pour les aquagymers...

Loo voir

17/08/2012

Je n'y étais pas retournée depuis longtemps et j'ai été assez déçue !
En entrant j'ai été saisie par une odeur très forte, un mix de chaleur transpiration et Wc... Offff.
Les vestiaires étaient tout mouillés et des cheveux traînaient sur le sol. Donc question propreté c'est pas trop ça, mais j'ai été tolérante car je suis arrivée en plein rush.
Le bassin était donc bien rempli mais pas non plus bondé. À part 1 personne, tout le monde faisait attention à ne pas rentrer dans les autres et à ne pas éclabousser.
Et cette personne, je la retiens !!! Il nageait le crawl et se croyait seul visiblement... Il a du me rentrer dedans au moins 4 fois, et m'a éclaboussée à chacun de ses passages. Pire encore, il est rentré dans une vieille dame qui a eu peur et surtout très mal, mais bon, rien a faire, son entraînement est sans doute bien plus important.

Bonnet bleu si tu lis ces lignes apprend que dans les lieux publics, ta petite personne n'est pas plus importante que toutes les autres ! Je n'ose même pas imaginer comment tu te comportes dans le métro ! Hop je rentre dans le wagon sans laisser descendre les autres, hop je me jette sur la seule place assise restante en prenant soin de bousculer 3 personnes et tant pis si la femme enceinte qui est devant moi reste debout, elle n'avait qu'à se dépêcher !!

Tolérance, observation : 2 mots d'ordre que tu devras retenir si tu comptes ne pas te faire sortir du bassin de force par les MNS une prochaine fois !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Pawioli voir

05/08/2012 à 23h04

Accueil très agréable, le personnel est très sympathique ainsi que les surveillants de bassin.

Point négatif : comme dit précédemment, il n'y a aucune ligne de définie pour les nageurs "confirmés" et dès que l'aquagym commence, la moitié du bassin est occupé et il devient impossible de nager.

Sinon les locaux sont très agréables, éclairés et colorés.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Pataques voir

30/07/2012 à 11h03

Pour faire suite à un avis posté récemment, et concernant les travaux de la Butte aux Cailles : renseignements pris auprès du personnel de la piscine, le bassin extérieur ouvrira peut-être le 10 août, mais rien n'est moins sûr. j'ai écrit à la mairie de Paris pour demander des explications sur cette situation absurde d'un basin extérieur fermé pour travaux en plein été alors qu'il y a avait tout le reste de l'été pour faire des travaux, j'attends la réponse.
Et oui, je confirme, des gros travaux sont prévus pour la totalité du bassin qui, théoriquement, devrait fermer ses portes cet automne ou cet hiver pour deux ans (entendre trois, à la Mairie).
Cela rend d'autant plus choquante la non-ouverture du bassin extérieur ce mois de juillet !

Nologin voir

26/07/2012

Bonjour! je viens de lire vos commentaires et j'en déduis sur l'essentiel qui est de pouvoir se baigner que tout dépend si on veut nager avec une certaine performance (vitesse ou endurance) ou se relaxer (aquagym ou autres).

Pour ma part, je trouve que justement le fait qu'il n'y ait pas de ligne me donner envie d'aller la tester, je m'explique. Dans la plupart des piscines il y a évidemment des lignes d'eau, yen a tellement que si on veut nager, lentement, c'est pas possible car on est systématiquement bousculé même si cela peut ralentir ceux qui nagent vite, le seul moyen est d'aller près des bords qui sont largement occupés par les ado qui sautent.
Je connais une personne qui elle sait nager, mais est très mal à l'aise quand elle nage pas près du bord, du coup cela devient le parcours du combattant entre ceux qui restent assis au bord de la piscine et ceux qui sautent à tout va. Bref c'est pas facile de nager tous ensemble...
Je propose hors les cours collectifs qu'il y ait 2 longueurs max un pour les "nageurs" avec toutes leurs nages, une autre avec les nageurs lents ou très lents, et un coin joueur pour les sauteurs et autres.
Après c'est une question de respect, ça c'est encore à Paris, et pourtant j'adore cette ville, un autre chapitre. Je m'explique, quand on nage sur le dos, ou sous l'eau, on regarde aussi de temps à autres si ya une personne dans son champ, tout comme on change de ligne.

Pour revenir à la piscine buttes aux cailles, ben j'ai pas de chance, cela fait 3 étés que j'essaie de venir nager, dans un bassin e x t é r i e u r, comme c'est indiqué, encore sur le site, et que j'ai appris sur place que le bassin est en travaux du coup j'ai du repartir pour celle du 20ème. D'ailleurs, je viens de lire dans un des messages, qu'il y aurait de nouveaux travaux pour l'aménagement intérieur, peut on me le confirmer? Allez bonne nage et détente ici ou ailleurs!

Cygneamnesik988 voir

21/06/2012

Accueil : Je ne peux mettre que 5/5 parce que le Monsieur de l'accueil a été très gentil de me refaire un abonnement trimestriel (en utilisant un subterfuge dont je ne dévoilerai rien ici, mais j'ai bien payé 37 euros rassurez-vous : je ne demandais que ça, mais c'était impossible jusqu'à présent) alors que la "MPE" de mes f...oreilles, à qui j'ai écrit un mail et m'a répondu qu'elle m'avait bien supprimée de la base de données, n'a PAS fait son boulot, ce qui fait que je ne pouvais toujours pas racheter d'abonnement...

Vestiaires : RAS. Personne ne l'a signalé mais il me semble qu'il faut une pièce, je ne m'en souviens plus...Prévoyez toujours 1 euro on sait jamais...J'ai une mémoire de poisson en ce moment...

Douches : Mixtes. RAS.

Toilettes : n'ai pas testé.

Bassins : Alors que dans toutes les piscines de quartier, il y a au moins deux lignes sur cinq réservées aux nageurs, ici, NON ! Ce sont deux couloirs sans ligne séparatrice. Résultat, c'est Bordeland...Les gens avec qui j'ai nagé ce jour-là étaient tous civilisés, heureusement (je veux même pas imaginer la situation dans le cas contraire). Mais il est difficile de ne pas nager n'importe quand, n'importe comment avec la meilleure volonté du monde.

Ce n'est pas une piscine faite pour nager des longueurs : je la déconseille à tous ceux dont se serait le plan.
Je pense qu'elle est clairement conçue pour faire fuir les nageurs (en faveur des leçons de natation ou d'aquagym) : en ne mettant pas une ligne séparatrice sur deux couloirs, le message donné est clair.

Locaux : RAS

Entretien : RAS

Convivialité : RAS

Conclusion : je n'ai pas envie d'y retourner.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Aquagymeuse voir

24/06/2013

Pratiquant l’aquagym 2 fois par semaine depuis plusieurs mois, je trouve les avis sévères. Quatre fois par semaine, il y a 2h où 1/3 de la longueur du bassin est bloqué et le jeudi 1h seulement. Il reste à chaque fois 20m pour nager (la plupart des piscines sont des 25m).
Essayez donc au lieu de rejeter. Les maîtres nageurs sont compétents et agréables. On y trouve tous publics, 18 à 75 ans (et+ ?), des gros, des minces et des moyens… C’est bien et c’est ça la vie. Ambiance sympathique, chacun son rythme et si l’on veut s’y donner à fond, pas de problème, beaucoup d’énergie dépensée . Par contre, beaucoup de monde, la rançon du succès.
C’est boudé par les messieurs, dommage pour eux. Vu un courageux, cette semaine. Il fera peut-être des adeptes.
En y allant en complément d’autres sports, j’y ai refait du muscle et retrouvé une belle silhouette. Et quel bien être à la sortie.
Les personnes de l’accueil vous renseignent si vous leur parlez. Le réaménagement de l’intérieur est programmé, fermeture pour 18 mois. Les satisfaits et les mécontents, il faudra tous aller ailleurs ! En attendant, profitons-en.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Kharidar2076 voir

03/06/2012

Ma première visite à la piscine Butte aux Cailles aujourd'hui et je trouve fort agréable la nage car l'eau est très propre. Surtout, quand on la compare avec d'autres bassins tels que le Bernard Lafay en 17ème.

Le seul défaut que je trouve est les toilettes, pas bien maintenues, est de plus bouchées.

En ce qui concerne l'accueil, je m'en fiche. Ils ont été corrects.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Parisiendu13 voir

02/06/2012 à 12h20

UNE PISCINE C'EST FAIT POUR NAGER !

MERCI DE FAIRE 5 LIGNES D EAU POUR LES DIFFÉRENTS NAGEURS

MERCI D ORGANISER L'AQUAGYM AILLEURS, DANS LES PEDILUVES PAR EXEMPLE

MERCI DE RENDRE LA PISCINE AUX NAGEURS !

YEN A MARRE DE PARIS.... <°))))<!

**Modération**
Propos vulgaire.
Merci de ne pas laisser la touche Majuscule enfoncée.
Oléum.

Lbdr voir

30/03/2012

En plus de la notation je ferai deux remarques
. une positive : le sens de nage qui rend beaucoup plus facile la nage (surtout sur le dos !)
. une plus négative : je remarque un peu trop souvent <°))))<
Quant à l'état général de la piscine, je sais qu'elle va bientôt subir des travaux : elle les mérite !
**Modération**
Nageurs.com ne peux se faire le relais de votre mécontentement vis à vis de personnels de cet établissement.
Nous vous invitons à contacter directement le directeur de l'établissement pour lui faire part de votre mécontentement.
Cdlt,
Oléum.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Skark voir

23/10/11 . 16h10

Acceuil: Moi je suis tombé sur le Garçon, un mec super sympa, qui te donne le Sourrire quand tu arrive.
Vestiaires: Je ne vois jamais quelqu'un(s) les néttoyer, je trouve qu'ils sont assez petits, qu'ils sont assez Mouillés, et Glissants ..
Douches: Je trouve que l'Hygiéne n'est pas Réspecté, Je ne sais même pas si elles sont Mixtes ou pas .. Je trouve ça assez chiants qu'elles ne soient pas Séparées, tout comme les Véstiaires ..
Toilettes: Qu'on en parle .. ! AUCUNE HYGIENE, Obligé de se coller à la porte pour Uriner .. Tout en sachant qu'une des portes et cassée, donc ce n'est pas pratique .. ! Je n'ai JAMAIS vue ça !
Bassin(s): Les cours d'Aquagym prennent trop trop de place .. En sachant qu'il y a une Ligne d'eau pour certaines personnes dont on ne sait même pas pourquoi Ils sont là, à regarder les autres Nagers .. ! C'est assez n'importe quoi !
Locaux: Le Bâtiment est trés joli ! Mais à l'intérieur, c'est tout autre chose, et c'est bien dommage, car cette piscine pourrait être Superbe !!
Entretien: Je ne vois personnes faire quoi que ce soit pour améliorer les conditions d'entretiens qui laissent à Désirer ..
Convivialité: Le Garçon du Guichet, super Aimable, Agréable .. L'autre personne qui te prend ton Ticket, comme au cinéma quoi, limite il ne te regarde pas, ne te dit pas Bonjour, trés Désagréable .. ! Les Maîtres Nageurs, je n'ai jamais eu à faire à eux encore, donc je ne sais pas .

Pour conclure, je trouve ça Dommage, qu'il y est autant de laisser allez dans cette piscine .. Je reviens surtout sur les Toilettes, je trouve ça Abusé qu'elles soient laissées Ouvertes .. Manque d'Hygiéne, et c'est bien dommage .
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Edaguin voir

11/08/2011

Ou comment nager en rond, cette piscine a un fonctionnement absurde, il n'y a pas de couloirs pour nager, tout le monde se suit plus ou moins en tournant en rond, sans parler du fait que l'on ne puisse profiter que d'une partie d'une bassin, puisque l'autre est condamnée à l'aquagym. De plus, et d'autant plus absurde, on ne peut pas nager avec palmes plaquettes pool boy... A ne pas recommander, réellement !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Magicarpe voir

12/05/2011

La piscine de la butte aux cailles est une piscine où il est agréable de nager tranquillement. Même si le cours d'aquagym occupe un tiers du bassin lorsqu'il a lieu, il est tout à fait possible de faire des longueurs lorsqu'on ne cherche pas à faire de la performance. La piscine est lumineuse et bien entretenue. Les vestiaires ne sont pas glissant ni trop mouillé, ce qui est assez rare pour le faire remarquer. Autre point positif : il n'y a pas trop de monde entre midi et deux, ce qui rend la piscine d'autant plus agréable.

En conclusion, la piscine m'a séduite et j'y reviendrais en semaine, car elle doit être bondée le week end et les jours de beau temps.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Maisondourdan voir

15/03/2011

Personnel extrêmement <°))))<!!!! Je n'ai jamais vu ça de ma vie. Je déconseille cette piscine malgré un bâtiment remarquable.
**Modération**
Si vous avez un souci avec le personnel, merci de contacter le directeur de l'établissement.
Nageurs.com ne peut se faire le relais de votre mécontentement.
Cdlt,
Oléum.

Quipa voir

26/10/2010

Une horreur ! Un basin bizarrement compartimenté : 1/3 pour l'aquagym, 2/3 pour la natation mais pas de lignes des carrés plutôt. J'étais prévenue puisque j'avais lu les commentaires sur ce site. Mais à ce point là, je n'y aurais jamais cru. Nager en carré (ou en rond) : euh quel est l'intérêt ? Et puis le pire, personne ne sait nager. Je n'ai pas d'exigence particulière vis-à-vis de mes voisins de bassin (je double en accélarant, je laisse passer, etc) mais dans cette pisicine c'est une catastrophe. Des gestes bizarres, des gens qui nagent en largeur, certains s'arrêtent subitement. C'est plus un centre aquatique qu'une piscine. Il en faut sans doute mais ce n'est pas pour moi, je ne suis pas restée et je n'irai plus
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Tortueninja voir

24/09/2010

L'accueil, comme dans tous les bassins municipaux mais ici il y a beaucoup plus de personnels;
les vestiaires, rien à dire, le personnel est toujours présent pour ranger les porte-habits et jeter "un coup d'oeil" dans les cabines et essorer par terre, les douches et les toilettes sont fonctionnelles, sans plus.

Le bassin extérieur est ouvert uniquement en période de vacances scolaires d'été.

Tandis que le bassin intérieur est plutôt "réservé" aux personnes qui pratiquent l'Aquagym et l'installation des lignes d'eau gêneraient beaucoup les cours, alors dans ce bassin, on pratique volontiers l'absurdité en proposant aux nageurs de nager en rond et non pas de faire des aller-retour dans les lignes d'eau.

En fait, il existe une ligne d'eau même pendant les cours d'Aquagym mais celle-ci est "réservée" aux méduses ou aux baleines qui y prélassent ou nagent en faisant des gestes tellement désordonnés qui font pitié à voir et si vous aviez le malheur de bousculer quelqu'un dans cette ligne, olala, la cata. !!!

En conclusion, vous n'aurez pas votre mot à dire puisque les cours rapportent plus d'argent que les vrais nageurs....
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Spirou76 voir

26/09/2010

N'y allez pas!!

le personnel est <°))))<.

Les horaires ne sont pas respectés!!!

Les 2 bassins extérieurs n'ouvrent quasiment jamais (seulement les jours de grand soleil en juillet et aout)

Les vestiaires sont vieillissant et pas très hygiénique.


Pour moi c'était la dernière fois !!!

***Modération***
Merci de ne pas insulter gratuitement le personnel des piscines.
Nageurs.com n'a pas pour vocation à critiquer ceux-ci.
En cas de problèmes où de mécontentement, merci de bien vouloir contacter directement le directeur de l'établissement.
Cdlt,
Oléum.

Bambou voir

19/08/2010 à 10h49

La piscine de la Butte aux cailles est située à 5min de la place d'Italie. Le gros point positif est le bassin extérieur (25m), super génial pour nager quand il fait pas beau! (bondé dès qu'il y a un peu de soleil).

Accueil: rien de particulier

Vestiaires: Dommage qu'ils n'ouvrent que rarement les vestiaires des étages au dessus, il y aurait en aurait plus... Sinon vestiaires individuels avec suffisamment de place pour se changer sans se cogner.

Douches: Mixtes ou pas mixtes? Ca dépend des jours! En tout cas pas de panneau!Bonne pression et température normale

Toilettes: Assez propres

Bassins: Il y a 3 bassins: un à l'intérieur de 33m, un à l'extérieur de 25 et un petit à l'extérieur pour barbotter pour les enfants.
Celui à l'extérieur est très agréable. Si on vient pour nager, il faut venir un jour où il ne fait pas beau (pas trop moche quand même, sinon il est fermé!) comme ça il n'y a pas grand monde et si on veut faire trempette et bronzette plutôt un jour de grand soleil, quand la piscine est bondée. En tout cas le bassin est très profond: 2,90m dans le "petit bain" et 4m dans le "grand bain" (de mémoire).
Je n'aime pas du tout le bassin intérieur, même si je suis une fan des 33m. Tout d'abord, il n'y a pas de lignes d'eau en général, le bassin est simplement divisé en 2 (pourquoi?). Pas super pour nager! Et ca devient vraiment du n'importe quoi quand les cours d'aquagym commencent: la ligne qui séparait de bassin en 2 dans la longueur le sépare en 2 dans la largeur, du coup il n'y a plus aucune ligne pour le reste du bassin. C'est donc l'anarchie totale avec des gens qui nagent dans tous les sens ce qui provoque de nombreuses collisions.

Locaux: On voit que c'est une piscine assez ancienne, mais elle est très bien conservée. L'architecture est ... originale. Déjà de l'extérieur la piscine est assez spécial (vu de derrière et à l'entrée), mais on a aussi l'impression que l'architecte a construit uniquement des églises avant (vous verrez quand vous serez dedans, ça ressemble vraiment à une église).

Entretien: OK, à part lors des journées de canicule

Convivialité: MNS sympas et bonne convivialité dans le bassin (sauf lorsque l'aquagyme commence où là ça devient du chacun pour soi)
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Enila19 voir

18/06/2010

C'était la première fois que j'allais à cette piscine.
Je l'ai trouvé super, peut-être parce qu'il n'y avait quasiment personne...

Le personne à l'accueil est super: je lui ai expliqué que c'était la 1ère fois que je venais et que j'avais besoin d'explication sur son fonctionnement. Il m'a répondu très agréablement, ce qui devient rare.

Les vestiaires sont propres et vraiment atypique : j'ai adoré. Par contre, ils ne sont pas très pratiques.

Ensuite, les douches. et là, bonne nouvelle : l'eau est chaude...

Arrivée au bassin intérieur, je me dirige vers les MNS pour l'emprunt d'une planche. J'ai été accueilli très agréablement également.

L'eau du bassin ne semblait pas très chaude, mais bon, on s'y fait.

Je crois que j'y retournerai...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Mammuth voir

21/04/2010 à 09h15

IL FAUT 5 LIGNES D EAU POUR POUVOIR NAGER

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Jochazer voir

14/04/2010

L'accueil le plus terrifiant de tout Paris.
Je ne crois pas avoir déjà rencontré des caissières aussi désagréables. Amis nageurs, prenez garde, les tarifs ne sont pas affichés, et à la caisse il se peut qu'on essaye de se faire de l'argent de poche sur votre dos.
Attention au tarif enfant et moins de 26 ans en particulier, même si vous êtes accompagnés d'un enfant de 12 ans, par pure malhonnêteté intellectuelle on évitera de vous faire la réduction quand vous demandez "2 entrées".

A part ça, bassin un peu décevant, mal structuré.

Hygiène correcte.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Vanyna voir

31/01/2010

A mon tour de témoigner sur cette piscine...
Comme les précédents nageurs, j'ai été saisie de voir à quel point il était difficile (pour ne pas dire impossible!) de nager. On a l'impression de déranger les personnes tranquillement arrêtées en plein milieu des lignes, qui n'ont pas l'air de réaliser qu'elles sont dans des lignes consacrées à la natation... Cependant comme je fréquentais cette piscine presque exclusivement pour l'aquagym, c'est là-dessus que j'aimerais faire un petit compte rendu.
Les cours sont bondés au point qu'il est très difficile de faire ses exercices correctement. Pourquoi ne pas faire comme certains clubs de sport, qui imposent un maximum à leurs cours d'aquagym afin que chacun puisse travailler dans de bonnes conditions ?? Ah oui, le profit bien sûr... Les maîtres-nageurs ne prennent pas la peine de corriger les gens quand ils ne font pas l'exercice correctement (sauf éventuellement pour ceux en première ligne), ni d'expliquer quels muscles travaillent. La convivialité est très très médiocre, tout comme celle du personnel de nettoyage et de la plupart du personnel d'accueil. Pour moi, le pompon a été atteint le jour où j'a égaré mon ticket d'entrée à l'aquagym, que je venais de prendre à la caisse, entre les vestiaires et l'entrée de la piscine. Etant donné que le caissier pouvait témoigner que je venais de payer mon entrée et que je fréquentais les cours d'aquagym depuis près de 6 mois, j'ai expliqué mon cas au maître-nageur, qui m'a répondu sur un ton peu aimable qu'il ne pouvait pas me laisser accéder au bassin, qu'il fallait que je retourne à la caisse pour me faire réimprimer un ticket si le caissier était d'accord. Il n'a pas pris la peine d'écouter ma réponse... J'ai donc du retourner à la caisse, vêtue seulement de mon maillot et d'une serviette, alors que la caisse est bien sûr située à l'entrée de la piscine, en plein courant d'air, et qu'il faisait -5°C dehors... Le caissier a mis fin à mes mésaventures en me délivrant gentiment un nouveau ticket, mais après avoir été confrontée à tout cela, ils ne me reverront plus... J'ai commencé l'aquagym à Jean Taris (très belle piscine, beaux vestiaires, maître-nageur très sympathique et professionnel...) que je recommande à tous les déçus de la Butte aux Cailles!!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Poupilou13 voir

12/02/2010

La Butte aux Cailles est tout simplement l'inverse de Dunois. Très mignonne vue de l'extérieur, c'est un véritable enfer d'y nager.

Quand vous rentrez, avec un peu de chance vous allez tomber sur une de ces gentilles hôtesses d'accueil peu souriantes qui vous regardent 3 fois avant de voir si vous avez bien droit au tarif réduit (on se croirait à la douane de Roissy!). Puis vous plongez dans l'univers fantastique de la piscine la plus ancienne de Paris. Tout y est quasiment d'origine depuis les briques du mur jusqu'aux douches et pédiluve des années 1920's (véritable invention révolutionnaire de l'époque mais visiblement rien ne s'est passé, depuis, en terme d'investissement logistique!).
Les douches présentent l'avantage/l'inconvénient (tout dépend pour qui) d'être totalement mixtes. En théorie une séparation a lieu entre les H/F mais en pratique aucune car aucun panneau n'indique si vous entrez en périmètre sous sécurité masculine ou si vous entrez dans le harem d'Ali Baba. Côté propreté rien à dire mais l'eau est vraiment tiède, très tiède. Donc ne trainez pas trop longtemps sous la douche!

Les bassins totalement inadaptés à la nage. Soit vous êtes un rigolo de la Cité et vous êtes dans votre paradis, soit vous êtes un sportif et vous vous taisez et acceptez de nager entre les icebergs à la dérive, les porte-avions sans carburant et les bombes qui vous tombent sur la tête (les ados du coin qui plongent où ils peuvent). C'est un peu Pearl Harbor je le concède volontiers...

Le bassin intérieur d'une longueur de 33 m (pas évident pour calculer les distances en km quand on est habitués à du 25m ou du 50m) présente la particularité d'être théoriquement coupé d'un tiers pour l'aqua gym et de deux tiers pour na nage. Mais si vous enlevez le périmètre dédié à la distraction (moitié gauche du bassin à proscrire car régulièrement utilisée par les bambins), il doit vous rester un bon cinquième de bassin pour nager. Il est utile de préciser que les "lignes" ne sont absolument pas parallèles (l'architecte n'a pas dû apprendre le théorème de Thalès quand il était au collège). Ce qui est pratique pour faire des longueurs. Perso, mes lignes, quand je nage, ressemblent plutot à des zig zags...

La discipline semble assez optionnelle dans ce secteur entre le voisin qui vous double par la droite quand vous avez la gentillesse de laisser passer la dame sur votre gauche, le gosse qui vous saute dessus ou ceux qui s'amusent à emprunter votre propre planche que vous avez soigneusement déposé sur le bord... On a beau afficher partout qu'il faut faire des cercles et respecter le sens de la nage, tout le monde s'en fout un peu sauf vous, le novice du coin, naturellement... Les maîtres nageurs qui sont généralement regroupés jusqu'à 6 en un point unique, sont là plutôt pour faire une analyse comparative de leurs vacances que pour veiller à la sécurité du local. Ne comptez donc pas trop sur eux pour faire respecter la discipline et empêcher les enfants de courir et de crier comme des veaux égorgés. Ce n'est pas leur priorité et ne "peuvent pas être partout à la foix".

Le bassin extérieur, ouvert uniquement les beaux jours, fait 25m Il est plus agréable d'y aller pour son magnifique solarium à la densité de population proche de Monaco que de s'y baigner (c'est un vrai Bombay flottant!). Les animations se résument à recevoir des coups de pieds dans les côtes, celui qui vous vole la planche (encore lui!) et les gosses qui barbottent, impossible de faire plus de 3m en nage brasse. Le crawl et le papillon y sont impensables...

En somme, c'est une piscine à fréquenter entre midi et deux (mais après l'aquagym de 12h45-13h30!) ue fois que les retraités sont partis plutôt que le week end et en période estivale...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Jeannot voir

07/09/09

Assez d'accord avec le commentaire de Cramille,
cette piscine est très belle est très bien placée, mais c'est plutôt une pataugeoire, le bassin est séparé en 3: 2/5 de ludique, 2/5 pour "nager" et 1/5 pour les cours. on ne peut pas vraiment nager, les gens s'arrêtent souvent au bord et les niveau sont très hétérogènes (plutôt lent ). J'ai essayé de demander au maître nageur s'il pouvaient pas changer l'organisation mais il m'a répondu en gros que c'était impossible, que c'était pas une piscine pour nager mais une piscine pour se détendre. et que pour nager il fallait plutôt aller à dunois. et il avait l'air assez fier de lui. je vais donc l'écouter
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Thoustra voir

27/08/2009 à 11h36

4 à "convivialité" parce que la piscine est agréable, pour le reste, c'est du grand n'importe quoi pour les nageurs, d'ailleurs ils devraient faire un choix radical et la laisser à ceux qui souhaitent se divertir autrement que par la nage, en installant des jouets flottants.

Les nageurs "sportifs" rencontrés méritent des baffes, absence de respect, de citoyenneté. C'est une piscine pour jouer et à la rigueur faire quelques longueurs paresseuses mais sachez que vous ferez la queue (dans l'eau) et parfois c'est le grotesque absolu, vous faîtes la queue en nageant avec quatre personne devant vous !

L'accueil de la caisse est variable, entre sympathique et détestable à un point qui force le respect, on n'y retrouve là l'excellence du pire de la caricature du cliché du service publique.

Sympa l'été avec la piscine dehors
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Oups voir

06\08\09

Je n'ose même pas noter cette piscine. Outre la personne à l'accueil qui était loin d'être vive, j'ai été saisie à mon arrivée dans les vestiaires par une très forte odeur d'urine, pire que dans le metro ....Ca m'a donner un haut le coeur mais je n'ai pas fait machine arrière et je m'en étonne encore.

Dans les douche, j'avais l'impression d'être aux bain municipaux : le petit papy avec son gant de toilette, le mama qui mouche sa fille dans ses doigts et balance le tout dans la douche. Des soucis de pressions comme dans bcp de piscines . Dans le bassin, comme mes camarades, je dirai que c'est n'importe quoi.

Mais j'ai adoré le moment on "la maitresse nageur" a sorti son sifflet pour faire sortir les gens à l'heure de la fermeture et sa voix la plus sympathique pour hurler "on ferme !!!"

Bref moi qui ai souvent été intrigué par cette piscine, je suis allée une fois mais je n'y retournerai pas !!!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Karibou voir

02/08/2009

Originaire de Chalon sur Saône où on a un complexe de piscine municipale vraiment génial, je suis maintenant à Paris et souhaite "bouger ma graisse". Je ne m'attends pas à une piscine aussi bien mais quand-même à un service natation correct... Je fais donc un peu le tour des piscines de la capitale...

Deuxième visite de la piscine de la butte aux Cailles en 3 semaines, où je suis allée pour nager.
Je connaissais le site depuis 2005, avec son eau captée en profondeur et sa belle salle, mais je vais surtout à la piscine pour nager, donc ce qui prime pour moi, c'est le pratique.
Et là, globalement, je suis déçue.

Hier, je me suis rendue à la piscine entre midi et 14h, pour qu'il n'y ait pas trop de monde, et, mauvaise météo aidant : bingo! Nous étions entre 3 et 5 dans la ligne de droite, mais de niveaux très différents (le mien est moyen). Pas mieux dans la double ligne à côté, où le niveau était encore plus hétérogène... pas très pratique, donc heureusement que nous n'étions pas trop (chose qui changeait quand je suis partie).

Quelques semaines auparavant, il faisait beau mais la piscine fermait quand même à 18h... avec fermeture des bassins extérieurs à 17h15... et limite manu-militari ! Bref, entre ça et l'accueil à l'entrée "à la tête du client", vous comprenez ma note ! Pire, lors de cette visite ensoleillée : l'entretien des cabines était désastreux : odeur d'urine un peu partout notamment... Et puis les douches, qui fonctionnaient bien hier car nous étions une poignée à les utiliser, ne distribuaient qu'un trop maigre filet d'eau quand il y a du monde... Et puis, attention car par beau temps, il y a trop d'affluence pour pouvoir nager, dehors comme dedans. De plus, les MSN ne faisaient pas vraiment attention... j'ai l'impression que les employés de cette piscine ont un peu tendance, dès qu'il y a du monde, à ... se noyer dans un verre d'eau !
Enfin une note sur le "solarium" et ses abords : il y a énormément de rouille donc je trouve ça un peu dangereux, surtout pour des enfants.

Bref, un beau site à découvrir pour la décontraction mais qui devrait être mieux entretenu, mieux dirigé et aussi un peu rénové !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Cramille voir

08/04/2009 à 13h45

LA PIRE PISCINE A LAQUELLE JE NE SUIS JAMAIS ALLEE!! Je me serais cru dans un sketch de Groland. Les lignes ne sont absolument pas bien délimitées, aucune organisation, personnes discutant contre le mur donc impossible de faire demi tour, et j en passe...

C est quand meme pas compliqué de diviser un bassin en ligne de nage regulieres et pensées, afin de pouvoir nager!! On n a pas tous le meme rythme ni le meme age, et c est tout a fait normal, il faut donc adapter le bassin.

Personnellement, j'ai fini par nager en faisant un carré dans le milieu de la longueur. A la 6ème "longueur" j etais plus stressée et énervée qu autre chose, j ai préféré m en aller.

J'ai payé une entrée pour rien, et suis repartie furax me disant qu'il fallait probablement pas savoir compter jusqu'à 5 pour être maitre nageur.

Mamzelle voir

27/03/2009

Avec une amie nous nous rendons à la piscine de la buttes aux cailles pour tester une troisième piscine de paris.
Nous nous donnons rendez-vous un vendredi matin à 11h30 (heure d'ouverture). Une queue immense est déjà là!
Bon ben on attend comme tout le monde.
Le monsieur de la caisse est très agréable, souriant.
Ne sachant pas où sont les vestiaires, nous demandons à un monsieur de l'entretient qui semble aimable. Il nous répond avec un voix un peu dure et nous rappel sèchement qu'il faut retirer les chaussures. (Comme dans toutes les piscines)

Arrivée aux vestiaires : Ce n'est pas comme dans les deux autres piscines testées (Rouvet et Blomet), les vestiaires sont mixtes. Je choisie un casier pour mettre mes affaires et... Il ne marche pas, je dois demander à quelqu'un de m'aider à récupérer ma pièce de 1euro. Les cabines pour se changer ne sont pas pratiques. les portes s'ouvrent vers l'intérieur, il faut donc se coller au mur pour sortir ou entrer vu que c'est un peu étroit.
Ah, vraiment ces architectes...


Direction les douches, plus ou moins mixtes même si il semblerait que d'instinct les hommes et les femmes ne se mettent pas du même côté, mais comme l'entrée des douches est la même, on peut se faire surprendre dénudée à tout moment. Bon, il suffit de trouver un angle un peu discret.

Le bassin : Alors là je ne comprends pas. Pourquoi y a-t-il deux grosses lignes et un petite??
A gauche les gens pataugent, c'est impossible de nager. A droite, la ligne est normale (deux sens de nage), mais il semblerait que ça soit peu les nageurs lents. Et dans la grosse ligne du milieu c'est le bazar! On dirait que c'est la ligne des nageurs "expérimentés". Disons celle de ceux qui nagent le plus et le plus vite. Enfin la rapidité est relative.
E, fait il y a tellement de monde, qu'il n'y a aucun vitesse possible! La ligne du milieu est tellement large qu'il n'y a plus de vrai sens de nage, les gens nagent n'importe comment!

De plus, les jets d'eau en bout de ligne maintiennent les gens contre les murs à papoter. Impossible donc de faire un demi tour correct et de se propulser sans gêner ou être gêner.
Du coup les gens se crient dessus... Vive l'ambiance.

Puis on se fait chasser par l'aquagym qui prend 1/3 du bassin. "Désolé mais ils ont payé leur cours".
"Merci, nous avons aussi payé notre entrée..."
La musique techno et le maitre nageur sont sympathiques! On pardonne.

Bon, c'est lassant de ne pas pouvoir nager correctement, on sort du bassin pour se diriger vers les douches. Et... Oh pardon. Nous sommes dans la "partie" homme. Un peu pommée..
On retrouve le coin où il y a toutes les femmes. Je veux retirer mon haut de maillot pr me laver, mais un homme sort des douches et passe.

Séchage de cheveux : Chouette il y a 4 sèches cheveux! Et beaucoup de miroirs. Pour mes cheveux longs et mes rougeurs à planquer c'est parfait!

Je n'y retournerais pas, la jolie façade ne suffit pas à m'aguicher...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Yoodje voir

31/12/2008 à 16h20

Je déteste la Butte aux Cailles. Accueil moyen. MNS désagréables. Plein de monde. C'est quoi ce bassin divisé en deux grandes lignes où il faut faire des cercles ? Les gens discutent en bout de ligne sans laisser place aux nageurs qui veulent toucher le mur pour achever la longueur, sans compter que la moitié d'entre eux arrêtent de nager dès qu'ils ont pied. C'est simple : à chaque fois que j'y vais je m'engueule avec quelqu'un. Une fois une nageuse du dimanche m'a chopé par le pied pendant que je la dépassais. Je m'arrêtai en lui demandant un peu ce qui lui passait par la tête : elle m'a répondu que je l'avais frôlée et qu'elle avait eu peur alors que c'était bien fait pour moi O_o !

En été avec le bassin extérieur, c'est le défilé des bôgosses/bellegôsses qui viennent se faire un torticolis en nageant la brasse avec la tête hors de l'eau. C'est dommage parce que nager dehors c'est agréable l'été.

Quand on bassin intérieur, je ne saurai pas trop dire ce qu'il vaut : je n'ai jamais réussi à le nager correctement plus de deux longueurs. Pas de fanion, comme d'hab.

Bref, la Butte aux Cailles, c'est une piscine bien jolie mais ce n'est pas une piscine pour nager.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Petocasque voir

01/09/2008 à 15h26

il faudrait quand meme penser a retirer le grand requin rose du bassin exterieur....
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Ferg voir

30 mai 2008

Adepte de Dunois, j'ai tenté aujourd'hui la Butte.

Le bâtiment est sympa, oui, mais ne casse pas deux pattes à un canard non plus. Je n'irai pas que pour ca. L'accueil: à l'entrée, une dame super sympa, un peu plus loin pour donner le ticket... bof, bof... j'ai l'impression de déranger en demandant mon chemin, c'est à peine si on me regarde en me parlant.

Vestiaire, pas très pratique avec la pièce de un euro, mais bon... cabine ok même si un peu petite, douche rien à dire... à l'aller... propreté ok. pas tenté les wc.

Bassin grand, pas trop de monde (un vendredi à 15h15...) très lumineux. Je rentre dans l'eau, et là je percois immédiatement le problème : c'est CHAUD!!! j'ai vu en sortant qu'elle est à 28 degrés.

J'ai chaud en nageant (petit plus : un chronomètre qui fonctionne, et j'apprends enfin que je fais du 40 m/mn), j'ai chaud même quand je m'arrete (à Dunois, on ne s'arrete pas à moins de devenir esquimau), l'air est étouffant. Je tiens 40 mn alors que normalement je fais une heure.

en sortant, douche, et là, horreur, le jet, de bien meilleure qualité qu'à Dunois, est brulant...

c'est vraiment le probleme de cette piscine, très sympa en outre. Je préfère de loin Dunois, qui a moins de cachet, mais qui est plus petite (on se sent chez soi) et qui est fraiche.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Jalazard voir

9 mai 2008

Alors pour moi, c'est bien simple, j'adore la piscine de la Butte aux Cailles. J'y vais deux fois par semaine depuis décembre dernier après n'y avoir pas mis les pieds pendant trois ans... Et je trouve que la piscine évolue bien!

Bien sûr il y a souvent un peu trop de monde mais elle est très propre (beaucoup plus que Dunois par exemple ou que ce qu'elle pouvait être il y a quelques années), les cabines sont nettoyées très régulièrement, de même que les douches. Quelques vestiaires fonctionnent moins bien mais ils sont très minoritaires.

Les maîtres-nageurs sont dans l'ensemble très sympathiques et les cours d'aquagym, bien que bondés, très dynamiques et complets.

Comme les autres nageurs, j'aimerais bien sûr qu'il y ait des vitesses dans les différents couloirs (nageurs peinards, nageurs confirmés, au moins!) mais apparemment c'est difficile à mettre en place à moins de virer les gens de leur couloir ce qui ne se fait pas trop...

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Mazu voir

26 avril 2008

La Butte aux Cailles est ma piscine de référence car c'est la plus proche de mon domicile.

Globalement, je la trouve très satisfaisante.

A la caisse, l'accueil n'est pas toujours très souriant (il y a un monsieur avec une bouille toute ronde qui ne me répond jamais quand je dis bonjour, c'en est devenu un gag!) mais je ne m'arrête pas à ça car je viens avant tout pour nager.

La propreté d'ensemble est correcte. Nous devons nous déchausser avant d'entrer dans les vestiaires pour des questions d'hygiène.

Les douches hommes et femmes sont séparées, c'est toujours plus agréable, sauf si vous décidez d'y allez en couple!

A mes yeux, son seul gros défaut est sa forte fréquentation. Il est difficile de faire ses longueurs tranquille...







Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Ooloo voir

16/04/2008 à 07h50

Bonjour, j'aimerais connaitre des gens qui comme moi, ont constaté des choses bizarre a la butte aux cailles. J'etais le premier a plonger dans le bassin, a 7h, un monsieur est venu avec un gobelet prendre de leau au milieu du bassin IL MARCHAIt SUR L'EAU, dans les douches plusieurs personnes ont deja vue la sainte vierge, dapres plusieurs clients de nonbreux miracles se sont accomplie dans cette piscine. des aveugles ont retrouvé la vue, des handicapés se sont remi a marcher, quand au personel, ces gends degagent des ondes positives, un peu comme a lourde. Si vous allez nager a la butte et vous avez constaté ces graces merci de me passer un mail , en n'oubliant pas de preciser lheure, la date, les photos seront les bienvenues.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Oyo voir

9 avril 2008

piscine super sympa, vous arrivez a la caisse un jeune garcon des antilles vous accueille avec le sourire a coté de lui un monsieur ptigros super marrant, l'accueil un grand monsieur des iles en equipe avec un gros monsieur cheveux blancs super disponible d'un professionnalisme a toute epreuve ( merci encore). des locaux d'une propreté irreprochable des douches souvent nettoyés. un bassin super sympa avec des maitres nageurs superieur a la moyenne des autres piscines. en sortant j'etais tellement content de ma journée que jai voulu donner 5 € de pourboire au monsieur, gros ,cheveux blancs de l'accueil qui me repond, " merci, monsieur je suis fier de travailler pour ma ville et etant incorruptible, vous me feriez plaisir, si vous etre d'accord, de les donner aux restaurants du coeur" ba! la je suis tombé sur le cul.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Kerescante voir

10/03/2008 à 18h26

En ce dimanche d'élection, nous avons testé la piscine de la Butte aux Cailles.

Même si j'avais lu quelques commentaires peu élogieux sur ce même site, une piscine classée monument historique ne pouvait être que formidable pour moi ! Eh bien, formidable n'est pas tout à fait le terme approprié...

Nous sortons donc du métro Place d'Italie et rejoignons la place Verlaine, où ce trouve la piscine convoitée. Les immeubles modernes laissent la place à l'architecture plus pittoresque du quartier de la Butte aux Cailles. La place devant la piscine fait presque place de village, avec un papy qui remplit des bobonnes d'eau à une fontaine, le petit resto du coin où on se verrait bien l'été, dégustant un doux breuvage, et la p'tite boulangerie où on achèterait son p'tit croissant d'après piscine. Cela s'annonçait très bien je vous dis ! La façade de la piscine est vraiment jolie, tout en briques rouges.

Nous arrivons à l'accueil où une pancarte nous indique que la caisse est momentanément fermée. Nous passons donc au déchaussage direct puis arrivons dans un long et large couloir, où d'un côté se trouvent des casiers à bracelet (fonctionnant avec des pièces de 1 ou 2 € en consigne) et de l'autre des cabines. Les cabines n'ont pas de banc mais des petits tabourets bleus en ciment pour poser ses affaires. Autant vous dire que ces tabourets schtroumpfoïdes ne sont vraiment pas pratiques, on ne peut pas s'étaler ! (Oui, j'aime bien m'étaler...).

Les douches sont mixtes. Le jet est puissant et l'eau est à bonne température. Cela se voit qu'elles ont vécu mais j'ai connu pire !

Passage au pédiluve et enfin le bassin ! Et là, aïe, que de monde ! D'habitude, ça ne m'effraie pas plus que ça, mais là, j'ai tout de suite senti que ça cachait le plan foireux pour la brasseuse que je suis.

une 1ère ligne semblait destinée au dos et aux nageurs avec des planches. La seconde était pour les crawleurs (bien que j'ai vu quelques brasseurs...). Puis le bassin se séparait en 2 grandes lignes. La 1ère (celle la plus proche de l'entrée) pour les barboteurs en tout genre, et la seconde pour, à première vue, les brasseurs.

Nous choisissons cette ligne, et là.... c'est le drame !!! Aucune, aucune organisation dans cette ligne qui est bien trop large pour que les nageurs respectent le sens de la nage. Pas de canalisation, ça part dans tous les sens ! Un moment donné, je me suis retrouvée derrière une brasseuse très très lente mais impossible à doubler car il y avait de l'autre côté du monde qui arrivait dans tous les sens ! Argh !

Après 3/4 d'heure de presque lutte frénétique, nous jetons l'éponge. J'ai eu le temps tout de même de jeter un coup d'oeil tout autour pour me dire que, finalement, cette piscine construite en 1924 avait vraiment l'allure d'une piscine des années 70 ! Aucun charme, contrairement à Pailleron ou Chateau Landon...

Le truc amusant, ce sont les 2 bassins extérieurs, mais qui doivent être bondés l'été !

En résumé, séance de piscine très décevante, je pense que je n'y reviendrai pas !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Ben voir

27/12/2oo7

Hummm..Tout d'abord il s'agit là de mon 1er post sur nageurs.com ; j'ai toujours eu pour référénce qu'une seule piscine durant toute mon enfance.. la piscine olympique de saint germain en laye dans les yvelines.. alors ca fait vraiment bizarre de passer à autre chose.. mais bon .

Donc la butte aux cailles et la piscine que j'ai le plus fréquentée en 2007. de mars a décembre j'ai pu constater de nombreuses variations , surtout au niveau de la propreté. des jours des touffes de cheveux aux fond du bassin constatées par un bon ami et moi lorsque nous faisions nos sessions d'apnée.. mhhh.. comment perdre de précieuses secondes de souffle en voyant ca tout en raclant le fond de la pistoche


aussi .. les magnifiques petits pansements qui flottent.. et l'on prie en passant de ne pas esperer voir la petite tache rouge au milieu.. non non.. AHh peut etre que je ne vais pas dans l'ordre?! l'accueil....mhhh l'accueil.. sincerement il a toujours été ignoble.. mais vraiment.. je sais pas pour vous

Wi vous allez commencer a dire " hannn t'as voulu mentir pour ton lieu de résidence " et là je vous dirais " nann
c'était juste pour voir leur fiabilité.." Bon sincerement là bof , mais qui n'est pas habitué aux mauvais services ici


Donc la piscine j'aime assez bien car je m'y suis habitué.. à elle et a ses habitués aussi.. ils se connaissent quasi tous et ca fait plaisir car ils viennent d'un peu partout.. çà j'aime bien ! les couloirs sont un peu étroits mais ca va quand on met le turbo.. les séances d'aqua gym sont assez droles .. et le bassin dehors est etonnement chaud!! vraiment , une belle surprise et l'eau a une texture un peu a la " aquarelle " vous savez? un peu enrobeuse je sais pas comment dire.. tandis que celle du bassin intérieure semble granuleuse.. mhh? ah je deviens bizarre!

mes notes sont pas tres représentatives :/ désolé!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

ErikHauteSavoie voir

13/10/2007

Piscine réputée pour son architecture et sa déco intérieure, elle le mérite assez bien, mais les douches et les toilettes (mixtes) sont plus que minimalistes et peu avenantes, comme la quasi totalité du temps à Paris.
Les vestiaires (mixtes) correspondent à l'époque de construction, petites cabines individuelles sur 3 niveaux, mais c'est assez joli, surtout à l'étage.
L'eau était beaucoup trop chaude pour la pratique de la nage d'endurance (29°...) mais cela doit plaire aux enfants et barbot-eurs/-euses.
Le personnel était très sympa et il y avait peu de monde cet après-midi, donc très peu de gêne occasionnée entre le public.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Cadillac voir

02/04/2007 + 16/07/2007

d'un point de vue historique, cette piscine est très intéressante puisque c'est l'une des premières construite au début du siècle par la mairie de paris. L'architecture est donc particulière et n'a rien à voir avec une piscine moderne.

Nager là bas est particulièrement dépaysant. Il y a une très haute voute avec mosaïques au plafond. Les murs sont tous colorés et agrémentés d'une mosaïque blanche avec liserets oranges façon métro.

Le bassin fait 33m. L'eau est propre, tout juste chaude par contre. Deux bassins extérieurs (dont un petit bain) étaient fermé en ce début avril. Ils ouvriront mi juin selon les employés.

Accueil vraiment plaisant, c'est rare pour une piscine !!

Les vestiaires sont un peu bizarroïdes. c'est sûrement dû au fait qu'ils ont été aménagés tout en essayant de garder leur cachet d'autrefois (surtout les cabines en fait). Il y a 3 étages de cabines mais seul le RDC était utilisé ce jour.

Les douches font vieillotes mais sont propres et agréables. Plus par exemple que celles d'armand massard, modernes mais sales et avec une puissance pitoyable.

Voilà, je vous invite vivement à aller nager là-bas, ne serait-ce que pour le cadre !

Je complète mon résumé par un commentaire sur les bassins extérieurs qui sont ouverts cet été. Ils sont très calme, entourés du hauts murs représentants des fresques. Le bassin de nage est peint et très profond (2m - 4,30 m).

L'eau par contre est trop chaude, on ne sent même pas de différence par rapport à la température extérieure ! Mais elle est très douce. On dirait qu'il n'y a pas de chlore dedans. Peut-être est-ce dû à la source située sous la piscine.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Christophe voir

17/10/2005 à 12h38

J'avais déjà entendu parler de cette piscine, mais en y allant j'ai tout de suite compris qu'elle était exceptionnelle !!! C'est la première piscine qui a été construite à paris où l'on était déjà contraint de passer sous la douche avant d'entrer dans les bassins. L'architecte a donc attaché une grande importance à l'hygiène, il parrait même que sur le carrelage on peut lire "Salaud qui salit l'eau", mais je n'ai pas pensé à chercher l'endroit où c'était marqué... j'y retournerais donc spécialement pour ça !!!
L'acceuil est sympatique, après la caisse, je remet mon ticket à un membre du personnel qui m'invite à piocher un jeton (dans un grand saladier !!) pour le casier du vestiaire. Encore une fois les bracelets en plastique ne sont pas mettables et j'ai du mal à le faire tenir sur mon bras... domage que David ne soit pas là avec son sac plastique comme la dernière fois...
Les douches sont pas terribles par contre, c'est le seul point négatif de la piscine d'ailleurs. En effet, il faut rappuyer constament sur le boutton de la douche pour que sorte l'eau... c'est très pénible ! Et l'orientation du jet aussi.... Sinon les chiottes sont très correctes.
Passons aux bassins... c'est quand même la partie la plus importante de la piscine ! Et là, que vois-je ?! Trois bassins d'un coup ?!?! C'est géénial ça !!! Alors bon, hop, je teste celui de l'extérieur... très clair, très propre, et très profond : 3,90m au bout !!! Excellent pour nager, en plus il y avait très peu de monde quand j'y suis allé un vendredi soir nuageux de début juillet ! A l'extérieur il y a aussi un petit bassin, je l'ai pas testé parce que je voulais pas me faire trop remarquer... d'autant plus que j'ai vu un pigeon qui y était, et l'eau ne lui montait pas très haut sur les pattes !! C'est une flaque donc. Et le bassin intérrieur n'est pas mal non plus : plus chaud, (et en parlant de "chaud" ->) une maîtresse nageuse (très) bien fouttue (!!!). Sinon y a un escalier qui descend dans l'eau. On a pied d'un côté mais pas de l'autre, plusieurs lignes d'eau, peu de monde, ... idéal aussi ! Donc deux magnifiques bassins, ça donne vraiment envie d'y retourner rapidement, en espérant qu'il y ait pas trop de monde et qu'il fasse beau.
La prochaine fois je regarderais plus en détails la piscine, parce que cette fois ci j'y suis resté seulement une demi-heure (c'était pour tuer le temps en attendant une consultation médicale).
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Christophe voir

17/10/2005 à 12h38

Ça m'a tellement plu la dernière fois que j'y suis retourné une semaine après ! Et avec Guillaume cette fois-ci !! Par contre par rapport à la première fois, de nombreux défauts assez embêtants sont apparus : une file d'attente de 30 minutes à l'entrée (à cause d'un problème d'impression sur leurs tickets... ça c'était très chiant !!!). Sinon les vestiaires étaient dégueulasses, les chiottes étaient à gerber : les pissotières étaient bouchées donc ça débordait de pisse, depuis pas mal de temps d'ailleurs, parce que l'odeur était plutôt forte... si la prochaine fois ils lavent pas les chiottes, je pisse dans la piscine !!!
Pas mal de monde, dedans-dehors. J'ai repéré la terrasse en retrait au dessus du bassin extérieur. Et pour la première fois, on a estimé le nombre de carreaux au font de la piscine : 11 938 !! Autour de nous, les gens hallucinaient, ils n'arrivaient pas à croire qu'on comptait les carreaux... et pourtant, on les comptait

Sinon le jeudi apparement c'est séance d'aquagym... avec maître nageur très sportif, musique disco/80, frites colorées, demoiselles de tous âges...
J'ai toujours pas vu l'inscription "salaud qui salit l'eau", et faudra qu'on recompte les carreaux parce qu'on a pas les mêmes chiffres avec Guillaume... Par contre il y avait beaucoup de monde, et les locaux étaient vraiment crados, mais comme j'y étais allé une fois où c'était nickel, j'ose espérer qu'ils font des efforts de temps en temps.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Guillaume voir

17/10/2005 à 12h38

Christophe m'emmena ce jour là tester la piscine de la Butte aux Cailles dans le 13ème art. après l'avoir déjà essayée une semaine auparavant. Il me mit l'eau à la bouche (c'est le cas de le dire!) en me vantant les mérites de l'établissement : 2 bassins extérieurs + un grand bassin couvert, peu de monde, une propreté satisfaisante et enfin un cadre général agréable. Seulement, lors de sa visite, il ne faisait pas très beau alors que ce jour-ci : une canicule étouffante enrobait Paris et beaucoup de gens eurent l'idée d'aller... à la piscine ! Nous arrivons donc devant le bâtiment (après un long trajet en métro et un bout de marche à pied) et là, surprise agréable: ça ne ressemble pas, pour une fois, à un abri nucléaire en béton mais bien à une authentique piscine datant des années 1920 avec murs en briquettes et larges fenêtres à croisillons, le tout un peu façon "maison de poupée"!... Première impression agréable donc. En revanche, à l'intérieur nous attendait une longue file d'attente (beau temps oblige) de presque 30 min(!!) due à l'affluence mais aussi à l'inefficacité apparente de la caissière... C'était la première fois que nous attendions si longtemps pour entrer dans une piscine. Enfin... Vestiaire façon « cabine » mais sympa tout de même, propreté un peu limite par contre du fait de la surcharge de monde sans doute : cheveux sales par terre, eau croupie par endroits, odeurs infectes devant les toilettes etc. La douche (à laquelle on accède par un rideau de boucherie en plastique) est chaude et bondée et ne rafraîchit pas vraiment... Christophe commence à trouver le tout moins bien que la première fois, il me dit « ce doit être à cause du monde, tout était plus propre l¹autre fois ! » Moi, je reste mitigé... Nous arrivons aux bassins extérieurs : une pataugeoire à pigeon et un petit bassin assez creux mais bondé également. Le fond est peint en blanc (pas de carreaux ?!) : on est ébloui sous l¹eau et on n¹a pas l¹impression de se déplacer, la longueur est trop petite, on se cogne, les gens nagent dans tous les sens, et je ne vois rien à travers mes lunettes pleines de buée ! Bon... Nous sortons au bout d¹un quart d¹heure, plutôt déçu pour ma part. Nous mettons ça sur le compte de la foule présente ce jour.
Une fois à l¹intérieur, l¹atmosphère change heureusement en bien : grand bassin de 33m, eau limpide, moins de monde, profondeur correcte, plafond très haut et coloré... Non, vraiment super ! Nous assistons à un amusant cours d¹aquagym qui a pour avantage de vider le bassin des nageurs (et imitons d¹ailleurs avec joie les mouvements ordonnés par un maître-nageur bronzé, suant et dansant sur un rythme crachotant venant d¹une vieille chaîne qui peine à se faire entendre dans le grand bâtiment !)
C¹est alors qu¹intervient le TOC : l¹idée saugrenue (pour ne pas dire complètement absurde) de COMPTER LES CARREAUX DE LA PISCINE !!... C¹est Christophe, je crois, qui a lancé le challenge... J¹accepte au bout de 10 min bien qu¹ayant un peu peur du ridicule... Nous commençons par la largeur (ceux qui nous voient compter les carreaux dans le petit bain restent médusés), puis la longueur... Après de nombreuses relations mathématiques et quelques problèmes de calcul mental, nous arrivons sur un total d¹environ 10.000 carreaux sur le fond !! (Je n¹ai plus le chiffre exact). C¹est alors que désormais, nous comptons tout (surtout les carreaux) dans chaque nouvelle piscine. Etrangement, nous ne trouvons plus de « fous » ou d¹originaux dans l¹eau, c¹est normal c¹est nous !!

Note globale : 7,5/10
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité